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 Sujet du message: Alchimie
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 17:09 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Bon j'ai rebranché l'alchimie, ça risque de foirer un peu alors faites moi vos retours ;-)

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 18:34 
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Merci !

C'est parti 8)
J'ai remarqué les nouveaux graphismes des plantes déjà ^^

Edit : "Bravo vous avez réussi à produire une Potion de Soin qui redonne 82 PV !"
Hmm... les mélanges marchent... Est-ce que tous les types de potions sont actifs ?

Si oui je remarque que c'est pas les mêmes recettes que dans la V2...
J'ai fait Ka Ko Sa Ei Ka : ça aurait donné une PF sur la V2 :(

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 20:41 
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Plutôt bien pour un premier mélange, tu ne vas pas te plaindre en plus :O


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Sam 05 Avr, 2014 21:58 
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Oui c'est bien, je dis pas que j'aurais voulu une PF.

Mais j'ai peur que les recettes ne soient pas les mêmes que sur la V2. Je comprendrais qu'elles soient renouvelées pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité (ne pas favoriser ceux qui connaissent les bonnes recettes, les schéma de certains types...) mais ça veut aussi dire qu'on va devoir entrer de nouveau toutes les recettes sur un site, recommencer la recherche des schémas de recettes de certains types de potions... et on va repartir de zéro pour la recherche en général puisqu'on n'aura plus toutes les données qu'on a déjà (les 24 000 recettes), qui nous permettent de comprendre certains trucs.

Bon, peut-être que j'ai obtenu une potion de soin à cause d'un bug, ou parce que les autres types sont pas encore implantés ou même parce que l'aléatoire a joué sur le type de ma potion mais j'ai pas trop d'espoir...

Et j'espère surtout que les fondements n'ont pas changé... que la qualité des plantes etc reste la même...
Bon après je pense pas que ça va beaucoup changer si ça change vu comme le fonctionnement est complexe ; ça doit être aussi compliqué de re-imaginer un fonctionnement et de le coder...

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 07 Avr, 2014 0:26 
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Bah si toute l alchi a été modifiée, ça me paraitrait logique, que les anciens et les nouveaux joueurs repartent sur les mêmes base de recherche
Si ceux de la v2 savent déjà, tout, aucun intérêt !

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 07 Avr, 2014 6:54 
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C'est un peu le principe d'une V3 Tyrano, garder le même esprit mais ne pas retrouver ses habitudes de la V2.

D'ailleurs si changement il y a eu, je trouve ça un peu énorme comme résultat pour des low lvl (pour la V2 c'est pareil), seul le niveau de la compétence est pris en compte, pour la V3 ça pourrait être intéressant de mêler le niveau du perso dans la création de popos, pour éviter d'avoir des persos juste alchimiste, la difficulté serait de mêler le gain d'xp et monter sa compétence alchimie.

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 07 Avr, 2014 12:15 
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T'as vu ce qu'il a mélangé ? 5 champignons catégories rare dont 2 très rare.
Avec un alambic et un haut level d'alchimie ça donnerait potentiellement une potion 250 PV.
Le résultat me parait donc normal, sachant que les meilleurs potions sans champignons atteignent 50, monter à 80 que du champignons rare c'est valable. 20 PO de potions ça n'a rien d'exceptionnel.
Après faut voir si la rareté de la V3 sera équivalente à la rareté de la V2.

Cela dit je suis d'accord avec toi, ça serait moche d'avoir des persos level 1 full alchimistes. Mettre des seuils avec le level par exemple. Genre au level x, tu peux pas produire de potion supérieur à (level/3+1) PM/PP/PF (*5 PV).
Genre tu dois atteindre le level 27 pour faire une potion +10.

Cependant je trouve qu'il faudrait quand même revoir ces potions. Les potions PP étant la plupart du temps les plus rentables (tu te fais moins esquiver donc tu fais plus mal, t'esquive plus donc on te fait moins mal => ça supplante à la fois PM/PF/PV).
Une solution serait de dissocier les PP offensif et défensif. Une potion "+10 PP attaque" ferait genre +10 PP offensif et seulement la moitié (le tier, le quart ?) défensif. Et réciproquement pour une "+10 PP défense".

Ou simplement nerfer les PP, genre que ce soit aussi rare de faire une PP +5 qu'une PM/PF +10... histoire de pas trop compliqué le truc.

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 07 Avr, 2014 16:11 
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suffit de faire des popo d'agilité pour compenser la dext..


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 07 Avr, 2014 19:59 
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Donc tu préfères prendre 3 PM +7 et te potion d'agilité h24 plutôt que prendre 3 potions PP +7 et faire 5% dégâts de moins par coup ?
Pertinent.

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mer 09 Avr, 2014 12:44 
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Pour ma part, la toute première potion fabriquée était une PC+15.

Certes, y avait 3 champignons dans la recette, mais pour une première potion sans aucune expérience d'alchimie, ça parait juste énorme!

Ca va donner quoi ca au level 4 avec du matériel? (si y'en a) Une PC +60?


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mer 09 Avr, 2014 15:25 
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Commencez à noter vos mélanges et résultats en alchimie, on va voir du boulot !


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mer 09 Avr, 2014 19:04 
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Horim a écrit:
Commencez à noter vos mélanges et résultats en alchimie, on va voir du boulot !

Pour quoi faire ?

"Si ceux de la v2 savent déjà, tout, aucun intérêt !"
Bah on on est loin de savoir tout mais on en sait pas mal oui... Justement avec la nouvelle version on n'arrivera jamais à tout savoir ^^

"C'est un peu le principe d'une V3 Tyrano, garder le même esprit mais ne pas retrouver ses habitudes de la V2."
Oui je comprends... mais bon :D

"T'as vu ce qu'il a mélangé ? 5 champignons catégories rare dont 2 très rare.
Avec un alambic et un haut level d'alchimie ça donnerait potentiellement une potion 250 PV.
Le résultat me parait donc normal, sachant que les meilleurs potions sans champignons atteignent 50, monter à 80 que du champignons rare c'est valable."
Je confirme, ça me parait pas énorme ^^
Par contre c'était pas 40 max sans champi ? Et lvl1 tu veux dire j'imagine.

"Certes, y avait 3 champignons dans la recette, mais pour une première potion sans aucune expérience d'alchimie, ça parait juste énorme!"
Faut voir les champis. Mais ça me parait pas énorme non plus. Les meilleurs PC sans champi au début c'était jusqu'à +10 je crois...

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mer 09 Avr, 2014 19:12 
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Tyranocif a écrit:
Horim a écrit:
Commencez à noter vos mélanges et résultats en alchimie, on va voir du boulot !

Pour quoi faire ?



Ben si l'alchimie vous intéresse tant, et que les mélanges sont différents de la V2, autant commencer maintenant à faire les recherches non?


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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Mer 09 Avr, 2014 23:38 
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Aiguiseur a écrit:
Ca va donner quoi ca au level 4 avec du matériel? (si y'en a) Une PC +60?

A part éventuellement remélanger les recettes, je doute qu'ils aient changé quoi que ce soit, donc pas de raison qu'il y ait des potions plus puissantes que ce qu'il y a en v2... à confirmer.
Comme dit tyranocif on faisait des +10 sans champis avant au level 1.

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 Sujet du message: Re: Alchimie
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2014 18:13 
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Super la nouveauté de pouvoir cliquer sur l'encadré de la plante pour la sélectionner, au lieu de cliquer sur le bloc à cocher !
Je pétais souvent un câble avec cette précision de chirurgien qu'il fallait (faut sur la V2)... :D

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