Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 9:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 23:04 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Je suppose qu'une réaction est attendue ...

Suite au RP de Gerateur (encore merci à lui) Seytahn a demandé un retrait des lignes où la Gazette est citée.
Après concertation, CerberusXt, Chatissimus et moi-même n'avons pas jugé cette requète justifiée dans la mesure où nous considérons que la Gazette fait tout simplement partie de HC et que le RP ne lui portait pas du tout préjudice, bien au contraire. Les raisons de cette demande nous semblaient également plutôt vagues ...
De plus Alainglandu, l'actuelle rédactrice n'étant pas contre cette citation, nous l'avons tout simplement laissée. La suite des évenements que l'on connait est évidemment regrettable.

Personnellement je trouve plus que navrant l'amalgame avec les DTC qui semble venir d'une occurence de leur blague récurrente mal interpretée.

Comme je l'ai dis, je considère qu'après de longues années de services, La Gazette faisait et fait partie de HC, et je remercie ses auteurs, rédacteurs, dessinateurs, chroniqueurs ...

Le choix de continuer (ou pas) son activité revient évidemment à Alainglandu et toute son équipe, et je souhaite comme tout le monde pouvoir lire un numéro 11.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 23:07 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

bulbi a écrit:
Je comprends pourquoi je trouve les derniers numéros totalement ininterressant maintenant : DTC :roll:

Non, pour une fois, ça n'a rien à voir avec eux, c'est depuis que je fais plus de dessins pour la gazette :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 23:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Aladore a écrit:
Ptet pour ca °o°

Y a de l'humour la aussi je pense... car la même blague a été faite pour les dragons ...
Citer:
Gerateur
Citer:
raven a écrit:
Et où sont-ils disparus ?

J'en ai marre de me répéter : les dragons sont DTC.

Dernière édition par mortifieur le Jeu 22 Nov, 2007 23:14, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 23:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pi si on peut plus l'appeler La Gazette on a cas tout changer et l'appeler La Gazète !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 23:43 
Hors-ligne
Héros Initié

je vois meme pas pourquoi il faudrait changer de nom...rock'n'folk n'a pas changé de nom quand manoeuvre s'est barré, fluide glacial n'a pas non plus changé de nom quand gotlib s'est barré, idem pour le monde, libé, le figaro, bref a peu près tout les journaux...
et si on devait changer de nom a chaque fois qu'une porte se claque, bon courage aux créatifs ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 1:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Comme je l'ai déjà dis à Seythan en MP je ne vois pas non plus le problème de la chose.
Surtout que les arguments qui nous ont été donnés me laissent perplexe.

[Vamps]Seytahn a écrit:
- la Gazette n'a jamais reçu Nic Holahulo dans sa salle de Rédac, c'est ce que vous voulez, mais pas la Gazette.

en es tu sur ? tu es toujours constamment présente dans la salle de rédaction ?
es tu sur que sa visite ne t'a pas été caché de peur de ta réaction ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 8:15 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
Personnellement je trouve plus que navrant l'amalgame avec les DTC qui semble venir d'une occurence de leur blague récurrente mal interpretée.

ouais bah je demande un ban irc sur DTC, comme pour PUC.
sinon ce serait pas juste °o°

nous au moins, on fait pas fermer de gazette !

et plus sérieusement, je comprends les choix de seytanh, même si je trouve la réaction un peu excessive (ce sera pas la première fois qu'on verra ce genre de chose sur ce jeu :roll: ). C'est dommage de voir que des deux côtés ça se bloque, mais bon...

Dernière édition par jecht le Ven 23 Nov, 2007 8:17, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 8:16 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Y a plus de ban sur irc depuis que PUC est un clan ;-]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 8:18 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

me suis pris un kick la dernière fois pourtant :P

ça veut dire qu'on peut à nouveau beugler notre cris de guerre ? "Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuc !!!"

tu pourris le topic ..

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 8:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Scuzéssij'mimisse...

Je viens de lire le RP incriminé (j'avais eu la flemme jusqu'à présent, au moins la réaction de Seythan aura-t-elle eu un effet bénéfique) : le récit est sympa, la gazette n'y subit aucune attaque particulière, je ne vois donc aucun mal à son utilisation dans le récit.

Toutefois, l'un des fondements du RP, c'est de ne jamais faire agir un personnage qui ne vous appartient pas sans son entière acceptation, et sans qu'il ait vérifié le résultat final avant la publication. Quitte à devoir revoir sa copie. Rédiger un beau texte ne suffit pas. En ce sens, je comprends parfaitement la réaction de Seythan, même si je la trouve moi-aussi excessive (mais je suis moi-même adepte des réactions excessives).

Alors évidemment, la Gazette n'est pas une personnage, mais elle n'est pas non plus un lieu : elle est l'émanation directe de Seythan et son évolution a suivi une voie que sa créatrice a choisie... Pourrait-on parler de personnalité juridique ? :roll:

Le moins qu'elle pouvait attendre, c'est que les admins acceptent de retirer toute référence à son bébé si elle le demandait : mais nos admins n'ont jamais eu pour vocation d'être les garants d'un RP qui n'a jamais été la pierre d'achoppement de H'C, et qui connaît peut-être autant de conceptions et de certitudes que de RPistes...

Il est à mon avis inévitable que de tels conflits naissent, dans un jeu qui n'est pas fondamentalement RP et qui donc n'exige pas le respect d'une charte très précise sur le sujet. C'est comme ça, et c'est le prix de la liberté.

Bref, je comprends la réaction de Seythan, mais je la regrette également. J'espère aussi qu'elle changera d'avis. Cependant, si la Gazette doit changer de nom, si elle doit évoluer dans son concept, qu'elle le fasse : l'essentiel n'est-il pas qu'elle continue de paraître et ses lecteurs d'y prendre plaisir ? Et puis après tout, si Seythan se retire, il me paraît évident que la future mouture évoluera, qu'elle sera probablement moins stricte sur le plan du RP : en ce sens, sa créatrice peut refuser de reconnaître le bébé du bébé.

La Gazette est morte ? Vive la Feuille de Chou (ou le Pétale de Rose ou ce que vous voulez) ! La vie continue, comme toujours dans ce Lorndor où nous ne pouvons pas réellement mourir...

Membre des [Roublards]
Allez lire ma fiche !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 9:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

On ne peut pas tout avoir. Seytahn a choisi d'intégrer sa Gazette au jeu : news exprès, liens dans le jeu... etc. Tout ça rapporte forcément beaucoup de visite, mais aussi des devoirs. Pour moi il n'y a pas d'entre deux, soit le projet reste externe au jeu, soit il est intégré complètement.

Dans le deuxième cas, il n'appartient plus à son créateur, mais à la communauté et il peut être cité dans un RP, tout comme on peut citer Xatrio sans que personne ne monte au créneau.

C'est exactement le même problème qu'avec HR il y quelque temps, à partir d'un certains moment, il faut abandonner son droit divin de créateur si on veut que le bébé grandisse (qui a envie que sa mère lui dicte ce qu'il doit faire au boulot ^^).

Je comprend la réaction de Seytahn qui a du se rendre compte que les choses allaient lui échapper... mais c'est le cas depuis longtemps et elle aurait surement du se poser la question avant (surtout quand elle a laissé sa place de rédac chef).

Ce qui me chagrine le plus, c'est que ça nuise au travail de l'équipe de la gazette et en particulier à Alainglandu qui donnait beaucoup de son temps (les autres je ne les connais pas, donc je peux rien dire). Il y aurait eu une faute grave de leur part (mensonge pour aider un clan par exemple), j'aurais parfaitement compris... mais la...

Quand aux insinuations sur les DTC, elles sont d'une bétise sans nom et une nouvelle fois elles proviennent de ceux qui s'estiment moralement capable de nous faire la morale sur d'autre topic.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 9:05 
Hors-ligne
Héros Initié

Je ne comprend vraiment pas non plus une telle réaction. Seythan si tu démissionne je ne voit pas en quoi tu forces les autres a lacher l'affaire en même temps. Etant donné qu'ils sont eux aussi impliqué, il est de leur choix de continuer avec ou sans toi. Si ils décident de rester, alors La Gazette restera La Gazette.

Je trouve ca quand même bien egoiste de chercher a finir ce projet d'une telle façon parsque tu n'admets pas que ton projet se mêle de la vie lordnorienne autrement que de la facon dont tu le souhaite. Parsque tu n'est plus le seul maitre a bord, hop tu arretes tout? J'espere que je me trompe... mais c'est l'impression que j'en ai.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 9:11 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

je rejoins Malodan sur ce qu'il a dit.
Personnellement, en tant qu'éditeur de la gazette, même si je ne le suis que depuis deux numéros, je sais pas vraiment ce que je vais faire... je rejoins quand même pas mal seytanh sur sa gène, donc bah à voir comment ça évolue.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 9:44 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Il ne faudrait tout de même pas trop exagérer et se laisser emporter par les affinitiés qu'ont chacun pour X ou Y.

A partir du moment où HC fournit un lien permanent sur son accueil depuis des années, des news dès la parution, des liens permanents in-game, une section sur son forum etc; il est bien évident que HC donne un côté "officiel" à La Gazette et l'inclut dans son propre RP (implanté ingame). Avec toute cette promotion "officielle", ce projet à la base individuelle est devenu un pilier de HC sur le plan communautaire.
La Gazette n'est pas(plus) un simple projet individuel mais la propriété d'une équipe (celle de la rédaction) et de ses lecteurs.

Maintenant que Seytahn veuille arrêter car elle ne supporte pas que l'on ose citer (de façon totalement neutre ceci-dit) ce qui reste le journal officiel de HC (encore une fois, il est implanté ingame) dans un RP de quête, c'est son droit.
Et que l'on arrête de me parler de charte RP baffouée ou autres, tout est personnel et disproportionné dans cette histoire (c'est notamment pour ça que l'on ne changera pas d'avis) et n'aurait jamais eu lieu si je n'avais pas signé Gerateur ou si ce dernier avait cité Seytahn et non Alainglandu dans le RP.
Tout a explosé à cause d'une blague (douteuse mais pas franchement inédite) dont on a détourné le sens pour faire croire qu'il y avait une tentative de "takeover" (dixit bulbi). Ne soyons pas ridicules, la Gazette n'a jamais été cataloguée "ELFPOWER" alors qu'il fut un temps où beaucoup de ses membres en étaient issus.

Il y a une différence entre abandonner un navire et le saborder (comme l'a dit Mark).
J'aurais préféré un "Je quitte La Gazette", plutôt qu'un "J'ai pas supporté un truc, je détruis mon projet et je me pose en victime".

Si je peux me permettre une comparaison, HC n'est à ce jour ni à moi, ni à Cerb', ni à Chatissimus et tant qu'il y aura quelqu'un pour s'en occuper, il n'est pas question de le saborder, quelles que soient nos envies personnelles. Même lorsque nous avons ou avons eu envie de lacher le projet parce qu'on en avait marre, on a jamais pensé à punir tous nos joueurs, au contraire (notamment par l'intégration de Chat' pour perenniser).

Il est inutile de troller, comme je l'ai dis, c'est à la rédactrice de faire maintenant le point avec son équipe à propos de la conservation du nom et de la continuation des activités.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 10:22 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Seytahn était une garantie d'impartialité dans la Gazette, si elle se tire c'est qu'il doit vraiment y avoir un problème... Ajoutons à cela le mot magique *DTC* associé à toutes les merdes du jeu (nom prédestiné en même temps), je crois que la Gazette n'aura désormais plus d'interet :roll:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure