Depuis hier, je vois ce topic (on en était qu'à la page une encore), il était tard (comme maintenant), j'étais crevé, je me demandais si j'allais poster ou pas, je me disais à quoi bon... Pour moi, j'avais envie, de répondre de façon cynique et ironique en mettant en évidence avec nombre d'arguments les injustices éhontées que dénonce Grom, trouvant plus subtil d'agir de la sorte, plutôt que de céder à un enervement que bon nombre de détracteurs, voir leurs "courtisans" (pour ne pas employer un mot moins élogieux), s'empresseraient d'utiliser afin de discréditer le fond par la forme...
Je voulais donc réagir et apporter mon soutien à Grom (que je ne connaissais pas avant ce topic) par rapport à un de ces propos :
[LTA]GROM a écrit:
J'aimerais des explications!!! pourquoi doit t'on supporter en permanence des posts (et la je généralise un max car sa devient long) ignobles de pseudos Hordeux ou chaotiques qui pourrissent a volonté les topics et des que l'on veut réagir, on se fait clouer le bec soit par un lock du post si il provient d'un quidam, soit par la suppression des posts si c'est une personnalité qui est en jeu !
Puis je avoir des réponses ?
Je voulais lui dire que bon nombre de personnes pensent comme lui mais se font démonter sur le forum et passer pour des boulets, souvent (toujours ?) par les même. Que même si ce n'est une surprise pour personne, le forum est devenu de plus en plus malsain, malgré la tentative, honorable, d'appliquer des règles bien plus vigoureuses sur Guerilla. Qu'avant si les insultes y étaient presque légion et à peines voilées, elle le sont encore bien plus maintenant et que nombre de joueurs que je ne citerais pas mais dont certains sont déjà cités dans ce topic, sous couvert d'un RP odieusement agressif et méprisant, se permettent de faire dire, soit disant à leur personnage, ce que eux même ont envie de dire, mais que, et c'est bel et bien là le vrai problème selon moi, la modération, si elle aurait du mal à faire son "travail", bien plus grave et j'espère que ce n'est pas le cas, fermerait peut être les yeux sur les agissements de ces provocateurs (et dans ce cas seulement, alors on peut dire que la modération serait partiale).
Néanmoins, tout ce que j'avancerais ne ferait que donner le point de vue d'un énième joueur, non pas excedé, mais presque blasé de tout cela (le pire donc), demeurant toutefois comme beaucoup d'autres, dans l'attente de savoir enfin à partir de quels vrais critères sont effectué la modération, nonobstant bien évidemment les règles archi-connues figurant en post-it du forum Guerilla, interrogation partagée par Grom :
[LTA]GROM a écrit:
EDIT: Apres un bref recul , je me rends compte que je demande des réponses sans vraiment poser de question proprement dit.
En gros, j'aimerais savoir comment sont modérés les topics, dans quels cas les modérateurs inteviennent et sur quels criteres, peut 'on demander une intervention d'un modérateur pour "casser" les fouteurs de merde, etc. Et au passage, le pk et le comment de la modération des deux topics cités ici meme.
Ici, il pose véritablement le problème dans son contexte en citant son cas en exemple, et en demandant poliment et avec nombre d'arguments le pourquoi du comment. Il n'est pas enervé (pas encore) mais désire une réponse.
Ce qui me choque, et c'est sincèrement dommage, c'est de voir que le topic parte en vrille pour voir Cerberus venir après la "bataille" (ie : grom s'est enervé face au flood, entre autre, et donc est tombé dans le jeu de ses détracteurs) pour décocher la phrase ultime, assassine :
CerberusXt a écrit:
Les modérateurs ne feront rien et moi non plus puisqu'on est qu'une bande de partials...
Cela est d'autant plus désolant qu'il aurait fallu ne se baser que sur le premier post, celui de Grom et non pas de tout ce qui s'ensuivit. Quand j'ai lu cette réponse de Cerb, j'y ai vu un dédain profond par rapport à un joueur qui sans vouloir avoir raison, désirait simplement obtenir quelques explications... Lorsque l'autre ou les autres interlocuteur(s) ne répond(ent) pas, ne se manifeste(nt) pas, n'est ce pas normal de penser alors que c'est parce que tout simplement ils n'ont pas d'arguments à fournir car ils seraient partiaux ? Ne dit on pas "qui ne dit rien consent" ? Et quand Cerb répond enfin, ce n'est qu'une fois que toute l'argumentation de Grom est démolie sous l'effet de sa colère et qu'il commence à s'en prendre alors aux modos à cause de leur non réponse, ne peut on pas penser que c'est justement ce que la modération attendait ? Attendre que l'autre s'enerve pour le prendre en défaut avec ça ?
Ce que j'essaye de faire, puisqu'il n'y a hélas pas de dialogue ou plutôt qu'il est coupé, c'est des suppositions. Honnêtement, et cela a été dit, le topic était assez bien parti, mais c'est dommage que tant de facteurs aient gâché tout cela...
Preuve en est encore, toujours avec une partie de son premier post, que Grom désirait juste quelques réponses :
[LTA]GROM a écrit:
PS: je sais que ce post ne va pas faire plaisir, mais jusqu'a preuve du contraire, nous pouvons (enfin je l'espere) encore crtitiquer un peut sur ce forum.
Je m'enflame peut etre a certains moments (notement sur ma dernierre phrase) mais dans l'ensemble, mon opinion ressemble a ce que j'ai posté.
Si ce topic doit etre supprimé, locké , déplacé etc, qu'il le soit, c'est vous qui gerez, mais j'aimerais quand meme avoir des réponses. (meme si c'est "ferme ta gueule", au moins j'aurais une idée de ce a quoi je peux m'attendre sur ce forum)
Voilà, j'ai presque fini, mais si je me suis finalement mis à poster, c'est parce que j'ai lu l'avis de Netull, que je ne connaissais que trop peu, et dont j'ai apprécié chaque ligne. J'ai aussi découvert en lisant son post, un sentiment de colère et de frustration qu'il avait pu connaître par le passé, et je me suis souvenu qu'à une époque, sous couvert de RP, quelques allianceux "démontaient" les UDs. Je pensais que ce n'était que du RP, bien ancré, mais à lire sa réaction, je commence à comprendre que finalement c'en était peut être pas, et j'ai donc appris quelque chose ce soir...
C'est pourquoi, et j'en aurais fini, je demanderais d'une part à tous ceux qui auraient pu être "victimes" d'attaques RP, notamment les UDs il y a longtemps, de se souvenir de cela pour comprendre ce que vous avez subi et prendre conscience que vous agissez de la même sorte maintenant, et d'autre part, que si un seul avis doit être pris en considération dans ce long topic, que ce soit celui de Netull, qui semble pour moi être le plus sensé d'entre tous.
Bonne nuit/Bonne journée
Bon jeu à tous et respect pour tout le monde
Fort