Je répond ici, malgré l'intervention tout à fait justifiée d'espeon =)
Déjà parce que j'espère préciser, nuancer deux-trois trucs, histoire de râler intelligemment °o°
Et aussi parce que pour une fois qu'un râllage donne lieu à une discussion constructive, j'apprécie de pouvoir répondre \o/ (merci à tous *^_^*)
Syhl a écrit:
- un reroll / reset / remise à 0 (au choix) pour les anciens joueurs
- un recrutement massif de jeunes joueurs en leur offrant les conditions leur donnant l'envie de rester.
Dans les deux cas, cela demande une remise en question radicale de la façon d'aborder le jeu pour tout le monde. Pas facile de changer les mentalités.
Une solution qui me vient à l'esprit là serait un deuxième serveur. Quelques jeux prenant de l'âge l'ont fait (je pense notamment à Battle-Arena). Le problème du nombre de joueurs n'étant pas forcement un problème : au pire, tu lance une carte plus petit.
Le seul vrai problème, c'est qu'il faudrait je pense une équipe technique plus étoffée :/ et que je suis très mal placé pour suggérer ça avec mon absence quasi totale de connaissances en prog xD
Après, c'est clair que je cherchais moins à réclamer une nouvelle MaJ qu'a interpeller les façons de jouer.
Je pense, grand idéaliste que je suis, qu'un changement est possible =)
Kasbarak a écrit:
La véritable solution, que je réclame depuis des mois (années), ce serait un système comme pour les alliés : définir un seuil plancher sous lequel l'on peut frapper (pas de bouton), seuil bien évidemment un peu inférieur à celui sur lequel on XP, sauf bien sûr en cas de VA.
[...]
Et bien sûr, idem pour les monstres (avec des formules élargies), afin de laisser à chacun des monstres de son niveau.
D'ailleurs, je continue de penser qu'il manque aussi beaucoup de monstres.
Gros +1 avec tout ça.
L'absence de possibilité de taper peut-être une solution.
Je trouve juste triste d'être obligé d'en arriver là.
Il faut cependant que la VA et la défense de château ET royaume soit possible : En effet, qu'il soit bien clair que je ne suis pas en croisade anti-HL
Je ne veux pas les empêcher de jouer, ni d'ailleurs stigmatiser et mettre tout le monde dans le même sac °o°
Je veux seulement qu'il soit possible au LL de ne pas être constamment dans l'angoisse d'une quasi "punition divine" (car inévitable, imparable, et sans possibilité de répondre)
Citer:
Une autre solution évoquée a été qu'en cas de kill par un level bien supérieur, on ne perde rien. Hélas, c'est pareil, ça n'évite pas les coups pour le plaisir, ni la "préparation" que font certains HL pour leurs LL.
Pour ce qui du cas évoqué ici, étant d'un clan d'une tranquillité avérée (GIGN) je ne pense pas que la préparation soit de mise =)
Mais justement, pour les LL Allianceux, je me dis que ce doit être intenable !!!
Après, l'absence de perte de xp et or, j'suis pas spécialement convaincu. Peut être parce que je ne suis obsédé ni par l'or ni par l'xp, mais que c'est plus le fait en lui même qui m'énerve : qu'un geste nuisant pour autrui soit fait sans intérêt réel (ou alors il faudra m'expliquer ce que j'ai manqué).
Et que le plus chiant dans la mort, c'est encore de se retrouver au Royaume
sandoval a écrit:
- ne pas compter les kills (dans le compteur) quand on n'xp pas (sauf peut-être VA ou défense de palais/royaume)
Ça aussi ça me plait =)
On va pas refaire le sempiternel débat pour/contre les classements, de toute façon ils sont là depuis tellement longtemps qu'il serait clairement incohérent de les virer.
Mais de même que l'absence d'xp avait été mise en place pour lutter contre le chainkill de bas lvl pour besoin de classement, ne pas compter les kills sans xp serait une continuité assez cohérente de l'absence xp.
Citer:
Autre chose : ces LL qui meurent souvent ont sans doute un ratio de kills très bas :
Je n'ai pas non plus un ration lamentable, non loin de là. (pas de 60/150 comme avec Pingu xD)
Bien que je ne me considère vraiment pas comme optimisateur et bon connaisseur du "comment gagner plein d'xp", j'ai pour être honnête vachement plus de notions qu'un vrai débutant (et encore ... au lvl 20 ? ...). Je n'ose donc imaginer pour les LL 1-15 réellement débutant :/
hizin a écrit:
Je suis level 15 et la moitie de me morts sont du à des level 35+ (Ils m'ont pas tous tuer mais m'ont laisser agonisant).
C'est pas vraiment super motivant.
Hum :/
Ça confirme ce que je dis avant
Dieu °o° a écrit:
--> arbalette
Certes, je ne savais pas. C'est déjà une très bonne nouvelle.
Mais chère !
Donc, un LL par avec 60 POs (je crois ? :/) de retard sur un HL.
Les vrais LLs galèrent je pense à gagner de la thune. Les HLs en ont trop (?). Inversion anormale ?
Citer:
Ouais ouais... Perso c'est pas les level 35~40 qui me rate malgré mes 20 level de plus + items dragons + potion carac soit une trentaine de level dext d'écart... parfois ça marche, ça passe 2 sur 10 attaques, mais la plupart du temps il y a moins d'une esquive sur deux.
Je retesterais (a mon péril :/), mais j'ai réellement raté toutes mes attaques.
Après, c'est vrai que je ne l'ai pas fait de nombreuses fois, pas fou non plus
Ça peut donc être un énorme manque de chance. Je ne l'exclue certes pas.
Encore merci de ne pas avoir fait partir le débat en vrille, et d'y avoir participé =)
Et désolé pour l'énorme pavé :/