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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 16:12 
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ben même comme on peut pas comparer les soins guerriers/magos de toutes façons hein...
Donc c'est juste une réduction d'avantage, pas un inconvénient : chaque classe a ses avantages propres et c'est mieux comme ça non ?


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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 17:15 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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bouletdu78 a écrit:
thetriton69 a écrit:
:shock:

Parce que vos armes ont pas d enchantements peut-être?

Faut arrêter de dire des âneries...


N'empêche, c'est plus pratique quand on est mago de ce côté là (ne serait-ce que parce qu'on est parfois obligé de changer d'arme, ce qui se ressent sur le degré de maitrise).

Sauf que la maitrise des guerriers en contrepartie monte plus vite à ce que j'ai cru comprendre d'un post du {chat} (de arrak apparemment je me serais trompé) que la maitrise magique...

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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 18:13 
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thetriton69 a écrit:
Parce que vos armes ont pas d enchantements peut-être?

Si, mais on a pas d'enchantement antirace ni vampire, par exemple (on a bien l'effet vorpale, mais il ne fait pas dégâts supplémentaires, et ne rend que 5 pv)
Après, c'est vrai, on a une arme avec deux enchantements en un, pickpoket.
Mais avec "Don", vous avez une orbe sympa, aussi: ultravitesse pour le soin + soin doublé + gain de 3po.
3 en 1, pas mal ^^

Mais bon, à force de répéter que le pavois est un item overpower, y aura bien des gens qui vous croiront, continuez ;)


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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 18:32 
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little-boss a écrit:
bouletdu78 a écrit:
thetriton69 a écrit:
:shock:

Parce que vos armes ont pas d enchantements peut-être?

Faut arrêter de dire des âneries...


N'empêche, c'est plus pratique quand on est mago de ce côté là (ne serait-ce que parce qu'on est parfois obligé de changer d'arme, ce qui se ressent sur le degré de maitrise).

Sauf que la maitrise des guerriers en contrepartie monte plus vite à ce que j'ai cru comprendre d'un post du chat que la maitrise magique...


De mémoire, c'est un post d'Arrak qui dit cela...

Mais il est possible que nous soyons naturellement plus adroit :D

D'ailleurs, si le jeu est juste, les compétences des hordeux devraient monter plus vite que celles des allianceux.

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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 19:13 
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Exar a écrit:
thetriton69 a écrit:
Parce que vos armes ont pas d enchantements peut-être?

Si, mais on a pas d'enchantement antirace ni vampire, par exemple (on a bien l'effet vorpale, mais il ne fait pas dégâts supplémentaires, et ne rend que 5 pv)
Après, c'est vrai, on a une arme avec deux enchantements en un, pickpoket.
Mais avec "Don", vous avez une orbe sympa, aussi: ultravitesse pour le soin + soin doublé + gain de 3po.
3 en 1, pas mal ^^

Mais bon, à force de répéter que le pavois est un item overpower, y aura bien des gens qui vous croiront, continuez ;)


Tout à fait d'accord, et je crois l'avoir déclaré aussi sur un poste que "don" équivalait à UV+.

Maintenant je pense qu'il faut arrêter de comparer mage et guerrier, ça ne mène à rien.

Par contre il faut que tout le monde mette un peu de bonne fois et se dise: "oui c est vrai, y a un problème avec les boucliers."

Après, on les monte à 50 parades pour un chouillat plus cher (genre 50% de plus à l'achat pour 100% plus de parades) et enlever plusieurs parades tout dépend des coups que ça aurait donné, dans mon exemple genre enlever une parade tous les 25 dégats:
0-25: 1 parade
26-50: 2 parades
51-75: 3 parades
76-100: 4 parades
101-125: 5 parades
etc...

Après, ceci est un exemple; si ça ne convient pas, on peut modifier les chiffres


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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 20:23 
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thetriton69 a écrit:
Par contre il faut que tout le monde mette un peu de bonne fois et se dise: "oui c est vrai, y a un problème avec les boucliers."

J'adore...moi aussi je vais demander de faire preuve de bonne foi et de reconnaitre que certaines classes xp plus facilement que d'autres ;)

thetriton69 a écrit:
Après, on les monte à 50 parades pour un chouillat plus cher (genre 50% de plus à l'achat pour 100% plus de parades) et enlever plusieurs parades tout dépend des coups que ça aurait donné, dans mon exemple genre enlever une parade tous les 25 dégats:
0-25: 1 parade
26-50: 2 parades
51-75: 3 parades
76-100: 4 parades
101-125: 5 parades
etc...

Je me prends des coups en moyenne à 40, donc avec ces chiffres, j'ai 50 parades qui partent en 25 coups, pour un pavois plus cher.
Pourquoi pas faire:
de 1 à 50: 1 parade
de 50 à 100: 2 parades
de 100 à 150: 3 parades
etc...


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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 21:02 
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Un peu de bonne foi SVP pour avouer que le système de réputation est encore problématique. Bah ouais on change de race mais on reste naturalisé, on est hordeux mais on est naturalisé elfe..

Moi jdis restriction de réputation pour intégrer un clan et quand on change de race, on redevient neutre ^^

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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 21:20 
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Au bouletdu78: saches que j'ai plus de pm que tu n'auras jamais de pm à mon niveau (et certainement plus de pv ausi 8) )

Aux autres, arrêtez avec vos comparaisons bidons portant sur les orbes. Vous me parlez de l'orbe don comme si c'était une vocation pour tous les magiciens que d'être soigneurs xpeurs à temps plein.

L'orbe don, ne m'a jamais intéressé et je ne l'ai pas sur moi. Rien à f***

On ne va pas refaire la discussion mage/guerrier mais je ne vois vraiment pas pourquoi les guerriers auraient un atout défensif que ne pourront jamais avoir les mages? Why? C'est quoi l'argument massue?

Nos coups de base sont meilleurs il parait, ok
Vos critiques sont meilleures (là je certifie) ok

Où est le problème? Pourquoi donner la possibilité aux uns de se défendre mieux que les autres? C'est injuste, il faut le dire et le reconnaître.

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Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 22:55 
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Localisation: Lausanne
Parce que avec l'attaque à distance, vous tapez 1 coup de plus par jour, ou par attaque. Ce coup qui justement, sera paré.

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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 23:04 
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En tout cas bouclier , armure , popo PV , runes et geekage vs mago HL DTC = mort :lol:

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MessagePublié: Jeu 02 Juil, 2009 23:26 
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kazaF a écrit:
Un peu de bonne foi SVP pour avouer que le système de réputation est encore problématique. Bah ouais on change de race mais on reste naturalisé, on est hordeux mais on est naturalisé elfe..

Moi jdis restriction de réputation pour intégrer un clan et quand on change de race, on redevient neutre ^^


Euh... reste dans le sujet s'il te plait, on a déjà assez de problèmes comme ça avec les pavois sans faire de pareilles digressions... Enfin pas digression, plutôt hors sujet.


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MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 8:54 
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Razhed a écrit:

On ne va pas refaire la discussion mage/guerrier mais je ne vois vraiment pas pourquoi les guerriers auraient un atout défensif que ne pourront jamais avoir les mages? Why? C'est quoi l'argument massue?


Relie des règles de AD&D, (celles de WoW, je ne les connais pas)

Un mage ne peut pas porter d'armure ni de bouclier, pour 2 raisons :

- le poids. Un mage a passé plus de temps en labo d'alchimie et à la bibliothèque que dans une salle de gym, et donc n'a pas la force pour.
- Plus important, pour lancer un sort, un mage a besoin de ses 2 mains. Une incantation nécessite les bonnes formules orales tant qu'une gestuelle précise, impossible à réaliser en tenant un bouclier en main.


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MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 8:59 
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pat69 a écrit:
Parce que avec l'attaque à distance, vous tapez 1 coup de plus par jour, ou par attaque. Ce coup qui justement, sera paré.


Euh ça, ça dépend vraiment du style de jeu et des déplacements parce qu en règle générale, guerriers comme mages ont 50 PAs au max et nos sorts les moins couteux en PAs sont à 4 PAs, exactement comme vos armes ;)


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MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 9:29 
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Localisation: [[WGT]]
Pour moi les réputations (qui représentent la logique des relations sur HC) et l'xp sont bien plus importants qu'un malheureux bouclier..

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[[WGT]] Carmen


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MessagePublié: Ven 03 Juil, 2009 9:46 
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kazaF a écrit:
Pour moi les réputations (qui représentent la logique des relations sur HC) et l'xp sont bien plus importants qu'un malheureux bouclier..


Et comme tu peux cumuler les 3 tu ne vas pas te plaindre ;)

Les mages peuvent taper à distance ?
Pour certain cela à revient à taper moins fort, et le fait de ne pas voir les pv de la cible reste un handicap surtout en temps de guerre ou les ennemis sont regroupés sur une même case... Je ne le nie pas, c'est un avantage, mais comme dit aiguiseur son utilisation dépends du style de jeu pour lequel opte le magicien ou l'équilibré.

Et je suis désolé, mais le "malheureux bouclier" reste quand même l'item magique qui fait que le petit lvl25 qui s'est attaqué au gros lvl55 ne va se prendre qu'un coup sur 3 lorsqu'il subira la vengeance de ce dernier...



Pat69, tu parles d'un coup paré par jour, mais sur un full PA, les différence de résistance entre mage et guerrier font que quand un mage tape un autre mage font qu'il y a un peu plus d'un coup "normal" qui est absorbé, alors quand on sait le coup paré peut être un critique et/ou une orbe, est-il vraiment judicieux de s'attaquer à un guerrier plutôt qu'à un autre mage ? (surtout que les pavois, il n'y en a rarement que un à sortir lors d'une synchro et qu'à haut lvl on a de bonnes chances pour que l'armure du mage ne tiennent pas).

La réalité est là, grâce aux pavois les mages sont plus facile à tuer que n'importe quelle autre classe, et cela quelque soit la classe de l'attaquant ;)

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