Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil, 2025 22:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: description et fiche perso
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 18:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce jeu est sur ce forum.

Je suis surprise de voir le nombre de joueur qui n'ont pas mit leur histoire ou tout du moin un resumé de leur histoire dans leur fiche perso et pire il y en a qui n'ont même pas pris la peine de mettre trois mots dans la description (fiche option) quand à la cerise sur le gateau, ceux qui on carrement laissé "informations complementaires sur votre pers"

Bref en voyant le nombre de joueurs sur ce jeu je ne m'attendait pas à ce que tout le monde est un BG et sois RP, mais je pense qu'il y a quand même un minimum... croiser des joueurs de lvl 10 voir plus, sans histoire ni description je trouve ça très triste...

C'est tellement interressent de cliquer sur les pseudo et de decouvrir les histoires et l'imagination de chacun.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

Etant dans le cas de "celui qui a pas mis plus de 3 mots dans sa description", je ne peut que defendre leur point de vue :
"Tout le monde n'as pas une imagination debordante et n'est pas capable d'ecrire 50 pages de RP super reussi comme certains le font." :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 19:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

ce n'etait pas une "attaque" contre toi ou les joueurs qui ne marque rien, (pour ça il y a le jeu ^^) mais juste une "remarque" c'est quand même la base des JDR, même si tu n'as pas l'imagination débordante il y a bien une petite histoire qui t'es vennu en créant ton perso ou en rapport à ton éspèce ou en adhérant à un clan, et je ne parle pas de 50 pages (du moin pas dans le jeu, le forum sera plus approprié pour ça) mais de quelques phrases.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 20:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tu sais, je viens de passer level 15, et je commence tout juste mon histoire RP...
A la base, c'est Seythan, lors de son interview des filles du Lorndor, qui m'avait poussé à trouver une description rapide de mon perso, mais je ne m'y étais pas remise, par manque de temps et d'imagination.

Il est souvent difficile d'imaginer ne serait-ce que le début d'une idée d'histoire...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 20:31 
Hors-ligne
Nain râleur

Ahh !
en voila une jeune personne qui me plait !

Oui, je dis ca alors que je n'ai rien dans ma fiche de perso ...
Et bien je m'en vais changer ca de suite !

Cette option est disponible, certains se sont battus pour, servons nous en !

Je suis completement d'accord quand ty dis que c'est la base d'un jeu de rôle. Mais je dirais même plus ! c'est l'essence même de notre personnage ! ce qui fait ce qui est, ce qu'il fut, ce qu'il devient.
Le rp quoi.

Surtout pour les personnes qui, comme moi, dirrigent un clan, et donc, forcement, par le truchement de celui ci, pondent et influence le rp d'autre.

Ahhh ! voila un post qui fait plaisir a voir ^^
c'est Dame seytahn qui va être contente de voir cela !

PS : s'il te faut un clan, tu sais ou frapper :roll:

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 20:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Moi, je considere la case "Information Complementaire" comme un message destine a etre lu par les autres, pas pour me connaitre (je pourrai me decrire physiquement, a la rigueur, je le concede). Pour connaitre mon BG, il faut aller un peu plus en profondeur, en quelque sorte (cf Forum Fiche de Perso).
Apres, elle est jamais finie, cette garce de fiche de perso...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 20:45 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Il y a des fiches de perso qui ne sont pas lisibles parcequ'il n'y a rien dedans, et d'autres qui sont illisibles car trop longues et inachevées ( comme la mienne, vouée aux toiles d'araignées, mais pdt ma future et prochaine semaine de vacances je compte bien la retoucher ;) ... enfin, si j'ai le temps ! )

Si tu cherches un clan où se trouvent 2 joueurs RP matûres et pacifiques, je te conseille celui des Seeds [CID]

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 20:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Juste une question de la part de l'inculte que je suis... Que signifie l'abbréviation de BG...? :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 20:47 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Back Ground ( je crois que littéralement ça veut dire "histoire de fond", mais je n'en suis pas sûre, en fait c'est le scénario de base d'un jeu de rôle)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 20:48 
Hors-ligne
Nain râleur

Background
terme anglais dont je ne pourrais te dire la traduction littérale, mais qui signifie dans ce cas le passé de ton peronnage.

tout rp est un background au fond.

les textes les rp sur la page d'acceuil d'HC sont par exemple des BG, plus ou moins officiels ;)

Edit : tsss doublé, mais z'explique mieux ! na !

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 20:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Back-ground, anglicisme affreuuux qui designe, de facon generale, le contexte dans lequel ton personnage se debat (designe soit, a l'echelle du jeu, le decor et le pantheon, soit, a l'echelle personnelle, le passe de l'individu, entre autre)

Edit: mdr, j'avais pas vu le triple post a une minute d'intervalle chacun... Litteralement, il me semble que ca se traduit par l'arriere-plan, ou le decor.
Et non, z'est pas toi qu'ezplique le mieux :P

Dernière édition par pindesucre le Mar 06 Déc, 2005 21:59, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2005 21:22 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis aussi d'accord, c'est super une fiche de perso. Bon d'accord, la mienne contient uniquement un petit descriptif et mes plus beaux logs mais j'ai pas une super imagination et je suis encore en train de réfléchir a comment faire une bonne fiche de perso :wink:

Mais même pour voir des logs c'est toujours intéressant d'aller voir une fiche de perso je trouve :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 9:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Mais quel beau post !!! Tu dois être elfe, svlana, pour poster ce genre de choses !!!
En jeu de rôle (les vrais, avec papier, crayon, dés à plein de faces, paquets de gateaux et boissons gazeuses), le background d'un personnage est toute sa vie avant le début de la partie : ses origines, sa vie, son oeuvre, ses passions, les personnes qu'il aime, qu'il déteste... Bref, tout ce qui donne un peu de vie et de personnalité à un personnage pour qu'il ne soit pas résumé en une série de chiffres uniquement...

Effectivement, sur Hc on peut déplorer que peu de backgrounds existent, mais la majorité des gens ne viennent pas là plus de 5 min par jour, et sont peu impliqués. Heureusement, une part notable ne joue pas de cette manière.
Dire que l'on a pas forcement une imagination débordante est une mauvaise excuse pour ne pas remplir les parties "description" et "Informations complémentaires". On demande pas d'écrire un récit, mais au moins quelques lignes qui donnent une âme au personnage...
Je ne prétends pas faire preuve d'une imagination débordante ni d'une originalité transcendante, mais le bg de FenrirDarkWolf existe, même s'il n'est pas terminé !

En même temps, chacun fait comme il veut et est libre !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 9:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Evidemment, que chacun est libre ! J'ose espérer que personne n'en doute...

Mais c'est vrai que c'est dommage. A l'époque de Kromack (le vrai, l'orc, pas le nain, son homonyme actuel), je regardais régulièrement les descriptions, en général en vain. Maintenant, je ne clique presque jamais sur les noms de mes voisins. Il est trop rare que ça aboutisse.

Du coup, j'en rate, et probablement des bons. Ce serait sympa, en fait, si la détection était capable de nous dire, à l'aide d'une petite icone, "celui-là a une présentation" (le critère pour le déterminer pourrait être un truc du style longueur > 50, par exemple).

Peut-être qu'on lirait plus, si on était sûr de ne pas cliquer pour rien ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2005 10:57 
Hors-ligne
Héros Ridicule

C'est une très bonne idée ça, une petite icone pour annoncer si il y a une description ou non.

En tout cas je suis contente de voir que ce post fait réagir, autant ceux qui possède B.G et description que ceux qui n'en on pas.

Pour ceux qui manquent d'imagination mais qui on une petite idée de la dirrection de l'histoire qu'ils aimeraient que leur perso prenne (en rapport à leur orrentation, le B.G de leurs clan etc...), je leurs propose de vennir ici et nous pourrions pourquoi pas leurs donner un petit coup de pouce (histoire d'eveiller leur imagination).

En tout cas vive le RP et le B.G et j'espère vraiment croiser de plus en plus de personnages qui s'impliquerons dans la vie est dans l'histoire de H.C, je n'y joue que depuis 3 jours mais je l'aime deja beaucoup.

edit : Olorin j'ai transferé ton idée dans la rubrique suggestion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure