Pourquoi?! Mais pourquoi as tu fait ca? Je ne comprends plus, je ne dors plus, je n'arrive pas a penser a autre chose, je me mets baffe mentale sur baffe mentale, j'ai mal au bide, et le coeur me fend...
J'ai attendu ton appel jusqu'au dernier moment, jusqu'a ce que les portes de l'avion se referment, avant de me resoudre a eteindre mon portable. A present, il ne me reste plus qu'a esperer que nous pourrons nous retrouver tels que nous fumes, et que nous puissions enfin finir ce que nous avions commence...
J'ai encore ton odeur sur mon ame, ta couleur dans les yeux et ton sourire sur mes levres, et ca fait deja longtemps que j'aurai du les oublier. Mon amie, ma soeur, qu'allons nous faire de cet aveu, comment faire a nouveau les premiers pas l'un vers l'autre? Je prie pour que tu aies assez de force pour ne pas te laisser detruire, pour lutter jusqu'au bout, pour rester toi-meme et y survivre, en attendant mon retour... et je sais que si tu fais tout ca, tu ne seras plus la pour moi...
Et surtout, tu ne dois jamais le savoir, j'enterrerai tout ca avec les honneurs dus a nos annees d'errances, bien profond, entre six planches cerclees de fer, avec une poignee de souvenirs, tes larmes, et mon rire; j'enterrerai tout ca, et je ne me retournerai plus, retrouvant ma superbe et l'espoir; c'est ce que je ferai, des que j'en aurai la force.
Je sais qu'ici n'est pas l'endroit, que c'est pas un propos drole, voire de loser a 2 balles, qui plus est pas tres intelligible, ce qui fait que je n'ai meme pas su quel titre donner, mais voila, j'avais besoin que ca sorte et que quelqu'un l'entende. Une therapie a bon marche en somme. Apres tout, y'a pas mort d'homme, comme disait l'autre. Mais quelle saloperie. On ne devrait pas avoir a faire le deuil de quoi que ce soit. Plus jamais.
_________________ En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.
|