jon_jokah a écrit:
Arrak, mourir sous tes coups, parce qu'on est ennemi, est un plaisir, parceque je connais le personnage et les raisons qui font que tu attaques.
Je dois reconnaître que j'ai eu plaisir à échanger des missives avec toi à l'époque, suite à mes attaques.
jon_jokah a écrit:
Pour moi la dérive de ce jeu est l'absence d'imaginaire. On est de plus en plus dans un monde de grosbills où l'on tue juste pour montrer qu'on est le plus fort, sans raison RP, sans connaitre l'autre, juste parce que le joueur a osé ouvrir sa bouche, ou bien parcequ'il a tué un mec de mon clan de son niveau, on va le trucider avec mon VHL en 5 attaques...
Entièrement d'accord que l'imaginaire pourrait être largement plus développé par les joueurs, dont la plupart exigent un assistanat quasi-complet des administrateurs.
Ceci dit, il y a un écart entre tes belles intentions et tes actes, et ainsi ces intentions sont brouillées voire salies par certains de tes actes.
En l'occurence, je trouve tout à fait jeu de rôle d'aller exploser du haut de mon level 49 un level 15 qui aurait massacré un niveau 9 de mon clan qui gambadait naivement en zone neutre, tout heureux d'étrener sa nouvelle monture chèrement acquise. D'autant plus jeu de rôle que je me mange en retour empoisonnement, perte de dextérité, etc…
Mais je te comprends : difficile d'être parfait en jeu de rôle et de ne jamais céder aux pulsions générées par le jeu.
Après tout, on se montre compréhensif à l'égard de types qui perdent tout sang-froid en regardant un match de foot et on trouve intolérable que des joueurs de HC puissent perdre leur sang-froid et mélanger joueur et personnage ?
jon_jokah a écrit:
S'il vous plait, un minimum de jeu de rôle. Faisons vivre nos personnages ! Est-ce que quelqu'un est au moins d'accord avec cela ?!
Oui, dès lors qu'on admet :
- qu'il y a de multiples façon de pratiquer le jeu de rôle
- que dissocier complètement le personnage du joueur n'est pas facile, voire impossible (pour les amateurs que nous sommes)
- que la dissociation complète entre personnage et joueur n'est pas nécessairement un idéal, tout dépend de la façon dont on a envie de jouer
- sans pour autant utiliser le jeu de rôle comme une excuse commode pour faire n'importe quoi
- ni passer son temps à faire pression sur les administrateurs pour régulièrement changer les règles du jeu.
Pour revenir au sujet initial, on s'est tellement focalisés sur la protection des LL contre les attaques de HL, qu'on a oublié l'essentiel : l'expérience compte autant que les caractéristiques !
Au regard d'un novice, un reroll n'est ni plus ni moins qu'un HL ! Et il serait grand temps de mettre le holà aux ravages de nombre de reroll qui se batissent des stats de rêve au détriment du renouvellement des joueurs de HC.
Un LL reroll peut parfaitement réchapper des attaques d'un level 50 !
Et je sais de quoi je parle, puisque Garulfo et Nora ont survécu à mes attaques alors que j'avais dans les 30 niveaux de plus qu'eux.
Parce que, vu l'écart de niveau tu te dis que c'est facile et que tu y va tranquille : dès lors, il suffit que le reroll soit connecté ou réagisse au quart de tour à son alerte mail…
Par contre, si avec ses 30 niveaux de plus, le grosbill attaque comme il attaquerait un autre grosbill en mettant un maximum de chances de son côté… Mais bon, pour un reroll qui se plaint, combien de novices ne se plaindrons jamais des attaques d'un reroll tout simplement parce qu'ils ont lâché le jeu ?