C'est du n'importe quoi cette proposition !
Parce que démarrer au niveau 1 ça premet de monter très vite. Après on monte moins vite. Alors s'il y a des joueurs qui laissent tomber alors même que c'est là où l'on progresse le plus vite dans le jeu, placer la chose au niveau 3 ne va faire que ralentir la progression et dégoûter encore plus les nouveaux venus.
Je sais de quoi je parle, parce qu'un gars de mon clan était niveau 18 et a recréé à partir du niveau 1, et il fait des étincelles question progression. Et je vois aussi les nouveaux venus comment ils progressent dans notre clan.
Par conséquent l'estimation suivante est parfaitement réaliste :
level 2 = 10 Xp soit 1 à 2 jours
level 3 = 30 Xp soit 4 à 6 jours
acquisition sort/arme 4 Pa = 70 Po
On démarre avec 50 Po, donc on peut acquérir le sort/arme 4 Pa le niveau 3 à peine atteint
level 4 = 60 Xp soit 6 à 10 jours
level 5 = 100 Xp soit 10 à 16 jours
level 6 = 150 Xp soit 15 à 24 jours
level 7 = 210 Xp soit 21 à 32 jours
level 8 = 280 Xp soit 28 à 42 jours
level 9 = 360 Xp soit 36 à 55 jours
level 10 = 450 Xp soit 45 à 60 jours
Par conséquent il faut à peine une semaine pour être niveau 3 et à peine un mois pour être niveau 7. En deux mois on a un niveau 10.
Là je n'ai absolument pas tenu compte de l'Xp gagné en tuant. Je n'ai pas tenu compte non plus des morts. Mais des petits levels qui ne meurent jamais ça existe !
Correctement protégé et équipe dans un clan, le cap du level 10 en 45 jours est tout à fait réaliste.
Je dirais même qu'atteindre le level 10 en 30 jours n'est pas impossible, dès lors que le niveau 3 a intégré un clan et se soit fait offrir de suite une monture niveau 2.
Ensuite, il y a un débat concernant les joueurs de petit niveau. Mais ne nous trompons pas de débat ! Ce débat doit être alimenté par les joueurs de petit niveau eux-mêmes et sous l'optique de la progression du joueur, et non pas du clan.
Parce que là ce sont des chefs de clans qui se plaignent…
J'ai tenté de lancer le débat avec le sondage sur le reset :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=11193
Mais ça a été locké.
Parce que l'on a vu que la question du reset, et que ça s'est exprimé sur le terrain de gros level Vs petits level.
Trosken tu peux facilement résoudre ton problème d'opérationnalité : ne recruter dans ton clan que des level 8… Il y a de la concurrence dis-tu ? Hé bien, revois ta politique publicitaire de recrutement… Parce que en fait ton problème c'est que tu n'arrives pas à recruter des level intéressants, et que tu te tournes alors vers les level 1. Mais ils ne sont pas suffisamment motivés et/ou bien encadrés pour parvenir au level 8 en 5 à 7 semaines…
Ça serait bien d'éviter de proposer de changer le jeu pour résoudre tes problèmes de recrutement.
C'est déjà bien qu'ils soit aussi facile de créer des clans dans HC.
Ça ne m'étonne pas que Aldar aie posté également, car il participe du même problème…
Si on prenait le problème différemment ?
Plutôt que de constituer des clans constitué d'une multitudes de petits niveaux dont la plupart ne se connectent qu'une fois par semaine…
Pourquoi ne pas créer des clans beaucoup moins importants mais constitués de joueurs se connectant au moins une fois par jour, pratqiuant à fond le jeu coordonné qui, bien encadrés, peuvent monter rapidement de niveau ?
Pourquoi ne remettez-vous pas en question vos compétences de gestion en ressources humaines, plutôt que de remettre en question le jeu ?
Pourquoi ne prenez-vous pas exemple sur les DTC, dont certains ont commencé bien après moi, et sont désormais bien devant moi au classement, alors que je me connecte tous les jours, et que je me suis mis qu'une seule fois en hibernation (30 jours il est vrai) ?