Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 19:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 18:07 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Non mais je vois pas où est le problème au niveau éthique si c'est un procédé utilisé sur demande pour aider des gens à réunir leur famille ...
Enfin là ça sent le terrain miné donc ... :roll:

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 18:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ouep, je crois que notre vision de la vie est un peu trop opposée pour se lancer dans ce débat ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 18:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Au moins on a trouvé un compromis \o/

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 18:42 
Hors-ligne
Héros de pacotille

heu juste au passage, l'éthique n'est pas la morale.

(sans être expert) l'éthique, il faut plutôt voir ça comme un moyen d'évaluer l'influence locale et globale de l'application de telle ou telle chose. par exemple : "est-ce que je fais bien d'acheter une voiture sachant que ça pue, ça pollue, c'est moche, c'est moins utile que la marche à pied ?", "pourquoi est-ce que je mange avec une fourchette ?"
la morale est un carcan global, une ligne de conduite, une ideologie souterraine chérie par les dogmatistes (politiques, publicistes, religionards et scientards, professeurs de tous poils, ...). par exemple : "je vais acheter une voiture neuve parce que ça pollue moins qu'une vieille", "je vais acheter de la viande cachère car l'animal a été tué avec respect et humanité" (sic)

une éthique peut (doit ?) être individuelle (micropolitique finallement), contrairement à la morale/pensée mainstream/unidmension/etc... l'éthique questionne, et a donc une capacité de liberté (beaucoup) plus grande que la morale qui impose.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 18:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oulah j'ai pas eu le temps de dépasser la 3eme page du topic aussi je donne mon avis sur ce qui y a été dit, j'éditerai pour les pages suivantes plus tard :

Grèves : comme déjà dit, ce n'est pas normal de pénaliser des gens n'ayant rien à voir avec la cause de la grève par cette grève, on a un peu trop tendance à abuser du droit de grève de nos jours (et c'est toujours les mêmes)

Test ADN : dans le principe ca n'a rien de plus choquant qu'une carte d'identité ou de groupe sanguin. Mais là où ca fait mal, c'est que c'était réservé au départ pour les grands criminels ou les criminels sexuels, aussi je pense que test ADN c'est OK (le moyen infaillible de prouver son identité ou ses liens de parenté) mais alors que ca se généralise et que ca ne reste pas dans l'idée (justifiée actuellement) de quelque chose de discriminant ou déshonorant... Que ca ne soit pas réservé à certains mais valable pour tout le monde et dès le départ, pas en réponse à telle ou telle suspicion ou discrimination...

Eugénisme : pour ma part ce qui me saute le plus aux yeux (et c'était déjà le cas dans la période des élections) c'est que Sarko n'a pas étudié la génétique et n'y entend même rien du tout ! Après aller parler d'eugénisme bon...

Classique problème de salaires patronat / ouvriers : on ne peut pas ignorer qu'il y a de forts abus dans ce domaine mais je ne suis pas d'accord quand on dit que les TOUS les patrons sont des privilégiés ! Je donne le cas de mon père qui essaie actuellement de monter une PME avec quelques amis et associés (il était employé bien rémunéré mais bossant quand même pas loin de 90h par semaine sans exceptions aucune et n'a jamais cherché à grapiller des congés maladie ou autres donc son salaire il le mérite) et je peux te dire que ca prend beaucoup de temps, d'argent et de risques ! Si ca ne marche pas il sera très endetté et en prime aura perdu son travail, si ca réussit, je considère qu'il aura bien mérité de jolies fins de mois, surtout vu ses conditions de travail depuis tantôt 28 ans... M'enfin je comprends aussi très bien le point de vue de l'employé qui galère pour gagner 1300 euros par mois alors que son patron se paye des vacances de luxe quand il veut !

Les acquis sociaux présentés : pour moi la notion d'acquis est très relative, et tout acquis est fait pour être remis en cause, devrait-on dire ! Un exemple : le fait que la société française soit laïque est un acquis actuel, mais pendant combien de siècles une société catholique était-elle considérée comme un acquis ? Pas besoin de faire un dessin. Mais je ne pense pas qu'il y ait grand monde à vouloir remettre en question cet acquis de laïcité (même moi qui suis pratiquant ne le souhaite pas) mais pour d'autres de ces acquis... pas forcément !

Le pouvoir au peuple : rien de plus à dire que les autres, à savoir que les manifestants ont tout à fait le droit de faire grève mais que ces grèves sont bel et bien le reflet d'une minorité, quoi qu'on en dise (et c'est d'ailleurs les minorités qu'on entend le plus)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 18:57 
Hors-ligne
Héros de pacotille

tiens par exemple painkilleur, l'eugénisme est un problème éthique, aps génétique. et quand on est président d'un pays, ne rien connaître en éthique, c'est assez inquiétant =)

j'aimerais aussi rappeler que nous sommes tous du même monde, et qu'il y a des interactions entre les gens, et que c'est bien de sortir un peu de temps en temps du train-train quotidien (ho le joli mot bien placé), car tout d'un coup, on se souvient qu'on est plus tout seul. les grévistes ne sont pas des méchants pas beaux qui font qu'embêter ceux qui n'ont rien demandé. ils pensent pas forcément moins ou plus que vous, il ont juste agit, et maintenant il y a juste de l'interaction (car nous sommes du même monde).
c'est amusant de voir comme perturber une petite chose peut tout d'un coup paralyser toute l'activité humaine... mon grand rêve, ce serait qu'il y ai une grève des ouvriers dans les usines de papier-cul (oui, le papier-cul est fabriqué par des gens qui travaillent comme 'nous' toute la journée), ce serait vraiment très drôle :D

sinon, sur les acquis sociaux, je suis assez d'accord avec painkilleur, seulement il faudrait remettre en question tous les autres acquis, ceux qu'on valorise tous les jours (l'argent, la valeur travail, les sciences, les religions, les hiérarchies ...) :)
(science-fiction)

Dernière édition par doude le Jeu 15 Nov, 2007 19:23, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 19:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Painkilleur a écrit:
(il était employé bien rémunéré mais bossant quand même pas loin de 90h par semaine sans exceptions aucune et n'a jamais cherché à grapiller des congés maladie ou autres donc son salaire il le mérite)

Troll troll quand tu nous tiens.

C'est quand même bcp une moyenne de 12.8 h/jour, 7 jours par semaine :shock:

Dur de ne pas avoir la possibilité de travailler plus pour gagner plus dans ce cas là :p

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 19:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mais c'est pourtant la vérité. Je vais te donner son emploi du temps si tu veux le compte :

- De 8h à 01h avec une heure de pause pour manger le midi du lundi au vendredi soir (mais ca arrive parfois qu'on ait la surprise de le voir arriver vers 21h30 les jours où il en peut plus, après il rattrappe le reste en WE)

- Des heures supplémentaires en nombre variable le samedi et le dimanche, parfois c'est les deux journées entières, parfois c'est un jour sur les deux enfin bref...

- Puis le temps qu'il reste... bah il le passe très souvent à dormir en fait, c'est difficile de tenir des années entières avec 6h de sommeil par nuit 5 jours par semaine, faut rattrapper quelque part... quand on arrive à l'avoir avec nous une soirée on fait la fête !

Juste pour dire que le monde n'est pas partagé entre ceux qui bossent à fond et gagnent pas grand chose et ceux qui ont un emploi du temps raisonnable et sont des privilégiés niveau salaires :wink:

Y a aussi des gens qui gagnent un joli salaire mais en y mettant le prix fort niveau boulot (et qui aimeraient avoir la possibilité de bosser un peu moins) et d'autres qui gagnent un faible salaire mais travaillent peu aussi...

Dernière édition par Painkilleur le Jeu 15 Nov, 2007 19:29, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 19:26 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

C'est pas comme si ce thread était un énorme troll en soit Kiz ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 19:37 
Hors-ligne
Héros Débutant

Ouais, d'un autre coté c'est la faute du duc rouge à embrayer sur des sujets pareil... :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 19:45 
Hors-ligne
Prophète

C'est toujours la faute de PN, c'est bien connu. :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 20:21 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
@#$!!@% de grévistes [trollotron]
[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Le sujet a 3 jours, nan ?
Plus rapide que les charognages chez l'araignée ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 20:47 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

doude a écrit:
mon grand rêve, ce serait qu'il y ai une grève des ouvriers dans les usines de papier-cul (oui, le papier-cul est fabriqué par des gens qui travaillent comme 'nous' toute la journée), ce serait vraiment très drôle :D

tant que libé, l'huma, le figaro &co sont pas en grève c'est bon ....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 20:58 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

c'est pas pour rien qu'on a inventé les bidets ! tudieu !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Nov, 2007 0:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

T'façons faut éradiquer les étudiants en fac !
C'est de l'eugénisme, sans eux l'espèce humaine progressera. Tout est de leur faute. On parle des Juifs, mais ils sont pires.
L'étudiant cause la faim dans le monde, les guerres de religion et les appels à la grève des cheminots qu'on voit pas franchement le rapport avec leurs problèmes.
Déjà, bloquer les facs on voit pas le rapport avec leur problème, mais bon.

Ca va comme ça DA ? :o

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure