Thanos capta le flux de magie, et tous ceux qui firent de même se figèrent au même instant. Lorsqu'il diminua et qu'earwen erprit la parole, il ne fit pas de commentaire, mettant ceci sur le compte d'un rituel dark mogwaïste.
Je vais aller t'en chercher un... Et en profiter pour sermonner ce tavernier qui ne m'a toujours pas apporté mon vin !
Devant le regard de son épouse, il ajouta, hilare :
Ne t'inquiettes pas, je ne vais pas lui faire de mal ! Je plaisantais !
Il s'approcha du bar et héla le tavernier qui accouru, rougeau :
-Hola, tavernier ! C'est bien mal tenu ici depuis que Zoncko n'est plus là !
-Désolé, monseigneur, mais comme vous le voyez, il y a affluence et je ne puis tenir la cadence seul ! L'assistant que j'avais recruté est parti sur les chemins, préfèrant l'aventure... Comme s'il n'y avait pas assez d'aventures ici !
-Bon, d'accord, d'accord, suffit. Bon, donc, pour moi, ton meilleur vin, pour mon amie, un thé aux herbes médicinales, et, heu, pour ma femme...
Rapide regard aux deux elfes, Elyra tentant tant bien que mal de comprendre ce qui arrivait à Earwen, qui, elle, tentait de la rassurer.
-Qu'est ce que tu as, sans alcool ?
-Pas grand chose, je le crains, monseigneur.
-Bon, donne moi un verre de quelque chose de non alcoolisé.
Laissant le tavernier préparer sa commande, Thanos revint vers le canapé lorsqu'il se rendit compte de l'altercation entre le drow et sa soeur. Il s'approcha du Drow, et, lorsqu'il eu fini d'invectiver sa compagne, lui glissa :
Un problème, damoiseau ?