Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin, 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Modération
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 20:07 
Hors-ligne
Héros Débutant

J'aimerais responsabiliser un peu plus les modérateurs (et administrateurs) sur leur forum qui, je le pense, est insuffisament modéré.
Je ne dis pas que les modérateurs ne font pas leur travail mais qu'ils n'osent pas assez et ça se voit.

Comme vous le savez, des jeunes (parfois même très jeunes) peuvent lire les messages postés sur le forum et quand je vois certains messages, je ne comprends pas qu'ils puissent encore exister.

Locker n'est pas une solution, les messages restent et peuvent être lus. Il faudrait penser à éditer et supprimer les messages irrespectueux.
Je pense que les modérateurs ont peur (?) de supprimer ou éditer (c'est à dire censurer) mais c'est necessaire! Au pire, si vous avez si peur, supprimez et envoyez le message original à la personne l'ayant posté en lui demandant de l'éditer.

Parce que personnelement, je n'aimerais pas que mon enfant (ou l'enfant d'un autre) puisse lire certains discours ou propos postés sur ce forum (je ne parle pas uniquement du forum guérilla mais aussi des insultes gratuites qui reviennent souvent sur l'écriture par exemple; critiquer est une bonne chose, insulter ou se moquer n'en est pas une).

Je dis ça parce que ce week-end, j'ai une cousine qui m'a demandé comment fonctionne le contrôle parentale pour son fils de 7 ans et quand je vois les posts de ce forum, je trouve cela irresponsable qu'un gamin puisse les lire sans que les parents puissent l'empêcher!

ça me fait penser à ces personnes qui traversent en courant hors des passages piétons en pleine circulation devant les yeux d'un enfant de 4 ans dont un parent essaye de lui apprendre à traverser au bonhomme... les gens en rient mais ils devraient être un peu plus aware!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 20:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
c'est lol on a dit carement l'inverse sur un autre topic, comme quoi chacun prefere la moderation a ca sauce :/

le souci de delet est de laisser les gens dans l'indifference generale et que le plus souvent ca recommence... alors qu'une remise en place en theorie ca calme tout le monde... bon bien sur c'est que de la theorie vu que j'ai été halluciné de voire des topics continuer après le passage d'un modo

mais pour ce qui est des "vrai insulte" je suis daccord avec toi il faut les virer... sans tomber dans l'ecce (heu ca s'écrit comment ce mot ? :? ) comme on l'avais demandé sur l'autre topic...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 20:44 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je n'ai jamais dis qu'il fallait laisser la personne dans l'indifférence de son message; il faut bien évidemment lui expliquer pourquoi son message a été supprimé (ou édité) pour éviter qu'elle ne recommence (pour moi c'est évident mais si ça ne l'est pas pour tous, tu as bien fait de le signaler :wink: )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 20:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Etheria a écrit:
Je n'ai jamais dis qu'il fallais laisser la personne dans l'indiférence de son message; il faut bien évidemment lui expliquer pourquoi son message a été supprimé (ou édité) pour éviter qu'elle recommence (pour moi c'est évidence mais si ça ne l'est pas pour tous, tu as bien fait de le signaler :wink: )

bha le problème c'est que ce n'est pas évidant pour tout les modos... en même temps s'ils doivent mp toute les personne a qui il suprime un post ca devient hard :?

sauf si ils delet seulement les posts vraiment génant.. mais bon on retombe dans le débat de l'autre topic ^^

mais sinon just une question comme ca tu as quelle age etheria ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:24 
Hors-ligne
Héros Débutant

L'autre topic parle du contenant: flood, orthographe, grammaire des posts...
Je veux vous faire comprendre que c'est le contenu qu'il faut censurer: injures (mêmes cachées dans de beaux et longs discours), violences gratuites (voir des personnes s'amuser à se moquer gratuitement de certains forumeurs parce qu'ils font quelques fautes d'orthographe est anormal et le pire c'est que même des modérateurs s'y amusent :shock: ) et autres propos répréhensibles qui restent écrits sur le forum et que n'importe qui pourrait lire, même les plus jeunes!

Car les plus jeunes prennent exemple sur tout ce qu'ils voient ou lisent et c'est irresponsable de laisser des traces de certaines choses sur ce forum!

Mon âge n'a rien à voir avec le sujet :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Etheria a écrit:
L'autre topic parle du contenant: flood, orthographe, grammaire des posts...
Je veux vous faire comprendre que c'est le contenu qu'il faut censurer: injures (mêmes cachées dans de beaux et longs discours), violences gratuites (voir des personnes s'amuser à se moquer gratuitement de certains forumeurs parce qu'ils font quelques fautes d'orthographe est anormal et le pire c'est que même des modérateurs s'y amusent :shock: ) et autres propos répréhensibles qui restent écrits sur le forum et que n'importe qui pourrait lire, même les plus jeunes!

Car les plus jeunes prennent exemple sur tout ce qu'ils voient ou lisent et c'est irresponsable de laisser des traces de certaines choses sur ce forum!

Mon âge n'a rien à voir avec le sujet :wink:

ouais bha je suis daccord avec toi dans ce cas, pour ce qui est de l'âge c'est just que je trouvais ton discour "adulte" ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:39 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

J'ai repris samkid (zoul) lorsqu'il a depasse les bornes et on a discute via mot de passe.
Maintenant faut il virer ses posts je ne sais pas, toujours est il qu'il ne faut pas se voiler la face et que les enfants apprenent bien plus d'injures dans la cours de recre que sur ce forum

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:43 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Je suis d'accord avec toi Etheria, certaines choses ne doivent pas être laissées... Malheureusement, je ne suis pas sur tout les forums (seulement 4), et mon emploi du temps ne me rend pas disponible 24h/24h :wink: (et je ne suis pas le seul dans ce cas...)

J'essaie au maximum de controler ça sur ce que je peux modérer (quoique ca ne déborde pas trop de ce coté, ca va :wink:).

Pour le reste, je reprend ce que dis Coloti, envoyer un message a plein de monde est forcément trés chiant... Mais une petite solution peut s'avérer pas mal : une supression avec réponse du modo directement sur le topic.

Et je ne serait pas contre prendre quelques sanctions plus sévères en cas de récidive... parce que dés fois, c'est trés trés tendu :?

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le discours de Zoul etait un peu hargneux mais beau tout de même au debut apres il c'est un peu echauffé, sinon c'est cool que tu repasses j'adore les elfes intelligent (2 pour l'instant sur ma liste et tout deux sont partie toi et busard ) enfin je digresse

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:53 
Hors-ligne
Héros Débutant

CerberusXt a écrit:
Maintenant faut il virer ses posts je ne sais pas, toujours est il qu'il ne faut pas se voiler la face et que les enfants apprenent bien plus d'injures dans la cours de recre que sur ce forum
:shock: Est-ce une raison pour apprendre des insultes à un enfant parce qu'il en apprend plus ailleurs?
Est-ce une raison de montrer à un gosse comment se faire renverser par une voiture parce que tout le monde le fait? :shock:
Beaucoup disent qu'on ne prend réellement ses responsabilités que lorsqu'on est mis en face d'elles; il faut croire que c'est vrai en lisant ça!

Franchement, quand je vois des gamins s'essayer à faire des discours injurieux bien écrits parce qu'ils en ont lu un ailleurs et qu'ils trouvent que ça fait "style" (expression réellement entendue), qu'ils s'amusent à démoraliser, traumatiser un enfant parce que ça prouve qu'ils sont les meilleurs... :shock: moi je dis stop! C'est à chacun de prendre ses responsabilités et il est hors de question de dire: "je ne les prends pas parce que les autres ne le font pas" :shock:

je vais de ce pas conseiller à ma cousine d'interdire le net à son fils parce que si tout le monde raisonne comme ça, c'est dangereux :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Quel est la limite dans ce cas ?
Les enfants sont ils capable de faire le distinguo entre Joueur/Personnage ?
Car dans ce cas comment eviter une mauvaise image ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

en parlant du controle parental, si tu veut qu'un enfant vienne sur le forum a l'inscription on demande si on a plus ou moins de 13ans.
quand a l'argument de cerb il tiens largement je n'ai eu qu'internet vers 12ans et je n'y ai decouvert aucun mot choquant, la plupart du temps on connait ces mots par des grands freres/soeurs(ou amis qui en ont)/media/dans la rue/famille

de plus les gens ne doivent pas se retenir de quelques mots inclues dans leur langage courant et ainsi parler de facon non naturel.
:wink:

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 21:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Etheria a écrit:
CerberusXt a écrit:
:shock: Est-ce une raison pour apprendre des insultes à un enfant parce qu'il en apprend plus ailleurs?
Est-ce une raison de montrer à un gosse comment se faire renverser par une voiture parce que tout le monde le fait? :shock:
Beaucoup disent qu'on ne prend réellement ses responsabilités que lorsqu'on est mis en face d'elles; il faut croire que c'est vrai en lisant ça!

Franchement, quand je vois des gamins s'essayer à faire des discours injurieux bien écrits parce qu'ils en ont lu un ailleurs et qu'ils trouvent que ça fait "style" (expression réellement entendue), qu'ils s'amusent à démoraliser, traumatiser un enfant parce que ça prouve qu'ils sont les meilleurs... :shock: moi je dis stop! C'est à chacun de prendre ses responsabilités et il est hors de question de dire: "je ne les prends pas parce que les autres ne le font pas" :shock:

en mêmê ^temps cerberus a pas tord, les propos qui sont tenu sur ces forums n'aprenent pas grand chose aux enfants, personellementr j'ai jamais vu de VRAI insulte genre espece de gros c** ou même c*****d

ou alors j'ai loupé des topics.. mais c'est vrai par contre que des fois le racisme anti race est trop poussé et sort vraiment du rp pour finir par un ramassi d'insulte (bien écrite il faut l'admettre)

ps: @cerberus heu tu as fait un petit lapsus la
c'est "via mp" et non pas "via mot de passe"
;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 22:17 
Hors-ligne
Héros Débutant

CerberusXt a écrit:
Quel est la limite dans ce cas ?
Les enfants sont ils capable de faire le distinguo entre Joueur/Personnage ?
Car dans ce cas comment eviter une mauvaise image ?
j'ai l'impression de poster pour rien parfois :?
Etheria a écrit:
Et les règlements de compte même RP se font in game; si vous sentez que les insultes peuvent sortir, reportez la discussion in game (je l'ai fait avec Tcherno donc c'est possible) et postez si vous voulez un rapport sur le forum après l'avoir censuré pour respecter le réglèment du forum.
tous ce qui est RP virulent ou violent devrait rester in game

Pour thefatangelblue, un invité peut TOUT lire sans avoir besoin de s'inscrire! Si vous ne voulez pas modérer (et appliquer ce règlement dont parle thefatangelblue), interdisez l'accès au messages aux nons inscrits/connectés!

cOlOti, je ne citerais même pas ton message (troisième paragraphe) http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 0411#60411 car tu vas te faire un plaisir de l'éditer :wink:
edit: merci :wink: mais il n'y a pas que les insultes, il y a pire sur ce forum (pour ne pas citer des propos diffamatoires deux messages avant le tien :shock: et qui a été de nombreuses fois cité histoire qu'il puisse être lu dans plusieurs posts :shock: et qu'un simple MP au posteur ne puisse plus résoudre le problème et nécessite l'intervention des modérateurs)!

Dernière édition par Etheria le Lun 28 Fév, 2005 23:21, édité 5 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Fév, 2005 22:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur

@etheria bof je vois pas d'insulte, certe je suis agressif car mes nerfs ont craqué face au provoc incecante de zoul ^^

edit: aaahhh nnaann je me plantais de message lol

c'etait de la pure ironie hein ^^
le "je te bip" est une expression etant justement pour tourner le je t'enbip a une forme non insultante, idem pour "les elfs sont des homosexuel" je me moquais justement de zoul en disant ca, aucunement des autres elfs ;)

ps: bon apres ce que tu me reproche en fait je ne suis plus daccord a 100% avec toi, tu condane l'insulte en elle même et non le contexte agressif dans le quelle elle est dite, pour le coup ca fait un peu fleur bleu :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure