Mal... Oui, comme toujours, tout s'était mal passé. Glorfindel était trop fatigué, trop amer aussi, pour relever l'ironie du propos.
- J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai quitté l'Auberge, la dernière fois... Je partais défendre le Royaume, tu te rappelles? Je crois même avoir eu un mauvais pressentiment...
Il fit une pause. L'image d'un corps sanglant, un corps mutilé, venait de s'imposer à son esprit. Un corps d'enfant! Et cet Elfe, qui l'accablait en fumant sa pipe...
- En fait, les choses se présentaient plutôt bien, au début... Mais nos alliés au Sud-Ouest ont perdu pied, et ont été balayés par la Horde. Meteor* a mené ses Taurens à marche forcé au Nord du Royaume, alors que nous formions une seule ligne face à leurs alliés du Sud. Ils ont enfoncé les portes Nord, faiblement gardées, et nous sont tombés dessus.
Glorfindel grimaça. Chaque souvenir douloureux appelait une autre douleur, une torture plus subtile que l'amertume de la défaite... Un être malfaisant était à l'oeuvre alors qu'il parlait.
- Seuls quelques-uns ont réussi à s'échapper. Un vrai carnage! Nous nous sommes retranchés dans le Palais, pendant que la Horde ravageait tout sur son passage, incendiant les maisons, tuant tous les Elfes, femmes, enfants, vieillards. Nous les attendions, décidés à nous battre jusqu'au bout, et à mourir les armes à la main. C'est alors que Calaelen... il esquissa une grimace de dégoût au souvenir de ce visage froid et grotesque ...Calaelen a fermé les portes du Royaume.
Il avait prononcé cette dernière phrase d'un ton morne, comme pour annoncer un deuil. Car c'en était un! Le deuil du semblant de majesté qui restait encore aux Elfes du Lorndor.
- Ce... ce pantin, cet arriviste grotesque a voulu jouer au sauveur des Elfes, mais il n'a fait qu'aggraver le mal! Dès le lendemain, on riait de nous dans tout le Lorndor.
L'esprit de Glorfindel devint moins clair, plus chaotique... Ses paroles ne reflétaient plus que sa haine contre Calaelen et son mépris pour certains de ses alliés.
- Si seulement ces lâches avaient tenu bon, au Sud! Des incapables, voilà tout. Je reviens d'une escarmouche contre les WGT: en une semaine, nous les avons mis sur la défensive, et nous avons mis leur château à genoux! Il ne manquait plus que quelques défenses à réduire, et c'en était fini. Eh bien non! Les WGT ont fait une sortie, et ont dispersé les assiégeants. À la fin, il ne restait plus que quelques ELFPOWER sous leurs remparts!
Il revoyait la scène, encore très récente... Ses frères tombaient, et leurs alliés observaient la scène, à bonne distance des combats. Ils auraient pu voler à leur secours, et porter le coup de grâce au chateau ennemi, mais non!
- Non, ces couards, indignes des armes qu'ils portent, ces pleutres ne sont pas venus! Que Mandos les maudisse à jamais!
Glorfindel s'était dressé en prononçant ces dernières paroles, mais il retomba sur son siège, courbé en deux. Sa capuche ne lui couvrait plus la tête. Shandra pouvait maintenant voir ce que Glorfindel avait tenté de cacher: ses cheveux étaient maintenant blancs.
_________________ Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts
|