tiens par exemple painkilleur, l'eugénisme est un problème éthique, aps génétique. et quand on est président d'un pays, ne rien connaître en éthique, c'est assez inquiétant =)
j'aimerais aussi rappeler que nous sommes tous du même monde, et qu'il y a des interactions entre les gens, et que c'est bien de sortir un peu de temps en temps du train-train quotidien (ho le joli mot bien placé), car tout d'un coup, on se souvient qu'on est plus tout seul. les grévistes ne sont pas des méchants pas beaux qui font qu'embêter ceux qui n'ont rien demandé. ils pensent pas forcément moins ou plus que vous, il ont juste agit, et maintenant il y a juste de l'interaction (car nous sommes du même monde).
c'est amusant de voir comme perturber une petite chose peut tout d'un coup paralyser toute l'activité humaine... mon grand rêve, ce serait qu'il y ai une grève des ouvriers dans les usines de papier-cul (oui, le papier-cul est fabriqué par des gens qui travaillent comme 'nous' toute la journée), ce serait vraiment très drôle
sinon, sur les acquis sociaux, je suis assez d'accord avec painkilleur, seulement il faudrait remettre en question tous les autres acquis, ceux qu'on valorise tous les jours (l'argent, la valeur travail, les sciences, les religions, les hiérarchies ...)
(science-fiction)