'Scuzésijmimisse...
C'est marrant, mais pour ma part j'ai observé le phénomène inverse. J'ai une orthographe correcte dans l'ensemble, et je trouve très désagréable de lire un texte bourré de fautes. Ca me fatigue et ça gâche mon plaisir.
Toutefois, lire ces textes (car je ne boude que ceux rédigés en "sms-like") ne m'a jamais fait faire plus de fautes. Je dirais même plus : bien au contraire. Parce que quand j'ai lu plusieurs écrits de ce type, je m'attache encore plus à éviter les erreurs. Par réaction.
Du coup, je compulse plus souvent mon dictionnaire que je ne le faisais avant, non parceque j'écris moins bien, mais parceque je sais avoir de "faux amis", comme tout le monde, et que je m'attache encore plus qu'avant à les traquer. Sans compter la fatigue oculaire induite par l'écran, qui fait parfois rater les relectures.
Avant d'être confronté à des forums pleins de fautes, je me contentais de ronronner avec mon orthographe correcte. Maintenant, j'ai recommencé à l'améliorer.
Ce que je trouve dommage dans cette histoire, ce n'est pas tant la méconnaissance de l'orthographe et de la grammaire (quoiqu'elle ait une fâcheuse tendance à se généraliser, à mon avis) que l'impression que rares sont ceux qui tentent de l'améliorer en dehors de la sphère scolaire.
Mais peut-être ai-je tort ? En tout cas, parce que je ne sais jamais qui j'ai en face de moi, et parceque je me refuse à vexer intentionnellement quelqu'un, je ne fais pas remarquer leurs fautes aux autres (sauf évidemment s'ils le demandent expressément ou si je suis là justement pour ça). Ou tout-au-moins, je ne le fais jamais en public. Un petit MP, rédigé gentiment, peut aider quelqu'un sans le clouer au pilori...
Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec ce qu'a dit jungix.