<hrp> Quoi? Shandra revient à l'auberge? Hop hop hop, pressons! Et tâchons de trouver un prétexte quelconque pour expliquer mon re-re-re-retour... </hrp>
- Bonjour...
Shandra fit mine de sursauter. Pour une fois, Glorfindel avait réussi son entrée: pas un des clients ne l'avait remarqué jusqu'à ce qu'il ne parle.
Pas un? Voire...
- Surtout, ne recule pas trop brusquement, mon chou, tu risquerais d'avoir une vilaine surprise!
Avec d'infinies précautions, Glorfindel pivota sur lui-même, jusqu'à faire face à une sorte de boule de feu, suspendue en l'air, et qui semblait frémir d'une furieuse colère.
- La prochaine fois, évite d'essayer de me surprendre, lança Shandra ironiquement. Iseld peut parfois devenir incontrôlable!
- Bon, d'accord, c'est raté! admis Glorfindel, sous les regards narquois de l'assistance. Je suis en tout cas heureux de te trouver ici! Je rejoignais justement le front après quelques... ennuis mineurs, et je pensais t'y retrouver. Nous ferons le chemin ensemble! À moins que... Glorfindel remarqua le teint étrange de Shandra. À moins que tu n'aies d'autres projets?
Il avait prononcé la dernière phrase avec peine. Il n'aimait pas que Shandra se lance dans des aventures qui dépassaient de loin ses propres pouvoirs. Il y avait longtemps qu'il n'était plus en mesure de la protéger, et il le savait... Il en souffrait silencieusement à chaque fois que l'humeur de sa bien-aimée se faisait plus sombre.
Son esprit erre au loin... pensa-t-il. Il y a tant de choses que les Valar ignorent, ou bien ont oublié de m'enseigner!
L'esprit de Glorfindel était le théâtre d'une lutte perpétuelle entre l'amour et le bon sens. L'amour en était toujours sorti vainqueur, et il savait qu'il en serait toujours ainsi... jusqu'à ce que la mort les prenne.
Son regard tomba aussi sur le faire-part laissé à l'abandon. Il le souleva, et souffla légèrement dessus. La poussière s'envola, et laissa apparaître tout l'art des Gnômes, habiles à l'écriture comme en bien d'autres choses. Son esprit s'éclaircit, et ses pensées se firent plus légères.
- Excuse-moi, je suis toujours un peu pressé... Que dirais-tu de nous reposer un instant? Il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, depuis que la guerre m'a rappelé dans mon clan.
<hrp> Tsss... Pour un peu, on l'oubliait, le piaf! </hrp>
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|