ahahah a écrit:
On say tous fait fumer par un mec qui n'xp pas sur nous, qui n'avait rien à gagner à nous tuer à part la satisfaction de tuer un joueur du clan X.
Oui, mais pas 3 ou 4 fois par semaine
Ce n'est pas le fait de tuer un LL qui est gênant, c'est la fréquence à laquelle cela leur arrive et l'isolement dans lequel ça les plonge.
Alors les sans clan, je ne sais pas (bien que je voie souvent leur mort dans les stats), mais je sais ce qu'il se passe pour
les LL dans les petits clans : on organise un petit regroupement pour jouer ensemble, et le petit LL ne tient pas 2 jours sur place, il meurt plusieurs fois dans la semaine en OS, et il est donc écarté sans cesse du lieu de regroupement. J'en ai vus passer des dizaines de joueurs comme ça, qui ont finalement abandonné le jeu (les plus malins ont rejoint les énormes clans du jeu, et ils ont eu raison, mais c'est une infime minorité).
Alors la solution, oui : c'est mieux de rejoindre un gros clan, et quand les sorties se font à 10, 20, 30... avec une tour énorme, je pense vraiment qu'un LL survit mieux. Donc je pense que dans les gros clans, vous ne voyez pas vraiment ce phénomène dans vos stats avec les LL. Non, le problème se pose pour les autres et concerne surtout le fait d'être sans cesse éjecté de l'endroit où sont les copains en un instant, de devoir revenir pour subir la même chose pratiquement en arrivant
Ca empêche donc de s'amuser ensemble en fait, juste ça. C'est comme vouloir jouer au ping-pong dans un monde où toutes les cinq minutes il y a des bourrasques à 300 km/h
(sauf dans les clubs où l'on dispose de 100 copains comme pare-vent)
Solutions possibles :
- accepter que désormais le jeu en regroupement ne soit possible et amusant que dans les gros clans avec de grosses tours, et annoncer aux LL qu'ailleurs ils ne feront qu'apercevoir leurs amis en faisant un bref passage : "Coucou, c'est moi, je viens pou... Arg..."
- permettre au HL qui tue un LL de lui accorder le droit de renaître à l'endroit de sa mort (ce que le HL ne fera pas en tant de guerre bien sûr, mais pourra permettre à l'occasion dans sa grande mansuétude de HL), avec pour éviter le kill à répétition une petite protection de 2 jours pour le LL contre ce HL (sauf si le LL l'attaque ou même si le clan du LL attaque le HL)
Ou action inverse : à partir d'un écart de niveaux donné (sauf VA, sauf défense de palais, sauf défense de royaume, sauf EE...), le HL qui tue un LL doit dépenser 1 PA à sa mort pour renvoyer les miettes du malheureux dans son royaume, sans quoi le corps gira là avec quelques jours de protection à son réveil. Le LL peut être prévenu à sa reco : "Vous êtes mort en mille morceaux, souhaitez-vous renaître dans votre royaume ou sur les lieux de votre anéantissement total ?".
Parce que c'est vraiment ça qui a changé dans le jeu avec le temps : désormais, dans les petits clans ou les petits regroupements, les LL ne parviennent jamais à participer et à rester au contact malgré leurs efforts (sauf quand on tombe dans une zone morte...). Je pense que ce problème ne se voit pas dans les clans puissants et à partir d'un certain niveau (la majorité d'entre nous sur ce forum donc) et qu'il faut essayer de comprendre ce qui arrive aux "autres". Et je dis les LL, mais ça concerne des niveaux de plus en plus grands à force : les levels 20 idem. C'est sûr qu'il faut trouver une solution pour ces niveaux qui se vident de joueurs, tout en laissant la superbe liberté de tuer (pour le rp, pour les guerres, etc...) en considérant que le problème actuel vient de la sur-fréquence des kills et non pas de cette possibilité de tuer.