Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin, 2025 19:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 21:21 
Hors-ligne
Héros Initié

cerb ---> la compassion des gens en vers les animaux ne vient pas de ce que ferait un animal ou ce qu'il fait. Je crois que si t'en de monde essaie de les protéger, c'est parce qu'on a des remords de penser que tout cela est de notre faute et qu'ils ont rien fait pour mériter ça, qu'il ne comprennent même pas ce qu'il leur arrive, même pas qu'il existe.
Les humains s'entretuent, etc. et nous sommes une race qui ne comprends pas grand chose de la vie. Les animaux se font du mal entre eux mais c'est pour un équilibre. Je pense qu'on ferait bien aussi de laisser le pape derrière nous (je m'excuse d'avance si je heurte la sensibilité de qqn), et à la place on le réanime quand il meurt et on le fait souffrir un peu plus... faudra m'expliquer pourquoi y a des enfants qui meurt en même temps: on a pas compris grand chose de plus que les animaux ...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Avr, 2005 21:43 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Et bien moi je ne pas sûre que les personnes qui se permettent d'acheter des fourrures, connaissant les conséquences cruelles et inutiles que cela implique sur les animaux, aient assez d'altruisme et de sensiblité pour agir contre la misère de leur propre race, ou alors ce sera fait pour embellir encore une fois leur image personnelle, ou pour payer moins d'impôts.

Il en existe peut-être, mais je n'en suis pas sûre.

Disons qu'en fait j'ai du mal à y croire.

Par contre, une chose dont je suis sûre, c'est que les gens trés proches de moi que je connais pour avoir fait une action efficace d'aide pour ceux qui sont dans la misère ( et il ne s'agit pas de ceux qui en parlent, mais de ceux qui font, et en s'impliquant vraiment), ne se sont jamais permi de tirer dans les pattes de ceux qui agissent pour un autre type de souffrance, et, heureusement, j'ai pu toujours m'exprimer librement sur mes propres actions face à eux, sans me faire juger sur mes choix.

Pourquoi ?
- et bien déjà par rapport à certaines choses que j'étais en train de vivre et qui étaient dures mais qui, étrangement, ne m'ont pas empêcher d'être sensible et d'agir avec mes petits moyens à ma façon, ils auraient peut-être ( et me^me sûrement) trouvé déplacer de me dire : "tu ferais mieux de t'occuper de ceci plutôt que de cela".

- peut-être aussi parce qu'ils savent que lorsqu'on est sensible à la souffrance, quelle quelle soit, et qu'on a envie d'agir contre, c'est le même combat.

- aussi parce que lorsque quelqu'un agit ainsi, même si c'est en choisissant d'aider une victime différente, c'est toujours une action de plus pour essayer de changer le fond des choses, et si en plus ceux qui agissent pour changer ça, se condamnent entre eux, parcequ'ils n'aident pas les mêmes cibles, mais ça rymerait à quoi ?

- et encore parce que ceux qui aident par rapport à la misère en agissant pour une catégorie de personnes, peuvent trés bien aussi agir à un autre moment donné pour une autre catégorie de victimes.

Je crois que ça ne demande pas trop d'effort de dénoncer quelque chose d'aberrant, comme notre responsabilité d'humain à l'encontre d'une autre race, celle des animaux par exemple, et de ne pas acheter de fourrure
( pour ceux qui en auraient eu déjà les moyens), et n'empêche aucunement d'agir pour les hommes en même temps.

Je trouve étonnant de considérer qu'une action sur un endroit, annulerait systématiquement une action à un autre endroit, je ne trouve même pas ça logique.

Si tout le monde faisait quelque chose pour tout le monde sans appriori de proximités ou quoique ce soit d'autre ( ségrégation de race etc ...),et en diversifiant ses actions, le monde irait bien mieux.

Et s'il y a des gens qui meurent de faim, et des animaux torturés pour leur prendre leur fourrure, et des enfants violés, et des des peuples ha^chés en petits morceaux, c'est peut-être du à un problème de fond, le même problème général, et à mon avis il faut lutter ensemble contre ça, au lieu de se critiquer entre nous.

Mais il est vrai que c'est bien plus facile de ne rien faire et de ne rien dire du tout, au moins on reste dans son confort car on ne se fait pas juger.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure