Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 14:32

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le forum m'ennuie
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 12:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Message à mi chemin entre le @#$!!@% et la Suggestion....


Le forum m'ennuie...
Plus personne ne passe, plus personne ne réagit...
Avant c'était clairement la foire d'empoigne et certains en ont eu marre... Les modo exaspérés se sont mis à pondre de plus en plus de règlements pour éviter tous les débordements....

Et maintenant je trouve ce forum aseptisé... Ça sent trop la javelle...
On peut plus lancer une petite vanne, une petite polémique, tout le monde s'en fout, plus personne relève...

Il n'y a guère que Souma (et Moi sait que ca m'écorche les doigts d'écrire sur lui pour dire quelque chose de positif) qui de temps en temps semble s'en rendre compte et relance ces petites choses....

On ne peut plus écrire sur guérilla sans mettre son post en italique pour faire voir que Say èrepay et au final on a juste de l'écritouille ultra médiocre (parce qu'il faut s'en rendre compte hein, dire "damoiselle" et écrire en italique ça n'a jamais fait de nous (j'ose pas dire vous et je me met dans le lot pour faire croire que je suis modeste, z'avez vu) de bons écrivains) sans qu'il ne se passe jamais rien...

Personnellement j'ai horreur de faire genre je fais du RP de trois lignes pour participer sur guérilla alors ca fait belle lurette que j'y poste plus pour répondre à un post ou un topic....
Si je veux faire du RP, je m'emmerde pas sur guérilla, j'en écris un long que je poste dans fiche de perso ou antre role play...

Sur guérilla, je trouve ça beaucoup plus fendard quand justement ça part en gros HS, quand on balance des provocations inutiles, quand on se jette à fond dans la mauvaise foi...
Je considère quand je poste la plupart du temps que je suis Keyzer, une petite enflure de gnome au complexe de supériorité qui pense qu'à sa gueule et méprise tout le monde et j'ai pas besoin de faire genre j'écris du RP pour considérer que c'en est...

Pour moi dire clairement "de toute manière les WGT c'est qu'une grosse bande de taffioles de sous bois" c'est tout autant RP que "Keyzer se leva et dit : Messire, je ne crains que vous vous fourvoyez sur les conséquences de cette guerre et je ne puis point en accepter d'avantage" ou autre conneries du genre...


Alors (car oui j'avais dit qu'après le @#$!!@% il y aurait une petite suggestion) pourquoi ne pas diviser guérilla ?
Faire un truc RP pour ceux qui s'amuse de parler des guerre en italique, et un non RP officiel où on pourrait parler normalement ?


Voilà, c'était le @#$!!@% du Gnome

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 12:52 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:51
Messages: 173
Pour!!

(il m'a soudoyé)..

_________________
Bienvenue en Avalon...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 27 Déc, 2005 18:55
Messages: 705
Localisation: à la chasse...
Au niveau de guérilla, on peut voir Mephisto qui crée un topic et qui fait un joli texte, Morgana qui fait un petit compte rendu de ce qui se passe, évidemment elle le fait en sa faveur, c'est logique, puis toute une série de post complètement inutiles et à supprimer.
Je pense qu'on devrait empêcher certaines personnes de s'exprimer dans guérilla, manifestement ils sont incapables de faire un compte rendu de la situation en faisant un beau texte. Tout ce qu'ils savent faire, c'est agresser les autres car ils râlent de se faire attaquer :roll:
N'oubliez pas que c'est un JEU de guerre...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Contre.

Nommer plus de modos pour virer les posts insultants et inutiles de guérilla règlerait le problème. Et ça éviterait de lire des imbécilités à ceux qui sont contents quand ils voient qu'il y a des gens à poster en Guérilla.


Voilà, c'est tout (pour le moment)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:12 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je suis pour la suggestion de Keyzer.
Ca risuqe de dériver en insultes gratinées cependant ou règlements de comptes hein ;)
Du coup si jamais cette sugg est acceptée par les admins, je propose qu'ils mettent d'office Keyzer en modo de Guerilla sans lui demander son avis hihi !!!! :lol:

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Bof pourquoi pas, mais je serais un modo exécrable :P



Amonli : t'as pas du comprendre ma suggestion... Parce que le "problème" que tu veux régler c'est justement ce que je veux autoriser ^^'
Arrêter de ne penser qu'au sacrosaint RP dans les normes et laisser une place (à part pour ne pas gêner les autres, c'est là ce que je demande) à la mauvaise foi, aux vannes, polémiques et tout ce qui fait vivre un forum comme il vivait avant ^^'

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
Moi je ne pense pas que ce soit une question de sacro-saint RP.
Je ne pense pas une question de se prendre pour des écrivains, alors que nous en sommes loin.
C'est plutôt une question de respect vis à vis de celui qui a fait le topic.
Il s'est fait chier à pondre un RP, il a peut-être pas envie de voir tout ça "gâché" dès le 3ème post.

A la limite, le mieux à faire quand on veut cracher sur les autres, faire des polémiques, etc... sans RP, c'est de créer un deuxième topic non-RP tout bêtement ...

Comme ça chacun à ce qu'il veut et peut dire ce qu'il veut où il veut.

_________________
Pour les Drows !

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:34 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:51
Messages: 173
Morgana, c'est justement la proposition de Keyzer ce que tu décris..

(ou alors j ai mal compris..)

_________________
Bienvenue en Avalon...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
Oui c'est ce qu'il propose, mais limite on en a pas besoin, les gens sont assez grand pour ouvrir un topic à côté en signalant qu'il est non-rp, si ils veulent se foutre sur la gueule ...

_________________
Pour les Drows !

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le forum m'ennuie
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 13:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Keyzer a écrit:
On ne peut plus écrire sur guérilla sans mettre son post en italique pour faire voir que Say èrepay et au final on a juste de l'écritouille ultra médiocre


À chacun ses goûts…

Bref, le gnome Keyzer a pondu une loghorrée juste pour proposer quelque chose qui existe déjà : soit parce que des modos nettoyent un topic et mettent tous les déchets dans un autre, soit parce que certains prennent l'initiative de créer un topic Rp et un autre non Rp.

Mais bon c'est comme proposer d'instaurer du tri sélectif dans des WC public : à droite ceux qui font dur, à gauche ceux qui font mou… Quand t'as envie, tu fais dans le premier WC disponible, sauf à mettre un cerbère qui se charge de faire appliquer à la lettre la consigne de tri…

Pour l'anecdote, quand je suis arrivée ici il y en avait déjà qui sussuraient des ballades nostalgiques sur l'air du "avant c'était mieux, maintenant je m'ennuie"

Sinon, à une époque, j'avais proposé une réflexion pour faire évoluer la modération en s'interrogeant sur les mécanismes socio-psychologiques qui font qu'une discussion part en vrille. On m'a envoyée promener. Peut-être qu'un jour on finira par y revenir et s'atteler sérieusement à de "d'inutiles grandes, longues et ennuyeuses discussions" ?
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=18434

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 14:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Le problème c'est que certains ont justement tellement pourri systématiquement tout les topics RP (cf souma le vénéré mais il est loin d'avoir été le seul) à une époque que plus personne n'a envie de se faire chier à respecter quoi que ce soit maintenant.
Et comme a l'époque on les a laissé faire (hahaha c'était drôle) en totale impunité sans se soucier de l'avis de ceux qui avaient a l'époque envie de faire des trucs sympa et que la tendance a la modération devais respecter scrupuleusement le droit à l'expression

Et de moins en moins ont envie de relater quoi que ce soit tout court aussi. Regardez le dernier topic 3 posts ont suffi. ça donne envie hein :D
Moins de récits, moins de pourrissage... grosso modo ceux qui aimaient les discussions enflammées en ont tellement abusé il fut un temps que maintenant il n'ont qu'a pleurer et se maudire eux même, ils on créé eux même la situation actuelle.

Le forum t'ennuie Keyzer ? Moi il me fait chier depuis longtemps et toutes les fois on j'ai demandé a ce que l'on respecte un peu les posts RP on m'a envoyé chier. Alors j'aurais tendance a dire "contre" histoire que tu comprenne un peu ce que vous nous avez fait subir avec toutes vous joutes emplies des mauvaise foi et de relouteries dans le genre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 14:50 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 08 Sep, 2008 14:24
Messages: 136
Perso je trouve ça sert à rien, il est très facile d'être de mauvaise foi et de narguer les ennemis en RP sans passer dans de l'insulte gratuite et pré-puberte. EX:

Kroark regarda le clan NAIN battre en retraite en leur criant : "On fait moins les malins, à fuir la queue entre les jambes ! Gloire au TTP, on est vraiment les meilleurs !"

C'est RP (bah oui c'est aussi simple que ça!), c'est respectueux des autres (pas d'insultes/injures/mépris des joueurs) et ça défoule tout autant. C'est même plus drôle si les ennemis répondent du même ton.

Quand au réflexion du pourquoi et du comment, c'est tout bête c'est que beaucoup pensent que se cacher derrière des pseudos permet de faire n'importe quoi, mais là c'est un problème de maturité et de respect des autres et toutes les bonnes volontés du monde n'y changeront rien tant que les individus en question ne grandissent pas.

_________________
Kroark - inimitable since 1985 -
Trollette équilibrée à tendance schizophrène adepte du Vaudou !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 14:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 27 Déc, 2005 18:55
Messages: 705
Localisation: à la chasse...
De toute façon le topic guérilla ne sert à rien, chaque fois que quelqu'un veut faire un truc sympa, il est directement pourri par quelqu'un :roll:
C'est pour ça que le forum est de moins en moins fréquenté.
De toute façon le mieux c'est de poutrer les ennemis dans le jeu puis de les narguer en leur envoyant un petit mp :P


Dernière édition par Mortecouille le Ven 05 Déc, 2008 16:36, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 15:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
A partir du moment où il y a un conflit, il y aura forcément de la propagande (volontaire ou non).

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 16:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
J'ai bien compris Keyzer, mais ce que tu comptes rendre plus accessible (les post polémiques non rp qui trainent dans guérilla) c'est ce que les modos doivent normalement interdire dans Guérilla...
Du coup moi je propose un tarif de sanction, un groupe de modo-policier pour régler le problème.
S'il n'y a que ça pour faire respecter les règles de guérilla, ben il faut ça.
Après faut espérer que la peur du modo-gendarme soit active. Et pour cela il faut cogner un grand coup sur la table en établissant des sanctions justes et intransigeantes.

Je rejoins Grom dans son analyse.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr