Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil, 2025 21:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 8:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Je suis entièrement d'accord avec jungix : quand tu vas rédiger des lettres pour trouver un job, tu te feras ejecter si tu écris aussi mal.
Et si tu te dis que tu as le temps (je ne sais pas quel age tu as, mais si tu as 14 ans, tu peux ne pas te sentir concerné), détrompes toi, ca arrive très vite. Plus jeune, je pensais faire des études jusqu'à 25 ans (pourquoi pas)... J'en ai 24 et ca fait 4 ans que je bosse (bon, j'ai quand même une licence :D )...

De plus, quand tu écris
boufon a écrit:
un moyen pour corrigé ces fautes je veut bien encore qu'il faut avoir ce moyen ( on a pas tous les meilleur logiciel hein ^_^ ) .
apres pour fair un texte d'un 10en de ligne assez simple a lire je ne pense pas que ce soit nécéssaire ( tien ca j'ai un doute par exemple donc je vais pas ouvire un logiciel pour 1 mot alors que tous peuvent comprendre hein . . . )

Pour moi, c'est la preuve que tu es capable de faire des efforts. Y'a quelques fautes, mais rien de très genant.
Personnellement, j'ai toujours été une bille en grammaire (au collège, 6 de moyenne), mais je lis beaucoup (1500 pages en 4 semaines, sachant que toute la journée je suis au boulot donc je ne lis pas, c'est pas mal je trouve). Donc je compense par l'apprentissage de l'othographe des mots et la syntaxe des phrases (ce qui m'empêche pas d'avoir un style très lourd parfois, comme dans ce post)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 15:55 
Hors-ligne
Nain râleur

O_o
Et le meutrier accusa les juges d'êtres justes
Et le con accusa le sage d'être sage

Moi ca me donne froid dans le dos tout ca !

Ca va bientot être un délit d'ecrire correctement !
Non mais bon dieu ! Quand je vous disais que 68 était un désastre !!

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 16:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Un petit point sur les discriminations:

tu es noir --> tu ne peux rien y faire... on n'a pas le droit de te le reprocher... sinon ce serait de la discrimination que de le faire.
tu ecris mal --> tu peux faire quelque chose pour changer cette situation... on a le droit de te le reprocher... ce ne serait pas de la discrimination que de le faire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 17:30 
Hors-ligne
Héros Affranchi

pingu a écrit:
Ca va bientot être un délit d'ecrire correctement !

Mais non je n'ai jamais dit une tel chose . :wink:

Tylert a écrit:
Un petit point sur les discriminations:

tu es noir --> tu ne peux rien y faire... on n'a pas le droit de te le reprocher... sinon ce serait de la discrimination que de le faire.
tu ecris mal --> tu peux faire quelque chose pour changer cette situation... on a le droit de te le reprocher... ce ne serait pas de la discrimination que de le faire.

Je sait parfaitement cet chose mais en faite j'ai utilisé le mot "discriminatoire" pour prendre un mots avec un "poid énorme" car je ne trouvais pas d'equivalent . :wink:

:FuSiOn: je te garderais dans mon coeur =)en voici la preuve =>
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 20:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Totalement d'accord avec jungix (et un autre je crois), j'ai remarqué que depuis que je passe sur des forums j'ai du mal a orthographier certains mots. Et meme parfois des mots tout betes (mais bon dans ce cas j'arrive a retrouver generalement). C'est vrai qu'inconsciement on "apprend" les fautes qu'on lit, mais bon comme je lis enormement ca compense :) .

[Et pour les accents c'est pas ma faute, je suis habitué a écrire sur un qwerty :) ]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Sep, 2005 22:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

'Scuzésijmimisse... :lol:

C'est marrant, mais pour ma part j'ai observé le phénomène inverse. J'ai une orthographe correcte dans l'ensemble, et je trouve très désagréable de lire un texte bourré de fautes. Ca me fatigue et ça gâche mon plaisir.

Toutefois, lire ces textes (car je ne boude que ceux rédigés en "sms-like") ne m'a jamais fait faire plus de fautes. Je dirais même plus : bien au contraire. Parce que quand j'ai lu plusieurs écrits de ce type, je m'attache encore plus à éviter les erreurs. Par réaction.

Du coup, je compulse plus souvent mon dictionnaire que je ne le faisais avant, non parceque j'écris moins bien, mais parceque je sais avoir de "faux amis", comme tout le monde, et que je m'attache encore plus qu'avant à les traquer. Sans compter la fatigue oculaire induite par l'écran, qui fait parfois rater les relectures.

Avant d'être confronté à des forums pleins de fautes, je me contentais de ronronner avec mon orthographe correcte. Maintenant, j'ai recommencé à l'améliorer.

Ce que je trouve dommage dans cette histoire, ce n'est pas tant la méconnaissance de l'orthographe et de la grammaire (quoiqu'elle ait une fâcheuse tendance à se généraliser, à mon avis) que l'impression que rares sont ceux qui tentent de l'améliorer en dehors de la sphère scolaire.

Mais peut-être ai-je tort ? En tout cas, parce que je ne sais jamais qui j'ai en face de moi, et parceque je me refuse à vexer intentionnellement quelqu'un, je ne fais pas remarquer leurs fautes aux autres (sauf évidemment s'ils le demandent expressément ou si je suis là justement pour ça). Ou tout-au-moins, je ne le fais jamais en public. Un petit MP, rédigé gentiment, peut aider quelqu'un sans le clouer au pilori...

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec ce qu'a dit jungix.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 7:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

rho mais hue personne n'est d'accord avec moi a part un gardien mais on s'en fous de sont avis c'est un gardien justement . . . c'est pas une attaque personel c'est de l'humour d'ud :lol:

En fait je suis plutot d'accord avec le fait que c'est chiant pour vous de lire une personne qui fait dés fautes , mais quand même pas a ce point la :shock:

Pas au point de lire la premier phrase s'arreté car il y a trop de fautes et posté en publique :
" ta fait trop de fautes c'est pas lisible donc recomence "

Pour moi vous devriez lire l'ensemble du texte avec les fautes et lui fair la remarque pour les fautes apres lui avoir fait une remarque sur l'idée essentiel du texte .

et si pars harard vous n'avez rien a dire sur sont texte lui même faitez comme la dit Olorin :

Citer:
Un petit MP, rédigé gentiment

voila +++

:FuSiOn: je te garderais dans mon coeur =)en voici la preuve =>
Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 17:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je suis d'accord avec ton dernier post boufon (je l'ai lu! incroyable!^^)
C'est pourquoi je t'envoies de suite un mp :wink: .....
ok je :arrow:

Sinon c'est vrai que l'idée par d'un bon sentiment, mais quand on a pas trop de temps, on passe facilement à côté des posts les moins lisibles. De plus, si on devait envoyer un mp à chaque fois qu'on tombe sur une catastrophe orthographique... autant se faire correcteur, on y passerait autant de temps et ce serait bénéfique aux autres forumeurs. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 18:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Tu sais, envoyez un MP ne prend pas plus de temps que répondre directement sur le forum. Il ne s'agit pas d'écrire systématiquement aux gens qui font des fautes, non. Ca prendrait trop de temps, effectivement, et puis les messageries du forum ont une taille limite.

Il s'agit plutôt, quand on s'apprête à écrire dans la discussion un truc du genre "t'écris comme un goret je ne peux pas te lire :evil: ", d'opter plutôt pour un MP du genre "pourrais-tu corriger ton message sur la discussion machin, steup, il y a vraiment trop de fautes, là, merci ! :)". Tu n'es pas obligé de dire de quelles fautes il s'agit, après tout.

Après, tu peux choisir d'aider ou non telle ou telle personne, mais ça se passe sur un autre plan.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 18:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Depuis que j'ai eu le net et que je fréquente des forums , je n'ai pas le souvenir d'avoir connu une personne qui aurait critiqué mon orthographe.
Je crois que le problème actuel , c'est la manière dont les personnes critiquent l'orthographe, et ce constamment et je trouve que ça commence à devenir soulant de voir des gens qui disent à longeur de journée : " vtff c'est pas ton portable ici, tu te crois où serieux tu soules avec ton orthographe de merde !! " ( en general on retrouve une image de ce genre http://img73.imageshack.us/img73/4465/smsstyle.jpg )
Je ne soutiens pas les djeunz qui écrivent comme des porcs, qui se foutent royalement de l'orthographe et de leurs interlocuteurs mais d'un autre coté on a aussi des.. aigris de la vie pour ne pas être vulgaire qui s'amusent à critiquer à tout bout de champ l'orthographe d'users innocents qui font 2/3 malheureuses fautes tout les 3 lignes , dans le but de provoquer une dispute et d'avoir la sensation d'être un dieu de la joute verbale..

Sinon mon avis , c'est que les post bourrés de fautes c'est simple je cherche pas à les lire et j'ignore, c'est plus simple comme ça..
Bref c'est pas en disant : " écris mieux " que ça changera quelque chose..
A la base, quelqun qui a une mauvaise orthographe , la gardera toute sa vie si elle ne fait pas de remise à niveau en français ou si elle lit rarement..

Tout ce que je conseille à tous ceux qui savent que leur écriture n'est pas géniale, c'est de commencer à lire plus souvent des livres, des romans bref vous verrez vous allez vous améliorer sans vous rendre compte et sans trop d'effort surhumain ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 20:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Et vous y prendrez plaisir...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 22:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

je suis DSL avec toi, mais je suis en accors avec beaucoup ici,
certes faire un post avec 0 faute c'est pas forcément évident, mais quand je te lis, j'en ai mal à la tête
par exemple :

dés => des

mais pourquoi tu va te faire ch*** à aller chercher l'accent alors que le "e" est moins relou à tapper ???
tu as pris de mauvaises habitudes, j'étais comme sa aussi, et sortir de cela c'est pas évident, mais il faut faire et vouloir faire l'effort !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 22:35 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

the_davor a écrit:
mais pourquoi tu va te faire ch*** à aller chercher l'accent alors que le "e" est moins relou à tapper ???

Mais pourquoi vous vous faites tous ch*** à mettre deux "p" à "taper" alors qu'un seul, c'est tellement plus simple?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 22:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

oups, boulette la !
dsl :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
je met 2 p car avec 2p on tape mieux !

je suis les flèches?
:arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Sep, 2005 17:31 
Hors-ligne
Héros Important

Ouais moi aussi je trouve que c' est un peut ridicule mais la plus part des gens qui disent sa le font pour poster un message de plus a leur effectif :D

Rejoignez les DemonI

Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure