Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 8:58

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 19:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Tequila a écrit:
Les vrais challenge ca commence après le bac :p

merci de me décourager... xD
M'en fou enfin un peu de challenge !

Pour moi ce sera prépa mpsi l'année prochaine, avec 18 en maths et en physique ça s'annonce bien même si les deux matières étaient plutôt simple cette année avec aucune vraie question difficile.


Sinon gros +1 à arrak (ouais c'est le champagne qui doit me monter à la tête) sur l'utilité de la curiosité. Par contre pour l'histoire, il faut être intéressé mais avoir quelques capacités scolaire, par exemple faire une composition n'est pas forcément évident pour certains (dont moi, vive les études de doc !).
Les langues vivantes sont aussi extrêmement chiante à apprendre au lycée. Finalement beaucoup d'élèves apprennent plus d'anglais à côté (série/film en VO, serveur anglophone à wow, etc) car il faut vraiment de la pratique, faire des liens dans sa tête et avoir envie d'apprendre ce que les deux fois 55min hebdomadaires devant une vieille prof à la con parlant d'un texte inintéressant.

Sblurp : Merci ! Bravo à toi, mention TB c'est vraiment pas mal.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 22:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Turgle a écrit:
Tequila a écrit:
Les vrais challenge ca commence après le bac :p

merci de me décourager... xD
M'en fou enfin un peu de challenge !

Pour moi ce sera prépa mpsi l'année prochaine, avec 18 en maths et en physique ça s'annonce bien même si les deux matières étaient plutôt simple cette année avec aucune vraie question difficile.

Pendant toute ma scolarité collège lycée je devais tourné autour de 18 en maths. Et après le bac, je tournais à un peu prêt à 10 points de moins ^^ (prépa intégrée). Mais bon je suis pas une généralité ~~ Mais bon on doit quand même moins bosser en prépa intégré qu'en prépa...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 22:35 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Turgle a écrit:
Tequila a écrit:
Les vrais challenge ca commence après le bac :p

merci de me décourager... xD
M'en fou enfin un peu de challenge !

Pour moi ce sera prépa mpsi l'année prochaine, avec 18 en maths et en physique ça s'annonce bien même si les deux matières étaient plutôt simple cette année avec aucune vraie question difficile.


C'est pas question de décourager, ou de question difficile, c'est jute que même en S spé math tu fais pas vraiment des maths :-)
enfin si tu fais une mpsi tu verras bien ^^

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Juil, 2009 23:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
Je pense comme le chat, les maths au lycée et en prépas, c'est vraiment pas pareil. Un type pas terrible en math au lycée, peut très bien réussir en prépa et inversement. Je ne saurais trop expliqué pourquoi, mais je n'avais pas l'impression d'utiliser de la même façon mon cerveau dans les deux cas.
La note optimiste, c'est que si tu bosses, y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas (même si parfois les débuts sont difficiles pour des gens habitués à 18 et qui passe à 8. Je précise, ça n'est pas du vécu ça, mouahahahahah ).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 0:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 21:48
Messages: 2033
Localisation: Komme Suesser Todd
[Ko]rrr14 a écrit:
Genre faut réviser pour le bac :roll:


+1

_________________
Supprimons le pacifisme et les sorts de soins alliés et bannissons définitivement les bisounours.
Back in town !
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 10:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
little-boss a écrit:
Turgle a écrit:
Tequila a écrit:
Les vrais challenge ca commence après le bac :p

merci de me décourager... xD
M'en fou enfin un peu de challenge !

Pour moi ce sera prépa mpsi l'année prochaine, avec 18 en maths et en physique ça s'annonce bien même si les deux matières étaient plutôt simple cette année avec aucune vraie question difficile.

Pendant toute ma scolarité collège lycée je devais tourné autour de 18 en maths. Et après le bac, je tournais à un peu prêt à 10 points de moins ^^ (prépa intégrée). Mais bon je suis pas une généralité ~~ Mais bon on doit quand même moins bosser en prépa intégré qu'en prépa...

Si je me souviens bien tu es à l'INSA de Lyon ? Plus dur que certaines prépa classique je dirais !

Perso j'ai confiance en moi pour y arriver en maths quand me compare à d'autres gens qui tournent avec les même notes que moi mais qui sont beaucoup plus long à apprendre (tout en modestie, moi j'apprends pas, j'écoute, je comprends, je sais xD) ou à finir les dm. C'est plutôt la physique qui me fait peur...

Sinon des conseils pour se préparer pour la rentrée ? A part se préparer psychologiquement à ne plus avoir de vie sociale, à faire des rêves d'équations ou de se manger des 2/20...
J'ai un bouquin écrit par des profs de l'INSA de Lyon pour la première année en maths, est ce que le programme est à peu près le même qu'en mpsi ?


Dernière édition par Turgle le Jeu 09 Juil, 2009 9:16, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 10:41 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
MPSI ? ... ouch, good luck.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 11:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
15.21/20 ! :D
Et MPSI aussi l'année prochaine :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 12:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Sinon, personne qui a loupé son bac du premier coup ? Ou quelqu'un qui fait une section littéraire, un bac professionnel ? Ou qui a lâché les études ?

Ouais, parce que pour jouer à HC point besoin d'être matheux.

Il suffit de pouvoir accéder à un clavier et c'est quand même de plus en plus accessible, ne serait-ce qu'en squattant un clavier de l'Agence pour l'Emploi ou un Mac en démonstration dans une FNAC…

MPSI, prépas grandes écoles, blabla… c'est très loin d'être la seule voie pour faire ce que tout le monde doit faire à plus ou moins longue échéance : quitter le domicile parental et se débrouiller pour vivre.

Et même si tu réussis pas ton bac, il te reste quand même pas mal d'autres options que de t'éclater dans les rodéos, les tournantes, le trafic de substances illicites, les combats de chiens, à défaut d'avoir assez de talent pour être joueur de foot, chanteur de rap ou boxeur…

Qui des gens plus "ordinaires" ?

C'est juste parce que le forum est un repaire à nerds, et que le profil typique du nerd n'évolue pas ?

Ou c'est que HC recrute essentiellement dans un milieu scolaire et étudiant très typifié ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 12:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
Bac littéraire option théâtre, lv1 italien renforcé, anglais et espagnol.

Des cursus amorcés (5 ans ><), 2 gros séjour à l'étranger comme fille au pair, des études principalement en lettres et art du spectacle (c'est beau les uv communes à plusieurs cursus). Pour avoir mon diplôme le plus poussé en polonais :| (et un petit passage en bts assistante de direction, juste histoire de)

Bilan ? risquer de se retrouver devant un recruteur qui va poétiquement demander "mais à part ça, vous avez fait des études utiles ?" ; passer pour une chose étrange auprès de ses collègues et, tout simplement, être heureuse d'avoir eu la possibilité de faire ses choix, même si, ce ne sont pas forcément les plus conventionnels.
Apprendre sur le terrain, ça développe plus de qualité, ça rend combattant, permet de prouver la motivation, l'envie ; on apprend à se rendre utile, quitte à se prendre de jolies baffes de tps en tps.

Après, je sais pas trop mais pour ce que j'ai pû observer en entreprise, ceux qui réussissent le mieux, ce ne sont pas ceux qui ont les plus gros diplômes. La plupart sortent d'une grande école, formaté, persuadé d'être les rois du monde mais dans la réalité du monde professionnel, c'est tout bêtement de simples exéutants...

Edit : bilan réel : même en étant considérée comme une noobette marginale, je gagne plus que pas mal de gens ayant consciencieusement accompli un cursus en 5 ans, dicté par la voie de la sagesse (ouep, c'est de la frime et ça, c'est uniquement quand je bosse :| donc mon mois de vacances improvisées, c'est du bonus là :P )

_________________
\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 12:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Turgle a écrit:
Si je me souviens bien tu es à l'INSA de Lyon ? Plus dur que certaines prépa classique je dirais !

Ce qu'il y a de bien c'est que les petites infos qui vont avec chaque pseudo de chaque post sont très utiles.

C'est au moins la 4ème fois qu'on me demande / se trompe.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 19:14 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Avr, 2005 19:15
Messages: 175
Localisation: Paris
+1, bon courage pour les MPSI ...

_________________
[RevolT]Cl@cko$
Job 38, 11


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 19:49 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Oui arrak ya des "geek" mathophobes sur HC :D

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 20:36 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
little-boss a écrit:
Turgle a écrit:
Si je me souviens bien tu es à l'INSA de Lyon ? Plus dur que certaines prépa classique je dirais !

Ce qu'il y a de bien c'est que les petites infos qui vont avec chaque pseudo de chaque post sont très utiles.

C'est au moins la 4ème fois qu'on me demande / se trompe.


Ha oui désolé, l'insa rennes stou pourri :-)

Turgle a écrit:
Sinon des conseils pour se préparé pour la rentrée ? A part ce préparé psychologiquement à ne plus avoir de vie sociale, à faire des rêves d'équations ou de se manger des 2/20...


écrire ca dans une copie, même de math, peu te faire perdre pas mal de points =) (sisi pour que ca choque une quiche comme moi .... :lol: )


sinon moi à part les 2/20 (voir moins) j'ai rien eu de méchant, mais bon j'étais à la fac aussi :-D

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 22:04 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
arrak a écrit:
Sinon, personne qui a loupé son bac du premier coup ? Ou quelqu'un qui fait une section littéraire, un bac professionnel ? Ou qui a lâché les études ?


Ouais, moi. (a cause d'un examinateur qui n'a pas voulu me laisser choisir un autre sujet au ratrapage de math parce que moi et ma veine légendaire, on a choisis le seul truc que j'avais jamais vu, et le brodage sur l'intuition, ça a pas marché pour le coup)

Mais je l'ai eut l'année suivante (et tout bien réfléchis, j'aurais du le passer en candidat libre plutôt que de retaper, m'a servie à rien cette année, classe merdique et prof du même niveau qui mélangé donne vraiment pas envie de bosser même le minimum, heureusement qu'il y avait HC (c'est cette année la que j'ai commencé :lol: ))

Après, j'ai lâché les études. la théorie, c'est pas pour moi, j'apprends beaucoup mieux sur le tas 8)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr