Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: voleurs, rapaces, charognards... JE GUEULE!
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 21:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Imaginez. Vous faites vos courses de rentrée, et vous prenez de quoi réparer votre vieux vélo, sauvagement attaqué l'année passée. Une roue, une selle, une attache de selle, un tube de selle, un jeu de freins et une chaîne crantée. Au final, vous faites le compte, et vous vous apercevez que pour quelques euros de plus, vous avez un vélo neuf. Un beau, sobre, élégant, pas un machin "tout suspendu" et chromé à mort, mais un VTT basique, sans fioritures et néanmoins fiable.

Bref, après avoir tergiversé, pesé le pour et le contre, vous faites l'acquisition de cette merveille. Vous l'essayez séance tenante, et là, c'est la révélation: vous avez choisi le vélo. Excellente tenue de route, passage des vitesses en douceur, freins redoutables, confort exemplaire... Une affaire!

Et puis vient la rentrée, vous emmenez votre nouvelle acquisition, en vous promettant d'attacher systématiquement la selle et la roue avant en plus de la classique attache "roue arrière - cadre - garage". Bien entendu, dès les premiers jours, vous dérogez à cette règle sacrée: inutile de tout attacher quand on le laisse dans un endroit passant pour (au maximum) une heure... Mais chaque soir, vous prenez bien soin de tout attacher, consciencieusement.

Et un beau jour, vous vous apercevez qu'à l'endroit où vous aviez laissé votre petite merveille, il n'y a plus qu'un grand vide. Rien, néant. Même pas un bout de roue encore attachée, pas le moindre morceau de cadenas ou de chaîne, rien.

Alors forcément, votre première réaction, c'est de vous dire "non, c'est pas possible, j'ai dû le laisser ailleurs et oublier..." Mais après avoir tourné et retourné votre passé récent dans votre pauvre tête qui commence à bouillir, vous vous revoyez clairement attacher votre vélo, et partir vous coucher. Conclusion logique: il devrait être là. S'il n'est pas là, c'est qu'on l'a enlevé. Et comme ce n'est pas vous...

Bref, tout ça pour dire que je viens de me faire piquer mon vélo, et que je l'ai mauvaise. On devrait mettre des grilles autour de l'INSA. Electrifiées, les grilles... Avec des miradors. Plein.

(et c'était mon cadeau d'anniversaire...)

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 22:13 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Tu sais, la prochaine fois que tu veux un vélo, achète un coupe-boulon, ça coûte moins cher et c'est inusable...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 22:19 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

Encore un voleur level 40 qui a fait un "coup bas" sa....

Il est temps d'arreter wow je sais...

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Sep, 2005 22:49 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

La marche à pieds, c'est mieux..et a moins qu'on te vole tes chaussures, t'as jamais de problèmes avec :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 12:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Moi c'est pareil ... avec tous les vols de vélo qu'il y a a la fac... j'ai choisi de faire le chemin a pied... certes c'est plus long , plus fatiguants , mais au moins on a pas la belle trainéa l'arriere de son arriere train quand il pleut et qu'on a pas de garde boue arriere...

Apres il faut voir aussi a la distance... mais si tu es a l'INSA , ca veut dire que tu es dans une grande ville , donc le metro passe surement... et il doit y avoir beaucoup de bus... enfin je dit ca mais j'en sais rien alors...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 12:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Autre solution: acheter un velo pourri...
a Paris on ne voit plus que ca dans les rues, et rares sont le gens a se ballader avec le dernier velo tout neuf de la mort qui tue...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 12:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire

na meme les velos completement pourri....
J'en avait un tout rouiller de partout et puis na on me l'as volé,alors bon c'est meme plus la peine d'essayer maintenant :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 13:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Tylert a écrit:
Autre solution: acheter un velo pourri...
a Paris on ne voit plus que ca dans les rues, et rares sont le gens a se ballader avec le dernier velo tout neuf de la mort qui tue...

Déstockage, une série d'il y a 2 ans, sans suspensions.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 13:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

encore trop neuf alors!!! :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 17:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ouaip ca m'est arriver y deux ans

J'allai alors jeune et peline d'allant vers un de ces etranges cabarets qui repondent au doux nom de cybercafé dans le but de faire une partie de jeux informatique en réseaux avec certains de mes amis...

Or donc j'allai fringant sur un velo non suspendu et composé avec des fins de serie d'usine, bref il ne payait pas de mime mais il possedait toutes les qualités... Je l'attachai donc à un arret de bus des plus fréquenté et je le laissai la une heure ou deux...

Comme je m'en revenais sur mes pas apres m'etre fort délicieusement diverti avec mes amis... Je constatai avec difficulté et stupeur que mon fringant destrier moderne avait disparu!!!

Et pourtant la ville en question n'est qu'une petite bourgade finisterienne de 45 mille ames et le velo ne fut pas seul plus de deux heures

Depuis j'ai racheté le velo a 100 euros de decatelon (je crois qu'il est a 90 maintenant)et j'ai pas eu de prob avec...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 17:59 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
rip a ton velo :/

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 18:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Achète une bagnole d'occasion et contribue à la destruction de notre planète, au moins c'est plus dur de te la piquer.
Sinon pour ton vélo bah.. j'imagine que tu dois être dégouté...
Enfin pars du principe qu'un peu près tout le monde a le potentiel de voler ton vélo donc ce serait mieux d'en acheter un qui a l'air super pourri, comme ça personne voudra te le voler :)
( Ogame attitude ! :p )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 19:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ou autrement avec "le super vélo de la mort qui tue" tu investis dans un gentil antivol dont tu gardes jalousement les clés dans un poche en nylon avec une doublure en acier trempée et bourrée de scorpions :)

la dernière option est...comment dire...dangereuse ~~

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Sep, 2005 22:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

pour info a notre cher ami destructeur de notre chère planete (je critique pas , j'ai une foiture moi aussi !) le prix du baril de pétrol dans 10/12 ans sera a proximativement de 300$
donc si tu prend une voiture, choisis pas une voiture a essence ou diesel ! mais plutot une voiture a nouveau carburand !
pour ton vélo , fait comme moi , vie en campagne, t'es obligé de prendre le bus !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Sep, 2005 11:26 
Hors-ligne
Nain râleur

le mieu c'est d'habité SUR les lieux XD

je suis a une minute de la fac (barf, en face de l'insa tiens. Je regarderais dorenavant pour demasquer ton voluer de velo XD XD XD)

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure