Aaaaaaaaattention mesdames mesdemoiselles z'et messieurs... Du gros, du lourd: "Free, ou l'incompétence incarnée"!
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat070: Bonjour, bienvenue chez l'assistance technique de FREE, je suis à votre service.
t-chat070: Puis-je avoir votre nom et numero de telephone ligne FT SVP ?
marbula: bonjour
marbula: M. Aveline
marbula: n°: 04 78 89 27 72
marbula: j'ai un problème avec la fonction wifi de ma Freebox HD
t-chat070: si j'ai bien compris votre connexion wifi ne marche plus
marbula: si, mais pas au-delà de 3 mètres
marbula: le PC capte un signal "faible" dans un rayon d'à peu près 3m
marbula: au-delà, plus rien
marbula: j'ai essayé pas mal de trucs, sans effet
marbula: - mettre une clé WEP au lieu de WPA
marbula: - supprimer carrément la clé
marbula: - changer de canal d'émission, plusieurs fois...
t-chat070: Vérifier le bon état du signal délivré par le réseau (pouvant aller jusqu'à "Excellent"). Cette information est donnée par le logiciel livré avec la carte réseau wifi ou par l'indicateur réseau du système d'exploitation. Si le signal est mauvais (moins de 65, il faut vérifier les distances en présence entre les machines et la Freebox.
marbula: merci... c'est exactement ce que j'ai fait
marbula: le signal est "faible"
marbula: et je suis à moins de 3m de ma box
t-chat070: Eviter la proximité d'appareils pouvant altérer le signal délivré, comme les téléviseurs, lampes hallogènes, téléphones sans fil, micro-ondes, etc. Il est impératif que la Freebox comme les cartes côté machines soient éloignées de ce type de parasitage. En revanche la présence de ces appareils entre les deux bornes de réception n'a souvent aucune incidence sur la qualité de la liaison.
marbula: téléphone portable, dans ma poche, même quand je suis devant le PC
marbula: mais pas juste à côté de la puce wifi
marbula: et pour la box, elle est sur un meuble, sans aucune source d'interférences à côté
t-chat070: Toutefois, les éléments isolants tels qu'un mur en béton sont déconseillés pour le bon fonctionnement du réseau. Dans le cas où une telle structure se trouverait au milieu de l'installation, il faut déplacer l'un ou l'autre des appareils.
marbula: je vous remercie, je sais très bien lire, et je vous assure que j'ai déjà parcouru votre faq de long en large
t-chat070: si vous aviez verifier tout ça , et vous avez toujours le même probleme
marbula: exactement
t-chat070: effectuer un hard reboot complet de votre fbx hd
marbula: c'est déjà fait
marbula: plusieurs fois...
t-chat070: quel'est le canal que vous avez choisi
marbula: 13
marbula: il n'est utilisé par aucun de mes voisins
t-chat070: non,vous devez choisir le canal 11 ou 7
marbula: ah
marbula: le 11 ne marchait pas
marbula: pourquoi le 11 ou le 17?
marbula: 7, pardon
t-chat070: ce sont sur lesquels marche tres bien les cartes wifi de free
marbula: d'accord
marbula: et j'ai aussi un problème sur le boîtier HD, il affiche "wifi 4/8"
t-chat070: vous avez d'autres questions ?
marbula: c'est lié au canal aussi?
t-chat070: vous l'avez reintialiser?
marbula: plusieurs fois, oui, mais j'étais sur le canal 13
marbula: si je la réinitialise avec le boîtier principal qui émet sur le canal 7, ça va marcher?
t-chat070: vous essaier et si le probleme persiste vous nous recontacter
marbula: merci
marbula: plus de questions...
marbula: bonne soirée!
t-chat070: pour d'autres informations je vous invite à visiter le lien
http://faq.free.fr/adslmarbula: merci, j'ai déjà lu...
t-chat070: l'equipe d'assistance technique de free vous remercie pour votre visite, et vous souhaite bonne soirée.
La conversation est close