Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 14 Juin, 2025 13:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Races]Caractéristiques Raciales
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 5:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

CARACTÉRISTIQUES RACIALES

Huit Races, chacune avec un héritage et une apparence unique, peuplent Lorndor. Cependant, ces Races manquent de distinction autre que culturelle ou graphique, manquent de spécificité physique, au niveau de leurs capacités et de leurs caractéristiques. Il y a trop longtemps qu’on leur nie cette différence ! Rien ne nous empêche d’y remédier, en leur confiant chacune des bonus uniques mais généralement de puissance égale.

Je ne prétend nullement comprendre tous les mécanismes reliés aux différents attributs, bien au contraire. Je crois cependant et seulement que chaque race devrait se voir attribuer un certain avantage dans l’un ou l’autre, et que ce facteur devrait être le caractère différenciant, avec une influence minimum mais présente, les capacités des peuples de Lorndor.

Les Elfes : La Résistance Magique

Les Elfes reçoivent un bonus de Y% à leurs Résistances Magiques dès leur création et en tout temps. Autrement dit, leurs résistances magiques sont automatiquement multipliées par (1+Y/100) dans la fiche de personnage et lors des calculs associés aux résistances.

Les Nains : La Constitution

Les Nains reçoivent un bonus de X% en Constitution dès leur création et en tout temps. Autrement dit, leur Constitution est automatiquement multipliée par (1+X/100) dans la fiche de personnage et lors des calculs associés à la Constitution.

Les Gnômes : L’Intelligence

Les Gnômes reçoivent un bonus de X% en Intelligence dès leur création et en tout temps. Autrement dit, leur Intelligence est automatiquement multipliée par (1+X/100) dans la fiche de personnage et lors des calculs associés à l'Intelligence.

Les Humains : La Rapidité d’Apprentissage

Les Humains ont besoin de 10% moins d’Expérience pour passer au niveau suivant. Cela n’affecte en rien la course à l’Xp, car la quantité net d’Xp accumulée sera tout de même semblable. Un Humain lvl 34 ne sera aucunement plus puissant que toute autre race du même lvl, mais il atteindra ce lvl plus vite car il lui faudra moins d'Xp. Il sera donc, simplement par son niveau, avantagé par rapport à la moyenne des joueurs des autres races. Toutefois, la limite d’écart de lvl associée au gain d’Xp freinera inévitablement une monté démesurément rapide.

Les Orcs : La Force

Les Orcs reçoivent un bonus de X% en Force dès leur création et en tout temps. Autrement dit, leur Force est automatiquement multipliée par (1+X/100) dans la fiche de personnage et lors des calculs associés à la Force.

Les Taurens : La Résistance Physique

Les Taurens reçoivent un bonus de Y% dans leurs Résistances Physiques dès leur création et en tout temps. Autrement dit, leurs Résistances Physiques sont automatiquement multipliées par (1+Y/100) dans la fiche de personnage et lors des calculs associés aux Résistances Physiques.

Les Trolls : La Régénération

Les Trolls ont la faculté de régénérer leurs PVs de 1% (arrondi à l'entier inférieur) de leur total par heure, autrement dit d'un peu moins de 24% par jour. Notez que sur une journée, la régénération peut finir par paraître importante, mais que considérant que la plupart des attaques mortelles se font sur deux ou trois heures et que le rythme de régénération, en prenant chaque heure individuellement, est très lent et largement inférieur aux dégâts infligés, il n’y a là aucun immense avantage.

Les Morts-Vivants : L’Endurance Face à la Mort

Les Morts-Vivants, lorsque tués, ne perdraient aucune Expérience, contrairement à la pénalité de 10% infligée aux autres races. Ils perdraient par contre 10% de leur Or comme les autres races, car il est difficile de concevoir comment piller des restes pourrait être affecté par la race du défunt...

Conclusion

Je crois sincèrement que les races devraient présenter ces bonus représentatifs de leur caractère et de leurs capacités, et de façon suffisemment importante pour que les avantages soient perçus lors des actions du personnage. Cela apporterait en plus du RP une conséquence directe et sensible au choix d'une race par rapport à une autre et aux différentes combinaisons de races et de classes.

Évidemment, plusieurs voudraient revenir sur leurs choix pour tirer le maximum des bonus raciaux et des classes, et les combinaisons races/classes se polariseraient. Je considère pourtant que c'est tout à fait normal, voire souhaitable, qu'il y ait plus de Gnomes Mages et d'Orcs Guerriers que l'inverse, et que les joueurs aient une raison de suivre ce modèle en la présence des bonus propres à chaque race. Les exceptions et les excentricités seront toujours possibles, cependant elles en seront vraiment et marqueront un choix d'autant plus signicatif.

Dernière édition par Raven le Sam 20 Jan, 2007 2:57, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 6:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

RÉSERVÉ

1. Évidemment que le "tant" de lvl est différent d'une race à l'autre, notemment entre celles ayant des bonus aux attributs, celles en ayant aux résistances, et la régénération des Trolls, car chacune de ces caractéristiques a un effet d'importance différente en raison des formules utilisées dans le jeu. Le détail de ces formules, par contre, j'en ignore tout.

2. Pour le Troll, ce n'est pas plus un par jour à tout les "tant" de lvls, mais bien plus un par heure. +1/heure tous les quinze lvls feraient qu'un Troll lvl 30 se régénère de 3 PV/heure, soit 72 PV/jour. D'un autre côté, sur une période de 6 heures, il n'en récupère que 18, l'équivalent d'une attaque standard à ce level (pour moi, en tout cas). Et le Troll qui se fait passer sur le corps en une heure par deux joueurs plus ou moins coordonnés (comme c'est d'ailleurs presque toujours le cas dans les guerres) ne sentira pas vraiment de différence. Comme partout, pour tuer un Troll, il suffit de concentrer l'assaut. Sinon, il se soigne.

3. Le Mort-Vivant qui peut se relever où il est mort, en effet, c'est un peu surpuissant en cas de siège de palais ou de bataille... Il pourrait choisir de se relever sur une case aléatoire de la zone où il est mort. Il sauverait alors l'équivalent de la marche vers un portail de téléportation. Mais il garde leur rabais de 5% sur l'Or et l'Xp perdu à la mort. Pourquoi je veux ajouter une abilité supplémentaire au Mort-Vivant en plus de ce 5% ? Parce ce que les deux bonus sont, contrairement aux autres races, exclusivement réactifs. Le Mort-Vivant n'en profite que lorsqu'il est tué, ce que l'on essaie généralement d'éviter ^^

4. Je ne crois pas que l'on doive limiter certaines classes à certaines races. La polaristion devrait se faire d'elle-même, par les joueurs qui trouveront plus logique de faire un Gnome Mage ou un Tauren Guerrier. Il y aura quand même toujours des excentriques, et des Gnomes barbares ^^

Citer:
Vous pourriez apprécier les suggestions suivantes :

- Suggestion sur les Métiers

- Suggestion sur le Vampirisme et la Lycanthropie

- Suggestion sur une Révision de la Chasse à la Prime

- Suggestion sur les Caractéristiques Raciales

- Suggestion sur l'Influence du Terrain (À venir)

- Avancement des Classes (À venir)

VOS QUESTIONS ET COMMENTAIRES SONT IMPORTANTS POUR NOUS. ÉCRIVEZ NOUS !

Dernière édition par Raven le Jeu 04 Jan, 2007 3:30, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 9:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

si ce systeme devait voir le jour faudrait que tout le monde puisse rechoisir sa race et ce serait bien le bordel :P

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 11:25 
Hors-ligne
Héros Important

C'est une bonne idée en soit mais je crois que ce n'est pas très équilibré.

Les humains par exemple vont exp bien plus vite, mais selon ton système se retrouver après un certain temps avec un gros lvl et moins d'exp que ceux qui ont ce lvl et qui ne disposent pas du bonus de race (pas sûr d'être compris ^^).

Les trolls, même si une regen pourrait être sympa pour un équi (comme moi) elle est trop peu importante pour être vraiment interessante :x

"etc..."

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 11:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

C'est pas mal, mais je pense que 10% d'xp c'est quelque peu éxagéré 5% suffirait !
Ensuite, il faut bien examiner si les avantages que chaque race possèdent ne le sont pas trop par rapport à d'autres ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:11 
Hors-ligne
Héros Légendaire

si ce systeme est mis en place cela impliquerai le reset total du jeu (cf un autre topic)

HIMIZU IN GAME

morti en string

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pas forcément un reset total.
Y'aura toujours des mécontents par contre. (et justifié c'est vrai)

Je trouve pas mal les bonus qui sont assez faibles mais interessants.

Je suis d'accord avec DR0GBa, les humains devraient voir leur bonus à 5%.
C'est déjà plus de 450xp pour un joueur comme Orgrim.

Turgle, un nain costaud :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:27 
Hors-ligne
Prophète

En tout cas, l'idée est intéressante.

Je pense que le bonus humain en xp proposé est un peu abusé.
Mais les trolls se régénèreraient enfin, les nains auraient une meilleure constitution, bref, les races se différencieraient.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Côté RP, c'est parfait.
Côté équilibre du jeu... Faudrait voir à long terme, si à un certains lvl atteint, cela ne serai pas un peu... Cheated quoi xD

L'idée est vraiment excellente, j'ai toujours était POUR des caractéristiques raciales telles, et RPment parlant, elles sont parfaites...

Cela ne remettra pas en question le reset total par hasard ?...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Entierement POUR.

Cela aurait débuté il y a longtmeps, si mes souvenirs sont bons, il y a avait une description de chaque race lors e la création...

Il reste plus qu'a bien equilibré les "pouvoirs" et c'est bon .

Sujet du message: Re: [Races]Caractéristiques Raciales
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:05 
Hors-ligne
Héros Important

Ta suggestion est séduisante, "RPment" parlant probablement trés cohérente, mais en terme d'équilibre dans le jeu j'en doute fort. Les caractéristiques raciales ici proposées ne sont pas équitables, si j'avais à les classer par puissances / intérêts dans l'actuel systéme de HC ça donnerait :

(par ordre croissant)

- elfe / tauren
- gnome / orc

- nain
- humain

- troll
- mort-vivant

Les caractéristiques raciales des elfes et des taurens seraient de loin les plus inadaptées car premièrement le systéme de résistance dans HC n'est plus adapaté aux niveaux actuels des joueurs ; les résistances ont toujours plus ou moins eu qu'un faible impact, leur capacité à réduire les dommages d'un coup physique ou magique est actuellement trop faible pour être significatif. Par ailleurs, de telles spécificités raciales ne sont pas adaptées avec les différentes classes, ici un elfe guerrier (donc avec des résistances physiques naturellement élevées) tenderait vers la classe équilibré (étant donné qu'il gagnerait plusieurs points en résistances magiques) et inversement pour un tauren magicien.

Même chose pour les orcs et les gnomes, certes dans une moindre mesure, mais un guerrier gnome ou un magicien orc seront super content d'avoir des points de bonus raciaux dans des caractéristiques qui n'utilisent absolument pas. A terme, c'est créer un effet de ségrégation au sein des classes (une majorité de magicien chez les gnomes et trés peu de guerrier et inversement chez les orcs ; cependant je dois pondérer mes propos car même sans ces caractéristiques raciales, ces classes sont déjà prépondérantes dans l'une et l'autre race).

Maintenant les nains et les humains, où je n'ai pas grand chose à dire vu que je trouve les idées adaptées et équitables.

Rien à critiquer sur le bonus racial apporté aux nains, il est cohérent et adapté (et adaptable) en terme de RP et de jouabilité.

Pour les humains, on voit souvent dans les jeux de rôle que c'est la race la plus perméable, la plus modelable celle qui s'adapte le mieux, la race polyvalente par défaut ; donc une rapidité d'apprentissage accrue par l'intermédiaire d'une réduction d'XP par level est tout à fait cohérent. Et 10 % n'est pas excessif, ce qui représent pour passer du level 19 à 20 une réduction de 19 XP, pour passer du level 29 à 30 ça fait une réduction de 29 XP etc..

Maintenant abordons les deux derniéres races qui ont des caractéristiques fortes alléchantes, originales mais aussi trés loin devant en terme d'efficacité et de puissance comparées à celles des elfes, taurens, gnomes et orcs.

La caractéristique troll est intéressante là aussi, mais j'émets une petite réserve. En fait avec gain de 1PV/heure ce n'est pas abusé, aprés ça dépend de l'évolution de cette caractéristique, car le pas de 1 pv supplémentaire gagné tout les "tant" de level peut vite devenir surpuissant. Imaginons que cette aptitude ne progresse que tous les 10 niveaux, ce qui est peu et long, un joueur de level 20, ce qui est largement courant comme niveau regagnerait prêt de 50 PV en une seule journée soit 1/6 de ses PV de base. Bien, maintenant si cette capacité augmente tous les 5 niveaux, le troll a une régénération de 100PV/jour pour un level 20, et là c'est énorme. Idée intéressante, mais qui peut vite devenir surpuissante, ou alors chaque race doit avoir une progression adaptée (je parle d'un pas d'évolution en niveau, propre à chaque race).

Et finalement, abordons les caractéristiques propres aux morts-vivants, encore une fois, "RPment" parlant c'est cohérent ; actuellement on perd 10 % de son or et 8 % de son XP en mourant. Pourquoi un être mi-vivant mi-mort perdrait ou gagnerait il plus d'XP en étant mort que vivant ou inversement ?! Il serait plus logique de réduire à 0 % la perte d'XP et laisser 10 % en perte d'or ; l'incidence sur le jeu ? probablement un augmentation des kamikazes chez les morts-vivants, mais en même temps ça serait logique de ne pas avoir de pénalité en tant que personnage déjà partiellement mort.
Maintenant pourquoi j'ai placé la race des morts-vivants au sommet de la chaîne ? Pour la capacité de pouvoir se relever à l'endroit de sa mort, même avec un regain maximum de 30 % de ses PV, ça resterait une option extrêmement puissante. Ca signifierait un personnage qui techniquement serait capable de continuellement rester sur un front lors d'une guerre ne nécessitant plus que d'absorber qq potions pour redevenir opérationnel ; c'est aussi surpuissant dans le cas d'un chasseur de monstre, car à l'heure actuelle un chasseur de monstre a fortement besoin de potion ou d'un soigneur pour tuer un monstre de son level et n'est pas capable de tuer un tel monstre en un full PA (sauf probablement les magiciens orbo-suicidés), là le mort-vivant pourrait revenir directement finir son propre monstre, il n'aurait plus aucunement besoin de se soucier de sa vie. Des mesures compensatoires pourraient venir réguler la puissance de cette aptitude raciale, tel qu'une dépense assez élevée en PA pour pouvoir se relever au lieu de sa mort, la dégradation accélérée de son équipement, etc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je pense que ce que tu dis est quelque peu faux !
Au niveau des elfes et des taurens, tout le monde sait qu'un guerrier qui attaque un guerrier inflige des dégâts nettement moindre comparé à ce qu'il inflige à un mage et c'est pas un hasard, cela vient des résistances !
Mais, pour que ça soit efficace, il faudrait faire un pas de 2 levels entre chaque augmentation !
Pour ce qui est des morts-vivants, la non-perte d'xp lors de la mort est un avantage ... considérable, je pense que c'est une caractéristique suffisante et qu'il n'y a pas besoin de rajouter en plus la possibilité de se relever avec 30% de sa vie, la mort n'aurait plus AUCUN sens, niveau RP c'est parfait, mais au niveau du jeu ... Il faudrait rajouter un malus ?!

MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

parrain a écrit:
actuellement on perd 10 % de son or et 8 % de son XP en mourant.

Totalement faux, tu perds de l'XP suivant si tu vas passé ton lvl dans peu ou beaucoup de temps ;)

parrain a écrit:
La caractéristique troll est intéressante là aussi, mais j'émets une petite réserve. En fait avec gain de 1PV/heure ce n'est pas abusé, aprés ça dépend de l'évolution de cette caractéristique, car le pas de 1 pv supplémentaire gagné tout les "tant" de level peut vite devenir surpuissant. Imaginons que cette aptitude ne progresse que tous les 10 niveaux, ce qui est peu et long, un joueur de level 20, ce qui est largement courant comme niveau regagnerait prêt de 50 PV en une seule journée soit 1/6 de ses PV de base. Bien, maintenant si cette capacité augmente tous les 5 niveaux, le troll a une régénération de 100PV/jour pour un level 20, et là c'est énorme. Idée intéressante, mais qui peut vite devenir surpuissante, ou alors chaque race doit avoir une progression adaptée (je parle d'un pas d'évolution en niveau, propre à chaque race).

L'idée n'étais pas forcément 1 PV de plus par heure lors d'une monté de Lvl, mais 1 PV de plus par jour pour tant de lvl de plus.

Si tu comptes, un lvl 20, si tout les lvl il gagne +1PV par jour, il aurait donc +44 par jour, ce qui serait pas forcément surpuissance ;)

A revoir :)

MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 15:56 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sumita a écrit:
parrain a écrit:
actuellement on perd 10 % de son or et 8 % de son XP en mourant.

Totalement faux, tu perds de l'XP suivant si tu vas passé ton lvl dans peu ou beaucoup de temps ;)

il fallait comprendre 8% de l'xp gagné depuis le dernier lvl up ;)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 16:41 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Idée balancée tel quelle sans vraiment de réfexion préalable.

Pourquoi en plus des spécificité propre de chaque race, en fonction de celle-ci (et du "RP" de la race), on ne fermerait pas certaines orientations.

Du style :

Gnome : magicien et equi seulement
nain: guerrier et equi
troll : mage et guerrier
orc : guerrier
elfe : magicien
undead : guerrier; equi et mago
humain : guerrier, equi et mago
teauren : equi

Ne cherchez pas un quelquonque équilibre la dedans, comme j'ai dit, c'est balancé comme ça comme ca m'est venu

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure