Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 03 Juin, 2024 22:01

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Dim 20 Mars, 2011 19:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
J'ai mis la potion à 110 PO d'une part pour compenser la taxe, d'autre part pour me faire quand même un petit bénéfice par rapport à si je la vendais directement, car je pense qu'elle peut se vendre à ce prix vu celui des autres potions du bazar.

Je ne suis pas un vendeur abusif. A part depuis quelques jours, pour les champi qui sont bien achetés aux prix qui me paraissent élevés.
Je suis rationel-optimisateur.

C'est aussi pourquoi ça ne me dérange pas de vendre des potions à des ennemis. Tant que c'est bien pour moi je le fais.

Souma: Genre :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Lun 21 Mars, 2011 11:36 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Tyranocif a écrit:
Souma: Genre :lol:


Dis toi que certaines personnes achètent des potions de soins plus chères que chez le marchand ... Alors tout est possible xD

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Mar 22 Mars, 2011 17:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
En ce qui me concerne, si je vends à ce prix là c'est par choix personnel tout simplement. Aussi bizarre que cela puisse éventuellement paraître, je comprends tout à fait les prix du bazar. Ils sont largement surévalués quand on pense à ce qu'est réellement la potion en question (et là je fais référence aux poisons et aux potions à effet essentiellement), mais il s'agit de l'adaptation de l'offre et de la demande.

Pour donner un exemple, hier encore j'ai mis en vente 3 potions d'agilité au bazar. Connaissant la potion, j'estime que faire Puissance x 2,5 est un prix correct dans ce cas. Bon et bien 10min après j'avais mes POs et les mêmes potions étaient revendues 3 fois plus cher. Et aujourd'hui elles ne sont plus en vente.

Ca veut dire quoi ? Tout simplement que l'acheteur a assumé le prix proposé et a accepté de débourser autant pour se procurer la potion. Après est-ce par méconnaissance de l'effet de la potion (il risque alors d'être déçu d'avoir dépensé autant), ou bien en toute connaissance de cause (qu'est-ce-que pour lui une centaine de PO ?), ou même encore par envie de collection voire par rareté de la chose...

Bref s'il l'a acheté, c'est que c'était justifié. De même pour les plantes. Je les trouve horriblement chères, mais d'un autre côté si les plantes étaient toutes "abordables", y en aurait-il encore ? Si j'ai vraiment envie de réaliser une potion, d'acheter telle et telle plante (plutôt que d'attendre d'en trouver une) et bien alors oui je l'achète, et j'accepte de dépenser autant pour ça.

Après, pour en revenir au prix de mes potions par rapport à mon discours, l'explication est simple : c'est ma philosophie, et c'est aussi que je n'ai pas vraiment besoin de POs. J'applique un prix estimé sur l'utilité de la potion, non sur sa valeur marchande.
Quant aux POs, ils me servent à acheter des plantes quand j'en ai besoin, cercle vicieux. Effectivement je pourrais vendre des PP+7 au double de ce que je les vends... mais je n'ai pas besoin du double des POs, et si ça peut faire plaisir à quelqu'un (pour se faire des POs en spéculant ou pour avoir trouvé une bonne affaire) : tant mieux ! De mon côté ça me garanti aussi de récupérer assez vite mes POs.

Au final mes potions, c'est un peu mes gemmes à moi ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 12:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
même si personnellement je vend au prix que j'estime juste, je vois pas où est le mal de vendre cher, la seule réponse raisonnable à mon sens est de ne pas acheter.
Certains font le choix d'acheter même à des prix très élevé, et beaucoup d'ailleurs le font en connaissance de cause, donc les prix pratiqués par certains peuvent paraître excessif mais je ne vois pas où c'est gênant et je doute que tu réussisse à convaincre certaines personnes de vendre moins cher.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 16:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
+1 : si vous trouvez les potions trop chères, ne les achetez pas et les prix descendront. Si certains trouvent leur prix raisonnable, quoi de plus normal que les vendeurs cherchent à réaliser un profit maximal ?
Un objet est trop cher quand il ne trouve pas d'acheteur et dans ce cas, le vendeur est le premier puni. ;)

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 17:00 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Il y a tjrs des pigeons pour acheter trop cher malheureusement.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 18:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Potion Magie - Prix :179Or Vie: 0 Force: 0 Magie: 0 Dext: 0 Vendeur: VinC


C'est quoi ce bug ?

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 18:36 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 26 Déc, 2010 18:56
Messages: 153
Pour les collectionneurs ;)
Ou Alors Vinc se fait plaisir :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 19:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
En tous cas la potion de mana à +0PM je veux bien la recette!

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 19:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Je suis bien d'accord qu'on peut vendre nos objets à un prix élevé s'ils sont achetés mais certains objets ne trouvent pas d'acquéreur je pense ... C'est ça le problème, les vendeurs perdent leurs potions.
Qui serait assez fou pour acheter une potion +5 PP à 179 PO ?
Après si des mecs comme Diablo ou Hop me disent que leurs potions deux fois trop chers se vendent bah je vais pas me gêner pour faire de même ;)

J'ai une +9 PP moi vous me l'achetez combien ? 350 ? ...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Lun 11 Avr, 2011 17:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Tyranocif a écrit:
bah je vais pas me gêner pour faire de même ;)


C'est bien ce que je comprend pas, pourquoi les alchimistes boycottent le bazar >_<
Sans doute a cause de la disparition des potions au bout de 10 jours.
Il faudrait pouvoir récupérer ce que l'on met en vente et ainsi changer le prix en le remettant en vente s'il ne part pas, moyennant genre 20 PO.
Comme ça les prix du marché seront sans doute plus homogènes et le bazar sera plus utilisé.
La vente par échange aura toujours l'avantage de ne pas être sujette aux taxes.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Lun 11 Avr, 2011 18:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Un objet non vendu pendant le temps imparti devrait être rendu à son propriétaire !

Ou alors, le prix de vente des objets devrait baisser automatiquement de 10% du prix initial toutes les 48 heures par exemple... Puis suppression au bout des 10 jours...

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Lun 11 Avr, 2011 20:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Malain a écrit:
Un objet non vendu pendant le temps imparti devrait être rendu à son propriétaire !

Totalement contre. Déjà que certains se plaignent des prix élevés, alors si en plus on supprime le fait de perdre son objet lorsqu'on le mets en vente et que personne ne l'achète...

Les prix vont grimper en flèche...

La deuxième idée est déjà plus réaliste, mais je pense que ça fera grimper les prix aussi.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2011 18:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
le bazar devient vraiment le bazar,
c'est incroyable le nombre de champis gâchés par des cueilleurs ou spéculateurs;
c'est vraiment n'importe quoi de vendre des champis 35 PO, pour moi le prix max devrait être d'environ un 20 aine de PO
parce que si j'ai pas de champis sur moi ça fait 20x5=100 PO
or un alchimiste avec alambic peut retomber sur ses pattes, mais à 35 PO, ça fait 35x5= 175 PO
or la l'alchimiste n'a pas d'interêt à acheter

Ces prix abusif crée donc un cycle qui ne profite pas aux acheteurs qui au final paient plus:

prix des champignons abusifs----->coût supplémentaire pour l'alchimiste------->prix de vente augmente

à quand le champi à 70 PO :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Marre des objets trop chers au bazar !
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2011 19:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
C'est pas faux... Mais tu suppose que l'alchimiste se fourni exclusivement au bazar (ce qui est rare, à moins de faire de vouloir faire quelque chose de précis et d'avoir les moyens et les bons trucs en vente) et non le cas (plus fréquent) où il manque à l'alchimiste ce simple champi qui est, effectivement, à 35PO... ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr