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 Sujet du message: [17/01/2010] Modification recrutement clan
MessagePublié: Dim 17 Jan, 2010 16:37 
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Les differents batiments influent sur le nombre de héros pouvant être recruté dans le clan.

* Par defaut il peut y avoir a maximum 15 héros dans le clan
* La reserve permet de recruter jusqu'a 20 héros
* La maison permet de recruter jusqu'a 30 héros
* Le chateau permet de recruter jusqu'a 40 héros
* Le palais permet de recruter sans limite

Si vous considérez que ces restrictions ne sont pas applicables à votre clan, contactez un admin.


Je ne suis pas sûre que ces modifications soient une bonne chose.

Certes, ça semble répondre à une demande contre des clans qui ont de gros effectifs mais pas de palais, tels les [Avalon] ou les [RISE].

Mais bon, si ce n'est pas rétro-actif, il suffit qu'ils ne construisent pas et gèrent bien leur effectif existant et rien n'est changé.

Par contre, bonjour pour tous les petits clans ! :x

Déjà qu'on est pénalisés quand on perd un palais pour faire de l'alchimie et qu'il est impossible de brasser !

Déjà que c'est pas facile à recruter !

Si en plus on peut pas dépasser un seuil si on ne construit pas !

Bref, sauf à ce qu'on me démontre le contraire, ça ne consiste qu'à donner encore plus à poutrer à ceux qui poutrent déjà tout le monde !

Citer:
La reserve permet de recruter jusqu'a 20 héros


Késaco ? Un nouveau bâtiment ou ce qu'on nomme habituellement la tour ?

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 Sujet du message: Re: [17/01/2010] Modification recrutement clan
MessagePublié: Dim 17 Jan, 2010 16:39 
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arrak a écrit:
Citer:
La reserve permet de recruter jusqu'a 20 héros


Késaco ? Un nouveau bâtiment ou ce qu'on nomme habituellement la tour ?


c'est ce que l'on nomme usuellement la tour.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Jan, 2010 16:40 
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Ca va surtout durcir le recrutement de pas mal de clan, ce qui est une bonne chose xD.

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Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Jan, 2010 19:11 
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cette phrase m'intrigue:
Si vous considérez que ces restrictions ne sont pas applicables à votre clan, contactez un admin.

qu'est ce qui constiturait une raison d'écarter cela :?:

le problème en fait est que j'ai MP quelqu'un et il veut nous rejoindre
or on a pas de palais et pas les fonds pour en faire

qu'est ce que je fais moi maintenant?
ca peut pas passer pour ce joueur au moins
vu qu'il réfléchissait un peu avant de prendre sa décision


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 Sujet du message: Re: [17/01/2010] Modification recrutement clan
MessagePublié: Dim 17 Jan, 2010 19:48 
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arrak a écrit:
Par contre, bonjour pour tous les petits clans ! :x

Déjà qu'on est pénalisés quand on perd un palais pour faire de l'alchimie et qu'il est impossible de brasser !

Déjà que c'est pas facile à recruter !

Si en plus on peut pas dépasser un seuil si on ne construit pas !

Bref, sauf à ce qu'on me démontre le contraire, ça ne consiste qu'à donner encore plus à poutrer à ceux qui poutrent déjà tout le monde !


Je persiste à dire qu'un chateau ets largement accessible pour un clan de 15 joueurs

Au GIGN, nous sommes en pleins travaux, or nous ne sommes pas plus de 8-9 actifs, et encore, je suis large.

Si le groupe de joueur se motive un peu à s'organiser, c'est plus que jouable

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 Sujet du message: Re: [17/01/2010] Modification recrutement clan
MessagePublié: Dim 17 Jan, 2010 19:52 
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Baldu' a écrit:
Je persiste à dire qu'un chateau ets largement accessible pour un clan de 15 joueurs

Au GIGN, nous sommes en pleins travaux, or nous ne sommes pas plus de 8-9 actifs, et encore, je suis large.

Si le groupe de joueur se motive un peu à s'organiser, c'est plus que jouable


C'est jouable, parce que vous avez des alliés pour vous défendre ...
Si tu veux être un minimum indépendant comme les LAGON et ben ...
Et si la Horde a envie de détruire votre palais, elle le fera en 2 jours facilement et encore ... je suis large.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Jan, 2010 19:52 
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Faut dire aussi que le GIGN n'a quasiment aucun ennemi. Il n'a pas besoin d'un palais à son maximum avec murailles, mercenaires au max..... et son palais lowcost tiendra longtemps car quasiment jamais attaqué.


Mais un palais allianceux, par exemple, sera certainement attaqué dans la semaine même de sa construction et même avec tout le tintouin à 300Kpo tiendra pas 2 jours...

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Jan, 2010 20:38 
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Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Citer:
C'est jouable, parce que vous avez des alliés pour vous défendre ...


Oui et non.
Certes, on a eu le concours d'alliés il y a peu, mais le précédent château à été rasé pendant la course de char, sans que l'on ne puisse rien y faire.

Citer:
Et si la Horde a envie de détruire votre palais, elle le fera en 2 jours facilement et encore ... je suis large.


Oui, là, je suis d'accord.
Mais d'une, c'était déjà comme ça quand je jouais avec mon ancien perso (il y a 2,3, 4 ans ?). Alors pourquoi en faire un nouveau débat maintenant ? Si les petits clans ne peuvent absolument pas défendre leur château, il faudrait plutôt remédier à CE problème/

Et de deux, justement, le problème de défense du château est un problème différent, parallèle, qu'il faut résoudre. Ça ne veut pas dire pour autant que l'actuelle nouveauté est mauvaise

Citer:
Faut dire aussi que le GIGN n'a quasiment aucun ennemi

Un petit clan n'est pas sensé avoir moult ennemis, hein ;)
Si c'est le cas, hé bien, quand tu joues le paria, tu assumes :)

Citer:
Il n'a pas besoin d'un palais à son maximum avec murailles, mercenaires au max..... et son palais lowcost tiendra longtemps car quasiment jamais attaqué.


SI ton château n'est là que pour le recrutement, non plus.

Citer:
Mais un palais allianceux, par exemple, sera certainement attaqué dans la semaine même de sa construction et même avec tout le tintouin à 300Kpo tiendra pas 2 jours...


Pareil, autre débat : celui de la solidité des châteaux.
Certes, les sujets se tiennent, mais je pense qu'il ne faille pas faire de confusion

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 11:31 
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Citer:
SI ton château n'est là que pour le recrutement, non plus.



Problème des gros clans :
Il n'y a que deux possibilités :
- soit ils ont un palais au maximum de ses possibilités et ils y laissent toute leur cagnotte. Le château sera détruit une semaine après sa construction et sera tombé en moins de 48h. Résultat ils bloquent leur recrutement pendant 6 mois - 1 an en plus de la chute inexorable du moral des troupes.

- soit ils n'utilisent les palais que pour le recrutement et s'en paient un low cost. Mais le palais Low cost tombera en 2heures par le premier péquin venu sans même avoir besoin d'une bonne mobilisation et en plus pillera les caisses du clan. Donc il a assez pour en construire plusieurs d'affilés mais à chaque fois il engraisse inexorablement ses ennemis.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 12:20 
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[Ombre] Bestiale a écrit:
Si tu veux être un minimum indépendant comme les LAGON et ben ...


Tiens ? J'avais cru comprendre que le clan [Lagon] était un clan allianceux… :?

Baldu' a écrit:
Un petit clan n'est pas sensé avoir moult ennemis, hein ;)
Si c'est le cas, hé bien, quand tu joues le paria, tu assumes :)


Drôle de conception pour quelqu'un qui regrette que HC ne soit pas plus Rp…

Excuses-moi, mais on peut être petit clan et allianceux sans cirer des bottes pour avoir le moins possible d'ennemis !

Sinon, pour revenir au sujet, j'avais trouvé un avantage à cette MAJ, mais je ne sais plus quoi :?

Ça ne devait pas être flagrant comme avantage…

Une bonne raison de tuer [Frag] Hiten en boucle (c'est lui qui a rappelé à Chatissimus qu'il avait ça sous le coude) ? Non, non… en plus, c'est politiquement incorrect de tuer quelqu'un plus de trois fois d'affilée en Lorndor… :roll:

Ha si !

On va pouvoir enfin démolir une bâtisse des [Frag] !

En effet, nulle part il n'y a d'écrit dans leur Rp qu'il s'agit d'un clan nomade !

M'enfin… s'ils se décident à construire…

Bref, avec cette cette MAJ, il n'y a pas de quoi fouetter un chat… oups pardon… jusqu'à preuve du contraire il y a vraiment de quoi fouetter un chatissimus !

Mais bon, vu tout ce qu'il apporte au jeu, pas possible d'avoir un système permettant de s'autoflageller à sa place et d'expier ainsi ses pêchés ?

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 13:35 
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arrak a écrit:
Baldu' a écrit:
Un petit clan n'est pas sensé avoir moult ennemis, hein ;)
Si c'est le cas, hé bien, quand tu joues le paria, tu assumes :)


Drôle de conception pour quelqu'un qui regrette que HC ne soit pas plus Rp…

Excuses-moi, mais on peut être petit clan et allianceux sans cirer des bottes pour avoir le moins possible d'ennemis !


Heu ... le rapport avec le rp ?
Quand tu choisis un rp qui te met au devant des baffes, tu dois tout de même t'attendre à prendre des baffes

Certes, ensuite, les petits clans allianceux n'ont pas forcement à jouer les vassaux des gros ...

Mais sont ils cibles prioritairement par les gros clans hordeux ? (je pose cette question en toute objectivité, hein ;) )

Quitte à me répéter, je ne pense pas que l'indépendance et la défense des petits clans soit ce débat.
C'est un autre sujet, certes à mener de front, sujet pour lequel je suis totalement d'accord de réfléchir et d'apporter mon soutient :)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 15:50 
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Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
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Localisation: savoie
Bah un petit clan allianceux a toute la horde et les chaotiques en ennemis quoi :roll:

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MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 16:24 
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Keyzer a écrit:
Faut dire aussi que le GIGN n'a quasiment aucun ennemi. Il n'a pas besoin d'un palais à son maximum avec murailles, mercenaires au max..... et son palais lowcost tiendra longtemps car quasiment jamais attaqué.


Bah si tu veux, on n'est pas loin, on peut vous raser, ça vous changera de votre monotonie et vous comprendrez que votre palais comme les autres sont des cibles potentielles pour qui s'ennuie... :D


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 16:30 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
J'apprécie qu'on me vouvoie mais je fais pas partie du GIGN hein :roll:

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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 16:50 
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Inscrit le: Sam 06 Mai, 2006 19:59
Messages: 35
Localisation: Royaume Gnome
Qui a parlé de monotonie au GIGN ?
Nous nous amusons énormément et d'ailleurs au cours de ces amusements certains clans ayant d'évidence beaucoup de choses à compenser nous ont montré leur grande puissance dans la destruction de notre palais vide de défenseur, course de char oblige. (A noter qu'une poignée d'Humains leur a fait peur donc je n'ose imaginer leur réaction si un Gnome s'était trouvé sur le palais :roll: )

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois et sommes conscients que ce ne sera pas la dernière mais pour revenir à une partie du problème les sous ne sont pas un problème. Que je sache à chaque meurtre de joueur ou monstre le clan gagne bien des sous ? Donc à moins d'avoir tout les autres clans en EE à 99PO par meurtre y'a toujours moyen de remplir les caisses du clan ;)

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Gaston, Gnome hippie et naturiste, grand amateur de Bière au Divin Navet, membre du GIGN et citoyen de la Nation Gnome
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