Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 0:32

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Jeu 15 Avr, 2010 20:47 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
@arrak: nice post, intéressant ^^

@kazaf: bon, j'ai tendance je le reconnais à digresser, m'étaler, en rajouter, étayer... Normalement, c'est pour que ce soit plus clair, nuancé et compréhensible.
Mais j'ai l'impression que le gens perdent le fil, alors je vais faire simple.

Citer:
Oui, j'ai lu tout ce que tu avais écrit, mais tu as l'air d'avoir du mal à comprendre mon idée. Tu as répété à X reprises que tu ne râlais pas pour toi, mais en fait ça m'importe peu car au fond, ce qui me dérange, c'est que tu râles pour "n'importe quoi". Je mets entre guillemet car dans l'immédiat, je n'ai pas d'autres mots sous la main.


Les raisons de mon râlage sont simple:
- J'ai l'impression que de nombreux joueurs se contrefichent des joueurs qu'ils ont en face, et plus particulièrement des nouveaux.
- J'ai l'impression qu'ici on préfère se voiler la face, éluder les soucis et traiter par le mépris ceux qui sont d'un avis différent du sien

Tout comme les raisons de mes posts:
- j'essaie de faire comprendre qu'HC a évolué en cinq ans, et que si les joueurs voulaient bien faire ne serait-ce qu'un léger effort, ça pourrait être beaucoup plus agréable pour tout le monde.

J'utilise un exemple pour illustrer un débat de fond.

Et tu te focalises sur la forme, sur l'exemple, en éludant complètement l'objectif de ce que je dis, et en déviant le débat sur des points qui n'ont rien à voir.
De plus, tu ajoutes à mes paroles des sens que je n'y mets pas, cause potentielle de conflit, ce que je trouve dommage.

Ma façon de jouer par exemple, est tout à fait hors du débat.

Je le répète, ràf que les gros entament et que les petits achèvent, j'ai juste fait un exposé des faits le plus précis possible. ça par exemple:
"(attention, pas un HL non plus, il me dézinguerait en un coup, nan juste un lvl suffisant pour me mettre à 8% en trois attaques) " c'est pour souligner qu'on est pas dans un cas de lvl40+ qui tape du petit, mais dans un "range level" qui reste "raisonnable". ça cadre ce que je dis.
En l'occurence, l'exemple était axé sur "un groupe de joueur qui colle un autre joueur pendant 4 jours et lui pourrit son jeu en ayant conscience de le lui pourrir", pas sur le kill, osef du kill, tout le monde sait que dans ce jeu on kill et on meurt.

Citer:
il faut plutôt comprendre qu'HC est un monde dangereux où chacun est pratiquement libre de faire ce qu'il veut. Mais le principal "style de jeu" qui s'est imposé sur le jeu : "embêter nos ennemis". Et je ne vois pas le mal.


La liberté de faire quelque chose n'est en aucun cas une justification pour le faire. On va pas s'amuser à tout interdire et règlementer, y a un minimum qui va de soi non? Si c'était pas marqué "insultes interdites" dans les règles, tu insulterais tout le monde toi?
"embêter nos ennemis", oui. Les pousser à bout, non.
Le fait est que le jeu s'est orienté vers un gameplay plus diversifié. Ce qui attire des gens sur un jeu, c'est chercher un gameplay qui leur correspond. Mais s'il ne peuvent pas l'exploiter, ils s'en vont. Et pour rester dans les clichés comme celui de la liberté: c'est pas parce que "tout le monde" fait quelque chose que c'est bien.

C'est justement le fond du débat: le "principal style de jeu qui s'est imposé" date sérieusement, on évolue ou on stagne? On continue à rester "entre nous" ou on fait quelque chose pour que des nouveaux avec éventuellement une nouvelle mentalité puissent s'intégrer? Moi ça me semble pas du n'importe quoi...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Ven 16 Avr, 2010 6:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
"embêter nos ennemis", oui. Les pousser à bout, non.

Scandale ! Je t'interdis de critiquer notre RP comme ça !

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Ven 16 Avr, 2010 12:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
xD

Votre quoi? :P

complément @Kazaf: prend pas la mouche de ce que je dis surtout hein, je pense qu'il est clair qu'on a des opinions différentes, mais on va pas se battre j'espère :P

Sinon, sorry pour l'aspect "troll" que peut prendre la conversation.

Et bon we tout le monde!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Ven 16 Avr, 2010 18:26 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
hebinokage a écrit:
xD

Votre quoi? :P

complément @Kazaf: prend pas la mouche de ce que je dis surtout hein, je pense qu'il est clair qu'on a des opinions différentes, mais on va pas se battre j'espère :P

Sinon, sorry pour l'aspect "troll" que peut prendre la conversation.

Et bon we tout le monde!


Ce qui me fait chier en fait, c'est que tu me répètes sans arrêt qu'on est pas en train de se battre blablabla.

Dire que les gens poussent d'autres à bout, faut arrêter là :wink:

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Dim 25 Avr, 2010 10:50 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
arrak a écrit:
Bon puisqu'on fait dans l'humour en voici du typiquement hordeux bien bourrin.

Je me dirige, tout en cueuillant des fleurs et écoutant le chant des petits zoziaux qui saluent le printemps, vers un niveau 3 de mon clan pour l'aider à effectuer ses premiers pas en ce monde brutes.

Qu'aperçois-je alors tout près du petit morien tapant innocemment un bébé monstre ?

Un guerrier tauren niveau 50. Mince ! Je n'ai pas assez d'énergie pour lui signifier d'aller brouter ailleurs.

Un allié tente de le déloger mais il résiste et contre-attaque, je décide donc d'attaquer et on se retrouve tous sur la case du petit morien et du bébé monstre.

Je file des potions au niveau 3, j'obtiens d'un niveau 13 qu'il vienne soigner le niveau 3, et je m'emploie à rosser consciencieusement le tauren 50.

Las, bien que pas mal amoché celui-ci se réveille.

Que fait-il ?

Il butte le monstre que le niveau 3 avait mis à zéro, tue le dit niveau 3 ainsi que le niveau 13 qui le soignait.
Citer:
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a défoncé [elementaire_feu (4)] Flamme68441
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a éclaté [elfe (13)] [o0o] Incanius
il y a moins d'une heure [tauren (50)] [DreaM] Loc a défoncé [gnome (3)] [o0o] Trowa


Moi ? Il ne m'a absolument pas touchée !
Alors même que j'étais restée sur sa case pour qu'il me frappe.

Il m'a offert un bleuet, sans doute en remerciement de la potion force - 1 que je lui avais offerte (en plus de mes coups).

J'espère que la punition de Cerda se cumule et qu'il se mangeait - 100 Pv par heure (je suis la seule des trois moriens à avoir frappé [Dream] Loc).

En tous cas il n'est pas resté sur place : il s'est probablement Tp au Royaume pour se faire soigner…

Il a du bien rigoler. Par contre, je ne suis pas sûre que Trowa et Incanius aient compris et apprécié son humour.

Pourquoi ne pas ajouter une impossibilité de se Tp quand on est frappé par Cerda ?

Histoire qu'on puisse se payer une bonne tranche de fou rire avec [Dream] Loc…

Et puis parce que le To Royaume c'est un contournement de la punition Cerda :
- certes dans certains royaumes on peut parfois attendre longtemps avant de se faire soigner, mais il si on a quelques potions et en plus avec l'auberge
- après il n'y a plus qu'à soigner et chasser sans jamais sortir du Royaume
- et juste après le passage de niveau on se suicide sur un monstre et hop plus de pénalités (ça se trouve peut-être même que le passage de niveau annule Cerda)



Si je comprend bien, un tauren broute tranquillement à côté de vous, vous l'attaquez, il se venge, et tu trouves ça idiot et injuste?
Car comprenons bien que s'il t'avait attaqué au lieu de s'attaquer au 2 bas lvl et au monstre, c'est lui que j'aurais trouvé stupide, car il ne pouvait bien sur pas te tuer alors qu'il pouvait massacrer les low lvl du clan qui lui ont causé préjudice alors qu'il ne leur avait rien fait (il est évident qu'il ne les aurait pas attaqués si vous ne l'aviez pas empêché de brouter...).
Dans cette situation, je dirais même que Cerda n'est pas mérité, en tout cas Loc a très bien agit, et Arrak lui reproche d'avoir mal agit....Faut-il en conclure que Arrak est un peu "bête"? (quoique depuis le temps, cela n'est plus a démontré :wink: ).
La seule erreur de Loc fut de s'en prendre à un gnome je dirais xD.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Mer 28 Avr, 2010 19:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Citer:
Informations sur hokno

1. il y a quelques minutes Il a tué [gnome (11)] [Gard-Gno] Wednesday
2. il y a un jour Il a tué [elfe (1)] Galildor

3. il y a un jour Il a été tué par [gnome (17)] [Gard-Gno] Perfidius
4. il y a plusieurs jours Il a tué [gnome (20)] [Gard-Gno] Elmer
5. il y a plusieurs jours Il a été tué par [tauren (43)] [ELITE] KROMARTUS
6. il y a plusieurs jours Il a tué [gnome (19)] [Gard-Gno] Follet
7. il y a plusieurs jours Il a été tué par [humain (42)] [ELITE] jillers
8. il y a plusieurs jours Il a été tué par [troll (35)] [ELITE] Cratorius

9. il y a plusieurs jours Il a tué [gnome (19)] [Gard-Gno] Follet
10. il y a plusieurs jours Il a tué [gnome (12)] [Gard-Gno] Gwath
11. il y a plusieurs jours Il a tué [gnome (8)] [Gard-Gno] Croacoalt

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Ven 30 Avr, 2010 23:17 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Chère Arrak,

Je vous envoie cette missive pour vous faire part d'un fait inquiétant !

Vous vous faites mousser en accusant un certain tauren d'attaquer volontairement des petits, mais avant de critiquer le comportement des autres, vous devriez vous " regarder vous même ", et en comprendre le sens, comme Socrate (selon Platon) le demandait à Alcibiade.

En effet, voila plusieurs jours qu'un morien se balade l'air de rien au milieu d'un groupe de rescapés du Sanctuaire ! Alors me viennent plusieurs questions...

Comment sont éduqués vos disciples ?
Ont ils seulement conscience de la vie actuelle en ces terres ?
Ou étiez vous pendant qu'il courait à sa perte ?
Et tant d'autres...

J'ai ramené violemment ce petit sur le droit chemin, et je saurais vous conseiller de lui inculquer quelques valeurs, comme la prudence et le respect de l'ennemi !

Ainsi, au lieu de vous plaindre du comportement d'autrui, pensez d'abord à ce qui est en votre pouvoir pour éviter ces situations.

Avec tout le respect qui vous est du,
TuDuL

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Sam 01 Mai, 2010 14:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
En l'occurence, c'est vous qui vous faites mousser Tudule, plus que ravie d'avoir eu l'opportunité de tuer un petit niveau alors que vous rongez votre frein face aux palissades du palais [Révolt].

La [Sanctu-R] c'est de plus en plus n'importe quoi : se gausser d'avoir tué quelqu'un de 38 niveaux de moins que soit…

Le petit morien que vous avez tué avait mal lu mes consignes : il comptait rejoindre le Darkwall, alors que j'avais réservé cette mission pour les volontaires dotés d'une monture rapide.

En plus, tout à son enthousiasme, il s'est tout simplement trompé dans la téléportation, confondant ouest et est…

C'est d'ailleurs moi qui le lui ai fait remarquer.

Néanmoins cette erreur a été fort utile : il a eu le temps d'effectuer, à ma demande, des croquis du système de palissade [Révolt], ma foi d'une complexité fort intéressante.

Et ça faisait à peine plus de 24 heures qu'il était là lorsque vous l'avez tué : il cherchait un monstre sur lequel se suicider étant donné qu'il n'avait pas de parchemin de Tp.

Si vous aviez fréquenté un clan sous ma direction vous sauriez que je suis une vraie mère poule fouettarde avec les plus petits.

Et si vous vous étiez un jour occupez de jeunes pousses, vous sauriez qu'il est impossible qu'ils ne fassent pas d'erreur. L'erreur est d'ailleurs une excellente façon d'apprendre, pour peu qu'elle soit reconnue et assimilée.

Et si j'ai râlé contre un tauren mécréant c'est précisément parce que POUR UNE FOIS que des jeunes suivaient à la lettre mes consignes, ce bouseux est venu tout foutre en l'air.

Mais si nou revenions au sujet ?

Le sujet ici est ces @#$!!@% de HL qui s'en prennent à des LL au lieu de s'en prendre à leurs pairs.

J'ose donc espérer que, un jour, Tudule, vous aurez le courage de faire l'effort de venir m'affronter toute seule comme un grande.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Sam 01 Mai, 2010 15:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
arrak a écrit:
J'ose donc espérer que, un jour, Tudule, vous aurez le courage de faire l'effort de venir m'affronter toute seule comme un grande.


Merci de l'invitation...

Je suis à votre entière disposition, fixez moi un rendez vous et je vous renverrais parmi vos ancêtres !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Sam 01 Mai, 2010 20:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je vous attends donc en 85,69 très chère…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Sam 01 Mai, 2010 21:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
arrak a écrit:
Je vous attends donc en 85,69 très chère…



coquine :lol:

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Dim 02 Mai, 2010 10:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Malheureusement, je suis actuellement en 7-57...

J'espere que nous pourrons convenir d'un lieu (de préférence neutre et désert) et d'une date (de préférence dans un futur très proche) pour notre joute à mort !

Bien à vous,

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Mar 04 Mai, 2010 9:14 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ah tient, t'es tjrs en 85/69?Si tu veux on se ramène :twisted: .

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Mar 04 Mai, 2010 9:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Citer:
# [04/05 06 h 07 : 15] Poppu vous a attaqué avec Eclair et vous a fait perdre 1XX PV !
# [04/05 06 h 07 : 23] Poppu vous a attaqué avec Eclair et vous a fait perdre 1XX PV !
# [04/05 06 h 07 : 23] Vous avez succombé aux attaques de Poppu !!
# La mort vous prend 10% de votre or et 0 points d'expérience !


One shot en deux coups.
J'aime.

L'intérêt ?

Je fais quoi ? J'offre mon corps au plus offrant ?

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Mare ! Ras le bol !! (©Pingu)
MessagePublié: Mar 04 Mai, 2010 14:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Rien qu'un petit ajustement de PA je pense, il devait avoir 8PA en trop ^^

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr