harriors a écrit:
La procédure devrait etre simplifié, meme si des clans meurent sa donne une dynamique au jeu, ce sont les clans qui font le lorndor alors si le systheme pouvait etre plus fluide se serai pas une mauvaise chose.
C'est précisément parce que ce sont les clans qui font le Lorndor qu'il ne faut pas que ça pousse te meure comme des champignons.
Au contraire c'est des clans pérennes et à tradition bien installée, et qui traversent les temps et les périodes, comme les [WGT] par exemple, les [Norns], [Stomy]… (hélas côté Alliance il n'y a plus rien à part quelques reliques) qui donnent le sel et la légende du Lorndor.
C'est pas des clans qui apparaissent et disparaissent et dont on ne se souviens plus au bout de 3 mois…
D'autant plus qu'il faut plus de 240 000 Po pour monter un palais au maximum de ses possibilités.
Des nouveaux clans à dose limitée pour amener de nouvelles idées, dimensions ok.
Une floppée de petits clans parce que les joueurs qui rêvent d'être des petits chefs sont légion, non.
Un clan de dix pelés, qui va monter une tour ? Il va se la faire péter à la première occasion par les [Drow], [Rise], [RTT] ou autre et puis après on entendra plus parler dudit clan.
On s'empresse de gueuler parce que ça met du temps à valider, mais si on regardai ce que deviennent les clans récemment créés ?
Sur les clans les plus récemment créé il n’y a que que les AJT qui ont décollé.
Et Les Ame du Mal [Ame], créé le 13/11/2008, réussisent tant bien que mal à avoir le minimum requis, soit dix membres et encore ça intègre Jason qui a jeté l’éponge après avoir créé son propre clan !
Pour le reste :
Citer:
Apocalypse Legion [AL] créé le 01/09/2008
6 membres
Sancta Lumina [Sancta] créé le 29/10/2008
1 membre
Les Darakens [DRK] créé le : 03/01/2009
3 membres
La chanson "
ouais j'ai plein de potes qui attendent et des alliés qui s'impatientent" elle est archi rabattue et se termine fréquemment en bide.
Qui se souviens du clan CREEP, par exemple ?
Franchement, je pense qu'il faudrait davantage responsabiliser ceux qui se lancent dans l'aventure de créer des clans : pénalités en Xp si le quorum de dix membres n'est pas rapidement atteint ou que le clan n'est plus qu'un coquille vide au bout de six mois.