Alors plusieurs choses en vrac:
1) Non, je ne râle pas sur tout, je plaide pour un jeu équilibré, nuance.
2) Les alchimistes sont aussi très puissants, mais il n'y a aucune restriction. Tout le monde peut acheter les produits des alchimistes, tout le monde peut faire de l'alchimie.
3) Si j'ai un boost de 21 PP avec les potions + 12 PP avec les runes + armure + sphère + sunscrinne + items de quêtes trèèèèèèèès chèrement acquis + 5 levels de plus + agilité + hulcine, c'est peut-être normal que tu me OS pas à chaque fois Rebel, non? Contre un mec qui s'équipe de manière extrêmement chère et efficace, c'est normal de pas faire du 4-5-600 dégâts en claquant des doigts, même pour un assassin.
(Hier soir encore, je fais des dégâts de base à 13 sur Heineken, mais voilà... Il est mago (hautes résists contre moi) + sous hulcine + armure + sphère... Bah voilà, je râle, mais je trouve normal que je puisse pas lui claquer 400 dégâts comme ça). Par contre, on l'a empoisonné pour l'emmerder; ça, ça reste possible
4) Sur Pik, j'ai eu une dose de chance hallucinante, certes, ça m'arrive peut-être 2-3 fois par année de sortir des fulls comme ça, mais il faut dire aussi qu'il se trimbalait à poil, donc bon... T'as beau être équi; si t'as pas d'armure, pas de sphère, pas de targe pas d'hulcine, rien du tout, je trouve déjà beaucoup plus "normal" de faire de 6-700 dégâts en 12 attaques sur ce genre de cible. Après, les 300 dégâts de plus, c'est un gros bol sur les déclenchements. S'il avait été équipé de manière optimale, ledit full aurait fait peut-être 5-600 dégâts; 700 grand max!
5) Autant je râle sur les assassins, autant j'admets qu'un assassin est très compliqué à jouer. Je ne suis donc pas du tout d'accord avec le "classement" d'Arrak. Enfin ça dépend de quoi on parle... Si c'est de la facilité à kill, alors oui, les assassins auront de la facilité à kill, mais si on veut progresser, il faut avant tout survivre.
Arrak a écrit:
mode facile -> assassin
mode normal -> guerrier, mage classique
mode difficile -> équilibré classique
mode extrême -> équilibré low Pv
Pour moi, c'est plutôt:
mode facile -> Equi tank arbalète (pour autant qu'il synchro il n'aura pas de mal à survivre... Sa plus grande difficulté est de suivre niveau POs pour racheter ses targes, armures, arbalètes, potions)
mode normal -> guerrier tanky, mage classique tanky
mode difficile -> archimages, guerriers de combat (low PV mais pas assassins)
mode extrême -> Assassins
mode stupide -> équilibré low Pv (jouer équi low pvs peut paraitre une bonne idée pour éviter de prendre des coups, mais t'es tellement vite fiché comme low HP que t'es quand même focus, tout en ne mettant pas de dégâts => useless)
Après, c'est un classement "général"; ça ne prend pas en compte la "personnalité" du joueur. Des joueurs comme Heineken, Kiprauko, anciennement Reptice, Malvick, Littleboss, Hadeska (quand il était "actif"), Daïmon, Vorondil, Sayuu, Méphisto, Malvoort, Sparwine, Shin-sekai, Hagakure, Baya, Garrulfo, Carmen (ouais, ça m'fait chier de l'avouer mais elle joue bien...), feu pat69, feu Shyru, ..., Aiguiseur
(liste non exhaustive); vous pouvez les mettre sur n'importe quel type de perso, il s'en sortiront très bien (au bien mieux que la moyenne).