Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin, 2024 8:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Naintrue : chronique d'une non-mort annoncée
MessagePublié: Dim 28 Nov, 2004 16:02 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Nov, 2004 15:08
Messages: 2
Localisation: Undead
Naintrue - Undead

Que la mort fauche les nains et leur avidité ! Voilà ce que j'en dit !

Le tout remonte à plusieurs mois...
La vie dans les mines du clan du Mont Noir commençait à se déliter jour après jour depuis la découverte de l'artefact. Jamais nous n'aurions dû creuser aussi profondément ! A croire que la recherche d'une quelconque arme des temps anciens, pour renverser le cours de la guerre, les avait rendu tous ivre de travail. La gloire pour quiconque trouverait quelque chose de valable. Les tâches d'extraction du minerais étaient passées en second plan. Tout cela à cause de ce mystérieux mage venu du clan de la Roue qui, selon ses dires, avait découvert au cours de ses recherches l'emplacement d'un puissant objet, enfoui dans les entrailles de notre montagne. Folie que tout ça !
D'abord dubitatif, les mineurs et les forgerons rechinièrent à cette recherche, voulant se concentrer sur ceux qu'ils avaient toujours fait : la recherche de nouveaux fillons de minerais et la fabrication de plus en plus peaufinée d'armes et d'armures. Ce n'était pas des guerriers, quoiqu'ils ne fussent pas absent : c'étaient des nains qui apportaient un soutien logistique à leur peuple par leurs apports en objets de guerres, fraichement sorti de leurs forges.
Mais la vénalité des nains restent présente, et la promesse d'une récompence, qui a toujours été vague dans sa description, finirent par convaincre les plus réticents à aller à la course à cet artefact. Toujours plus profond dans les abymes.
Les premiers touchés ne furent pas les mineurs qui l'ont découverte. Non, car leurs cadavres avaient été découvert tout près de de l'artefact, un mystérieux orbe sertie dans un entrelac de fils d'or, dégageant une lumière d'un bleu glacé. Une enquête ultérieure a conclu que ces mineurs s'étaient entre-tués à coup de pioche. Cette sinistre nouvelle jetta un air moribond sur cette ville troglodyte qu'était celle du clan du Mont Noir.
Il advint donc que les premiers touchés furent les nains qui remontèrent la découvertent à la ville. Leur mal les rongeait tant sur le plan physique (déliscence de leur chair, excavation de leur yeux, pâleur de la peau...) que sur le plan psychique (renfermement sur soi, apathie alternée avec des phases agressive, vie calquée sur un mode nocturne...). Mon frère fut l'un d'eux. Nous vîmes son évolution au sein de notre famille et en fûmes de plus en plus inquiêt. Sans compter que la promesse de la récompense brandit par ce mage, qui paraissait de plus en plus chimérique, commençait à attiser les tensions parmis les nains de mon clan.
Alors que la première vague des contaminés manifestait des premières réactions agressives envers leur compagnon, une deuxième vague commença à frapper les nains. C'étaient ceux dont le lieux d'habitation se trouvait non loin de celui où était gardé l'orbe. Ce mystérieux mal touchait les habitations de proche en proche, gagnant peu à peu du terrrain. La situation fait de tensions, de méfiances d'avidité, alliée à la création d'un phénomène de rejet envers les contaminés créerent une véritable poudrière...

L'étincelle advint lors après au 4ème mois de la découverte. Un bagarre entre un contaminé et un sujet sain avait éclaté dans un taverne, et avait rapidement dégénéré. Les raisons de cet accroc sont obscures, mais cela fut suffisant pour que cette bagarre d'ivrogne, sans doute, gagna tout le quariter, puis toute la ville. Ce fut une vétable guerre civile. Le garde de la milice que je fu, dû faire face à des attrocités que, même à l'heure actuel, perturbe le peu de ce que fut avant, certaines nuits. Cette guerre fut attroce : se massacrer entre nains, frères, familles, amis, provoqua de multiples accès de folies chez ceux qui étaient encore sains, les amenant à commettre des actes inommables contre les leurs.
Au final, la quasi totalité de la ville fut raser, et les survivant peu nombreux. C'est alors que paru sur la plce principal le mage qui apporta le malheur, se dirigeant vers ce qui était naguère le lieu de notre pouvoir, où avait été placé l'orbe. Ce mage qui s'était tu pendant les troubles et qui réapparaissait comme si rien ne s'était passé ! Combien de nains auraient voulu lui rendre la pareil ! Mais le coeur et les corps n'y étaient plus vraiment, l'immense deuil accablant fortement le reste de notre communauté, faisant taire pour l'instant tout sentiment de vengeance.
Il advint que ce mage, une fois qu'il eut récupérer l'orbe, passa parmis les ruines de la ville, prenant un malin plaisir à jeter des sorts pour nous captiver momentaément et nous mettre en contact avec ce maudit objet. Une fois ces aces faits, il nous laissa à notre triste sort, et déjà le mal commençait déjà à nous ronger.

Ce qu'il advint est simple : le vol de notre vie et le refus de notre mort. Je n'ai pas reconnu tout de suite cet état des faits, plus par refus de voir ce que j'étais devenu que par mes préoccupations actuels. Voyant que la force qui me faisait mouvoir de mon vivant, je décidais de rejetter mon héritage de guerrier pour me laissé guider par le mana qui circulait en moi.
Je suis maintenant à la recherche de ce mage, animé par un vague santiment de vengeance. Je ne sais combien de temps je pourrais résister à la corruption qui gagne tous les morts-vivants, mais que ce que fut mon clan sache que je dépenserais les dernierès lueur de lucidité pour faire payer à ce mage les malheurs qu'il à répandu !

_________________
" - Que voudriez-vous faire graver sur votre tombe ?
- Quelque chose de court et de simple.
- Quoi ?
- Je reviens dans cinq minutes."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Déc, 2004 16:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 17:18
Messages: 225
Localisation: troll brewmaster, mais je vis aussi d'amour.
pas mal, j'aime beaucoup le coup de l'artefact au debut m'a fait penser à unreal 2, mais la suite est changer, quoique ca se ressemble beaucoup, mais c'est vraiment bien continue !

_________________
chef du clan [sw]

http://www.idpz.net/modiscit/NFSU2.gif

22eme à la bêta

je ne fais pas du multi mais je suis en reseau avec mon frere qui joue sur son ordi : moi-modiscit et lui-druduss et ma soeur joue aussi sur mon pc donc 1 ip pour 3.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr