La soirée qui commençait avait une allure iréelle.
A une table, une elfe et un tauren se regardaient fixement, et Tom Galin distinguait des boules colorées tourbillonant entre leurs regards. Il se passait là quelquechose d'assez incroyable, d'autant plus qu'il avait maintenant reconnu le tauren, que certains surnommé l'Ami des Dieux. Meme si cela étais éxagéré, ce qu'il voyait étais la preuve si il en fallait, que Whoami étais un etre à la déstinée exeptionnelle.
Ensuite la présence dans la meme soirée de quatre mort-vivant, et pas des moins connus ! Cela étais un bon présage, et si l'un d'entre eux au moins acceptait de l'accompagner, ils n'en seraient que plus forts, encore fallait-il que la paire d'yeux sombres qui le fixaient accepte elle aussi de lui apporter son soutien.
Discutter, en effet, c'est pour cela que je suis la. dit le mort-vivant, doucement, entre l'assurance, et la recherche du bon mot.
La dèrnière fois que nous nous sommes vu, c'étais ici meme, nous revenions d'un long périple, et j'étais alors parti à la recherche de la Forteresse de Celdric.
Je m'en souviens. aquiesca Shandra l'incitant à continuer.
J'ai réussi à la trouver, non pas le passage souterrain, mais LA Forteresse, une gigantesque batisse, carré, dont la porte fait soixante pieds de haut. Il lut un lueur briller au fond des yeux de son interlocutrice. Cependant, je n'ai put y rentrer. La porte est faite d'un bois plus solide que l'acier.
Et disant ces mots, il se retourna saisit un paquet et le posa sur la table.En le déballant, Shandra et Netull découvrirent l'épée de Tom, brisée en plusieurs morceaux.
Netull, balbutia. Co-comment ? Cette épée, avait été forgé par des Nains du Chaos. Elle étais réputé indestructible dans les mains d'un guerrier noir.
Se tournant vers son compagnon, il répondit:
En effet, c'est notre chef qui me l'a offert, mais il faut croire qu'il y a en ce lieux une force plus noire que je ne le suis.
Et se retournant vers Shandra, articulant lentement: Une Force qui ne devrait plus y etre.
L'elfette, équarquilla lègèrement les yeux, puis s'assit au fond de sa chaise pensive. La nouvelle étais d'importance.
Ton travail la-bas n'est pas términé, Shan, il faut venir avec nous.
Puis il se leva, hocha de la tete en sa direction, et se dirigea à la table du Prince,d'Hebinokage et Marthau.