jon_jokah a écrit:
flushy a écrit:
jon_jokah a écrit:
Gman, Arrak, et d'autres, on est bien d'accord : tuer malgré une grosse différence de niveau et correspondre par Mp entre personnages, c'est bien.
Sauf que quand tu tues un ennemi puis lui envoie un message expliquant que tu l'as tué pour telle ou telle raison, c'est une correspondance entre joueurs, pas entre personnages...
Personnellement j'évite l'affront de missiver quelqu'un que je viens de tuer...
Si tu viens de tuer un VAMPS niv15 qui trainait à quelques cases de ton Royaume, tu lui enverrais pas de message ?
Moi si, je trouve ça tellement plus sympathique d'échanger. Et celui qui parlera sera le Gnome qui défend ses terres des VPG.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'un personnage ne pourrait pas parler à un autre ?
Ça dépend de la mission que s'est investi le personnage.
Quand, démarrant HC, je m'étais investi dans la mission d'établir une ligne de démarcation entre le Royaume humain et le Royaume elfe, dans la vaine tentative de faire cesser les guerres humains vs elfes à cet endroit, je missivais à chaque elfe que j'attaquais pour lui expliquer ma mission et son objectif, que je n'attaquais que s'il n'avait pas réagi à une première missive d'avertissement.
Ou encore, à une époque lointaine je tuais des des nains sans clan dans ma détection ayant tué un allianceux, puis envoyait dans la foulée une missive leur enjoignant de rejoindre La Moria (à l'époque où elle a failli disparaître).
Par contre, actuellement n'étant ni garde-frontière ni recruteuse hardcore, je ne missive jamais à un ennemi uniquement parce que je viens de le tuer : je suis allianceuse, avec le tag "
ultra-alliance" et qui plus est bannie de quatre races, ça me semble suffisamment clair pourquoi je tue. Inutile d'en rajouter une couche, la mort étant souvent vécue comme une vexation.
La motivation principale de HC est gagner. J'entends pour la plupart des joueurs : Lear est le seul niveau 0 qui existe, non ? Et encore… m'étonnerais qu'il ne soit pas content quand il arrive à tuer quelque chose.
Si, la motivation principale du jeu était de produire du texte à la moindre interaction que l'on a avec un autre joueur, je dis pas… Mais ce n'est pas le cas.
On peut même dire que l'esprit de compétition est le moteur du jeu : difficile de missiver à la victime après l'avoir tuée sans aucun esprit de compétition, sauf à avoir une mission très typifiée (mercenaire avec contrat, chasseur de prime, garde frontière, recruteur hardcore…).
Cet esprit de compétition me paraît manifeste dans les réactions de certains "LL" qu'il m'arrive d'attaquer, plutôt des assassins : "
loupé !" ; "
mais pourquoi tu m'en veux ?" ; "
je m'en fiche, j'ai perdu 0 Xp, 0 Po"
De toutes façons il est présent dans le moindre recoin du forum, y compris dans la section Rp (pas encore croisé un personnage nul, moche et puant animé dans la durée).
Je critique, mais bon… c'est pas une paille qu'il y a dans mon oeil…
Ça me choquait les types sur les parties Warcraft qui t'insultent à la moindre erreur qui compromet le succès de l'équipe.
Néanmoins, sur HC la tentation de bondir sur le clavier pour invectiver l'adversaire à chaque mort est plus que forte…
Je n'y ai jamais cédé directement.
J'essaie d'y céder de moins en moins indirectement.
En théorie c'est hyper simple : ne se reconnecter qu'une fois le perso full Pa et éviter de traîner sur le forum HC.
En pratique…
Car c'est addictif !