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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mar 17 Juin, 2014 18:09 
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Razhed a écrit:
C'est un point de vue. Mais diversifier les pôles ne fera pas que le jeu sera plus attractif. Si c'était le cas, la V2 ne se serait pas crash. Il faut aller plus loin dans l'analyse.

Hmmm, m'est avis qu'il y a bien d'autres facteurs plus importants qui ont "crash" la V2...

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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mar 17 Juin, 2014 18:17 
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Loth a écrit:
Razhed, comment faire pour équilibrer le jeu entre Alliance et Horde sans introduire de 3ième camp qui peut venir en renfort à l'opprimé ?


Un match de foot, de rugby, de basket, de volley… ce n'est qu'entre deux camps et ça passionne pas mal de monde. Il suffit que les équipes soient équilibrées.

J'ai déjà indiqué une piste : une dextérité conditionnée par le nb de coups donnés.

On pourrait également avoir la possibilité de changer de camp, ou des transformations divines, pour rééquilibrer.

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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mar 17 Juin, 2014 19:21 
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Le système sera dans tout les cas revu. ^^

L'équipe est un peu moins présente pour le moment car beaucoup de chose à faire sur le côté. Mais nous devons encore faire beaucoup sur ce point et on le sait. ^^

Pour ce qui est des camps, je suis neutre et l'ai toujours été. Ici, je dois choisir entre horde/alliance, il n'y a pas encore de réelle enjeux mis à part de simple escarmouche.
Une fois que de réelles enjeux seront ajouté, cela boostera l'envie des joueurs. Actuellement, il n'y a rien de ce côté là.

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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mar 17 Juin, 2014 20:51 
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Proposer aux gens de changer de camp. Changer les règles. Bonus/Malus. Après il y a pas vraiment de bonne solution... mais c'est toujours faisable

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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mar 17 Juin, 2014 22:28 
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Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
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arrak a écrit:
Loth a écrit:
Razhed, comment faire pour équilibrer le jeu entre Alliance et Horde sans introduire de 3ième camp qui peut venir en renfort à l'opprimé ?


Un match de foot, de rugby, de basket, de volley… ce n'est qu'entre deux camps et ça passionne pas mal de monde. Il suffit que les équipes soient équilibrées.

J'ai déjà indiqué une piste : une dextérité conditionnée par le nb de coups donnés.

On pourrait également avoir la possibilité de changer de camp, ou des transformations divines, pour rééquilibrer.


Mauvais argument selon moi, en sport les équipes/joueurs changent en permanence (que ce soit en championnat coupe etc), il y'a a peut être deux équipes/joueurs qui s'affrontent en même temps mais il ne s'agit pas de deux "camps" comme dans HC. Et le fait que les équipes soient équilibrées ou pas n'a rien à voir, les meilleurs gagnent souvent et les plus faibles gagnent de temps en temps c'est ce qui fait la beauté du sport.

Partir sur l'idée d'assistanat pour le camp le plus faible n'est pas sain du tout, et c'est d'ailleurs souvent en sortant des màj pour rééquilibrer un jeu, que ces dernières font davantage de mal que de bien.

Sur ce topic j'ai vu qu'il y avait un classement Horde/Alliance: un camp a forcément en positif ce que l'autre a en négatif, pas vraiment enthousiasment. ^^

Yvus a l'air de gérer la future v3, alors pour une fois je lui fais confiance niveau idées/possibilités pour ouvrir de nouvelles pistes. ^^ (Le joueur anti-gnome "chaotico-pro-alliancieux" qui devient gnome pour rejoindre les wgt, c'est quand même bien marrant et c'est ce qui fait en partie le charme de cette v2).^^


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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mar 17 Juin, 2014 22:56 
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Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
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Hagakure a écrit:
arrak a écrit:
Loth a écrit:
Razhed, comment faire pour équilibrer le jeu entre Alliance et Horde sans introduire de 3ième camp qui peut venir en renfort à l'opprimé ?


Un match de foot, de rugby, de basket, de volley… ce n'est qu'entre deux camps et ça passionne pas mal de monde. Il suffit que les équipes soient équilibrées.

J'ai déjà indiqué une piste : une dextérité conditionnée par le nb de coups donnés.

On pourrait également avoir la possibilité de changer de camp, ou des transformations divines, pour rééquilibrer.


Mauvais argument selon moi, en sport les équipes/joueurs changent en permanence (que ce soit en championnat coupe etc), il y'a a peut être deux équipes/joueurs qui s'affrontent en même temps mais il ne s'agit pas de deux "camps" comme dans HC. Et le fait que les équipes soient équilibrées ou pas n'a rien à voir, les meilleurs gagnent souvent et les plus faibles gagnent de temps en temps c'est ce qui fait la beauté du sport.

Partir sur l'idée d'assistanat pour le camp le plus faible n'est pas sain du tout, et c'est d'ailleurs souvent en sortant des màj pour rééquilibrer un jeu, que ces dernières font davantage de mal que de bien.

Sur ce topic j'ai vu qu'il y avait un classement Horde/Alliance: un camp a forcément en positif ce que l'autre a en négatif, pas vraiment enthousiasment. ^^

Yvus a l'air de gérer la future v3, alors pour une fois je lui fais confiance niveau idées/possibilités pour ouvrir de nouvelles pistes. ^^ (Le joueur anti-gnome "chaotico-pro-alliancieux" qui devient gnome pour rejoindre les wgt, c'est quand même bien marrant et c'est ce qui fait en partie le charme de cette v2).^^


Juste pour compléter un peut ce classement clan "Horde/Alliance" et la juste pour faire jolie, vu que la création de clan sera effective on aura un vrais classement.

Pour le reste je suis aussi d'accord pour dire qu'un schéma Horde/Alliance et assez limiter, mais si des ouvertures sont autorisés faudra que verif clan soit hyper rigoureux pour pas voir arriver en masse des clans sans aucune idéologie qui serve à pas grand chose, je serais donc d'avis d'un HC pas fermer mais avec une petite dominante horde alliance tout de même pour pas que ça vire au grand n'importe quoi.

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[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2014 9:13 
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Hagakure a écrit:
Mauvais argument selon moi, en sport les équipes/joueurs changent en permanence (que ce soit en championnat coupe etc), il y'a a peut être deux équipes/joueurs qui s'affrontent en même temps mais il ne s'agit pas de deux "camps" comme dans HC.


Je parlais du sport d'équipe joué par l'individu lambda, pas de celui regardé depuis son fauteuil…

Si dans ton quartier, ton école, ton entreprise… quand l'occasion de jouer collectif se présente si tous les meilleurs se mettent systématiquement ensemble pour écraser l'adversaire, hé bien c'est le meilleur moyen pour que plus personne n'aie envie de jouer.

Et puis même, pour ce qui est des championnats professionnels ou amateurs, les matchs les plus intéressants c'est pas ceux où une équipe lamine l'autre 500 à 0 !

De toutes façons, le principe de la V3 c'est celui de HC2 et non pas de la V1. Or HC2 a eu un gros succès. Ce qui l'a coulé c'est précisément les bourins qui veulent tout écraser, y compris en trichant.

Mais pour la situation actuelle, rien de plus simple : UN RESET !

Pourquoi attendre des implémentations majeures pour reset ?

Par ailleurs, je pense qu'il ne faudrait plus laisser le choix de la race à l'inscription : c'est le moteur du jeu qui réparti de façon à ce qu'il ait équilibre démographique entre toutes les races et donc entre les factions. Le choix de joueurs porterait sur l'intégration clanique ou pas.

L'idéal, à mon sens, serait même un reset tous les six mois, voire annuel, sauf que la progression calquée sur la V2 ne s'y prête pas. OU alors il faudrait qu'on ai 150 Pa par 24 heures avec 1 Pa le déplacement.

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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2014 10:02 
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arrak a écrit:
Par ailleurs, je pense qu'il ne faudrait plus laisser le choix de la race à l'inscription : c'est le moteur du jeu qui réparti de façon à ce qu'il ait équilibre démographique entre toutes les races et donc entre les factions. Le choix de joueurs porterait sur l'intégration clanique ou pas.


Pas d'accord mais a 200%, que des races soit plus nombreuse fait partie du jeux, et justement c'est le fait que les gnomes ont longtemps été la race la moins peuplé, et régulièrement attaqué qui les a unifié et a donné une NATION la ou il n'y avait qu'une race, a contrario on a pu observé que les elfes bien que les plus nombreux (et de très loin sur certaine période) n'ont jamais dominés car toujours divisé (Drow, allainceux, neutre, pro elfe, syndar...), c'est l'histoire de HC qui fait l'histoire des races, vouloir tout mettre sur un pied d'égalité n'a aucun sens.

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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2014 13:39 
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arrak a écrit:
Hagakure a écrit:
Mauvais argument selon moi, en sport les équipes/joueurs changent en permanence (que ce soit en championnat coupe etc), il y'a a peut être deux équipes/joueurs qui s'affrontent en même temps mais il ne s'agit pas de deux "camps" comme dans HC.


Je parlais du sport d'équipe joué par l'individu lambda, pas de celui regardé depuis son fauteuil…

Si dans ton quartier, ton école, ton entreprise… quand l'occasion de jouer collectif se présente si tous les meilleurs se mettent systématiquement ensemble pour écraser l'adversaire, hé bien c'est le meilleur moyen pour que plus personne n'aie envie de jouer.

Et puis même, pour ce qui est des championnats professionnels ou amateurs, les matchs les plus intéressants c'est pas ceux où une équipe lamine l'autre 500 à 0 !

De toutes façons, le principe de la V3 c'est celui de HC2 et non pas de la V1. Or HC2 a eu un gros succès. Ce qui l'a coulé c'est précisément les bourins qui veulent tout écraser, y compris en trichant.

Mais pour la situation actuelle, rien de plus simple : UN RESET !

Pourquoi attendre des implémentations majeures pour reset ?

Par ailleurs, je pense qu'il ne faudrait plus laisser le choix de la race à l'inscription : c'est le moteur du jeu qui réparti de façon à ce qu'il ait équilibre démographique entre toutes les races et donc entre les factions. Le choix de joueurs porterait sur l'intégration clanique ou pas.

L'idéal, à mon sens, serait même un reset tous les six mois, voire annuel, sauf que la progression calquée sur la V2 ne s'y prête pas. OU alors il faudrait qu'on ai 150 Pa par 24 heures avec 1 Pa le déplacement.


Non arrak...juste non...
A quoi me diras-tu? Et bien a l'intégralité de ton post, sans la moindre exception. Si tu étais un "nouveau" joueur, je pense que j'aurais l'espoir de te faire voir ce qui ne va pas , mais là je pense qu'il est inutile de perdre mon temps.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2014 14:36 
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Les joueurs jouent en fonction de leurs convictions et de leurs affinités, impossible de les faire changer de camp s'ils n'en ont pas envie. ^^

A la limite pour essayer d'équilibrer, il peut y avoir des bonnii lors des créations de perso : celui qui prendra la race la moins peuplée aura un bonus en po ou potions par exemple de sorte à inciter ceux qui ne sont pas plus motivés que ça part telle ou telle race ou telle ou telle faction à prendre la plus faible afin d'équilibrer les choses.

Par contre c'est vrai que la diversité de faction et de clans n'est intéressante que s'il y a du monde pour les faire vivre.


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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2014 16:05 
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L'alliance dominait au début de la beta, ensuite des joueurs actifs ont rejoint la horde pour équilibrer mais on a continué à se faire massacrer... L'organisation est primordial pour prendre le pouvoir, la messagerie a aidé la horde à dominer et xteam1 a bien tanker.

HC perd de son charme avec un jeu bipolaire. J'adorais la période du Trio, les Admins en faisaient parti donc j'imagine qu'ils appréciaient aussi. Là on part sur un système avec un dominant et un dominé. J'imagine que les dominés vont vite arrêter le jeu comme on a pu le voir avec l'Alliance sur la beta.

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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2014 17:05 
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Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
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Puis c'est pas comme si on l'avait déjà eu cette 3ième faction en fait.... Vous vous rappelez des démons ? ou des Titans?

Horde / Alliance / Demon. Ça sonne pas si mal et ça permettrait :

- Équilibrer le jeu (1 vs 1 vs 1 ou 2 vs 1 selon la faction dominante).
- Foutre le bordel dans une faction (avec les pro 3ième faction / anti 3ième faction)
- Valoriser la diplomatie, la possibilité de trahison etc...
- Faire revenir des anciens joueurs voulant jouer de nouvelles races
- Créer les sorts de zone (que les démons avaient!)
etc etc

Enfin bref c'est peut être déjà trop tard pour ça mais j'ai bien peur que le clivage Horde/Alliance ne fonctionne pas...

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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2014 17:37 
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Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Je trouve la dernière intervention de Loth pertinente. Puis ça reste dans l'esprit de Warcraft (jeu qui, quoi qu'on dise, a inspiré HC).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Arrak, sauf lorsqu'elle parle d'obliger les gens à être orientés selon les besoins en termes de population. Un type qui veut jouer orc au départ, serait pas tenté d'être forcé d'être gnome juste parce qu'il y a moins de joueurs pour cette faction. En ce qui me concerne, même si toute la population du Lorndor virait gnome, je changerai pas pour autant (juste pour illustrer mon argumentation).

En gros ce qu'il faut pour continuer à motiver les gens :

_ Un équilibre dans le jeu notamment en ce qui a trait aux personnages en eux-même (levels up contrôlés, avec impossibilité d'avoir un personnage navet même en cas de mauvais choix de level up, pas de niveau trop élevés entre le plus puissant du jeu et le tout nouveau joueur, que la mort ne soit pas trop handicapante)
_ Un jeu axé sur le casual gamer (de cette façon, même le gars accroché H24 à son ordi s'y retrouvera tout autant que le casual)
_ la recherche de la domination territoriale (il faut donner de réels motifs de guerre aux gens, les mettre les uns sur les autres, bien secouer et regarder le tout exploser. Une map trop grande n'encourage pas les guerres fréquentes, mort de l'activité de HC. De même, des morts pénalisantes n'encourage pas la castagne)

Un bon Reset automatique chaque 31 décembre, des PA utilisés à peu près au rythme actuel etc. et le tour est joué !


Sinon Loth, pour ta question :

Je crois que lorsque les clans seront mis en place, il y aura plus de mouvement, de diplomatie, même si on ne permet pas les soins entre ennemis ou les attaques entre races alliées de base. Il faut un minimum d'ordre quitte à créer 3 pôles ennemis des uns et des autres. Par contre, il faut la messagerie open vers tout le monde. On peut être ennemi et se parler ! :P

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Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Jeu 19 Juin, 2014 12:40 
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Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
Messages: 316
juste un petit mot pour dire que l'équilibre à deux se sera jamais là mais que c'est pas très grave.
Que l'équilibre à trois pour le coup c'est jamais, parce que dans la V2 il faut arrêter. l'alliance horde alliance contre DTC elle eu lieu une fois en 8 ans. et que tout le reste du temps çà été une boucherie pour les allianceux comme moi. Il n'y a que depuis que c'est mort (les allianceux sont décidément un peu maso) que l'alliance a pris le dessus et il n'y a pas grand monde pour la contrer.


En revanche ce que j'ai adoré dans la V1 puis la V2 c'est la diversité des types de jeux possible.
Pour moi c'est c'est justement pas uniquement deux camps qui s'affrontent, mais il y a les petites quêtes avec des PNJ, les quêtes plus grosses comme Xatrio ou les dragons que j'ai adoré, il y aussi les événements temporaires avec les démons qui était top. Franchement la quête des puzzle était top aussi. Ne les rendez pas unique et faisable une fois mais limitez comme vous avez fait avec un nombre maximum de récompenses à porter. Même le coup des cailloux par race était pas mal, c'est jsute l'équilibre mal dosé qui faisait que pour les elfes c'était même pas la peine.

deux camps équilibrés en nombre et en niveau ne seront de toutes façons pas équilibré car il y aura toujours les chasseurs / inactifs qui déséquilibreront l'un des deux camps.

bref pour la V3 plutôt que de vouloir équilibrer un jeu de baston (non mais allo quoi) faites un truc où il y aura tellement de possibilités avec des quêtes ou des choses annexes, que le dominé n'arrêtera pas ne voyant pas d'issue à son chemin de croix. vous avez eu bcp de bonnes idées, gardez les, c'est la diversité des quête qui fera que le joueur ne s'en ria pas ;)

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Esprits des Dragons, protégez nous de nos amis, vos ennemis on s'en charge


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 Sujet du message: Re: Statut : Stats Alliance VS horde
MessagePublié: Jeu 19 Juin, 2014 13:52 
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Inscrit le: Ven 28 Mai, 2010 20:40
Messages: 150
Loth a écrit:
Puis c'est pas comme si on l'avait déjà eu cette 3ième faction en fait.... Vous vous rappelez des démons ? ou des Titans?

Horde / Alliance / Demon. Ça sonne pas si mal et ça permettrait :

- Équilibrer le jeu (1 vs 1 vs 1 ou 2 vs 1 selon la faction dominante).
- Foutre le bordel dans une faction (avec les pro 3ième faction / anti 3ième faction)
- Valoriser la diplomatie, la possibilité de trahison etc...
- Faire revenir des anciens joueurs voulant jouer de nouvelles races
- Créer les sorts de zone (que les démons avaient!)
etc etc

Enfin bref c'est peut être déjà trop tard pour ça mais j'ai bien peur que le clivage Horde/Alliance ne fonctionne pas...



Moi je soutiens à 100% ce post.


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