toc toc toc...
Les fragments de pensée se reformer tel un puzzle dans la tete de Tom Galin.
LE départ... oui, c'est cela. La confusion laissait place à la lumière petit à petit. Il se levat de la chaise ou il avait vraisemblablement passé la nuit, et constata qu'autour de lui un certain désordre regnait. Il fit place nette et rangea la chambre tranquillement.
Ce voyage étais impèratif, mais pas urgent pensait-il alors.
Quand la chambre fut propre et rangée, il se déshabilla et fit sa toilette grace à un bac d'eau propre mais froide. Il enfila ensuite son armure au complet. Depuis son retour, elle étais un peu trop grande et un peu trop lourde,
mais qui pouvait-il ?
Pour finir sa préparation, il bourra sa pipe de son etrange herbe, avant de la fourrer dans un coin de ses levres et de l'allumer.
En bas, il n'y avait pas trace des deux elfes. Il paya le gnome aubergiste, qui lui indiqua qu'ils étaient aux écuries.
Les écuries de l'Auberge du Reveur étaient en fait un imbroglia improbable de box, cages et autres boites, ou l'on pouvait distinguer une petite forge, qui servait la plupart du temps à faire les charbons du four à pains.
Le tableaux qui l'y attendait étais comique au possible pour Tom Galin, mais aussi un peu nostalgique. Shandra, Glorfindel et Seyd débattaient avec animosité autour d'une carte. Or son arrivée les avaient laissé visiblement béats.
-
Ton visage murmura Shandra.
L'undead fut pris d'un doute. Il dégaina Insurrection, pour se regarder dans la lame l'obsidienne polie.
Ce qu'il y vit le térrifia intèrieurement. La marque du Vampire étais devenu rouge. D'un rouge plus rouge que c'est yeux, un rouge sang.
Il connaissait la signification de ce signe, mais il ne voulait pas inquièter ses compagnons, ou peut-etre refusait-il simplement de formuler à haute voix ce que cela annoncait.
-Ce n'est rien, ça m'arrive de temps en temps. Cela faisait longtemps alors je suis un peu surpris !
-Mais ..
-Non non je t'assures tout va bien Shan, montrez moi plutot la route que nous allons prendre.
-Voila nous sommes ici, à l'Auberge. La Forteresse ne figure pas sur cette carte... Seyd ricana. ...
mais elle se trouve un peu plus au nord en suivant la route au point d'interrogation. Shandra lança un regard noir à son demi-frére avant de poursuivre
-Nous pouvons longer le lac vers le nord, et couper la foret FLyp-Ent vers l'est ensuite, ou bien passer par le village Mho-Dy, ici, et suivre la route qui coupe la foret.
Tom Galin se gratta un bouc imaginaire, puis trancha.
-Nous passerons par ce joyeux village, nous nous y avitaillerons, et attendrons mes amis de la Crypte. En Route !