Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin, 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau débat sur la modération qu'elle est pas bien du tout
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 10:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Hum, pour vous montrer qu'on est les pros de la censure, on créer un nouveau topic pour que vous vous exprimiez sur la modération actuelle de Guérilla et ce qui n'a pas l'air d'aller. (Cela part de ce topic là : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=12491) Donc, voilà le début :

modo a écrit:
En même temps, c'est la personnalité de son héros. On va pas non plus le censurer hein... Mais de toute façon on est tous des hordeux qui censurons les allianceux et si t'es pas content, faudra faire avec -_-'

c'est marrant ça, et aussi souvent appliquer sans même le vouloir
sous prètexte qu'un perso à un RP hordeux ou chaotique alors il peut se permettre de dire les pire insanités, de sortir les pires provocations dont il soit capable parceque c'est logique vu son RP

par contre un perso allianceux qui adopetra le même comportement sera taxé de ne pas être capable de faire la différence entre RP et IRL et sera linché en publique autant par les modo que les hordeux (et chaotique :roll: )

quand un hordeux sort une jolie provoc (comme le chat sait bien faire :lol: ) c'est formidable, tout le monde est content, tout le monde pense "ho le joli méchant que voilà" , par contre si un allianceux fait la même alors là tout de suite on lui dit qu'il est minable, que c'est petit, on lui demande où est passé l'honeur de l'alliance etc

et si on est objectif on voit que c'est souvent comme ça sur ce forum, les méchants on le droit d'être méchant par contre les gentil qui répondent sur le même ton sont censuré sans délais parceque "bouh mon dieu, ça se dit pas des truc comme ça d'un gentil :shock: "

je dis pas que les modo ont un partis pris, je pense qu'ils ne s'en rendent même pas compte, mais c'est un fait que les allianceux n'ont pas les même droit à l'expression sur ce forum que les hordeux

si on voulait être équitable avec tout le monde ceratin hordeux ne devrait pas avoir le droit de dire la moitier de ce qu'ils disent, les modo (et les autres aussi mais surtout les modo parceque forcément c'est eux qui sont à la base de la censure/liberté d'expression ) ne devraient pas tenir compte du RP ou du "bord" d'un perso pour juger de ce qu'il dit mais bel et bien si c'est correct de s'exprimer ainsi quel que soit son RP ou son clan (parceque là aussi il y a ceratin clan à qui on tolère plus que d'autre, pas parceque les modo sont "hordeux" encore une fois mais parceque souvent ce sont des gros posteur qu'on voit souvent et à qui on laisse plus de liberté même si c'est pour dire les pires conneries )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 11:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Citer:
ne devraient pas tenir compte du RP ou du "bord" d'un perso pour juger de ce qu'il dit mais bel et bien si c'est correct de s'exprimer ainsi quel que soit son RP ou son clan

Ne pas tenir compte du "bord" de la personne, je suis totalement d'accord, ne serait-ce que pour la simple et bonne raison que les termes allianceux et hordeux sont franchement absurdes. (bla bla inspiré de warcraft bla bla... pas une raison.)
Par contre, ne pas tenir compte du RP d'un personnage, je ne vois pas l'intérêt. Faudra qu'on m'explique.

Pour le reste, je ne répondrais pas, j'attend de voir la suite...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 11:51 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

uhu
un topic a lock :D
ça faisais longtemps que j'en avais pas vu :)

Troll spotted :roll:

mais non :roll:
et de toute, je confirme, je suis pro-hordeux donc je les favorise a fond :)
allai les hordeux !!!
ps : pour ceux qui ne verrais pas l'ironie de mon post, posez vous la question de ma race, de mon clan et de mon passé en tant que yevon et fael :D

Dernière édition par jecht le Ven 14 Avr, 2006 11:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 11:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ba non faut pas le lock celui la :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Dernière édition par MasteR_MinD le Ven 14 Avr, 2006 12:04, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

En même temps,les "gentils" ont tout a fait le droit de provoquer aussi hein,seulement,c'est sûr que si vous utilisez les même mots que nous ça va pas le faire. :roll:
Vous pouvez tout a fait faire comme Wildfar et jouer sur le faite de dire que nous ne sommes que des démons,des suppots de je-ne-sais-quoi,des vils personnes n'ayant pas notre place en Lorndor,etc...
Là je pense qu'il n'y aura plus de problème...

Et puis,le but premier du topic du chat,c'est avant tout d'annoncer au Lorndor qu'on arrive pour poutrer du NEMESIS and co,certes il y a un peu de provoque dedans,mais ce n'est pas QUE ça.
Donc les modos ne vont pas supp son message(a caractère informatif^^) sous pretexte qu'il est un peu provocant.
Après,c'est sûr que si tu post un message qui n'a QUE pour but de provoquer,ça sera moins bien pris,voila tout.

/me lance des cailloux sur jecht le lockeur phou

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur

MasteR_MinD a écrit:
ba non faut pas le ock celui la :cry: :cry: :cry: :cry:

Ca, ca donne envie de ne pas locker un topic... Une jolie réponse, bien argumentée, et tout! Si vous tenez à ce que ce topic ne soit pas très rapidement fermé, débrouillez-vous pour qu'il reste acceptable. C'est-à-dire qu'on ne veut voir aucun débordement, uniquement des post réfléchis et argumentés et aucun post qui tourne au règlement de compte du genre "mais le mechant XXX, c'est sa faute, il a fait... " ou encore " c'est à cause du modo YYY, il est pas impartial, c'est un hordeux!!"

C'est en modo, là, que je parle (d'où le grand intérêt de la couleur ^^). Et en tant que modo, je suis impartiale. Je ne suis ni Allianceuse, ni Hordeuse, ni quoi que ce soit, ni même homme ou femme, d'ailleurs. Je suis modo. Un point c'est tout.
Tout à l'heure, j'irai surement poster dans un autre topic à sensation. J'irai non pas éditer mais répondre, et je répondrai avec mon personnage, Toupitoui, en RP. Je ne serai alors plus impartiale, mais Allianceuse. Les modos savent faire la différence entre les deux rôles qu'ils ont à jouer. Tachez de faire de même.

Ah oui, une dernière chose: le moindre post qui commence à partir en vrille, on lock définitivement.

Tylert a écrit:
Tant qu'on fait du RP, on a le droit de dire pratiquement tout ce qu'on veut....
Faux. Et je ne prendrai pas la peine de justifier ce fait une énième fois.

Dernière édition par toupitoui le Ven 14 Avr, 2006 12:19, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tant qu'on fait du RP, on a le droit de dire pratiquement tout ce qu'on veut....

On a essayer de me faire taire sur les topics ou je criais au loup a chaque fois que l'empire pointait son nez, sous le pretexte falacieux que mes posts pouvaient donner une mauvaise image de l'empire... les plus grosses critiques ne venant d'ailleurs pas forcement de membres de l'empire... alors que moi, tout simplement je suivais mon RP.

Ici Chastissimus ne fait que du RP encore une fois. Et la reponse de wildfar est ce qu'il y a de plus approprié!! (en tout cas la partie RP).
Alors arrettez s'il vous plait de vous plaindre des que quelqun fait du RP qui ne vous plait pas...

On est entre Gens de bonne volonté, on peut faire la difference entre un poste RP et un post de denigration delibérée...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:15 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Double post, certes, je sais, c'est très mal! C'est juste pour bien distinguer que cette fois, c'est bien mon personnage qui parle, et non plus le vil modo qui est en moi ;)

Aerul a écrit:
En même temps,les "gentils" ont tout a fait le droit de provoquer aussi hein,seulement,c'est sûr que si vous utilisez les même mots que nous ça va pas le faire. :roll:
Vous pouvez tout a fait faire comme Wildfar et jouer sur le faite de dire que nous ne sommes que des démons,des suppots de je-ne-sais-quoi,des vils personnes n'ayant pas notre place en Lorndor,etc...
Là je pense qu'il n'y aura plus de problème...

On a encore le droit de choisir les mots qu'on veut ^^!! Si j'ai envie d'utiliser le même vocabulaire que vous, je peux pas, parce que je suis Allianceuse? Zut, alors :P!! Par contre, effectivement, la réponse de Wildfar était très bien, et je pense qu'ainsi nous pouvons cohabiter (quoique, si vous étiez venus sans provocation, la cohabitation aurait été bien plus agréable ;)).

Aerul a écrit:
Et puis,le but premier du topic du chat,c'est avant tout d'annoncer au Lorndor qu'on arrive pour poutrer du NEMESIS and co,certes il y a un peu de provoque dedans,mais ce n'est pas QUE ça.
Donc les modos ne vont pas supp son message(a caractère informatif^^) sous pretexte qu'il est un peu provocant.
Après,c'est sûr que si tu post un message qui n'a QUE pour but de provoquer,ça sera moins bien pris,voila tout.

En fait, je crois que ce qui a le plus gêné, c'est le fait que ce ne soit pas le premier post de ce genre de la part de Chatissimus, en peu de temps. Maintenant, je reconnais que son personnage a toujours été provoquant, donc après tout pourquoi pas. Mais c'est assez énervant de voir que c'est au moins le troisième en deux semaines. Et qu'en plus il met NEMESIS, Klone, et bien d'autres, dans le même sac. Vous avez eu des altercations avec les NEMESIS. Ok. Les autres clans présents n'ont rien à voir dans cette histoire. Merci donc de les laisser tranquille.

Pour conclure, je dirai juste que si chaque joueur parvenait à répondre aux autres sans s'emporter et sans crier à chaque fois au scandale, tout se passerait dans une bien meilleure humeur ;) (et les modos auraient beaucoup moins de travail (et on leur en voudrait moins ^^)). Prenons en exemple (parmi tant d'autres, bien sûr :)) les posts de Chatissimus et de Wildfar. Ca c'est du RP acceptable par les modos, et qui est intéressant à lire par tous. C'est bien plus agréable que des topics qui partent tout de suite en vrille, non? ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:17 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Citer:

Je ne suis pas d'accord !

1- Quand on fait du RP on doit être TRES vigilant à ne pas mélanger ses émotions IRL avec le rôle qu'on fait jouer à son personnage.

Voici un conseil à ce sujet dans l'Antre des Aventuriers, Forum spécifiquement RP :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=68

Citer:
Je tenais juste à préciser que cette partie du forum est consacré au RP (Role-Play) et que vous devez donc incarner un personnage, c'est à dire parler et raconter au nom de lui et nom de vous même.

Pour plus de précision, jouer un role signifie avant tout que vous jouez. Ce n’est pas vous, ce n’est pas personnel, c’est un jeu. C’est votre personnage qui vit, et c’est vous qui le faite vivre dans un jeu. L’objectif du Role Play est de s’amuser. C’est la chose à conserver en tête en tout temps pour bien jouer.

2- quand on fait du RP, on doit faire attention d'éviter les messages rabaissants ou dénigrants pour éviter par conséquence que ça parte en boulette.

Voici en citation les Petites Informations sur le RP en page d'acceuil I-G :

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/rp.html

Citer:
b) AVERTISSEMENTS :

Il est important de savoir que des forums sensibles comme
« Guérilla » existent, il est d'autant plus fortement déconseillé d’insulter ou de « traiter » les races ennemies, surtout en le faisant de façon systématique et répétée .
Cela ferait immanquablement dévier le sujet, et sortir les joueurs de leurs gonds, donc du jeu de rôle ! Tel n’est pas le but du « RP ».

Le « RP » ne doit pas servir de prétexte à développer et encourager des haines quelles qu'elles soient, (anti-raciales, ou anti-clans), même dans Lorndor, mais plutôt à encourager les « ennemis » à échanger sur leurs stratégies de combats, leurs motivations, leur vécu de combattants, ou encore leurs histoires personnelles.
Il est inutile de débiter des termes empreints de grossièreté et de vulgarité ou dépréciatifs envers l’ennemi, par contre, l’humour, s’il reste rédigé en des termes respectueux, est tout à fait bienvenu.
Donc réfléchissez bien à ce que vous allez écrire et induire avant de poster, merci.
Un jeu reste un jeu, non pas une bataille de chiffonnier.

Pour moi les messages rabaissants dits "RP" :roll: ne sont que la preuve que l'IRL a débordé sur le RP.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur

mais c'est là que je veux en venir Tylert, un hordeux peut faire passer un post agressif sur le compte de son RP et cela lui donne le droit de dire quasiment tout ce qu'il veut, alors qu'un allianceux qui dira extactement la même chose, cela sera pris comme tu dis pour de la dénigration délibérée

attention pour les modo, là je ne remets pas du tout en doute votre impartialité, que ce soit clair, ce que je dis c'est qu'inconciemant, vous autant que le banal pékin postant ici pardonnez plus facilement des propos un peu limite (voir carrement hors limite) à des hordeux qu'a des allianceux parceque ça colle mieux au personnage, du coup les allianceux ne peuvent répondrent aux provocation des hordeux sur le même ton sans ce faire lincher

c'est vrai que Wildfar y arrive très bien mais cela nessécite d'un minimum d'imagination , de verve et de culture dont ne dispose pas tout le monde, alors que le facile "je te mets plus bas quez terre en te traitant de tous les nom qui me passe par le crâne" autorisé aux hordeux est lui à la porté de tout le monde

c'est pas tant un appel à la reflexion sur la modération qu'un appel au bon sens et à la coutoisie aux hordeux qui ont l'attaque verbale facile (et c'est volontairement que j'ai pas donné de noms bien qu'il m'en vienne une foulle à l'esprit :roll: )

Edit, je tape trop lentement :oops: , les deux post au dessu du miens reprennent en partie ce que je veux dire sans arriver clairement à l'expliquer, en gros c'est un peu facile de pourrir tout le monde parcequ'on à un RP hordeux :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

toupitoui a écrit:
MasteR_MinD a écrit:
ba non faut pas le ock celui la :cry: :cry: :cry: :cry:

[color=green][b]
c'est à cause du modo YYY, il est pas impartial, c'est un hordeux!!"color]

Y a un modérateur évicerator? Ce topic n'est pas dans la bonne section, donc je le déplace :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 12:43 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Puisque c'est un topic fait pour, je donne mon avis, qui est que vous nous fournissez ici le manuel de l'art de se prendre la tête en 10 leçons + le petit rajout à la fin, section démagogie.

Il est clair que beaucoup d'entre vous, quels qu'ils soient (même moi d'ailleurs) nous laissons aussi avoir par nos émotions irl, et ainsi postons de façon trop emphatique.
Je dis pas que c'est le cas tout le temps, mais tout le monde l'a fait une fois.

Il est possible de contester un modo, et même de demander un vote pour l'exclure si trop de monde trouve qu'il ne fait pas son travail, mais comme c'est une mesure extrême, vous réglez ca en pm et c'est tout.

Et, je le répète, dans ce topic, ca pue la démagogie à plein nez.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 13:18 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Bien sûr qu'on l'a tous fait, et qu'on risque de le faire encore, de mélanger RP et émotions IRL, ( même pour les modos, ça a bien du leur arriver une fois), mais qu'au moins on le reconnaisse, et qu'on s'en excuse ou qu'on accepte l'intervention d'un modérateur. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 13:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur

c'était pas ça le sujet, m'enfin puisque on dirait que tout le monde s'en fou c'est pas grave, continuez comme avant et surtout continuez de feindre l'ignorance quand on vous dit qu'il a une ambiance pourrie sur le forum

si tout le monde à pas droit au même moyen pour s'exprimer faut pas s'en étonner (remarquez que je me plains pas pour moi, on me passe pas mal de connerie à moi aussi :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 14:52 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Pourquoi ces choses là prennent une allure si dramatique ici?
Je sais pas, j'ai fait pas mal d'autres jeux jdr sur le net et jamais il n'y a eu ce genre de contestation sur la distinction RP/HRP .
Du moment que les critiques ne visent pas le joueur, je vois pas ce qu'il y a de mal. Insulter une tête de bique adverse de vilain petit gnome, c'est si terrible? Certains même ne vivent que pour lancer des débats où ils sont sur de gagner avec leur argumentation shot-gun (ils savent très bien écrire et sont très bien informés en général).

Je vais donner l'exemple de P****a (ceux qui connaissent sauront), et bien dans ce jeu, certaines factions font de la provoc' monnaie courante sans que personne ne sorte de ses gonds (enfin en RP si, mais les joueurs sont décontract sur le chan ou dans les fora hrp), normal quelque part vu que ce sont des orcs mal lunés qui n'aiment pas perdre (et réfléchir).
Le seul truc que je trouve contestable dans la parole RP, c'est de faire jouer un autre perso que le sien et de déformer outrageusement les faits.

Maintenant, c'est sur qu'ici où tout est déjà plus fouilli, faire la part des choses et rester calme face à l'intox est un peu plus difficile... Mais ça reste un jeux non?

Un RP, c'est personnel, je trouve pour ma part que des allianceux qui n'auraient pas le droit d'être un peu rentre dans le choux, c'est stupide. S'ils exagèrent un peu trop, il doit bien y'avoir un moyen de les faire chaotique ou tuer à vue, non?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure