Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 13 Juin, 2025 13:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 213  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Fév, 2006 12:59 
Hors-ligne
Héros Important

Leyanna avait le sommeil extrêmement léger. Elle s'était à peine assoupie en fait. Et quand Ezechiel s'était levé, elle avait naturellement suivi ses pas, laissant sa chère Toupitoui se reposer.

Ezechiel s'installa devant l'âtre avec le Prince Noir et Fireball. Leyanna s'assit aux pieds de ce dernier. Il faisait bon dans l'auberge. Elle se mit à ronronner. C'était la première fois.

Et elle ne prêta même pas attention à la question de Prince. Elle se laissait envahir par l'atmosphère de l'Auberge du Rêveur, les pensées et les mots des gens autour. Elle recommençait à les assimiler afin de pouvoir s'exprimer.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 1:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

- La guerre... tu emploies de bien grands mots, soudain, remarqua Shandra en prenant une chaise en face de Glorfindel. C'était une grande bataille, juste le temps de croiser le fer pour que chaque camp évalue son adversaire... Les affrontements avec la Crypte ont toujours une saveur bien particulière... et il m'en est d'ailleurs resté un goût de trop peu. J'ai failli me laisser surprendre une fois, alors que je m'étais avancée au-delà des lignes de reconnaissance habituelles -en plein milieu des campements ennemis, à vrai dire. Il faut toujours que je me livre à ce genre d'escapade en solitaire pendant un conflit. C'est risqué mais...

Un sourire ambigu voleta sur les lèvres de l'elfe : impossible de dire s'il exprimait de la satisfaction ou de l'amertume.
Voyant que son vis-à-vis buvait littéralement chacune de ses paroles, elle poursuivit :

- Une sentinelle m'est tombée dessus au moment où je rebroussais chemin, ayant obtenu... ce que je désirais. Je déteste porter ces cottes de mailles lourdres et encombrantes, cependant que dois avouer que la mienne m'a rendu un fier service ce soir-là. Malgré tout sa hache a réussi à m'enfoncer deux côtes mais je m'en suis tirée à bon compte. Tout le monde n'a pas eu cette chance, parmi les miens... Cela s'est passé alors que les armées de la Crypte se retiraient après s'être heurtées aux murailles de Kyrandia. C'était sans doute mieux que cette confrontation ne s'éternise pas pour finir en un de ces bourbiers sanglants dans lesquels je me suis déjà débattue. Pourtant j'en voulais encore ! Je les aurais suivis jusqu'à leurs châteaux, jusque dans leurs tombes si j'avais pu ! Je...

Shandra s'interrompit brusquement, toute trace d'exaltation envolée. La bouche soudain sèche, elle se rencogna contre le dossier de sa chaise tout en frottant machinalement son poignet à travers sa manche.
Mais, presque aussitôt, sans la moindre transition, elle redressa la tête et se pencha en avant. Sa voix était lourde d'ironie lorsqu'elle demanda :

- Et de ton côté, comment cela s'est-il passé ? Mal, je suppose...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 1:08 
Hors-ligne
Héros Important

Les braises incandescentes et les flammes qui dançaient, avaient un caractére hyptonique...c'est a peine si Ezechiel avait remaqué le léger ronronement parmit le bruit des craquements de bûche léchées par les flammes...

Il baissa les yeux et sourit en voyant Leyanna se peletonner prés de l'âtre de la cheminée.
Féline...c'est le mot se dit-il.

La remarque de Thanos éffaça l'attendrissement de son visage, il est vrai qu'il était difficile de croire que quelques heures auparavant Leyanna ne reflétait pas cette paisibilité apparente mais était un véritable prédateur, égorgants ses proies avec...ses dents...

Elle avait éteint des âmes "gratuitement", et était donc une menace pour la Vie, en tant que Gardien Ezevhiel sait qu'il se doit de La protéger, même si elle habitait les orcs...
Il savait çe que lui imposait son devoir dans çe cas là...

S'appercevant alors de l'abscence de Shör-gavan, Ezechiel regarda Thanos et lui demanda:

Excusez-moi Prince, quelqun aurait-il ramassé mon humble épée à la fin de la bataille?
C'est que j'y tiens beaucoup...

Ezechiel s'aperçus tout d'un coup qu'il c'était adréssé à lui comme à un vivant et qu'ils avaient même combattu ensembles...

Il avait formellement désobéis aux commandements de son Ordre...
vraiment cette auberge avait le pouvoir de rendre réel des choses surprenantes...elle méritait bien son nom...

Regardant à nouveau Leyanna, Ezechiel se dit que là aussi il pourrait agir autrement...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 9:56 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Oui, j'avais remarqué que ton arme n'étais pas ordinaire. Cependant, je ne te demanderais pas de précisions si tu ne veux pas m'en livrer. Ton arme est ici.

Thanos fit un signe de tête en direction d'ezechiel. Celui-ci se retourna, et vit son épée, dans son fourreau, accroché au dossier d'une des chaises.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Fév, 2006 13:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Mal... Oui, comme toujours, tout s'était mal passé. Glorfindel était trop fatigué, trop amer aussi, pour relever l'ironie du propos.

- J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai quitté l'Auberge, la dernière fois... Je partais défendre le Royaume, tu te rappelles? Je crois même avoir eu un mauvais pressentiment...

Il fit une pause. L'image d'un corps sanglant, un corps mutilé, venait de s'imposer à son esprit. Un corps d'enfant! Et cet Elfe, qui l'accablait en fumant sa pipe...

- En fait, les choses se présentaient plutôt bien, au début... Mais nos alliés au Sud-Ouest ont perdu pied, et ont été balayés par la Horde. Meteor* a mené ses Taurens à marche forcé au Nord du Royaume, alors que nous formions une seule ligne face à leurs alliés du Sud. Ils ont enfoncé les portes Nord, faiblement gardées, et nous sont tombés dessus.

Glorfindel grimaça. Chaque souvenir douloureux appelait une autre douleur, une torture plus subtile que l'amertume de la défaite... Un être malfaisant était à l'oeuvre alors qu'il parlait.

- Seuls quelques-uns ont réussi à s'échapper. Un vrai carnage! Nous nous sommes retranchés dans le Palais, pendant que la Horde ravageait tout sur son passage, incendiant les maisons, tuant tous les Elfes, femmes, enfants, vieillards. Nous les attendions, décidés à nous battre jusqu'au bout, et à mourir les armes à la main. C'est alors que Calaelen... il esquissa une grimace de dégoût au souvenir de ce visage froid et grotesque ...Calaelen a fermé les portes du Royaume.

Il avait prononcé cette dernière phrase d'un ton morne, comme pour annoncer un deuil. Car c'en était un! Le deuil du semblant de majesté qui restait encore aux Elfes du Lorndor.

- Ce... ce pantin, cet arriviste grotesque a voulu jouer au sauveur des Elfes, mais il n'a fait qu'aggraver le mal! Dès le lendemain, on riait de nous dans tout le Lorndor.

L'esprit de Glorfindel devint moins clair, plus chaotique... Ses paroles ne reflétaient plus que sa haine contre Calaelen et son mépris pour certains de ses alliés.

- Si seulement ces lâches avaient tenu bon, au Sud! Des incapables, voilà tout. Je reviens d'une escarmouche contre les WGT: en une semaine, nous les avons mis sur la défensive, et nous avons mis leur château à genoux! Il ne manquait plus que quelques défenses à réduire, et c'en était fini. Eh bien non! Les WGT ont fait une sortie, et ont dispersé les assiégeants. À la fin, il ne restait plus que quelques ELFPOWER sous leurs remparts!

Il revoyait la scène, encore très récente... Ses frères tombaient, et leurs alliés observaient la scène, à bonne distance des combats. Ils auraient pu voler à leur secours, et porter le coup de grâce au chateau ennemi, mais non!

- Non, ces couards, indignes des armes qu'ils portent, ces pleutres ne sont pas venus! Que Mandos les maudisse à jamais!

Glorfindel s'était dressé en prononçant ces dernières paroles, mais il retomba sur son siège, courbé en deux. Sa capuche ne lui couvrait plus la tête. Shandra pouvait maintenant voir ce que Glorfindel avait tenté de cacher: ses cheveux étaient maintenant blancs.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 10:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ezechiel pris place au coté de Fireball devant l'âtre rougeoyant. Celui -ci jetta un regard à Ezechiel et lui demanda :

Alors, comment te sens-tu ? Repose toi encore, tu es tout pâle !

Il sentit à ce moment une étrange impression, une chaleur plus intense au niveau de ses jambes... Baissant son regard, il vit Leyanna assise devant lui et train de ronronner. A cette vision, il ne pus s'empêcher de sourire et de s'étonner du caractère lunatique de cette humaine sauvage, mais moins que lorsqu'il avait vu pour la première fois. Voyant que Leyanna ne relevait pas la question du prince noir, Fireball lui dit :

Laisse lui le temps de retrouver l'ensemble de ses esprits. Elle répondra à ta question lorsqu'elle sera prête mais ne la presse pas, elle est encore trop sauvage et renfermée pour s'expliquer clairement sur son escapade.

Fireball jeta un regard sur l'humaine à ses pieds qui était en train de ronronner à la chaleur du feu.

"Vous qui, comme moi, êtes elfes, ne vous demandez pas ce que votre royaume peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre royaume."

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 12:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Shandra ne put s'empêcher de ciller en découvrant la transformation que dissimulait la capuche de Glorfindel.

- Mais comment...

Elle n'acheva pas sa question mais reprit de façon abrupte, le ton de nouveau railleur :
- Serait-ce là une punition ? Pour t'être montré trop arrogant ? Ou... non, plutôt pour avoir eu la naïveté de croire que le peuple décadent et aveuglé par les souvenirs d'une grandeur passée que sont les elfes pouvait encore se relever et se battre d'un seul front ? Oh mon ami !

Elle partit d'un rire clair et empli de mépris.

- Finalement, l'exil a été la meilleure chose qui soit arrivée à mes aïeux : si ma famille n'avait pas été rejetée par les anciennes maisons, elle aurait fini comme les autres... faible, veule, ne trouvant sa fierté que dans des actes passés, et non dans le présent !

Tout en parlant, elle avança la main pour effleurer une des longues mèches blanches qui voilaient à demi le regard de son interlocuteur, sans remarquer son infime mouvement de recul à son contact. Son geste lui permit enfin de fixer Glorfindel dans les yeux et son sourire moqueur disparut brusquement. L'expression tendue, Shandra se renfonça dans sa chaise, très lentement, avec des gestes lents et précautionneux, comme si elle s'était trouvée face à une créature dangereuse mais pas encore agressive...

Dernière édition par Shandra le Ven 10 Fév, 2006 13:12, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 12:29 
Hors-ligne
Héros Important

Les yeux mi-clos, Leyanna observait. L'elfe à qui elle avit fait passer un message, l'elfe changeante amie de Toupitoui, le Prince ailé, le Gardien qui découvrait d'autres façons de penser, Fireball si gentil...
Elle soupira et s'étira mais resta assise. Elle leva juste les yeux vers Fireball et lui demanda :

- Et toi, d'où viens tu?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 12:35 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

- Non, cela est venu... après...

Dans un effort visible, Glorfindel refoula une nouvelle fois l'esprit malfaisant au plus profond de lui-même, et retrouva une certaine sérénité.

- Comment Calaelen pourrait-il me punir de quoi que ce soit? S'il a un certain pouvoir sur ces terres, il n'en a aucun sur moi.

Il prit une grande respiration. Ce qu'il allait dire, il s'était longtemps refusé à l'admettre.

- Cela dit, tu as sans doute raison. Les Elfes ne peuvent plus être sauvés! Le Royaume restera à jamais un jardin fleuri, sans autre barrière contre l'envahisseur que les relents d'une faible magie... Après tout, si c'est là leur souhait! Qu'ils vivent cachés, comme ils ont toujours vécu, en adorant un dieu de pacotille.

Des scènes de combat s'imposaient à son esprit. Des scènes dont il n'avait pas le souvenir, où les bannières de l'Alliance s'enfonçaient dans les rangs d'une Horde apeurée, dispersant les armées ennemies à tout vent... Des scènes à venir?

- Je n'ai pas perdu espoir. Mais il n'y aura de salut que pour ceux qui iront le chercher, à la pointe de leurs lances, ou par la puissance de leurs sorts! Il n'y aura de lendemain que pour ceux qui savent et qui veulent se battre.

Il regarda Shandra dans les yeux. Elle semblait sur la défensive. Oui, en ce moment, Glorfindel était dangereux, bien plus encore qu'il ne le craignait. L'intrus regagnait du terrain, petit à petit, et comme à chaque fois, il était plus sournois, plus difficile à contrer.

- Nous, nous leur survivrons... L'exilée des Andarian, et celui de Val...

Il n'acheva pas sa phrase. Un nouveau spasme lui tordit le visage, et il tomba à terre.

<hrp>
Thanos, t'es pas à 2 endroits à la fois, là tout de suite? :roll:
</hrp>

Image Image

Dernière édition par Glorfindel le Ven 10 Fév, 2006 12:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 12:46 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Thanos, comprenant qu'il fallait laisser le temps à Leyanna, s'éloigna du feu, et s'approcha du bar. Il s'y appuya, tout en essayant de ranger ses ailes du mieux qu'il pouvait.

Lear, tu as quoi d'original à me faire boire ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 15:01 
Hors-ligne
Héros Important

s'adressant à Fireball:

je vous remercie de votre sollicitude, mais je me porte mieux grâce aux soins de Dame Leyanna et de Dame Toupitoui.

Ayant dit cela, Ezechiel vacilla et tomba, il eut le reflexe de mettre une main en avant pour éviter ainsi de s'assommer sur le plancher de l'auberge...

Peut-être pas tant que ça en fait...

Ezechiel s'assit parterre, ah ces poison grunt....
Il fut content de voire que Leyanna avait retrouvé la parole.

Mais une sensation étrange vint le troubler.
l'extrait de Source qui coulait dans ses veines ce faisait plus présente,
Quelque chose arrivait...Une rumeur venant de loin, portée par les vents...

Ezechiel se sentait attiré, comme par un appel...

Il regarda son tatouage illustrant son appartenance à l'Odre des Gardiens et vit qu'il commençait à changer de forme en même temps que cet appel se faisait de plus en plus ressentir.

Il devait partir.

Dernière édition par ezechiel le Mar 14 Fév, 2006 10:38, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Fév, 2006 15:15 
Hors-ligne
Héros Important

Leyanna s'approcha d'Ezechiel et le regarda dans les yeux. Elle semblait un peu inquiète. Elle posa sa main sur le front du Gardien.

- Que t'arrive-t-il? Tu ne te sens pas bien?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 0:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les yeux froids de Shandra allèrent de Glorfindel aux autres clients. Personne n'avait semble-t-il remarqué ce qui venait de se passer dans ce recoin sombre de la salle...

Le plus calmement du monde, l'elfe se leva pour aller chercher une bierre au comptoir. Elle revint s'adosser au pilier près duquel se trouvait étendu son compagnon et entreprit de siroter l'alcool comme si de rien n'était.

Le temps passait, rythmé par le bourdonnement des conversations et les allées et venues. Dans l'angle discret caché par le pillier, aucun des deux elfes n'avait bougé.

Shandra vida posément sa choppe puis vint s'asseoir sur ses talons auprès de Glorfindel. A cet instant précis, sa beauté semblait s'être figée en un masque de pierre. Impossible d'y trouver le moindre défaut, la plus petite imperfection, mais ses traits laissaient transparaître quelque chose de plus déplaisant qu'une simple laideur...
Enfin, une lueur fugitive traversa son regard et elle inclina la tête, fermant les yeux un bref instant. Quand elle les rouvrit, l'éclat de la vie y était revenu.
Se mordillant les lèvres avec anxiété, elle se pencha alors vers Glorfindel.

Qu'est-ce qui avait bien pu provoquer cette faiblesse subite ? Il avait l'air exténué, bien sûr, mais...
Non, il fallait le faire revenir à lui avant de se poser des questions.

Shandra posa doucement une main sur son front et murmura le début de l'incantation de soin la plus efficace qu'elle connaisse.
Mais à peine avait-elle commencé qu'elle sut qu'elle avait commis une erreur : il y avait quelque chose, quelque chose qui n'attendait que le moment où elle devrait puiser dans sa magie pour se manifester... L'elfe tenta d'interrompre son sortilège, en vain.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 20:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Glorfindel avait l'impression de planer au-dessus de la grande salle, d'assister à la scène qui était en train de se dérouler. Il voyait tout comme un spectateur, et pourtant il ressentait tout ce qui se passait comme s'il était à la fois lui-même et Shandra!

Au contact de la main sur son front, l'intrus avait réagi violemment, et il profitait maintenant du canal de mana pour envahir l'esprit de Shandra.

- Non, Shan, retire ta main! Retire-la tout de suite!

Glorfindel avait beau crier, hurler aussi fort qu'il le pouvait, aucun son ne sortait de sa bouche. Ses lèvres ne bougeaient même pas. Cette fois-ci, l'intrus avait gagné, et l'avait renvoyé. Il se trouvait exactement dans la situation dans laquelle il essayait de maintenir l'intrus quelques minutes auparavant!

Il se vit rouvrir les yeux. Des yeux où un éclat blanc brillait maintenant au milieu de l'iris... La main de Shandra était toujours collée à son front, et l'intrus se servait du flux de magie pour parachever son oeuvre.

- Ca, jamais!

Rassemblant toute la force de son esprit, Glorfindel défia l'intrus. Il fut repoussé avec une violence inouïe, et tout ce qui le rattachait encore à son enveloppe charnelle fut détruit.

Il flottait, désincarné, condamné à n'être plus qu'un esprit immatériel, et à observer la corruption de son corps par l'intrus...

- Alors c'est donc ça, la... la vie...

Glorfindel était maintenant debout, et toisait Shandra, plus affaiblie que jamais. Le décor avait changé; ils n'étaient plus dans l'auberge.

- Tu as cru me détruire, l'autre soir. Nul ne se met impunément en travers du chemin d'un Warde! Tant pis pour toi.

Il leva le bras, et son poing prit la forme d'une gigantesque masse d'armes, toute de chair et d'os.

<hrp>
L'histoire ne se déroulant plus dans l'Auberge, et n'ayant à vrai dire rien à y faire, pompom pompom, la suite se déroule ici!
</hrp>

Image Image

Dernière édition par Glorfindel le Dim 12 Fév, 2006 21:30, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 12 Fév, 2006 17:11 
Hors-ligne
Héros Important

Aelbran entra dans l’auberge d’un pas qu’il aurait voulu franc et décidé mais qui n’était sans doute pour un observateur extérieur un peu hésitant. Bien qu’ayant l’air bourru, comme tout nain qui se respecte, quand il s’agissait d’autre chose que se battre, a fortiori d’entrer dans une auberge où l’on ne connaît personne une certaine timidité faisait surface. Il espérait qu’il n’en paraissait rien ou au moins pas trop.

Quelques personnes se trouvaient dans l’auberge quelques-unes unes près de l’âtre et une accoudée au bar. Il hésita quelques seconde et se décida pour le bar. Comme le dit un proverbe nain « Quand tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours boire une bière. » et Aelbran était assez friand de ces proverbes un peu inutiles certes, mais qui arrivaient parfois à décrire certains aspects de la vie. Il se dirigea donc vers le comptoir et s’y accouda d’un air décidé.

-Une bonne bière naine pour moi, et pas un fond de tonneau ! Dit-il à l’aubergiste d’un ton qu’il jugea après légèrement trop péremptoire, mais après tout il était un nain et les gens ne s’attendaient sans doute pas à une attitude différente de sa part, si de plus cela faisait accroire aux clients qu’il savait pourquoi il se trouvait là, alors pourquoi pas.

En effet, pourquoi était-il entré ici ? Une envie subite, l’appel de la bière ? Mouais ça c ‘était les explications qu’il voulait se donner. En réalité il l’ignorait, mais le fait est qu’il était maintenant là alors autant en profiter et essayer de faire des connaissances.

Depuis cinq minutes maintenant il sirotait sa bière en jetant de fréquents coups d’œil à l’inconnu qui lui tenait lieu de voisin cherchant un moyen d’engager la conversation. Finalement il se décida pour une remarque banale, on verrait bien.

-Assez bonne la bière ici vous ne trouvez pas ? Je suis Aelbran, nain comme vous l’aviez sans doute deviné et Templier au service de Jahael. Dit-il en se tournant vers l’inconnu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3183 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 213  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure