Une chose est sûre, ceux qui réussissent et qui font avancer le monde, quels que soient les endroits où ils ont étudié, sont ceux qui bossent, qu'ils soient des purs produits de la fac, qu'ils aient fait une grande école, ou qu'ils aient fait prépa puis fac.
De plus, si les grandes écoles recrutent après licence, ce n'est pas un hasard... Ca veut dire que la formation dispensée en fac est aussi valable que celle de la prépa, à la différence près que le rythme y est moins intensif (41h de cours pour moi en PCSI contre 25 en fac de sciences, mais c'est bien pour ça que les écoles recrutent après le licence).
Perso, j'ai surtout entendu dire que les majors de promo (ou au moins les 10 premiers) en fac étaient très souvent des ex prépas... Ce qui est considérable vu la proportion de ces élèves dans le pool total des étudiants scientifiques.
Une chose est sûre en tout cas, c'est que ne sont pas les prépas qui foutent de bordel dans la rue, ni les bons de la fac!
Gamers a écrit:
En meme temps entre un fils a papa a poly et un etudiant a la fac je me demande qui fout rien en fait et qui va trouver le travail...
Heu les élèves de l'X sont, avant d'être des fils à papa, des gens particulièrement brillants... Il n'y rentre jamais des médiocres vu la difficulté du concours d'entrée!
Sinon, chiffres à l'appuis, 100% d'élèves embauchés directement à la sortie de l'X.