Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 19:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:29 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

ce que je trouve assez énorme c'est le "le mec doit épargner au moins 5 ans pour pouvoir se payer son appart".
(j'avais pas lu jusque là)

mes grand parent on économiser toute leur vie et ma grand mère a acheté son appart alors qu'elle était à la retraite. (mon grand pere n'en profitera jamais)

mes parent (à deux) ont mis 20 ans ( avec une bonne aide de mes grand parent, alors qu'ils sont tous les deux fonctionnaires) pour acheter à 150 000 euros
(Bon là ils insistent ils ont repris un crédit pour leur nouvel appart )

et là on vient nous dire que le mec qui doit économiser 5 ans pour acheter seul son appart de 230 000 euros est défavorisé.

Faut revenir sur terre.

--

Sinon effectivement la plupart des gens préféreraient être proprio ( c'est mieux de payer un credit qu'un loyer ... ) mais t'as pas forcement la possibilité.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hermaud on peut tourner les faits dans l'autre sens ...

Les produits moins chers sont aussi là pour que les gens ayant des budgets "limités" aient accès à ces produits.

Mais la qualité se paie ...
Que ce soit dans les produits : twingo < porsche
ou dans les services : 2eme classe < 1ère classe , éco < affaire ...
Alors quoi ? tu proposes de supprimer la 2eme classe ? bah on peut pas sinon tu prives le train à 80% de la pop' ... tu veux virer les twingos des routes ? bah mince, personne peut se payer de Porsche ...

Hermaud tu parlais de démago, mais là si ce n'est pas ce que tu fais ... "des sous-produits pour les sous-hommes" ... mouarf.

Dans ton monde parfait tout le monde conduit des porsche en mangeant du caviar sur hollywood boulevard ? :shock: Je sais pas si ça vient de moi, mais bordel je suis bien heureux que ces "sous-marques" existent, parce que sinon je serais privé de bien des choses.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:32 
Hors-ligne
Héros Débutant

jon_jokah a écrit:
Hermaud a écrit:
C'est bien fait le capitalisme, on arrive même à faire des sous-produits pour les sous-hommes, enfin les pauvres quoi.

J'aime pas tous ces mots !

Et la France, c'est Paris ? A moins que Paris ne soit la France?

Ben chais pas, on avait l'air d'avoir embrayer le trollotron sur Paris ^^

edit: Ah, ça DA, c'est pas de ma faute, faut voir avec le chat.

Le chat mégaperle a écrit:
deja ca sa me fait rire, on critique libéralisme & co et on se retrouve +- à dire qu'un bon produit est forcement cher ?

Dernière édition par Hermaud le Lun 19 Nov, 2007 16:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Hermaud a écrit:
Ben chais pas, on avait l'air d'avoir embrayer le trollotron sur Paris ^^

C'est pas faux ...

______

J'ai pas pu m'empêcher c'est sorti tout seul.

Juste marre que Paris soit la France...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:39 
Hors-ligne
Héros Débutant

DA a écrit:
Dans ton monde parfait tout le monde conduit des porsche en mangeant du caviar sur hollywood boulevard ? :shock: Je sais pas si ça vient de moi, mais bordel je suis bien heureux que ces "sous-marques" existent, parce que sinon je serais privé de bien des choses.

Enfin, remarque que l'homme austere ira loin dans la vie, car il n'achetera pas de sous-marque, il n'achetera pas tout simplement, n'ayant chez lui qu'une paillasse pour dormir, une vasque pour les ablutions, et une robe de bure pour tout vetement :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 16:41 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hermaud a écrit:
Le chat mégaperle a écrit:
deja ca sa me fait rire, on critique libéralisme & co et on se retrouve +- à dire qu'un bon produit est forcement cher ?

Tss tu joues sur les mots là ;)

Un bon produit n'est pas forcément cher, mais un meilleur produit est souvent plus cher oui.

De toute façon on peut pas généraliser sur ce genre de notions, mais c'est une tendence...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je serai jamais riche d'après votre discours :(

et même si je l'étais, je dépenserai plus et serai aussi fauchée au final :o

Une seule solution possible, je dois trouver un mari qui soit apte à m'entrenir :|

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:04 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Hermaud a écrit:
Non, c'est vrai que j'ai pas été explicite, je suis resté sur la vie cher à Paris. Le type en question pourra acheter en crédit total un appartement équivalent à Rennes. Rien avoir avec notre syndicaliste ^^

là n'est pas le problème vu qu'il y a de forte chance que le mec gagne moins en travaillant à Rennes.

Je me demande juste si tu te rend compte de ce que tu dis. Tu dis qu'un mec qui doit économiser 5 ans pour pouvoir acheter seul un appart à 230 000 euros est à plaindre ....

alors je ne connais pas ton "contexte familial" et ta situation professionnelle.
effectivement je connais des gens (pas beaucoup, c'est plutôt du genre 1, mais bon ) pour qui mettre 5 ans pour pouvoir acheter un appart à 230 K€ c'est énorme vu que papa peut acheter un HP à 2 000 K€ sur un coup de tête.
Apres j'en connais un peu plus qui aimeraient pouvoir se payer seul un appart à 230 K€ en économisant juste 5 ans ( moi par exemple, et pourtant je ne suis pas à plaindre et je vie dans une des villes les plus chère de province)

Citer:
Pour le chat, je ne sais pas pour toi, mais entre du peanut butter "en peu plus cher (pour ne pas donner de marques)" et du peanut butter leader price <<--pour pas donner de marque XD

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:09 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Hermaud a écrit:
Enfin, remarque que l'homme austere ira loin dans la vie, car il n'achetera pas de sous-marque, il n'achetera pas tout simplement, n'ayant chez lui qu'une paillasse pour dormir, une vasque pour les ablutions, et une robe de bure pour tout vetement :twisted:

C'est amusant comme je me reconnais parfaitement dans cette description faite du gueux de base. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Dame Elyra a dit de moi à ma première IRL que j'étais habillé comme un clodo... Haha... Fidèle à sa réputation le vieux. Dommage quand même que les robes de bure soient trop rares et trop chères.

Personnellement, je ne me paie que ce qui me fait plaisir, plaisir aux autres et qui me soit utile. Faire les magasins étant une véritable corvée pour moi, je préfère ne faire ça qu'une fois par an, quitte à m'habiller comme le gueux de base. Siréen jusqu'au bout.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:18 
Hors-ligne
Héros Débutant

Kiz a écrit:
Je serai jamais riche d'après votre discours :(

et même si je l'étais, je dépenserai plus et serai aussi fauchée au final :o

Une seule solution possible, je dois trouver un mari qui soit apte à m'entrenir :|

Oui, on vit en fonction de ses moyens, c'est bien connu. Ce n'est qu'au delà d'un certain seuil que l'on peut considérer que l'on est à l'abris du besoin.

Le chat, ce n'est pas austerity man qui est à plaindre, c'est toute la société. Car si celui-là n'arrive pas dans ma caricature faite pour émouvoir la populace à s'offrir un appart, combien pourront éventuellement en louer un, lui qui est considéré comme plutôt bien situé dans la classe moyenne? Enfin, maintenant y a le super systeme comme aux states des camping-cars, comme quoi, le grand capital trouve d'autre moyens de vendre des "logements".

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu savais que sur Paris ( vous savez, le centre du monde où tout se passe :P en fait, paris est à la France, ce que les WGT sont au Lorndor :o), les agences immobilières demandaient d'avoir un salaire équivalent net à 2.5, voir même au triple du loyer ? Un CDI aussi. Sans oublier 2 garants fiables..

Enfin, pour un logement décent bien sûr. Après, tu peux tjs trouver un appart insalubre avec des rats, des cafards, ou des températures extrèmes. Ou un propriétaire pas très honnête. Des choses du genre. :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:40 
Hors-ligne
Héros Débutant

Malheureusement je sais Kiz... Paris est une ville infame, pour la peine, je vais aller vivre à Londres. Quitte à vivre en pauvre, il vaut mieux vivre en serf sur les terres d'un noble aristocrate.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

In dublin fair city.. where the girl are so pretty..

Quitte à s'exiler, autant avoir quelque chose de buvable comme la guinness 8)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

ça empire aussi en région .

Le probleme , c'est la spéculation . Certains considerent le logement non pas comme un moyen de se loger mais comme un moyen de gagner de l'argent . Resultat : On limite exprés le nombre de logement disponible quitte à laisser des logements inoccupés pour faire grimper le prix de l'immobilier ... Mais bon , la plupart des politiciens pratiquent ce genre de spéculation alors ils vont pas l'interdire .

On est un peu sorti du sujet , là . Enfin pas vraiment , tout est lié au fond .

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 19 Nov, 2007 17:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hermaud a écrit:
Paris est une ville infame, pour la peine, je vais aller vivre à Londres. Quitte à vivre en pauvre, il vaut mieux vivre en serf sur les terres d'un noble aristocrate.

T'as la flemme d'attendre tes cinq ans ? ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure