alainglandu a écrit:
J'ai déjà publié plusieurs numéros de la Gazette, en tant que Rédac'chef, et personne n'est venu remettre en cause mon impartialité. Merci de ne pas mépriser le travail effectué précédemment par notre équipe.
DA a écrit:
No a écrit:
Seytahn était une garantie d'impartialité dans la Gazette, si elle se tire c'est qu'il doit vraiment y avoir un problème... Ajoutons à cela le mot magique
*DTC* associé à toutes les merdes du jeu (nom prédestiné en même temps), je crois que la Gazette n'aura désormais plus d'interet

Vu que Seytahn n'a pas été rédactrice pour les numéros 7, 8, 9 et 10, ce que tu dis est totalement hors-sujet.
Merci à Jecht de remettre les pendules à l'heure :
jecht a écrit:
le travail de la gazette est collectif et seytanh, bien que n'étant plus rédactrice en chef, a toujours gardé un oeil dessus et donné son avis (voir même écrit).
ça n'a donc rien à voir.
Donc pour ceux qui ne le savent pas, au sein de la Gazette les choses ont été bien claires :
La Gazette, c'est un travail collectif, j'en suis la conceptrice, j'ai choisi mon équipe et j'ai continué de le faire. Alainglandu fait parti de cette équipe, que j'ai mis en rang de Rédac'chef. Je suis toujours restée présente et très active, pour veiller au respect du concept de la Gazette, donc les numéros où je n'apparais pas en Rédac'chef ont été aussi validés par mes soins.

Je n'aurai quitté la Gazette et laissé ce rôle que si j'avais été sûre que quelqu'un prenne le relais quant au concept.
Alainglandu n'a jamais été impartiale, sinon je l'aurais virée, comme je l'ai fait pour d'autres, quelque soit leur TAG de clan.
Ce n'est pas Aline qui a publié les derniers numéros, mais les éditeurs, pour le reste on a toutes les deux géré les déroulements des derniers numéros, et prêté la patte pour d'autres choses (rédactions, corrections etc...) enfin peu importe, ce qui est à retenir pour est :
- je suis derrière la Gazette et mon équipe
- Alainglandu a intégré cette équipe depuis peu cette année a toujours géré comme il faut.
Ensuite, par rapport à ça :
DA a écrit:
A partir du moment où HC fournit un lien permanent sur son accueil depuis des années, des news dès la parution, des liens permanents in-game, une section sur son forum etc; il est bien évident que HC donne un côté "officiel" à La Gazette et l'inclut dans son propre RP (implanté ingame). Avec toute cette promotion "officielle", ce projet à la base individuelle est devenu un pilier de HC sur le plan communautaire.
La Gazette n'est pas(plus) un simple projet individuel mais la propriété d'une équipe (celle de la rédaction) et de ses lecteurs.
DA, la Gazette, ce n'est pas ton boulot. Ni celui de ses lecteurs.
Alors oui ma réaction est sans doute excessive, mais si, sous prétexte que les Admins ont accepté d'implanter le travail d'une équipe de joueurs dans leur jeu, ils peuvent se permettre de faire ce qu'ils en veulent, comme par exemple de s'endurcir pour laisser dans un pseudo-RP même pas fichu de respecter les règles essentielles du RP, une soi-disante action de la Gazette sans au préalable demander notre accord, jusqu'où ça peut aller ?
Et que suite à ce pseudo RP, il faut en plus lire un truc du style :
[DTC]gerateur a écrit:
kerem a écrit:
Et la rédaction de la gazette, c'est ou ?
Etant donné que la redac chef est Alainglandu, on peut dire que la Gazette est DTC.
Ca veut dire quoi au niveau du respect de la Gazette ??!!
Qu'il faudrait passer en dehors des validations des admins pour que la Gazette en tant que telle, et digne de son
nom et du concept sur lequel elle s'est construite, puisse se faire publier ?
Devenir un journal indépendant pour se faire respecter ? Par contre, la Gazette telle qu'elle est c'est la Gazette, et si c'est pour lui faire jouer n'importe quel rôle parce que c'est passé dans la tête de Gerateur ou de qui que ce soit d'autre, validé par les admins, ce n'est plus la Gazette.
Je ne prive personne de rien que je sache, faudrait pas inverser les rôles, je n'ai rien détruit, moi.
Pour le reste, les explications du pourquoi du comment, Malodan le dit mieux que je ne saurais le faire (ça me met sur le cul d'ailleurs) que ce soit dans son premier post ici ou dans celui-ci dessus :
Malodan a écrit:
Mais pourquoi personne ne veut se calmer ?
Déjà, quand on s'appelle "
DTC", on n'a pas à la ramener : si on provoque, faut pas s'attendre à être aimé !
(trõll inside, évidemment, je précise ôkazou : on ne sait jamais, l'ambiance est chaude, là...)
Bref, quelques soient les causes réelles ou supposées, valables ou surprenantes, de la décision de Seytahn (cochonnerie de "h" qu'on place un peu au petit bonheur la chance, l'intéressée elle-même se trompant d'un forum à l'autre), contentons-nous de faire une photographie de l'instant (bon, je sais, on n'a pas encore inventé la chambre noire au Lorndor, mais on va faire comme si) :
- Seytahn arrête la Gazette.
- L'équipe de la Gazette n'arrête pas la Gazette.
- Seythan demande que le nom de la Gazette soit changé.
And so what ? Et alors quoi ? (

) Où est le problème ? La Gazette va continuer sans elle ; si l'équipe décide de lui faire plaisir elle changera son nom ; dans les cœurs de chacune de nous, anciens comme anciens en cours de fabrication, elle restera "
la Gazette" (à ceci, personne ne peut rien) ; et puis c'est tout.
Pas la peine d'en faire tout un fromage qui pue, non plus...