Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 0:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: @#$!!@% de grévistes [trollotron]
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 11:28 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Citer:
Bulletin d'Information Trafic
Point de 10h45 :
A la suite des préavis des Syndicats CFDT, CGT, FO, FSI, SUD et UNSA pour la journée du 14 novembre, le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble des réseaux RATP

Métro :
Ligne 1 : 1 rame toutes les 5 min
Ligne 2 : 1 rame toutes les 6 min
Ligne 3 : 1 rame toutes les 30 min
Ligne 3bis : Service non assuré
Ligne 4 : 1 rame toutes les 10 min
Ligne 5 : 1 rame toutes les 30 min
Ligne 6 : 1 rame toutes les 15 min
Ligne 7 : 1 rame par heure
Ligne 7bis : 1 rame toutes les 10 min
Ligne 8 : Service non assuré
Ligne 9 : 1 rame toutes les 30 min
Ligne 10 : Service non assuré
Ligne 11 : 1 rame toutes les 30 min
Ligne 12 : Service non assuré
Ligne 13 : Service non assuré
Ligne 14 : Fonctionne normalement

RER/RATP :
Ligne A : 1 rame sur 5
Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture.

Ligne B : Service non assuré
Interconnexion suspendue à Gare du Nord.

Bus et Tramway :
Bus : 15% en moyenne
Orlybus : Trafic normal
Tvm : Trafic quasi nul
Roissybus : Trafic quasi nul
Tramways T1 et T3 : service non assuré
Tramway T2 : 1 sur 10

Pfff...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 11:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ce sont ces jours là que je suis heureux d'avoir ma fidèle petite Clio pour me trimbaler.

Plus sérieusement, je trouve que cette grève est ridicule ...

Si ça dure ça va pourrir sérieusement pleins de PME, ça fout une claque à l'économie déjà mal au point du pays ... bref je trouve ça un peu égoïste de faire chier des millions de gens pour s'accrocher à des privilèges qui datent de 60 ans et qui ne sont plus du tout justifiés avec l'avancement technologique ... en plus ce sont des mesures pour lesquelles la majorité des Français ont voté lors des élections alors le fait que 500k emmerdent le monde en les remettant en question c'est pas trop démocratique ... bref.

Dans le genre démocratique, dédicace aux mecs qui bloquent les facs (rennes) alors que le vote était contre le blocage.

Image
(pour faire plaisir à Corak)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ncf-greves

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:01 
Hors-ligne
Prophète

Mais bien sûr, la grève devrait être illégale, faut tous filer droit avec doigt sur la couture du pantalon, hein. Tsss...

Je dis pas que toutes sont justifiées, m'enfin faut aussi qu'il y ait des gens qui gueulent quand on essaie de les entuber.
Par contre, évidemment, faire circuler les gens gratos, pour la sncf par exemple, serait plus intelligent: ça dépend si on est déterminer ou si on veut glander.

Dernière édition par Exar le Mer 14 Nov, 2007 12:03, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ils défendent leur bout de gras, ça me parait assez normal. En plus ils ne revendiquent pas vraiment de garder les mêmes acquis sociaux (oui, le terme avantages est réservé à la propagande du gouvernement), mais plutot d'avoir quelques compensations pour ce retour en arrière.

Tu réagirais comment si ton employeur te disait qu'il sait pas trop ou faire des économies et donc qu'il va te retirer ton augmentation de 150€ négociée 2 ans avant pendant 2 mois. Avec des ptites annonces genre "ah ouai et le patron s'est augmenté de 172%", il y a de quoi énerver (même si ce n'est pas vraiment le mêmes sujet).

Quand on voit que ce gouvernement à reussi à mettre en grève des magistrats, c'est une belle performence qui promet pour l'avenir :D

Bref, ne tombez pas dans le piège de la mafia gouvernementale en râlant sur les grévistes... si ça passe, il va plus se sentir pisser et on va se prendre 50 réformes rédigées sur un coin de nappe de resto qui n'arrangeront rien à "notre situation économique catastrophique qui nous fait presque ressembler à un pays du tier monde" (Quand on pense que notre budget militaire doit être suppérieur au budget total de plus de la moitié des pays de la planète, on s'apperçoit vite que tout est relatif).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:13 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
Mais bien sûr, la grève devrait être illégale, faut tous filer droit avec doigt sur la couture du pantalon, hein. Tsss...

rien contre les grévistes, du moment qu'ils empêchent pas les autres de bosser.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:15 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Répression je dit ! Repression °o° !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le probleme , c'est qu'ils ont abusé du droit de greve en la faisant pour n'importe quoi .
Resultat : maintenant que ça a l'air plus ou moins justifié , ils ne sont plus crédibles et ils ont la majorité des français contre eux .

Et puis , c'est connu : c'est toujours ceux qui ont le plus d'avantages qui se plaignent le plus .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:22 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Nan mais je m'en fous moi qu'ils fassent la grève tant que ça emmerde pas tout le monde. C'est un droit après tout ! Mais c'est dommage par exemple qu'il n'y ait pas encore le fameux service minimum qui doit venir pour Janvier ...

Et oui, faire circuler gratuitement, déjà ça emmerderait pas les usagers et ça tournerait un peu l'opinion publique de leur côté (ce qui est pas trop le cas actuellement) ...

Et oui, je peux comprendre qu'ils défendent leur "bout de gras", sauf qu'à priori rien ne justifie encore ce "bout de gras" à l'heure actuel d'après les économistes et c'est même devenu ingérable vu le nombre de cotisants. Là ils partent en confrontation contre un gouvernement qui n'attend que ça pour montrer sa force ... Si le gouvernement cède au bout de 6mois sur un truc voté lors des elections, byebye la crédibilité pour le reste du quinquennat.

Et puis ce sont de loin pas les seuls à bosser les dimanches et jours fériés, et niveau pénibilité ... faut pas abuser non plus. Maintenant ils disent que la pénibilité c'est le stress moral à cause des agressions ... je peux comprendre ça mais franchement c'est pas parce qu'on a un risque de se faire agresser qu'on doit bosser quelques années de moins que les autres et puis que dire alors des gens qui fréquentent la mort au quotidien ...

Et Guu si ton histoire d'augmentation c'est une allusion à Sarko qui a monté son salaire, je vois pas en quoi c'est mal qu'un président remonte au niveau du salaire du 1er ministre. Et tout le monde sait qu'avant Chirac et les autres trainaient les "valises noires", là au moins je trouve que c'est un peu plus clair, même si ça peut ne pas plaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

DA a écrit:
en plus ce sont des mesures pour lesquelles la majorité des Français ont voté lors des élections

Par contre les français n'ont pas voté pour une augmentation de 172% de leur président ni pour des tests ADN au niveau de l'immigration, ni pour foutre en l'air notre politique internationale, mais le gouvernement le fait quand même. Donc dire que Sarkozy a été élu pour mener à bien son programme, ce n'est pas vraiment la réalité...

DA a écrit:
Dans le genre démocratique, dédicace aux mecs qui bloquent les facs (rennes) alors que le vote était contre le blocage.

Dans une démocratie, le pouvoir (donc le Président et le Gouvernement) est censé ne pas avoir de collusion ni avec les media, ni avec les grands intérêts financiers. Donc désolé pour ceux qui y croyaient encore, mais ça fait déjà quelques mois que la France n'est plus une démocratie.

jecht a écrit:
rien contre les grévistes, du moment qu'ils empêchent pas les autres de bosser.

Une grève qui ne fait chier personne est inutile.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:23 
Hors-ligne
Prophète

Ah ça s'est clair, j'ai pris le train tous les jours pendant des années, donc j'en ai vu pas mal.

M'enfin un bon gros mouvement qui paralyse toute la france (passque y a des gens qui habitent pas Paris, hein ;)), c'est pas tous les jours, le dernier dont je me souvienne a eu lieu il y a ...douze ans?

ps: dans une démocratie, en théorie, le pouvoir est au peuple, non?

Dernière édition par Exar le Mer 14 Nov, 2007 12:25, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ce qui m'a pas mal gavé ce matin, c'est que sur 10 minutes d'info, y'en avait bien 8 sur la grève...

il se passe plus rien d'autre ? :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:25 
Hors-ligne
Prophète

Médias, propagande, gouvernement, etc...

Résistez, on vous ment, on vous spolie !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi

corak a écrit:
Ce qui m'a pas mal gavé ce matin, c'est que sur 10 minutes d'info, y'en avait bien 8 sur la grève...

il se passe plus rien d'autre ?

Ben autrement les media parlent de Sarko...

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Exar > Bah pouvoir au peuple oui bien sûr. Mais c'est pas le peuple qui a en MAJORITE voté pour Sarko et entre autre cette mesure PREVUE ? faut pas non plus déconner, là c'est une minorité qui fait chier la majorité.

Oui la dernière grosse c'était y a 12 ans y a eu genre 3 semaines je crois et des milliers de PME mortes (dixit europe 1) ...

Gerateur > Oui une grève qui emmerde personne ne sert à rien. Mais serrer les couilles des usagers pour faire pression sur un gouvernement, ça pue.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 12:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Citer:
Et tout le monde sait qu'avant Chirac et les autres trainaient les "valises noires", là au moins je trouve que c'est un peu plus clair, même si ça peut ne pas plaire.

Ah ok, c'est fini les valises. :roll:

Il y a quand même des moments pour faire ce genre de chose... dire à tout le monde de se serrer la ceinture et faire l'inverse... hum :)

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce sont des acquis... on ne peut pas revenir comme ça dessus parce qu'on sait pas quoi faire d'autre. Si on prend un exemple proche du sujet de ce forum, tout le monde sait que les pavois ont été rajouté pour équilibrer les mages/guerriers car ces derniers tapaient moins fort... or les mages ont été nerf depuis et les pavois sont toujours la... essayez de les retirer, on verra si tout le monde sera content :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure