Shandra s'agita et rouvrit brusquement les yeux, le souffle court. Elle promena un regard désorienté autour d'elle avant de soupirer et de se masser les tempes.
La chaleur de la chambre lui semblait étouffante.
Elle se leva et se rassit précipitamment sur le lit avec l'impression désagréable que la pièce chavirait devant elle. A l'évidence, ce n'était pas au feu éteint depuis longtemps dans l'âtre de la cheminée qu'elle pouvait reprocher cette sensation de chaleur...
Près de la porte, un miroir lui renvoya l'image d'un visage pâle à demi caché par un rideau de cheveux couleur aile de corbeau et de deux points dorés scintillant fiévreusement dans la pénombre. Bref, elle n'avait pas la mine de quelqu'un qui vient de se reposer tout son content.
A peine l'elfe fut-elle à nouveau sur pied qu'une brûlure sèche à l'estomac lui faucha les jambes.
Il y eut un grincement du côté de la fenêtre, et une ombre légère se glissa vivement dans la chambre depuis la toiture qui descendait ici en pente douce. Si Seyd n'avait pas rattrapé sa soeur par les épaules, elle aurait piqué du nez sur le plancher.
- Toi, tu caches quelque chose,
gronda le drow sans pouvoir dissimuler une véritable inquiétude.
Appuyée contre sa poitrine, Shandra attendit que le monde cesse de tourner pour répliquer d'une voix encore enrouée :
- Et toi, depuis combien de temps tu espionnes comme ça, perché sur le toit ?
- Heu, je te demande pardon : je n'espionnais pas, je... prenais le frais. Mais si tu cessais de détourner la conversation ?
Avec un soupir, l'elfe se retourna vers lui puis remonta sa manche gauche. Seyd examina en silence les marbrures noires sur sa peau, l'antique malédiction qui s'était attaquée au plus profond de ses chairs et avait déjà réussi à transformer la longue main aux doigts fins en une serre sombre et hideuse. Ce n'étaient là que les dommages les plus visibles...
Le drow n'eut besoin d'aucune explication.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Si je le savais...
D'un doigt, Seyd écarta les mèches de jai qui voilaient le regard de sa soeur. Ils se fixèrent un moment, puis il hocha la tête.
- Si tu me cherches, je suis dehors.
Et il repartit par où il était venu.
Shandra alla se passer de l'eau sur le visage avant d'étudier son reflet dans le miroir. Il fallait y regarder de près pour se douter de quelque chose. Elle hésita, avant d'aller chercher une paire de gants en daim dans ses affaires.
Tout en les enfilant, elle sortit et descendit les escaliers.
Ce qu'elle vit dans la grande salle en posant le pied sur la dernière marche la fit stopper net, bouche bée...
<hrp>Oh, un revenant ! \o/

</hrp>