Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin, 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et a partir du moment ou il y a RP il y a polémique (volontaire ou non) mais ça c'est typiquement HC.
Les seuls qui ont encore le monopole du "RP" ici sont ceux qui jouent des extrémistes ou des statisticiens car nul ne peut leur répondre de façon logique: ils ont raison point barre, les deux types se répondant a coup d'extrémisme et de statistiques emplies de mauvaise foi a tour de rôle.

Le plus efficace surement serait d'interdire aux éléments de camps adverses de poster sur le topic de l'ennemi et de les forcer a en créer un autre pour faire leur propre "propagande".

La le mode de fonctionnement "post a mauvaise foi" de kayzer fonctionnerait parfaitement et naturellement car nul ne pourrait s'empêcher de se moquer des arguments de l'autre sur un topic annexe.

Ça fait un peu "les enfant séparez vous, jeux de main jeux de vilains" mais, mais bon vu comment les gens de ce forum s'auto modèrent c'est surement une solution des plus viables pour tout le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ou alors on sanctionne ceux qui ne respectent pas les règles et on reste entre gens respectueux...

N'a-t-on pas déjà vu K-nibal des NORNS poster sur le même topic que MephistO des Hirdeor ??

N'ont-ils pas réussi à se respecter et à rendre la lecture agréable ??

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 17:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ta solution a été maintes fois quémandée Amonli mais au nom de la sacro sainte liberté d'expression, nos chers membres du forum se sont crus tout permis et ont continué d'ignorer ceux qui appelaient au respect et a l'auto modération, voire à la modération tout court.

Tu as vu quelque chose de respectueux dans le dernier topic ? Moi pas et cela dure depuis belle lurette...

Les exemples que tu cite ont eu et ont toujours lieu mais en infime quantité.

Quand a arrak et son "RP asseptisé", certes le RP peu être un défouloir mais tu n'est pas le seul à parcourir ce forum.
Certains aimeraient pourvoir faire aussi un peu de RP qui les défoule à leur façon. Si le tien est d'insulter et de mépriser les autres soit, mais si les autres aiment les trucs plus propres tu dois aussi respecter leur point de vue.
Alors quand on demande un peut de respect et de non polémique de merde au début d'un récit c'est bien que la personne veut éviter le fiel que toi et tes semblables débitent en permanence.
Tu (je m'adresse a toi ici mais soit rassuré tu n'est pas le seul visé) ne dois pas te sentir obligé de répondre a tout et n'importe quoi sous prétexte que l'arrière petit fils de ton 5eme officier de réserve est cité dans un texte. Et surtout pas de façon dont tu sais pertinemment quelle ne plait pas aux autres protagonistes de l'histoire en question.

La provocation il faut savoir l'utiliser avec modération car c'est pas comme l'alcool: quand tu en abuse c'est les autres que tu soule.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 17:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Ben personnellement je reste sur mes positions, une remobilisation des modos dans guérilla lors des moments "chauds".
Et s'il n'y a pas assez de modos actifs, ben il faut en nommer des nouveaux.

Et on établis un quota de post pourris par personne, une fois dépassé le nombre de posts de cette personne qu'on a du supprimer, ben on ban temporairement.
Pis on gradue après la barre des sanctions.
Avec au final des sanctions IG.

Ca calmera pas mal de monde, ça en fera pleurer beaucoup, va y avoir des manifs pour la liberté d'expression sur le forum, ok ben il fallait réfléchir avant de pourrir guérilla...

Depuis 1 an (je suis gentil) guérilla n'est plus rien qu'un amassis de posts inutiles et gratuits...

La liberté, c'est beau, mais quand le respect va avec.
Sans respect, je préfère qu'on ai un guérilla quasi vide et surmodéré.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 18:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est une solution aussi. Je suis pour également. La répression! Je me propose en tant que modérateur si il le faut.
(je ne poste presque plus, plus envie, mais j'aime bien parcourir le forum encore alors si au passage je dois modérer, ce ne sera pas un pb :P)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 18:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

Amonli a écrit:
Et on établis un quota de post pourris par personne, une fois dépassé le nombre de posts de cette personne qu'on a du supprimer, ben on ban temporairement.
Pis on gradue après la barre des sanctions.
Avec au final des sanctions IG.

Et sur quelle base objective tu détermines que des post sont pourris ?

Je soutiens entièrement ta suggestion car vous serez fatalement contraints à vous atteler à la tâche d'une modération objective. Du moins si vous avez de la suite dans les idées, car si c'est pour démissionner dès que la tâche s'avère compliquée…

C'est toujours plus facile de critiquer que de s'investir…

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 18:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Regarde donc le post de Grom, il se propose.
Moi j'pense pouvoir être objectif mais j'vais pas m'imposer car ça plaira pas à tout le monde.

Pour moi un post pourris c'est un post qu'on supprime, qu'on a envie de supprimer en restant objectif.

Sujet du message: Re: Le forum m'ennuie
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 22:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Pour, car je ne vais plus dans guérilla depuis belle lurette.

Et ça, ça me manque :

Keyzer a écrit:
Pour moi dire clairement "de toute manière les WGT c'est qu'une grosse bande de taffioles de sous bois"

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 0:06 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

guu_sama a écrit:
A partir du moment où il y a un conflit, il y aura forcément de la propagande (volontaire ou non).

C'est totalement faux Guu_sama. Je n'ai jamais fait de propagande sur guérilla ou ailleurs. Je n'ai jamais fait que dire la vérité. Il est vrai que certains sont trop limités intellectuellement pour saisir la totalité ou même simplement des brides de ce que je dis, mais je ne leur en veux guère. Que ferait-on si les hordeux n'existaient pas... ?

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 2:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

[LTA]GROM a écrit:
Quand a arrak et son "RP asseptisé", certes le RP peu être un défouloir mais tu n'est pas le seul à parcourir ce forum.
Certains aimeraient pourvoir faire aussi un peu de RP qui les défoule à leur façon. Si le tien est d'insulter et de mépriser les autres soit, mais si les autres aiment les trucs plus propres tu dois aussi respecter leur point de vue.

Un RP permet de jouer un rôle dans un nouvel environnement, soit. Mais ici nous partageons tous le même environnement qu'est Lorndor. Et comme partout ailleurs, il y a des manipulateurs, il y a des personnes de mauvaise foi, des "victimes", des extrémistes, des hippies... Demander un monde de bisounours, c'est le contraire du respect d'autrui.

Permettez à chacun de s'exprimer selon les convictions propres de son personnage. Et si vous ne les supportez pas, n'appelez pas la modération. Avec un peu de chance vous aurez choisi un RP vous permettant de les ignorer et continuer à discuter ou vous étriper avec votre interlocuteur du moment.

Il n'est pas interdit d'ignorer des discours, de haïr certains ennemis, ou alliés, d'en mépriser d'autres, d'en respecter certains et d'en idolâtrer un... Laissez vos sentiments pour telle faction, telle personne s'exprimer, dans le respect du droit français.

Pour cette proposition de Keyzer. Laissons discuter les rassembleurs, les diplomates, comme les tarés, les psychopathes.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 12:22 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Il faudra quand-même il me semble se mettre d'accord sur les grandes lignes de modération.
Si vous faites des recherches sur les critères de base de modération sur d'autres jeux qui utilisent le RP avec comme support un navigateur de jeu en ligne, vous verrez qu'on retrouve toujours les mêmes grandes lignes, qui sont grosso-modo :
- pas d'insultes
- le respect entre joueurs
- faire la différence entre le jeu de son perso et soi-même en tant que joueur
- le respect de l'unité des personnages joués par les autres persos (on n'invente pas des identités ou actions pour les persos des autres)
- le respect de la cohérence du jeu (on n'invente pas des actions in-game alors qu'elles ne se sont pas produites, du style aller dire qu'on a rasé un château alors que dans le jeu il est toujours debout).

Je suppose que dans l'idéal tout le monde rêve de la liberté d'expression, et que les gens IRL soient assez tolérants et respectueux et "beaux joueurs" pour parvenir à jouer un rôle et engager des inter-actions RP dans ce sens.
Seulement dans l'expérience on constate que ce n'est pas le cas, et qu'il devient nécessaire de poser des limites car il est difficile pour chacun de ne pas utiliser le prétexte même de la liberté d'expression dans le but par exemple de réduire au mutisme l'ennemi, ceci étant un exemple parmi d'autres.

Je réponds en même temps à ce qui a été dit ici :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... sc&start=0
Puisque le débat a aussi été lancé sur Guerilla.

Quelques remarques supplémentaires :
- à la lecture de ce qui a été dit, il semblerait plus facile d'échanger sous le mode RP et cela est mieux pris par les antagonistes lorsque la personnalité du personnage a été au préalable bien campée (une identité marquée et quelle que soit cette identité), et bien démarquée de la personnalité du joueur :
Ainsi le joueur a plus de facilité pour intervenir en tant que personnage et les autres joueurs le prendront plus aisément comme tel.
De plus, une fois le perso campé, cela ne demande pas moult réflexions et grand investissement d'arriver à le jouer à travers l'identité posée.
Seulement combien d'intervenants sur Guerilla le font ? Sachant qu'aussi les instigateurs et stratèges des guerres de Lorndor ne sont pas forcément intéressés par le RP, celui de leur perso, et n'en ont pas forcément le temps lorsqu'ils sont pris dans l'urgence des réponses & justifications à donner comme le signalait Guu-Sama sur l'autre topic.
Et ceux qui privilégient le RP aux combats ne viennent pas tous sur guérilla même s'ils ont participé à une guerre et même si on raconte des con*** sur eux, ils s'en contre fichent, leur jeu n'est pas là.

- comme le fait très justement à mon avis remarquer Arrak, modérer Guerilla peut sembler pas trop compliqué vu de l'extérieur mais une fois qu'on est modo, si on veut rester juste et neutre dans nos interventions on se rend compte que c'est plus difficile qu'il n'y parait, même lorsque notre perso n'est pas impliqué dans les guerres, tout simplement car on risque de foncer sur celui qui a le plus clairement dévié, sans voir où la déviation a commencé quelques posts plus haut.
C'est d'ailleurs pour cela que des critères de base de modération peuvent aussi aider un modo (et pas que les joueurs participants) pour faire le tri et aussi toute l'équipe pour éviter les batailles de chiffonnier entre modos, ce qui n'empêche pas de modérer avec sa propre personnalité IRL. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 12:41 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

(2ième post à la suite c'est pour éviter le trop gros pavé) :

Il y a deux formes de RP, qu'on a déjà vu dans Guerilla mais meli-melo mixés :

1- un RP inter-actif, où les personnages interviennent tour à tour en réponse à ce qu'auront raconté d'autres personnages sur des faits produits dans le navigateur du jeu HC.
Si certains joueurs veulent y intervenir en y apposant leur personnalité colorée, pimentée, extravagante ou tout en demi-teinte, et forcément subjective, pourquoi pas dans la mesure où ils veillent à respecter les grandes lignes de conduite (rester cohérents avec leur personnage, avec ce qui s'est passé in-game, éviter les insultes et d'aller inventer des actions ou personnalités à d'autres personnages sans l'accord de leurs propriétaires respectifs) ?

2- Un RP non inter-actif qui est de l'ordre de la Fiche de personnage ou de la Fiche de clan :
Guu-sama l'a proposé sur l'autre topic, ce serait donc plus de l'ordre de la Fiche de Guerre ? Où Un émissaire de clan vient relater la guerre telle qu'il l'a vue sur une sorte de bloc note.
Mais là aussi je pense que cohérences de jeu et unités des perso seront à respecter, pour la bonne raison que si ça ne l'est pas, on va tomber dans les mêmes problèmes que le RP inter-actif.
Exemple :
Toto du clan Bigoudis vient raconter qu'ils ont rasé le château du clan Chignons, que c'est une grande victoire, que son clan est le meilleur et que vive les Bigoudis.
Titi du clan Chignons écrit sur son bloc-note que leur palais est tombé mais qu'ils ont mis une grosse fessée aux Bigoudis qui de ce fait sont partis et n'ont pas poursuivi leur destruction sur les autres châteaux alliés, donc vive les membres Chignons ce sont les meilleurs !

Pas de souci, les logs confirment ce qui s'est produit : une mobilisation rapide et efficace de la part de ceux qui se sont donnés les moyens de raser un château, et une mobilisation conséquente de la part des ennemis permettant de killer suffisamment pour éviter que les Bigoudis soient assez nombreux et campent sur les lieux.
Et chacun montre sa subjectivité et fait sa propagande sans passer outre des critères de base. Le clan Chignon peut rétorquer à loisir (toujours en note) que son objectif était de s'en tenir à un château, ou qu'il était appelé ailleurs, (que ce soit vrai ou pas peu importe ça leur appartient tant que les évènements du jeu ne viennent pas contredire leur réponses), ou que c'était une belle bataille bravo à l'ennemi. (c'est leur liberté de leur vision de la bataille).

Par contre :
- Toto déclame, tjrs en note, que pendant la destruction de leur château, les membres Chignons pleuraient et tremblaient de peur...
- Titi en réponse va relater que ce sont les membres Bigoudis qui tremblaient de peur, qu'ils sont lâches et ont fait dans leur pantalon, et qu'en plus Toto n'est pas barbue.

>> là c'est bon, ça devient n'importe quoi et on tombe direct dans les schémas déjà dénoncés sur un topic de râleries à propos de Guerilla :
- X est caca
- Y est plus que caca, il est boudin !
(et que cela soit dit sur un même topic à la suite du premier post, ou sur un autre topic en réponse à ce qui est dit sur le topic "ennemi).

Pourquoi ? Parce que les critères de base n'ont pas été respectés et que cela dépasse les faits et la propagande, puisque chacun s'est permis d'extrapoler et d'affabuler sur les sentiments et actions d'autrui alors que rien dans la logique des faits ne le prouvait :
- un clan qui se mobilise pour défendre son château (log à l'appui) n'a pas obligatoirement peur et c'est à lui de décider de le dire si c'est le cas.
- un personnage qui s'est décrit barbu n'a pas à être dépeint autrement sans son accord préalable.

C'est pour cela qu'un RP inter-actif permet plus de liberté et de respect à mon avis si par exemple le personnage Toto déclare :
"tremblez bande de souffreteux vous allez bientôt entendre le fracas de vos murs vous tomber sur la tête !"
(Il fait jouer son personnage en train d'extrapoler mais Titi est en mesure de répondre dans la logique des faits, que sont chateau tombe ou pas) :
"nous ne tremblerons pas, nous sommes là pour vous donner une sacrée roustée bande de casseurs de pierre !"

Alors qu'un RP où l'on croit pouvoir se permettre d'inventer des actions (dont aussi celles des ennemis) qui font fie de la logique des événements produits dans le jeu et de l'identité campée par les propriétaires des personnages est un manque de respect qui va bien-au delà des piques lancés par des personnages hauts en couleur.

Car si c'est pour inventer n'importe quoi, même pas besoin des autres personnages et du navigateur de jeu HC pour cela, ni même du forum de HC, vous voyez ce que je veux dire ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 15 Déc, 2008 15:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

flushy a écrit:
Permettez à chacun de s'exprimer selon les convictions propres de son personnage. Et si vous ne les supportez pas, n'appelez pas la modération. Avec un peu de chance vous aurez choisi un RP vous permettant de les ignorer et continuer à discuter ou vous étriper avec votre interlocuteur du moment.

On peut continuer comme ça longtemps. Oui mais non gna gna liberté d'expression, respect des autres, boum la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres, respect d'autrui bla bla.

Les deux camps doivent se respecter mais depuis deux ans, le clan "pourrissage de tout post qui montre le bout de son nezmême quand ça me regarde absolument pas" trust absolument tout le forum.

Ou est le respect des autres ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 15 Déc, 2008 18:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Personnellement, le forum se porterai beaucoup mieux avec 2 personnes ici présentes en moins ... "Il en faut pas beaucoup des cafards pour rendre insalubre une cuisine."

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 15 Déc, 2008 20:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

A mon avis c'est un peu plus que deux...

Que dis-je ? beaucoup plus...

Nous sommes tous responsables de l'ambiance de ce forum, alors arrêter de tout balancer sur le dos de quelques-uns, même si ce sont eux les plus relou.

De plus, si vous n'etes pas content de l'ambiance de ce forum, alors bougez-vous pour faire changer les choses, vous etes pas spectateur ici que je sache... C'est certainement pas en se plaignant pour que d'autres ( les admins ? ) fassent le boulot à votre place que ca va changer quelque chose...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure