Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr, 2024 4:56

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouvel avenir
MessagePublié: Lun 12 Avr, 2021 15:32 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Jan, 2010 17:48
Messages: 90
Localisation: Là où le vent me porte...
Au petit matin, on pouvait voir une silhouette accoudée en haut des remparts de la muraille EOS. Fatiguée, Ellundril regardait l’horizon. Une guerre se finissait, une autre commençait déjà.

Hypérion avait tenu bon, et de ce côté-là elle avait assumé ses responsabilités. Pour le reste… Elle en avait assez. Tout le long de cette attaque, elle s’était sentie en décalage avec les autres. Conseils de guerre, soins des blessés, missions de reconnaissance, réparation des palissades, pas une seconde elle n’avait arrêté, pour les siens. Pour EOS. Pour l’Alliance.

Et un instant, elle avait été heureuse de voir le palais s’animer de nouveau. Puis elle avait remarqué si peu des siens… Leurs alliés avaient répondu à l’appel de façon exemplaire, mais eux, les premiers concernés, ceux en première ligne… Ils n’étaient pas venus. Elle secoua la tête, lasse, et retourna à l’intérieur.

Ses pas résonnaient dans la grande bâtisse de nouveau vide tandis qu’elle effleurait du bout des doigts la pierre froide des corridors. Elle frissonna. Elle était restée enfermée ici depuis si longtemps, enchainée par ses obligations d’officier, puis de cheffe. Cette pierre sans âme l’oppressait de plus en plus, comme si elle était devenue étrangère en sa propre demeure. Sans s’en rendre compte, elle était arrivée dans les sous-sols sombres et humides de la bâtisse. Elle ne s’était jamais aventurée très loin ici, un lourd malaise la saisissant à chaque fois. Faisant demi-tour, l’elfe se dirigea vivement vers la taverne du clan. À peine arrivée, elle y respira mieux. L’endroit était clair et lumineux, bien qu’assez sobre, avec quelques tables et chaises en bois et un large comptoir solide, prêt à accueillir une foule joyeuse.

Foule qui ne viendrait plus. En y regardant bien, une fine couche de poussière recouvrait une bonne partie des meubles et seuls les échos joyeux du passé subsistaient, pour peu que vous ayez l’oreille attentive. Passant derrière le comptoir, la jeune femme se servit une bière et alla s’asseoir aux côtés de la personne présente : Magnus. Le gnome calme et discret avait été d’une aide précieuse tout au long de l’attaque. Ils devisèrent un instant, profitant d’une bière rafraîchissante, mais puissante. Une idée germa au fil de la discussion. Un nouveau possible. Enhardie par l’alcool, le cœur battant, elle se leva vivement et remerciant le gnome, elle partit à grands pas vers les hauteurs du palais. Quand elle arriva en haut d’une des hautes tours, elle courait presque et ouvrit avec force la porte de sa chambre, se précipitant sur le petit balcon de pierre.

Inspirant l’air pur et frais, elle ferma les yeux et savoura l’air sur son visage, appuyée à la rambarde. Quand elle les rouvrit, ce n’était pas pour contempler le vide vertigineux à ses pieds, mais pour se perdre dans le lointain. Non loin de là s’étendait le verdoyant royaume des elfes, avec ses forêts vivantes et anciennes. L’appel de ses racines se faisait, fort, très fort et sa certitude que son devoir était ici, chez les EOS s’était étiolé depuis longtemps et avait fini de disparaitre en parlant avec Magnus. Elle laisserait son clan entre de bonnes mains.

Son regard dériva plus loin et un sourire étira ses lèvres. Quelque part au loin se trouvait un être particulièrement cher à son cœur, un drow qu’elle avait épousé contre l’avis de tous. Ses pensées dérivèrent sur les moments passés ensemble clandestinement sur ce même balcon, et dans sa chambre juste derrière. Le rouge lui monta aux joues, son cœur et son corps réagissant à ses souvenirs, le désir de le retrouver se mêlant à son désir de liberté.

La jeune femme retourna dans sa chambre et ouvrit le lourd coffre en bois au pied de son lit. Elle en sortit un sac, plus utilisé depuis longtemps, et y rangea ses simples possessions : quelques habits, des potions et les souvenirs précieux offerts par ses amis. Une dague passée à sa ceinture et une arbalète suspendue au sac venaient compléter le tout. Ne restaient plus au fond du coffre que les tenues du clan, avec les armoiries fièrement cousues dessus. Elle les contempla un instant, songeuse, laissant des souvenirs remonter. Son entrée dans le clan, après la chute d’Avalon, puis les longues années passées ici. Mais ses pensées ne purent pas la faire changer d’avis, bien au contraire. C’était une autre époque. Elle déposa les habits avec soin sur le lit, changea sa tunique pour une autre, verte, simple, sans écusson ni inscription.

Puis elle redescendit et traversa les salles sans un regard en arrière. Arrivée devant la lourde porte d’entrée, elle rédigea une courte note, informant les occupants de son départ et qu’elle les laissait entre de bonnes mains. Beaucoup ne s’en apercevraient même pas, ou alors peut-être dans plusieurs semaines, plusieurs mois…

Elle franchit l’entrée, puis les palissades. Se retournant une dernière fois, elle contempla le palais, puis le LightWall. Elle ne reviendrait pas.

Cependant son cœur était léger, et impatient d’aventures nouvelles. En route pour son royaume, puis n’importe où en Lorndor, au gré de ses envies. En route pour celui qui faisait battre son cœur et lui avait ouvert des horizons insoupçonnés.

En route pour la liberté.

_________________
Image


Vi Veri Universum Vivus Vici


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr