Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ?????????
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 10:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je ne sais pas si c’est dans le bon emplacement, libre à vous de changer ce sujet de place car il ne s'agit nullement d'une gueulante, juste des interrogations.

Ayant un peu de temps à perdre en ce moment, je me suis penché sur plusieurs questions :

1 - A savoir l’utilisation du mot Charognard , cité une multitude de fois sur ce forum.

En prenant bêtement la définition sur un dico, voilà ce que l’on trouve :
" Personne qui agit avec méchanceté, qui tire profit du malheur des autres "

Alors question :
Ou est la différence quand on fini un joueur chez Zoul, Xatrio ou les Dragons avec les cas ou :

-On arrive sur une auberge, au milieu d’une dizaine de joueurs, et où l’on termine le plus amoché.
-En temps de guerre, ou l’on se rend sur la colonne ennemi à la recherche d’un joueur bien entamé pour le finir.
-On vient sur la case d’un gars qui depuis deux jours se prépare un monstre, et resté à 20 % de PV se fait tuer ainsi que le monstre par la même personne.

Et des exemples il y en a à la pelle…

2 - Le mot Chaotique maintenant :

Terme définissant le Désordre et la confusion générale pour faire cour.
Alors que faisons nous tous ici sur HC ? La même chose non ? A savoir tuer pour la grande majorité. Désolé pour ceux qui se disent chaotiques, mais on l’est tous. Quand les allancieux se sont attaqués dernièrement au Palais Drows et LLHE, ils ont fait un acte chaotique
Quand des clans Hordeux se sont attaqués au Palais AAC, ils ont fait de même…etc.

Pour conclure, il n’y a aucunes différences concernant l’interrogation 1 et au vu des définitions, tout le monde ici est Charognard et Chaotique, désolé de casser le mythe du chaos. Seul les membres du clan soins pourraient se prévaloir de ne pas avoir ces titres.
Donc vouloir donner des leçons, c’est bien, encore faut il bien comprendre et employer correctement la langue de Molière avant de faire une quelconque morale à quelqu’un sur un forum publique.

3 - PNA . Garde fou pour faire n’importe quoi ?

Après, ayant choisi dorénavant une mouvance « extrême », voir très dur côté Hordeux, ce qui déplait à pas mal de clan soit disant de la Horde je vous assure, je rejoins ce que ma soeurette Sephirath a dit ainsi que d’autres : Ces PNA foireux et dénoués de toute logique, ou la cohérence RP du clan ne prévaut plus, RP bafoué au profit d’une quête pour ramasser quelques items ou autres objets, alors que les RP sont totalement opposés.

Ca me rappelle un PNA il y a pas si longtemps contracté entre un clan 100 % anti undead avec un clan comportant des undeads, et cerise sur le gâteau, après les avoir aider, ce clan 100 % anti undead est venu squatter quasiment dans la foulé la statut du royaume undead pour jouer aux osselets en remerciement sûrement, que d’émotions, j’en frissonne encore …

4 - Insulte ou non ?

Sinon dernière interrogation aux admins ou modérateurs : Est il autorisé dans ce que j’appellerais la " jurisprudence Lorndorienne " d’utiliser ce genre de terme pti *** ? Parce que si cela est autorisé, les ptites ******* et autres c****** et que sais je encore vont pleuvoir d’ici peu.
J’avoue personnellement que pour moi cela reste une insulte, après RP ou HRP, je ne fais pas la différence, j’attends juste votre appréciation.

Citer:
Islael
Héros Impressionnant

Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:11 pm

[Tyrans] HellHammer a allumé [Mystic] Hokelf
[Tyrans] HellHammer a refroidi [Ombre] Bestiale
[Tyrans] HellHammer a tué [RévolT] Tarzoom
[Tyrans] HellHammer a anéanti [DDW] Stan

encore un noob à coller dans la liste des charo à tuer direct si vous le croiser --'
je suis sur la colonne des soins depuis hier pour aider et ce pti *** s'amuse à faire des frag --

Cordialement, Darkvador.

PS: Désolé pour ce titre, mais là je séchais :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 10:35 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

"Charogner", pour moi c'est arriver sur la case d'un mec à X0%(X<3) et le finir en quelques coups, quel que soit l'endroit. Après pendant une guerre on peut pas parler de charognage si c'est en coordo ...

Pour ce qui est de l'insulte, pour moi 'petit c**' c'est pas vraiment une 'grosse' insulte mais si la personne concernée le veut, elle peut demander une punition pour le principe.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 10:38 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Charognard tu peux l'entendre pratiquement au sens littéral -> qui se nourri de nourriture morte ou très mal en point. ( en théorie un mec à 10% il est mal en point )

Le terme Chaos par contre n'a rien à voir avec la définition littéraire du chaos ou la définition "scientifique" du chaos.
En médiéval fantastique est tres souvent utilisé en terme d'éthique , ou d'association à une croyance ( exemple dans D&D, Warhammer etc etc ..)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 10:46 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Pour ce qui est de la guerre Drow, LLHE, je ne vois absolument pas où était le chaos là dedans, DarkVador, puisque, justement, nous avons de nouveau la paix sur ces terres, puisque nous en avons retiré le chaos.

Sinon, pour parler des PNA, je dirai simplement que oui, oui les gens se fichent complètement du RP. Mais sans doute les Tyrans ne sont-ils pas en reste, puisqu’ils ont signé soit disant un PNA temporaire avec les Outlaw, ne pouvant pas faire d’alliance avec eux selon leur RP. Pourtant, aucune différence entre PNA et alliance, puisqu’ils font des actions communes avec. Même vous, DarkVador, arrivez à le reconnaître. Peut-être faudrait-il commencer l’apurement par là.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 10:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

La personne insultée içi ne passe pas sur ce forum, donc comme tu dits que cela n'est pas une " grosse insulte ", libre à chacun maintenant d'utiliser ce genre de répliques ici sans risque de se voir gelé ou autres punitions.

Sinon, Chatissimus je suis entièrement d'accord avec toi, mais une chose me gène quand même . Dans mes vagues souvenirs d'anciens joueurs de jeu de rôle, l'on pouvait choisir une orientation : Chaotique mauvais , chaotique bon, neutre bon etc.... avec en fonction de ces orientations des malus ou bonus dans ses caractéristiques de personnages. Or HC, ne permet pas ce genre d'orientation. On a 8 races, avec trois classes bien disctinctes et 3 mouvances qui se dégagent du jeu, Horde, Alliance et Neutre. Je suis peu être très terre à terre , mais le jeu ne permet pas de faire une véritable différence. Les Tyrans sont chaotiques dès lors qu'ils tuent des gueux, comme les ROI quand ils font de même.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 11:00 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

darkvador a écrit:
La personne insultée içi ne passe pas sur ce forum, donc comme tu dits que cela n'est pas une " grosse insulte ", libre à chacun maintenant d'utiliser ce genre de répliques ici sans risque de se voir gelé ou autres punitions.

Arrête de détourner ce que je dis. Tu n'as qu'à prévenir la personne "insultée" par mp.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 11:01 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux

Contrairement aux chaotiques, nous ne tuons pas tout le monde, mais seulement ceux qui ne sont pas allianceux... Voilà ce qui nous différencie des chaotiques.

Sire

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 11:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Sire a écrit:
Pour ce qui est de la guerre Drow, LLHE, je ne vois absolument pas où était le chaos là dedans, DarkVador, puisque, justement, nous avons de nouveau la paix sur ces terres, puisque nous en avons retiré le chaos.

Sinon, pour parler des PNA, je dirai simplement que oui, oui les gens se fichent complètement du RP. Mais sans doute les Tyrans ne sont-ils pas en reste, puisqu’ils ont signé soit disant un PNA temporaire avec les Outlaw, ne pouvant pas faire d’alliance avec eux selon leur RP. Pourtant, aucune différence entre PNA et alliance, puisqu’ils font des actions communes avec. Même vous, DarkVador, arrivez à le reconnaître. Peut-être faudrait-il commencer l’apurement par là.

Sire

A la différence jeune SIRE, c'est que notre RP nous interdit toutes alliances avec un clan comportant ne serait ce que l'once d'un membre d'une race allancieuse, et là on s'y tient fermement !.
Maintenant je n'ais pas la même vision que vous du PNA. Les Outlaws représentants ce qui se fait de mieux côté clans Hordeux, reniant pas leur RP contrairement à d'autres. Il serait maintenant fort dommageable que deux clans à vocation vraiment Hordeuse, se fassent la guerre, donc ce PNA nous permet de temps en temps de guerroyer ensemble. Après cela n'est en rien contraire à notre RP, vu qu'ils sont aussi hordeux que nous et qu'il le proclame haut et fort , et on ne reniera pas non plus nos restrictions, à savoir que de toute façon on ne pourra jamais les avoir dans nos alliances.

PS : En passant, grosse bise à Dame Argowal ;)

PS : DA. Je n'en ferais rien, n'étant pas touché directement. Je faisais juste la remarque pour avoir votre avis, car ce sujet avait l'air d'être passé inaperçu, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 12:54 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Par rapport au PNA, il y a quand même quelque chose qui me gène concernant ce lui des dragons

A la base ce qu'on sait nous pauvres héros est que les dragons vont détruire Lorndor... On est pas censé connaître les pensées des dragons et donc savoir que ça n'est qu'une façade

Dans cette optique, les ennemis ont tout intérêt à s'allier pour faire face à la menace, afin de ne pas être détruit (sauf si ils veulent la destruction de tout Lorndor, évidemment). Le PNA me arait donc de rigueur

(vous avez déjà fait la campagne de Warcraft 3? Ben c'est pareil à mon sens)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 12:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pour le terme chaotique, cela ne fait pas référence à la même chose pour tout le monde. Pour beaucoup, c'est un superla(xa)tif :oops: qui se rapproche de "guerrier", "barbare", "aimant tuer" ou "vraiment méchant lui !", et là d'accord pratiquement tous nos personnages ont déjà agi ainsi dans le Lorndor.

Mais sinon, pour que tout le monde soit d'accord dès le début (en s'inscrivant dans le jeu), on pourrait s'en tenir à un sens de base, annoncé dans les règles du jeu. Comme dans AD&D avec les alignements "Loyal bon", "Neutre Bon", "Chaotique Bon", etc... (inutile de copier/coller la liste des définitions ici). Donc définir "chaotique" comme le rapport à la loi et aux règles, quelle que soit la cause défendue (la Horde, l'Alliance, aucun des deux, les pâquerettes...) et surtotu pas comme le fait d'être Bon ou Mauvais. Juste le rapport à la Loi.

Non ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 13:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

HC est un monde à part , il est normal qu'il ait ses propres concepts , ses propres définitions .

Ainsi , un charognard , on sait tous ce que ça désigne : Quelqu'un qui profite d'une des 3 quetes permanentes pour faire des frags faciles . Et oui , darkvador , il y a une enorme difference entre tuer quelqu'un en zone neutre qui est à 20% ou moins parce qu'il s'est frotté à un monstre et tuer le meme dans la grotte de Xatrio . Dans le premier cas , c'est juste un profiteur qui a bien raison d'éliminer un naif qui croit pouvoir survivre avec aussi peu de vie . Alors que dans le deuxieme , c'est un charognard qui profite du fait que xatrio affaiblisse les heros meme en dehors des ripostes .

Pour ce qui est du terme "chaotique" , dans la myhtologie lorndornienne , on sait qui ça désigne . On peux considérer ce mot comme un nom propre et plus comme une notion .

PS : en passant , ça aurait sa place dans le WIKI (http://www.heroica.net/wiki/Accueil) .

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 14:01 
Hors-ligne
Héros Important

trosken a écrit:
Et oui , darkvador , il y a une enorme difference entre tuer quelqu'un en zone neutre qui est à 20% ou moins parce qu'il s'est frotté à un monstre et tuer le meme dans la grotte de Xatrio .

Pourquoi y aurait-il une différence ?

Et si j'écris que ça on va dire que je flood, alors j'en rajoute :
Parce que la zone neutre c'est le Lordnor normal, et la grotte, c'est la zone "pèpère" ?
C'est sensé être une quête, et une quête, c'est plus dur que la normale.
Or en temps normal, si je suis à 20%, je prends une potion.

Edit : Et je précise que je ne défend pas mon bout de gras, car le jour où j'irais chez Xatrio, je ne charognerais pas, les anti-charos serait trop content de pouvoir faire un frag "légal".

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 14:05 
Hors-ligne
Prophète

Faut arrêter de délirer avec vos PNA qui existent pas, là.
Xatrio, l'île des dragons, la zone neutre ou la zone des clans, c'est pareil.
C'est la guerre partout.
Si vous êtes prêts à vous allier avec vos ennemis éternels dans l'espoir d'avoir une récompense de quête, ça vous regarde.
Mais ne venez pas râler quand on respecte pas les PNA que vous inventez.

Avant le débat sur les PNA, on a quand même eu un gars qui venait se plaindre d'être mort en zone neutre par une synchro...Ben oui, on est pas chez les bisounours.

ps: on a déjà eu un jour de PNA forcé, faudrait pas que ça recommence
♣ La journée du 22 janvier a été bien trop calme... soyez prêt à retrouver le Lorndor plus mouvementé que jamais ♣ :lol:

Dernière édition par Exar le Ven 30 Nov, 2007 14:17, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 14:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

O_o je me suis trompé de jeu alors :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Nov, 2007 14:17 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

darkvador a écrit:
Sinon, Chatissimus je suis entièrement d'accord avec toi, mais une chose me gène quand même . Dans mes vagues souvenirs d'anciens joueurs de jeu de rôle, l'on pouvait choisir une orientation : Chaotique mauvais , chaotique bon, neutre bon etc.... avec en fonction de ces orientations des malus ou bonus dans ses caractéristiques de personnages.

Etre loyal ou chaotique, bon ou mauvais, c'est la psychologie du perso, c'est ce qui va mener tes choix et les réaction des autres à ton encontre.
C'est donc le RP que tu vas jouer. C'est toi qui te place et qui joue ton perso en fonction de l'alignement que tu désire.

Sire a écrit:
Contrairement aux chaotiques, nous ne tuons pas tout le monde, mais seulement ceux qui ne sont pas allianceux... Voilà ce qui nous différencie des chaotiques.

le fait de tuer des gens ou seulement un groupe de personne ne définit en rien être Chaotique. Un pacifiste (le gentil qui Zenifie pas) est Chaotique.

Il ne faut non plus pas oublier que cela dépend du point de vue. Une bonne chose ne le sera pas forcement pour tout le monde. Une la loi ne sera pas la même pour tout le monde.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure