/me ferat remarquer à freedom qu'il a dejas beaucoup de chance d'avoir beaucoup d'évenement sportif sur des chaines 'gratuite' c'est pas le cas partout
il fera ensuite remarquer qu'il n'y a aucunne raison que canal plus retransmette ces programmmes en clair

quand tu paye ton abonnement canal + tu paye le fait de ne pas avoir de pub durant les periodes cryptées, si tu retarnsmet en clair , 1 qui va pyer pour regarder, 2 qui va payer les droit si ya plus d'aboné.
il fera remarquer aussi que ce n'est pas pasqu'il adore de tennis que tous le monde aime ce n'est donc pas forcement un programe que peu se permettre de proposer des grande chaine généraliste
de plus si ce programme etait si interessant lesdites grandes chaine généralistes se batraient pour l'avoir
il fera remarque aussi que par exemple pour les JO si tu veux vraiment pouvoir suivre les épreuves que tu aime tu ne peux pas le faire sur les chaine qui retransmette en clair (à moins d'aimer un sport super populaire) (je considere la que la TV par freebox n'est pas gratuite puisque je suivait les épreuve de WatePolo dessus vu le peu de retransmission par les autres chaines)
tout ca pour dire que je ne comprend pas le coup de gueulle
au passage /me a aussi trouvé par hazard un key.txt sur un site pourtant il regarde tres peu canal