Tiens, un autre abonné aux réponses fleuves...
Perso, les double-postages me gonflent, me surgonflent, et me font exploser comme un bonhomme michelin atteint d'aérophagie, quand ce sont des posts d'une ou deux lignes, genre : le gus poste un truc, s'aperçoit qu'il a omis de dire quelque-chose, et crac ! il reposte.
Grrrrrrrrrrrr...
Mais le pire, c'est une certaine espèce de floodeurs.
J'aime bien les floodeurs auto-modérés, sans eux on s'ennuierait, et je les "assiste" régulièrement dans leur entreprise de salubrité publique.
Mais il existe une catégorie de floodeurs en mal d'imagination qui, effectivement, utilise la technique du double post qui fait monter les compteurs. Si, ça existe.
Sinon, ta cause de double-postage, je la connais. Je l'ai beaucoup pratiquée, également. Puis j'y ai renoncé. Parceque ça lasse de se faire eng... par des gus qui ne cherchent pas à comprendre tes raisons.
Sans compter le post que tu passes un quart-d'heure à écrire, et qui se trouve suivre tout un tas de réponses qui n'existaient pas quand tu l'as commencé, et qui remettent en question ton développement. Arghhh !!!
Et puis, parfois, on veut éditer pour rajouter un commentaire, alors que le message a déjà un certain âge. Et là, on court le risque qu'il ne soit pas lu par ceux qui ont déjà vu l'original...
Bon... Faut s'arranger comme on peut, quoi...
Bonjour chez toi !