Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 12:56

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vent de folie sue le Lorndor... et sur ce forum!
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 12:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

-Hem, bon alors hein.... (raclements de gorge)
*Hebinokage cède sa place au joueur, devant son écran, qui tape sur le clavier pour essayer de faire passer ce message:

A vous tous qui etes ici, sur ce magnifique forum:
Je ne sais pas si c'est la saison qui fait ça, ou s'il y a une quelconque frustration qui vous touche et dont je n'aurais pas été informé, mais on peut je pense constater une augmentation sévère du nombre de querelles, gueulantes et autres attaques verbales en tout genre, sur un plan qui dépasse largement le cadre du Rôle-play. Et cela s'étend de plus en plus sur des parties du forum qui, contrairement à celle-ci (voire à la guérilla), ne sont pas faite pour ça...

Donc maintenant ça suffit!

Malgré les tentatives répétées de certains pour jouer la médiation ou dire "bon ça va maintenant stop", il y a toujours un boulet qui vient renchérir, jusqu'au lock du topic. Alors est-ce que c'est le climat de violence urbaine qui déteint? Parce qu'au départ je pensais qu'on était tous là en bonne intelligence, pour parler de ce qui nous fait plaisir, contribuer au développement du jeu ou encore se taper gentiment dessus de façon RP uniquement ... Et puis le but c'est aussi de changer un peu de l'IRL, on a l'espoir de trouver des gens qui sont capables de cohabiter tous ensemble... C'est un jeu.
Alors bien sûr des fois ça peut être ennuyeux de perdre de l'xp alors qu'on a trimé pour la gagner, de se rendre compte que quelque chose ne s'est pas passé comme on l'avait prévu, de se faire piquer un frag soigneusement préparé ou que sais-je encore... Mais ce n'est pas une raison pour s'énerver!

Alors maintenant vous êtes gentils, vous respirez un bon coup, et c'est reparti dans la joie et la bonne humeur.

Le joueur remet son masque de mort-vivant.

-- Bon,retourons rétamer ces boulets d'allianceux... ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 13:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Tiens, je sors tout juste du topic sur Nyark et Seki, et j'étais justement en train de me faire la même remarque... Remarque justifiée par le fait qu'il m'a semblé moi-même être au bord du débordement.

Je ne crois pas à une quelconque influence de la saison ou des violences actuelles. Je crois que, pour tout le monde (ou presque), c'est tout simplement la période difficile, les premiers résultats qui tombent (et qui peuvent faire mal)...

Et puis peut-être (retour in-game) cette quête qui dure, qui dure...

Image Image

Sujet du message: :)
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 13:40 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ehh... moi chaipas, chuis mauvais pour voir les relations des gens autour de moi, je me suis rendu compte de rien... Enfin, si. Sur un ou deux topics, y avait en effet des boulets qui ne connaissaient que le premier degré et s'énervaient pour rien, mais ça m'avait pas particulièrement choqué.

M'enfin... tu as une solution ?

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 13:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire

La solution est très simple et très compliquée à la fois. Il suffirait que chaque joueur fasse l'effort de réfléchir à ce qui est de l'ordre du jeu (conçu pour s'amuser sans prise de tête). Ainsi nos amis nerveux pourraient se rendre compte qu'ils se prennent la tête pour rien. Peut-être même qu'un simple message d'information, courtois, ou querelleur mais rédigé selon des normes RP, aurait pu suffire à régler le problème.
Ce qui est compliqué dans l'affaire et bien... je ne sais pas. Mais il doit bien y avoir quelque chose de difficile, sinon je ne comprends pas pourquoi certains 'y arrivent pas.

Peut-être tout est-il, comme Pingu le soutient depuis si longtemps, dans l'amalgame joueur/personnage...

*Le joueur se redissocie
*Hebinokage dit:

- MagicMaster et les Klones ne sont que des fourbes, des monstres, et des idiots doublés d'hypocrites! [

Le joueur, anonyme mais bien réel, vous dit:

- J'ignore totalement qui se cache derrière MagicMaster, ni derrière aucun Klone d'ailleurs. Je n'en ai jamais rencontré aucun pour de vrai, et je n'ai jamais discuté avec eux autrement qu'à travers le jeu et dans l'esprit du jeu. Donc bah je présume que ce sont des gens très bien, qui comme moi ne sont d'ailleurs pas à l'abri de faire des erreurs. Je ne vois donc pas pourquoi il e serait pas possible de régler un problème avec eux de façon courtoise.

fin de l'exemple

Voilà exactement ce que chacun devrait garder à l'esprit. Se demander en permanence ce qui est de l'ordre du personnage ou du joueur, et si nécessaire marquer la différece de façon typographique (tout simplement avec des balises HRP par exemple)

Sujet du message: :)
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 14:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Bien sûr, ce serait la solution, mais faut pas rêver :) A moins de filtrer les inscriptions, c'est tout bonnement impossible, à mon avis ! Y aura toujours de tous les types de personnes, et on peut pas blâmer qui que ce soit, c'est dans la nature humaine. Après, ceux qui réagissent intelligement et qui ont des droits sont là (quand ils ont le temps), et peuvent peut-être agir à temps pour éviter de stériles débats :)

Tauren.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Nov, 2005 14:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Oui, bien sûr tu as raison... mais quand on voit quelles proportions peut prendre un petit rien bah c'est énervant. Et puis même si c'est utopique de penser que tout le monde puisse être cordial, aimable et gentil, ça ne fait pas de mal de rappeler de temps en temps quelques règles simples et de mettre un petit holà.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure