Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 9:14

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les "Chemtrails": épandages chimiques dans le ciel
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 10:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Citer:
chemtrails : chemical trains en anglais, ces trainées visiblement anormales laissées par certains avions, créant des nuages artificiels.


Lors des premiers avertissements de ce phénomène tenu sous silence, les informateurs étaient traités d'uluberlus paranoïaques, pourtant il faudra bien que les autorités françaises nous expliquent officiellement ce qu'ils sont en train de trafficoter dans nos cieux depuis quelques années...
J'ai appris ça depuis peu et je suis tombée sur le cul !
voici des liens qui vous en diront plus :

Citer:
Depuis quelques années des avions laissent derrière eux des trainées de "condensation" de plusieurs centaines de mètres et ayant du mal a disparaitre. Cette "condensation" n'est pas sans effet.

http://toutelaverite.com/html/modules.p ... 8216#87229
Image

http://www.chemtrails-france.com/


http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=1026
Citer:
Les traces laissées par les avions, que les spécialistes nomment contrails (abr. de condensation trails en anglais), n’ont rien à voir avec ces étranges trainées dans le ciel, que nous voyons aujourd’hui, de plus en plus fréquemment. Un avion volant à plus de 8000m évolue dans des températures basses et laisse dans son sillage une trainée blanche de condensation vapeur d’eau, transformée en fines particules de glace, mais celle-ci disparaît toujours en moins de 10 minutes...

Regardez le ciel, surtout un matin chaud, par temps dégagé et admirez ces drôles de con(chem)trails... Y’a quelque chose qui cloche la-dedans... Certains sillages se désagrègent en quelques minutes et d’autres s’éparpillent lentement pour faire de longs nuages qui se rejoignent finalement pour former un ciel laiteux, entièrement voilé... Alors que ces avions volent parfois à basse altitude !
(...)
Plus grave, partout où elles ont été effectués, les résultats d’analyses nous indiquent que les retombées de chemtrails contiennent des matières biologiques telles des bactéries et des virus, des globules rouges, des produits chimiques, des sels (baryum), du soufre (sulfure d’hydrogène) des minéraux et des particules de champignons microscopiques noirs, tous toxiques pour le monde animal, la faune et la flore. Pire encore, les épandages en haute altitude font descendre dans l’atmosphère une foultitude de nanobactéries inconnues et donc potentiellement dangereuses pour notre santé.
(...)
Plusieurs universités françaises proposent déjà aux étudiants un "DESS Géoingénierie de l’environnement - spécialité Génie de l’environnement" (Génie sans bouillir ?) et ce depuis 2000, dont une unité à Toulouse, tout près de chez nous, renseignez-vous... avec un bon moteur de recherche, c’est facile...

Qu’y apprend-on ? : A manipuler, à grande échelle, l’environnement global. Le terme est habituellement appliqué aux propositions pour manipuler le climat avec l’intention principale de réduire les changements climatiques non désirés causés par l’influence humaine. Ces projets de géoingénierie cherchent à atténuer l’effet de la combustion de carburants fossiles sur le climat mais sans diminuer l’utilisation de ces carburants. Les réponses possibles au problème de changement de climat anthropique se placent dans ces 3 grandes catégories :

- diminution des impacts humains par la réduction du forçage du climat,

- adaptation pour réduire l’impact du climat altéré sur les systèmes humains... Leur fameux développement durable ? La seule adaptation viable serait la décroissance, et vite !

- intervention délibérée sur le système climatique pour contrer l’impact de l’homme sur le climat.

Image

Alors.... où est l'info, où est l'intox ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les "Chemtrails": épandages chimiques dans le
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 11:11 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[Vamps]Seytahn a écrit:
Alors.... où est l'info, où est l'intox ?


Je ne sais pas où, mais la personne cité est loin d'être scientifique =)


Et perso, le principe de décroissance me fait toujours rire.



Edit, en fait ce site est énorme.

ils ont découvert des 717 qui volent

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 13:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Personnellement je ne suis pas assez informée pour savoir si toutes les infos des sites dont j'ai donné le lien sont justes ou non, et les citations que j'ai recopiées sont celles d'un agriculteur écologiste qui se présente comme tel...
en aucun cas il ne se fait passer pour un scientifique, il est inquiet et en pétard et dit ce qu'il pense à propos de sa propre enquête.

Quant aux discours scientifiques, je n'y apporte plus croyance d'évangile depuis que j'ai su par des proches que l'année où l'on venait d'apprendre l'existence du Sida, un prof médecin a trouvé opportun d'intervenir en tant que médecin (donc de scientifique) auprès de 3 promotions de 20 élèves pour affirmer que c'était une grosse intox ("en vrai cette maladie n'existe pas") qui avait pour seul but de marginaliser encore plus des populations souffrant d'injustice, heureusement 2 ans après cette femme médecin était repassée pour s'excuser de son erreur. :roll:

Mais ceci n'étant qu'une anecdote sans valeur, je préfère encore l'exemple de Tchernobyl, dont les effets néfastes sur la population française ont été minimisés au départ :
Citer:
Le 7 mai, puis le 16 mai 1986, le Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI), dirigé par Pierre Pellerin, diffusait des cartes de l'activité totale des dépôts au sol des particules radioactives. Sur le second document, elles s'échelonnaient de 25 becquerels par m2 en Bretagne à 500 Bq/m2 dans l'ensemble de l'est de la France, un chiffre modeste.
(...)
Pour Corinne Castanier, directrice de la Criirad, un laboratoire indépendant qui, dès 1986, avait entrepris ses propres mesures de radioactivité, on peut y voir au choix la marque de "l'incompétence du SCPRI, ou celle d'un mensonge délibéré". La Criirad, partie civile dans une plainte contre X pour "défaut de protection des populations contre les retombées radioactives de l'accident de Tchernobyl" déposée en 2001, conjointement avec l'Association française des malades de la thyroïde (AFMT), penche pour la seconde hypothèse. Elle entend démontrer que les autorités ont minimisé les retombées et n'ont pas pris les mesures sanitaires préventives qui s'imposaient - et que plusieurs pays voisins ont appliquées, comme la restriction de consommation de certains aliments. En décembre 2005, un rapport transmis à la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy, chargée de l'instruction de l'enquête sur le passage du nuage de Tchernobyl au-dessus de la France, affirmait que des mesures radioactives ont été "occultées" par les autorités de contrôle de l'époque. Selon ce rapport, le SCPRI aurait restitué de façon incomplète les données en sa possession.
(...)
Mais ce résultat est contesté, notamment par le professeur Aurengo. Spécialiste de médecine nucléaire, il se déclare, dans un courrier au gouvernement qui l'a chargé d'animer un groupe de travail sur le sujet, "consterné" par les résultats de l'IPSN. Il les qualifie de "méthodologiquement contestables et très probablement faux (...), diffusés sans aucune validation scientifique".
(...)
Dernier épisode, le 27 mars, le conseil scientifique de l'IRSN (qui a succédé à l'IPSN) confirme la validité des travaux de l'Institut concernant les retombées de Tchernobyl en France. D'une certaine manière, il s'agit aussi d'un hommage rendu au travail de la Criirad, l'IRSN ayant puisé dans les données de l'association - sans que celle-ci soit d'ailleurs associée aux travaux en question.

Reste à expliquer le rapport de 1 à 1 000 entre les cartes de 1986 et celles d'aujourd'hui. "La première carte du 7 mai 1986 était très fruste. Les chiffres avancés ressemblent beaucoup à ceux des dépôts secs de particules radioactives, beaucoup moins concentrés que les dépôts humides, dus aux précipitations", avance Didier Champion. Malheureusement, note-t-il, plus personne à l'IRSN n'a la mémoire de la façon dont le SCPRI a procédé : "C'est un peu un puzzle pour nous." Un puzzle d'autant plus difficile à reconstituer qu'une information judiciaire est en cours, et que chaque acteur campe sur ses positions.

Autant donner le lien de cet article du Monde écrit par Hervé Morin :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 222,0.html
20 ans pour dire que les premiers documents de 1986 étaient erronés car "rustres" :roll: et l'affaire est toujours en cours semble-t-il !? De plus, Hervé Morin est-il un scientifique ?


Les premiers à donner l'alerte pour ce genre d'affaire ne sont pas forcément des scientifiques, mais des populations qui se sentent concernées car directement touchées, ils vont donner leur propre interprétation qui n'est pas exempt d'erreurs et de subjectivité, donc en effet restons vigilants, mais est-ce raison pour fermer les yeux et les oreilles sur ce qu'ils disent et montrent...
...ensuite, qu'en est-il du travail des scientifiques, et de ce qu'ils divulguent ou non ?
Pour en revenir à mes moutons (ou plutôt nuages), voici le site qui sur le web aurait "jeté le feu aux poudres" :
http://www.rense.com/general4/fre.htm
(vu que c'est en anglais je n'en saurais pas plus)
J'espère qu'on ne va pas devoir attendre après 20 ans de recherches pour obtenir des déclarations officielles (et donc incontestables) expliquant d'où viennent ces chemtrails, pour quelles raisons ils existent, ce qu'ils contiennent vraiment et quels sont les risques de retombées d'intoxications chimiques sur la faune, et la flore.
Disons que, entre les sirènes alarmistes qui hurlent à la conspiration et l'empoisonnement, et la moquerie et le je-m'en-foutisme "meuh non ça n'existe que dans vos têtes, y'a qu'à voir toutes les autres âneries que vous débitez", l'espoir d'obtenir une réponse claire à partir de documents fiables me semble être une démarche correcte. ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 15:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
J'ai pas regardé en détail, mais ça me fait penser plutôt à un canular.

En tous cas, l'histoire est montée sur des présupposés faux :

Citer:
Chemtrails (prononcer kemtrelz):
-De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes.


C'est complètement faux. Petite, j'adorais admirer les traces de condensation laissée par les avions et elles sont apparentes plusieurs bonnes dizaines de minute, une demi-heure voire dépasser l'heure.

Normal c'est de l'eau condensée à l'état de glace, comme un nuage de particules de glace, et plusieurs facteurs vont jouer pour le dissiper (ensoleillement, vent…) donc ça peut mettre du temps à disparaître.

Citer:
Il y a de plus grandes chances de voir des chemtrails:
-Juste avant un jour pluvieux ou orageux
-Après une longue période de pluie
-Au lever du soleil en hiver ou au coucher du soleil quelle que soit la saison


Bah ! Pour voir les traces de condensation des avions faut surtout que le ciel soie bien bleu. Après c'est sûr qu'il y a certaines conditions météorologiques qui les favorisent, et que le lever/ coucher du soleil facilite leur visualisation…

Citer:
Vous ne verrez pas de chemtrails quand trop de monde regarde le ciel (défilé du 14 juillet, journées grand public du salon aéronautique du Bourget, 1° vol de l'Airbus A380...) et très rarement la nuit, les avions s'arrêtant, sauf exception, toujours au coucher du soleil quelle que soit l'heure à laquelle il se couche


C'est quoi cette bouffonnerie ? Les avions ne volent pas de nuit… :lol:

Ça me semble l'indice que c'est un canular.

Sinon les traces de condensation me semble que c'est possible de les voir la nuit, par pleine lune. Faudra que je vérifie, car du côté de chez moi c'est pas rare les avions qui passent à trèshaute altitude la nuit.

Je m'intéresse à ces questions du réchauffement climatique et c'est la première fois que j'entends parler de ces projets d'épandages dans l'atmosphère pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ça me semble pas très cohérent, car il me semble que ça ne ferait qu'accroitre les problèmes induits par les gaz à effet de serre : il me semble que de tels épandages accentueraient l'effet de serre.

En revanche, il y a longtemps qu'il y a des expériences d'épandage pour provoquer la pluie par exemple. Je crois qu'il y a aussi des projets de ce type pour lutter contre les cyclones. Mais c'est très expérimental, et ça ne prend pas l'ampleur décrite dans le site en question.

Par contre il y a une autre rumeur, très persistante, relative aux avions.

Je croyais d'ailleurs que tu faisais référence à ça, Seytahn.

Les avions qui se délestent de kérosène en fin de parcours à l'approche de l'aéroport.

J'ai des voisins qui y croient dur comme fer qui disent qu'ils ont des amis qui connaissent un pilote…

Moi je suis sceptique.

C'est un peu comme si tu devais vider le réservoir de ton auto avant de devoir faire le plein.

Bref, je met ça plutôt au compte de ceux qui affirment qu'il y des alligators dans les égouts de New-York…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 15:52 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
J'ai creusé un peu et y a des théories plutôt fun sur les sites US, j'ai bien aimé l'histoire de réguler la population mondiale en bloquant l'évolution humaine :]

Bon allez, quelques quotes qui sont ... mmm ... à vous de voir ...

www.consciencedupeuple.com a écrit:
il est concevable que nous puissions être infecté soit par une bactérie ou par un virus et que nous en soyons malade. Pendant ce temps, la bactérie ou le virus va altérer lentement notre ADN avant d’être anéanti par notre système immunitaire. Après que la maladie a été éliminée, les cellules altérées restent et continuent de se reproduire. Quelquefois, elles deviennent cancéreuses si le gène porteur est à l’état brut et défectueux.

Comme il est mentionné, les CT contiennent des agents biologiques manipulés qui rendent les gens malades. Est-ce que cela ne suppose t-il pas une tentative internationale, par ceux qui sont responsables des programmes de CT, d’exécuter une thérapie génétique massive sur la population???

Toute l’humanité est présentement en évolution; elle s’élève après plusieurs millénaires de noirceur profonde et d’oppression. La structure du pouvoir, réalisant que son règne tire à sa fin, travaille inlassablement dans un suprême effort, pour nous garder dans l’esclavage. L’utilisation des CT est en réalité une bien petite arme dans cet effort. Ce qu’ils visent vraiment c’est la création d’un NOUVEL ORDRE MONDIAL, qui leur permettrait de réintroduire un pouvoir totalitaire et absolu. Mais si les citoyens s’éveillent et que dans cet éveil ils reprennent leur pouvoir génétique et qu’ils se battent contre la tyrannie avec des pouvoirs absolus, le Nouvel Ordre Mondial connaîtra la défaite. C’est ce qui se passe présentement et les CT sont totalement inefficaces pour empêcher l’inévitable.

Il y a très peu de gens qui connaissent le véritable objectif des CT, et ceux qui sont impliqués ont été trompés. On leur a fait croire au côté bénéfique du programme de la “vaccination massive”, et que cela était pour le bien de la population. Malheureusement, cette illusion comme tant d’autres, est montée de toutes pièces par la structure du pouvoir, qui s’écroulera en temps opportun.

Ce temps approche rapidement. Les chemtrails ne font que ralentir l’inévitable destin: la glorieuse reprise de notre souveraineté humaine et la victoire de l’esprit humain!


Y a un thrad sur hoaxbuster.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=51697


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 16:37 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
arrak a écrit:
J'ai pas regardé en détail, mais ça me fait penser plutôt à un canular.

En tous cas, l'histoire est montée sur des présupposés faux :

Citer:
Chemtrails (prononcer kemtrelz):
-De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes.


C'est complètement faux. Petite, j'adorais admirer les traces de condensation laissée par les avions et elles sont apparentes plusieurs bonnes dizaines de minute, une demi-heure voire dépasser l'heure.

Normal c'est de l'eau condensée à l'état de glace, comme un nuage de particules de glace, et plusieurs facteurs vont jouer pour le dissiper (ensoleillement, vent…) donc ça peut mettre du temps à disparaître.

Justement dans ce site le gars expliquait que lorsqu'il fait chaud les vapeurs d'eau froide au départ se dissipent plus vite, alors que ce n'est pas le cas des chemtrails : ils mettent beaucoup plus de temps à disparaitre.

arrak a écrit:
Citer:
Il y a de plus grandes chances de voir des chemtrails:
-Juste avant un jour pluvieux ou orageux
-Après une longue période de pluie
-Au lever du soleil en hiver ou au coucher du soleil quelle que soit la saison


Bah ! Pour voir les traces de condensation des avions faut surtout que le ciel soie bien bleu. Après c'est sûr qu'il y a certaines conditions météorologiques qui les favorisent, et que le lever/ coucher du soleil facilite leur visualisation…

Citer:
Vous ne verrez pas de chemtrails quand trop de monde regarde le ciel (défilé du 14 juillet, journées grand public du salon aéronautique du Bourget, 1° vol de l'Airbus A380...) et très rarement la nuit, les avions s'arrêtant, sauf exception, toujours au coucher du soleil quelle que soit l'heure à laquelle il se couche


C'est quoi cette bouffonnerie ? Les avions ne volent pas de nuit… :lol:

Ça me semble l'indice que c'est un canular.
(...)


Hum d'où tiens-tu que les avions ne volent pas de nuit ?? :shock:

Un autre lien qui parle et des vols de nuit et de leur impact sur le réchauffement de la terre, cette fois il s'agit du lien d'un web-zine scientifique (mais bon, toujours pareil, à prendre avec recul)
http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ique_9123/

Citer:
Avion : L'impact des vols de nuit sur le réchauffement climatique :
L'impact des traînées sur l'atmosphère

Ensuite j'y ai cherché un lien concernant les chemtrails : rien trouvé, alors j'ai fait une recherche sur les contrails et voilà :
http://www.futura-sciences.com/fr/compr ... c3/221/p4/
Citer:
- Pour les nuages élevés, essayez de localiser un avion de passage et tenter de déterminer s'il passe au-dessus ou en-dessous de la couche nuageuse. Si l'avion présente des contrails, il se trouve dans l'étage supérieur à plus de 23000 pieds. Voyez si les contrails projettent ou non une ombre sur les nuages, s'il s'agit de traînées de convection l'avion vole beaucoup plus bas, entre 8-20000 pieds ou s'il s'agit de traînées aérodynamiques il vole en-dessous de 15000 pieds.

Par contre rien sur la chimie de ces trails, puisqu'ils ne parlent que de contrails...

édit :
Un lien Wikipédia sur les chemtrails, les partisans, les détracteurs :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrails

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 16:46 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Seytahn, il faisait allusion à la phrase qu'il a quote au-dessus :

blabla a écrit:
Vous ne verrez pas de chemtrails quand trop de monde regarde le ciel [...] et très rarement la nuit, les avions s'arrêtant, sauf exception, toujours au coucher du soleil quelle que soit l'heure à laquelle il se couche


En plus, vu qu'il y a des avions civils de nuit, si y avait une conspiration qui gazait la planète, ça serait pas plus logique qu'elle le fasse de nuit justement ? :roll:


Dernière édition par DA le Sam 08 Sep, 2007 16:50, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 16:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Juin, 2006 22:42
Messages: 547
Localisation: sur le parquet du rossignol...
Citer:
Hum d'où tiens-tu que les avions ne volent pas de nuit ?? Shocked


c'est ce que la personne a marqué arrak n'a fait que souligner l'absurdité

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 16:56 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ah mince ! Moi j'avais compris que le gars disait que les avions à chemtrails ne volaient pas la nuit, c'est pour ça que je n'avais pas compris qu'arrak faisait de l'humour.
Cependant, même si je ne connais pas le gars en question, je suis sûre qu'il ne monte pas un canular, et sans doute prendriez-vous les infos de Wikipédia plus au sérieux, puisqu'ils montrent les deux courants d'idées, avec les liens en bas de page de ceux qui soutiennent la théorie, et ceux qui la critiquent. ;)

édit : personnellement je ne crois pas à une conspiration, mais je me demande s'ils n'expérimentent pas des moyens pour changer l'atmosphère.

L'intro du premier lien :
http://www.chemtrails-suisse.ch/
Citer:
Une information non-dévoilée ?

Ces traînées blanchâtres qui défigurent l'horizon sont-elles de simples traces de condensation ?

Depuis quelques années des observateurs rapportent que certaines traînées d'avions qui sont visibles dans le ciel ne sont pas de simples traces de condensation. Le silence total de nos autorités ainsi que l’absence d’informations dans les médias traditionnels laissent planer un doute de suspicion compréhensible quant à la véracité de ces faits. [Lire une réponse "officielle" reçue de nos autorités]

Pourtant, en septembre 2004 dans son journal, la Fondation Franz Weber dénonce ce qu’elle appelle le "chemtrailing"* et demande au conseil fédéral des éclaircissements sans réserve sur ce phénomène et ses effets sur l’environnement et la santé des hommes et des animaux. [Télécharger l'article]

Il est à relever que, dernièrement, M. Météo Suisse romande, Philippe Jeanneret, s’est également interrogé sur cette question dans son blog sur tsr.ch. [Visiter]

Ce sont des observations personnelles et répétées de chemtrails dans le ciel suisse romand qui ont motivé la création de ce site internet. Notre but est de diffuser des informations simples et rationnelles et surtout de ne pas perdre de vue l’essentiel: les faits! De nombreux sites se font l’écho de la présence de chemtrails de par le monde et c’est tant mieux car, étant donné qu’aucun média important n’a jamais abordé le sujet, il se voit relégué au rang de rumeur et de légende urbaine. Il est facile dès lors de ne pas y prêter attention, de rejeter "ces idées" et de parler de "théories de conspiration".

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 19:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Citer:
édit : personnellement je ne crois pas à une conspiration, mais je me demande s'ils n'expérimentent pas des moyens pour changer l'atmosphère.

Parce que tu crois que c'est un centre d'interet pour les compagnies d'aviation ?
Plus tu rejette de gaz plus ca augmente l'effet de serre, sachant que c'est l'exact contraire que l'on vise j'y crois moyen, comme ca a deja été dit plus haut. :roll:

Citer:
Cependant, même si je ne connais pas le gars en question, je suis sûre qu'il ne monte pas un canular, et sans doute prendriez-vous les infos de Wikipédia plus au sérieux,

Un article sur wikipedia etant, sauf verouillage spécifique sur les articles "critiques" (président de la republic pendant les elections etc...), modifiable par absolument tout le monde, je me permettrait de remettre en doute sa fiabilitée s'il est pas recoupé sur 3/4 sources.
Certains a une epoque on bien reussi a garder quelques jours sur des articles comme "terre" qu'elle etait plate a plusieurs reprises, alors sur des articles moins surveillés...

Citer:
Depuis quelques années des observateurs rapportent que certaines traînées d'avions qui sont visibles dans le ciel ne sont pas de simples traces de condensation.

Comment des "civils" non affilié a un quelquonque organisme scientifique peuvent ils affirmer ca ? Il ont été faire leur prelevement comment ? sous quels conditions ? :roll:

Citer:
[Lire une réponse "officielle" reçue de nos autorités]

Tirée de quelle site officiel ? Lien a l'appui ?
Une fake reponse dans un PDF d'une page moi aussi je peut en faire avec OpenOffice en 10min quoi...
Surtout que il y a aucune mise en forme officiel, n° de suivi ou je ne sait quoi qu'on retrouve partout sur les papiers du genre...

A mon avis, le simple fait qu'on puisse trouver une reference chez hoaxbuster a l'un des liens, plus haut comme l'as montré DA en dit long sur la fiabilité....

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 20:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
gamers321 a écrit:
Citer:
édit : personnellement je ne crois pas à une conspiration, mais je me demande s'ils n'expérimentent pas des moyens pour changer l'atmosphère.

Parce que tu crois que c'est un centre d'interet pour les compagnies d'aviation ?
Plus tu rejette de gaz plus ca augmente l'effet de serre, sachant que c'est l'exact contraire que l'on vise j'y crois moyen, comme ca a deja été dit plus haut. :roll:

En effet c'est assez incohérent, mais ce ne serait pas la première connerie faite, non ?

gamers321 a écrit:
Citer:
Cependant, même si je ne connais pas le gars en question, je suis sûre qu'il ne monte pas un canular, et sans doute prendriez-vous les infos de Wikipédia plus au sérieux,

Un article sur wikipedia etant, sauf verouillage spécifique sur les articles "critiques" (président de la republic pendant les elections etc...), modifiable par absolument tout le monde, je me permettrait de remettre en doute sa fiabilitée s'il est pas recoupé sur 3/4 sources.
Certains a une epoque on bien reussi a garder quelques jours sur des articles comme "terre" qu'elle etait plate a plusieurs reprises, alors sur des articles moins surveillés...

Certes mais si tu pouvais éviter de couper ma phrase pour en faire ta propre interprétation ce serait déjà pas mal, car là tu en enlèves tout son sens donc je me permets de me re-citer :
Seytahn a écrit:
et sans doute prendriez-vous les infos de Wikipédia plus au sérieux, puisqu'ils montrent les deux courants d'idées, avec les liens en bas de page de ceux qui soutiennent la théorie, et ceux qui la critiquent.




gamers321 a écrit:
Citer:
Depuis quelques années des observateurs rapportent que certaines traînées d'avions qui sont visibles dans le ciel ne sont pas de simples traces de condensation.

Comment des "civils" non affilié a un quelquonque organisme scientifique peuvent ils affirmer ca ? Il ont été faire leur prelevement comment ? sous quels conditions ? :roll:

Apparemment plusieurs sources parlent de ces relevés, je ne sais pas comment ils les ont fait, mais est-ce pour autant qu'il faut considérer qu'ils racontent des sornettes ? ton :roll: démontre que tu doutes à priori de leur bonne foi.... en tous les cas c'est le message que tu veux faire passer, alors dans ce cas montre-moi un site officiel qui prouve que tout ça n'est que mensonges, j'en serais aussi ravie que toi :D (et soulagée).

gamers321 a écrit:
Citer:
[Lire une réponse "officielle" reçue de nos autorités]

Tirée de quelle site officiel ? Lien a l'appui ?
Une fake reponse dans un PDF d'une page moi aussi je peut en faire avec OpenOffice en 10min quoi...
Surtout que il y a aucune mise en forme officiel, n° de suivi ou je ne sait quoi qu'on retrouve partout sur les papiers du genre...

A mon avis, le simple fait qu'on puisse trouver une reference chez hoaxbuster a l'un des liens, plus haut comme l'as montré DA en dit long sur la fiabilité....


Ma réponse à ce sujet sera la même que ce que j'ai cité plus haut :
Citer:
Il est facile dès lors de ne pas y prêter attention, de rejeter "ces idées" et de parler de "théories de conspiration".

Et je ré-itère ma remarque :
Citer:
Disons que, entre les sirènes alarmistes qui hurlent à la conspiration et l'empoisonnement, et la moquerie et le je-m'en-foutisme "meuh non ça n'existe que dans vos têtes, y'a qu'à voir toutes les autres âneries que vous débitez", l'espoir d'obtenir une réponse claire à partir de documents fiables me semble être une démarche correcte.


édit : et je rappelle qu'au jeu des références douteuses pour occulter des analyses paralèlles on peut aller loin, comme l'exemple que j'ai cité (là il s'agissait de l'occultation des effets d'irradiation nucléaire suite à l'évènement Tchernobyl, un scientifique avait officiellement contesté des résultats, c'était tellement plus pratique :roll: ) :
Citer:
Mais ce résultat est contesté, notamment par le professeur Aurengo. Spécialiste de médecine nucléaire, il se déclare, dans un courrier au gouvernement qui l'a chargé d'animer un groupe de travail sur le sujet, "consterné" par les résultats de l'IPSN. Il les qualifie de "méthodologiquement contestables et très probablement faux (...), diffusés sans aucune validation scientifique".

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 20:54 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
DA a écrit:
En plus, vu qu'il y a des avions civils de nuit, si y avait une conspiration qui gazait la planète, ça serait pas plus logique qu'elle le fasse de nuit justement ? :roll:


N'oublions pas un des principes de la théorie du complot : La population est couillonne.

arrak a écrit:
Les avions qui se délestent de kérosène en fin de parcours à l'approche de l'aéroport.

J'ai des voisins qui y croient dur comme fer qui disent qu'ils ont des amis qui connaissent un pilote…

Moi je suis sceptique.


Ca aussi c'est le genre de Hoax énorme quand tu sais que les compagnies aérienne font tout pour optimiser leur parcours pour consommer le moins de K possible, vu que c'est ce qui coute le plus cher( mais qu'on a du mal a voler sans)

[Vamps]Seytahn a écrit:
Justement dans ce site le gars expliquait que lorsqu'il fait chaud les vapeurs d'eau froide au départ se dissipent plus vite, alors que ce n'est pas le cas des chemtrails : ils mettent beaucoup plus de temps à disparaitre.


Ca aussi , sur le site il donne des température et un aux d'humidité avec les photos des avions et de leur traine.

deux chose, soit il a un super matos qui peut lui dire la température et l'hygrométrie à plusieurs millier de pieds tout en restant au sol. Deja il faut qu'il vende son appareil ca intéresserai pas mal de monde dans l'aéronautique. ensuite il pourrai faire le même appareil pour analyser pus précisément les trainées. =)
Soit il donne la température et l'hygro au sol , et là c'est super fun :lol:

Image
T:28°C - H:40%

et après les gouvernement nous font croire que la lune n'est pas habitable alors qu'elle a le même climat qu'Aix en Provence, conspiration je vous dis...

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 21:12 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Bon, donc vous pensez-tous que c'est de l'intox "conspirationiste" d'uluberlus en mal d'émotions fortes ?

Ben qu'est-ce que le gouvernement attend pour éclaircir les choses une bonne fois pour toutes !

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Sep, 2007 22:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Mmm… Moi je vois un lien "faire un don" tout au bas de la page… c'est un lien Paypal "paypal1@chemtrails-france.com".

Peut-être simplement du piégeage professionnel de gogos ?

Il y a environ 200 millions d'internautes. Les types qui ont créé ça multiplient le site à une cinquantaine d'exemplaires de façon à capter les pays où il y a le plus d'internautes (chemtrails-france, chemtrails-UK, chemtrails-USA…).

Admettons que le canular marche bien, et qu'il y aie 0,5% de dons sur le total d'internautes ça fait 500 000 donateurs. S'ils donnent chacun 10€ ça fait 5 millions d'euros…

En tous cas, il n'y a absolument rien qui permette d'identifier les auteurs. Demande de dons mais pas d'explication à quoi servirons les dons, aucune structure associative créée pour ce faire, aucune date de création du site, bref du vide…

En revanche, l'article qui décrit les chemtrails comme une affabulation paranoiaque est daté, l'auteur est identifié ainsi que l'association qui le publie. Et l'article paraît bien documenté en renvoyant notamment sur les écrits de ceux qui croient aux chemtrails.
http://www.skepdic.com/chemtrails.html

Concernant l'article Wikipédia ça a été essentiellement écrit par deux personnes : un suisse et un français, et modifié par les administrateurs Wikipédia afin que ça satisfasse à un minimum d'exigences (rigueur).

Hasard… il y a chemtrail France et chemtrail Suisse… 8)

M'étonnerais pas que ce soient les créateurs des sites Chemtrail qui se sont organisés pour pondre un article sur Wikipédia : en étant deux, et en écrivant pour et contre ils bluffent sans problème les administrateurs Wikipédia (qui se contentent de vérifier la cohérence et de faire retirer les affirmations non fondées).

Donc le gogo qui se méfie il fait une recherche, il tombe sur l'article Wikipédia, et se dit "oooh, mais si Wikipédia en parle et en plus comme s'agissant d'un débat non tranché c'est que c'est peut-être vrai ?"

Soit dit au passage le "contre" de l'article Wikipédia n'est ni plus ni moins que le résumé de l'article www.skepdic.com.

En somme, Wikipédia contribue involontairement à piéger les gogos.

D'ailleurs récemment j'ai lu, je ne sais plus où, que quelqu'un s'était amusé à analyser les IP des modifications sur Wikipédia sur des thèmes sensibles, et avait mis en valeur que le FBI, notamment, modifiait pas mal de choses.

Les auteurs de l'article Wikipédia chemtrails sont :

Citer:
Utilisateur:Vincnet
Habite en France, est informaticien

Mes préoccupations : Comme beaucoup le Réchauffement climatique, la surpopulation, et ses conséquences à plus ou moins court terme, le Changement climatique et la Pollution.


Utilisateur:Myst1

Bonjour, J'habite la Suisse dans sa partie francophone, j'ai 41 ans. Je suis ingénieur informaticien de formation et suis maître praticien en PNL et maître praticien en Reiki. Je m'intéresse aux science alternatives et médecines parallèles.


Le suisse est donc formateur en développement personnel, et donc éventuellement connecté secte…

Possible donc qu'il y croie à donf, mais possible aussi que ce soie uniquement pour appâter des pigeons…

En fait paypal, c'est plutôt la menue monnaie… l'objectif c'est peut-être plutôt rabattre des clients "développement personnel" vers le Suisse.

La secte du temple solaire c'était pas en Suisse ?

En tous cas, il est bon de se rappeller que l'air du "on nous cache tous on nous dit rien" était entonné pour ce qui concerne les OVNI's et qu'une secte en avait relativement profité (le Raélisme).

Il y avait aussi l'histoire du triangle des Bermudes. Par contre, me souviens pas qu'il y aie des sectes qui en aient profité. Ça n'a pas empêché les paradis fiscaux de fleurir, mais c'est une autre histoire…

Crénom, je me suis lâchée là-dessus, va falloir que je me surveille…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Sep, 2007 1:22 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[Vamps]Seytahn a écrit:
Bon, donc vous pensez-tous que c'est de l'intox "conspirationiste" d'uluberlus en mal d'émotions fortes ?

Ben qu'est-ce que le gouvernement attend pour éclaircir les choses une bonne fois pour toutes !


Oué il faudrait aussi qu'ils s'éclaircissent les photo de soucoupe volante, roswell , la disparition de james dean, la mort d'elvis....
J'espère que ca sera a l'ordre du jour du prochain conseil des ministres. =)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr