Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 16:17

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Juin, 2009 15:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Je suis assez d'accord avec toi Arrak mais pas sur ce point : se moquer de quelqu'un parce qu'il est gros/moche/bête ou même parce que c'est une femme, ce n'est pas du racisme : c'est de la méchanceté, du machisme dans le dernier cas et ce n'est pas plus justifiable mais ne mettons pas tout dans le même panier ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Juin, 2009 17:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Ouai quand même je pense que dans racisme, on remarque bien que ça parle plutôt de races...

Je ne pense pas qu'on puisse considérer comme du racisme les moqueries/méchancetés envers les gros/roux/belges/blondes...

Je pense que la porté ethnique, raciale, est dans la définition même du racisme ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Juin, 2009 22:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Vous êtes en train de vous leurrer vous-même, mais je vous accorde le bénéfice de la bonne foi.

discrimination>discrimination raciale>ségrégation raciale

Il n'y a pas si longtemps seule la ségrégation raciale pouvait choquer.

Aujourd'hui c'est la discrimination raciale qui peut choquer.

Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse accepter qu'il y ai un curseur, un degré de gravité.

C'est contre la discrimination sous toutes ses formes que je pense qu'il faut lutter : et ça commence par l'introspection.

C'est limite religieux.

Mais c'est bien dans "aimez vous les uns les autres" qu'est la "solution".

Et puisque, visiblement, il y a un sacré problème de prise de conscience je rappelle ce qui constitue les fondements juridique de la discrimination, raison d'être de la HALDE :
Citer:
18 critères de discriminations sont prohibés par la loi : âge, sexe, origine, situation de famille, orientation sexuelle, mœurs, caractéristiques génétiques, appartenance vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race, apparence physique, handicap, état de santé, état de grossesse, patronyme, opinions politiques, convictions religieuses, activités syndicales.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Juin, 2009 23:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
C'est nawak la halde, la plupart des cas ne rentrent pas dans ses champs de compétence...

Je peux te le dire, je passe ma vie là bas en ce moment. Les gens envoient des courriers qu'ils ont fait en espérant obtenir un appui, ils vont attendre plusieurs mois avant de recevoir une lettre magnifique, les informant que malheureusement, après lecture de leur dossier, la halde ne peut être saisie. Idem pour ceux qui appellent, ils expliquent leurs problèmes sans rien cacher et là, tu peux juste convenir qu'il s'agit d'une effectivement d'une injustice, mais pas d'une discrimination... Et tu les invites à contacter l'inavem, qui regroupe des associations d'aide, fonctionnant en grande partie sur la base du bénévolat...

_________________
\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Juin, 2009 23:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
arrak a écrit:
Mais c'est bien dans "aimez vous les uns les autres" qu'est la "solution".


Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bord** de m****

Digression culturelle humoristique inside ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Juin, 2009 10:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Je n'ai jamais vu un homme distribuer autant de pains à la fois

C'est espeon qui m'a forcé !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Juin, 2009 11:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Kiz a écrit:
C'est nawak la halde, la plupart des cas ne rentrent pas dans ses champs de compétence...


Je ne faisais pas l'apologie de la Halde.

Mais au moins ça a le mérite d'avoir été créé, même si ça fait pas grand chose.

Aux citoyens de s'en saisir, ne serait-ce qu'en la faisant crouler sous les demandes.

Et puis bon quand tu limites juridiquement la notion de discrimination faut pas s'attendre non plus à des étincelles.

On notera par ailleurs qu'il existe une discrimination légale. Tout ce qui est relatif à : hygiène, apparence vestimentaire, argent - patrimoine, intelligence supposée, diplôme, lieu d'études, réseau relationnel…

Le rôle de la Halde n'est ni plus ni moins que d'essayer de diminuer les discriminations à base illégale. Dans un système à forte discrimination légale faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas très efficaces…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Juin, 2009 11:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
Afin d'apporter un complement dans l'intervention d'arrak, et puisqu'en effet, il est plus que necessaire de s'aimer les uns les autres, l'appartenance à une race est souvent tres difficile a cerner.

Ainsi, faut-il se demander d'ou nous venons et quel sang coule dans nos veines et depuis quand?
Suis-je francais? ou bien Occitan (ouep^^) de par ma mere? ou bien basque de par ma pere? ou bien chti de par mon grand pere, voire meme chinois de par mon arriere arriere grand pere, sans compter mes origines vikings d'il y a de cela quelques generations........

Alors, oui, pour nous francs, gaulois, celtes ou je ne sais quoi d'autres, c'est plus qu'hilarant de parler de racisme :P

J'avoue "jouir" profondemment lorsqu'il m'est donné d'entendre des insultes ou propos dits "racistes". Ahhhhhh si la ou les personnes promulgants ces quelques mots pouvaient se souvenir ou du moins imaginer les innombrables migrations de populations......depuis (pour l'instant), les premieres traces de l'homme située sur le continent africain :lol: :lol:


Rien, que ceci, afin d'attester et de confirmer les paroles de Jesus, loin d'etre uniquement un sujet de "boutades" pour certains : s'aimer les uns les autres, revient a vivre en harmonie avec son prochain et par voie de consequence a s'approcher, peut etre, tant bien que mal, tout doucement, vers une infime partie de ce que l'on appelle communement : le bonheur !


Mais pour cela, faut il peut etre s'aimer d'abord, tel que l'on est et accepter nos differences a l'interieur et a l'exterieur de nous meme ;)

_________________
sereg


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Juin, 2009 19:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
arrak a écrit:
Vous êtes en train de vous leurrer vous-même, mais je vous accorde le bénéfice de la bonne foi.

discrimination>discrimination raciale>ségrégation raciale



Tout à fait d'accord, mais racisme et discrimination c'est pas le même chose ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Juin, 2009 19:59 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Racisme c'est une discrimination qui est portée sur une différenciation particulière, comme toutes les discriminations.
S'aimer les uns les autres serait aussi réaliser qu'on n'est pas si différent mais ça ce n'est pas évident.
Ensuite il y a beaucoup de blagues qui portent sur les discriminations, mais est-ce un moyen de faire des pieds de nez à ces discriminations pour les rendre moins lourdes ou en dénoncer la bêtise (comme le faisait Coluche pour ne citer que lui) , ou au contraire, est-ce que ça les rend encore plus "con-venues" ? Ca, moi, je n'en sais rien, vu que je me marre facilement sur les blagues belges, suisses, françaises alors que ce n'est pas pour autant que je considère que les belges sont idiots ou les suisses lents et les français teigneux etc...

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr