Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 01 Juil, 2025 16:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Marre de l'abscence de MAJUSCULES
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 12:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Une phrase commence toujours par une majuscule en français (et accessoirement elle finit par un point).

Donc si vous voulez paraitre un minimum crédible dans vos posts n'oubliez pas cette règle très simple, j'en ai marre de lire des pavés de texte qui ressemblent à de gros blocs informes.

Sujet du message: Re: Marre de l'abscence de MAJUSCULES
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 12:58 
Hors-ligne
Fan de HC'

CerberusXt a écrit:
Une phrase commence toujours par une majuscule en français (et accessoirement elle finit par un point).

Donc si vous voulez paraitre un minimum crédible dans vos posts n'oubliez pas cette règle très simple, j'en ai marre de lire des pavés de texte qui ressemblent à de gros blocs informes.

Tout a fait dacord. Un texte plaisant commence très certainement par des Majuscules, des virgules, des points, mais je dirai également une mise en forme sympatique comme sauter des lignes.

On remarquera un effort considérable de Cerb pour ne pas avoir oublié les accents ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 13:02 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

C'est un minimum d'écrire en bon français, je rajoutearais que la touche "ç" est située au dessus du "i" et du "o" sur un clavier français.
A moins que ça soit pour une majuscule ça serait sympa d'éviter de remplacer tout "ç" et tout "c" (lorsqu'il précède une voyelle) par un s.

exemples:
"sa serait bien de faire sa"
"je trouve que se mec ben sa lui va pas"

(pris au hasard sur le forum)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 13:06 
Hors-ligne
Héros Initié

+1 avec vous, et surtout le verbe à l'infinitif ou au participe passé.

Du genre : "je ne peux pas accepté" => "je ne peux pas accepteR"

Ca ne coûte pas beaucoup de temps bordel.. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 14:01 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je ne crois pas qu'il s'agisse encore une fois d'un topic sur les fôteus d'aurtotruc ;) (certains ont de gros problèmes à ce niveau là, il ne s'agit pas de les ridiculiser)

Il me semble bien avoir lu qu'il est question de ponctuation, ne serait-ce que de mettre des majuscules en début et des points en fin de phrases, cela permettrait de mieux de délimiter des phrases qui apparaissent sans queue ni tête parfois. :wink:

( personnellement ma touche de majuscule ne marche pas très bien ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 14:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tout le monde n'est pas forcément bon en orthographe, c'est sûr, mais ce n'est pas trop demander que de commencer une phrase par une majuscule et de la terminer par un point. Et c'est vrai que ça rend la lecture beaucoup plus agréable.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 14:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tout a fait d'accord avec CerberusXt, j'oublie souvent les accents perso et je suis une catastrophe en orthographe mais ca m'empeche pas de soigner mes posts, sauter des lignes, me relire quand je poste un gros truc, editer mes fautes d'orthographe etc...

ps: Burn sms ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 14:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Plutôt que de les critiquer, donnons aux fautifs les moyens de corriger leurs lacunes.

A cette fin, je propose ce pot dans lequel chacune et chacun pourra piocher à loisir pour y prendre la majuscule ou la ponctuation qui lui fait défaut :

Citer:
AAAAAAAAAA BBBBBBBBBB CCCCCCCCCC DDDDDDDDDD EEEEEEEEEE FFFFFFFFFF GGGGGGGGGG HHHHHHHHHH IIIIIIIIII JJJJJJJJJJ KKKKKKKKKK LLLLLLLLLL MMMMMMMMMM NNNNNNNNNN OOOOOOOOOO PPPPPPPPPP QQQQQQQQQQ RRRRRRRRRR SSSSSSSSSS TTTTTTTTTT UUUUUUUUUU VVVVVVVVVV WWWWWWWWWW XXXXXXXXXXX YYYYYYYYYY ZZZZZZZZZZ ,,,,,,,,,, ;;;;;;;;;; .......... !!!!!!!!!! ??????????

Et en prime, quelques caractères accentués et cédillés :

Citer:
éééééééééé èèèèèèèèèè çççççççççç ââââââââââ êêêêêêêêêê îîîîîîîîîî ôôôôôôôôôô ûûûûûûûûûû ùùùùùùùùùù ääääääääää ëëëëëëëëëë ïïïïïïïïïï öööööööööö üüüüüüüüüü ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ

Piochez à volonté, sans vous priver. Et prévenez-moi quand le stock viendra à manquer, que je réapprovisionne.

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 16:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je ne les ai pas oubliées : je ne connais par leur code, ou j'ai eu la flemme de les rajouter. (sans compter que les Å, en français...) ! :lol:

Et, PtitRob, si on ne met pas d'accent sur les majuscules calligraphiées, on peut en mettre sur les majuscules imprimées ("on doit" selon l'imprimerie nationale, "on peut" selon les zacadémiciens français). D'ailleurs, ouvre donc un dictionnaire...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 16:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Bon franchement, vous abusez un peu,là....
Bon je d'admet que la ponctuaction est importante ainsi que une orthographe de base...
Mais là, il faut pas pousser mamie dans les ortilles..
Parce que à quoi sa sert d'écrire bien si c'est pour flooder comme dans ce post,hein ?? :p
Bande de vils
Je preferes encore confondre les virgules et les points. Mettre des majuscules devant les virgules et les oublies devant mes points que flooder :)
Et je parles pas de mon AuToGraFeUhhhHH !!!!

Ps: j'aimes pas les avatars de naruto meme si j'en utilises un. ( Fallait que je mettre quelque part cette ch'ptite critique :p )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 17:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

J'ai déjà pas mal hurlé sur ce point, je me suis décroché la mâchoire sur un certain nombre de topics catastrophiques de ce point de vue, donc je ne vois pas l'intérêt de me répéter encore une fois, à part le plaisir du bon flood.

Donc voilà.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 19:17 
Hors-ligne
Fan de HC'

Dnoc si j'ai bien compris, il serait bon d'avoir un code ASCII sous la main ;)

Le voici ^^

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Déc, 2005 23:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon, la, je trouve que vous abusez assez largement. La defense de la langue francaise, d'accord, mais mettre un post qui ne comporte pas les accents, cedilles et autres cocasseries langagieres si francaises, au piloris que pour cela, c'est du n'importe quoi.

C'est bien beau, mais je ne vais pas mettre trois heures a retrouver dans mon texte tous les accents oublier, chercher ma liste de Alt+quelque chose, et recorriger toutes ces "fautes" une par une. La grammaire, la syntaxe, soit, mais poussez pas le bouchon trop loin, ca confine au snobisme. Je parle en mon nom propre, car mon clavier US n'a pas ces si indispensables elements qui vous permettraient de mieux comprendre ce que je dis (et, bizarrement, ce reproche neme fut jamais fait).

Majuscules, points, accords et participes passes, ca me semble deja un grand pas a franchir.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Déc, 2005 3:15 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

C'est quand meme pas que pour ca ^^

en général .

en théorie les fautes t'es pas censé les coriger mais ne pas les faire :)
(oui c'est moa qui dis ca :p )

Sinon tu peu mettre des accents sur un clavier US , pour avoir travailé 6 mois sur un poste SUN et avoir écrit quelques raports c'est tres fesable (sans utiliser le code du caractere).

cela soit dis perso j'oublis pas mal d'accent et de faute (et je ne m'en porte pas plus mal :) )

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Déc, 2005 11:14 
Hors-ligne
Fan de HC'

pindesucre a écrit:
Bon, la, je trouve que vous abusez assez largement. La defense de la langue francaise, d'accord, mais mettre un post qui ne comporte pas les accents, cedilles et autres cocasseries langagieres si francaises, au piloris que pour cela, c'est du n'importe quoi.

C'est bien beau, mais je ne vais pas mettre trois heures a retrouver dans mon texte tous les accents oublier, chercher ma liste de Alt+quelque chose, et recorriger toutes ces "fautes" une par une. La grammaire, la syntaxe, soit, mais poussez pas le bouchon trop loin, ca confine au snobisme. Je parle en mon nom propre, car mon clavier US n'a pas ces si indispensables elements qui vous permettraient de mieux comprendre ce que je dis (et, bizarrement, ce reproche neme fut jamais fait).

Majuscules, points, accords et participes passes, ca me semble deja un grand pas a franchir.

N'uilisez que les ponctuations qui nous sont possible grâce au clavier, sans faire des manip serait déjà une bonne chose.

Car, personnellement lorsque j'utilise des QWERTY bin j'ai presque du mal à me relire car je ne trouve pas mes dits "SEIN"

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure