Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr, 2024 4:31

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le pélerinage
MessagePublié: Mar 14 Fév, 2006 20:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
La route était rude et caillouteuse. Le Soleil tombait déjà. Voilà de longues heures qu'ils voyageaient, silencieusement. Ils n'avaient pas échangé un mot depuis longtemps maintenant, mais ce voyage serait calme de toute manière. Des montagnes commençaient à se dessiner dans le lointain, au-delà du fleuve... ce serait pour demain si tout se passait comme prévu. Jusque là le voyage s'était passez sans trop d'emcombres, mais ce n'était qu'un simple préambule, et ils le savaient très bien.

Un marchand apparu au coin de la route. De sa voie crillarde il interpella les deux voyageurs :


- SpraillTe, ici SpraillTe ! Noble Héros du Lorndor, des armes, des potions, des plantes, des parchemins ! Tout ce dont vous pouvez rêver ! Achetez chez SpraillTe !

L'Humain s'avança discuta rapidement avec le Gobelin, échangea furtivement, et revins vers son compagnon. Il portait une nouvelle robe de mage, flambante neuve... et il en aura bien besoin...
Les deux voyageurs prirent la direction opposée à celle du marchand, les arbres se faisaient de plus en plus rares, et le sol devenait de plus en plus dénivelé. Ils durent s'arrêter peu après. Ils plantèrent leur tente, et mangèrent.


- Ce ne sera pas facile demain, commença l'Humain.
- Je sais, répondi l'Elfe, les Nains sont rancuniers, surtout envers ceux de ma race. J'espère que nous n'aurons pas trop de problème avec eux...
L'Elfe regarda le ciel.
- Jecht...
- Moui ? répondis l'elfe, toujours la tête dans les étoiles.
- Tu penses que cela nous prendra longtemps ?
- Longtemps ? A atteindre le fleuve ?
- Non, tout ce pélerinage.
Jecht posa son regard sur l'Humain.
- J'en sais rien, Symoney... cela dépendra beaucoup de comment nous acceuilleront les différents peuples.
Symoney souffla sur les braises afin de les raviver.
- Nous venons en pacifique. Mais pourtant il sera dur de convaincre les gens de nos intentions... Jahael nous aidera je l'espère.

Et une nuit passa...
Le lendemain matin, Symoney se réveilla. La nuit avait été dure, les cailloux semblaient se battre à qui lui rentrerai le plus dans son dos. Il se retourna. La couchette voisine était vide. Ou était Jecht ? Symoney le chercha pendant plus d'une heure dans les environs du campement, vainement. Ou pouvait-il bien être ? L'Humain commençait à s'inquiéter. Une chouette arriva, un message, cachetée du signe du Temple à la cire rouge. Symoney l'ouvra rapidement.


- Jecht !

La lettre était écrite rapidement, mais dans un style particulier aux elfes. Les mots semblaient toujours parfaits avec eux...


"Symoney,

Je suis mort. Je te rejoinds dès que possible.
A bientôt."




Pourquoi était-il mort ? Qui était son agresseur ? Pourquoi Symoney n'avait-il pas été réveillé par les bruit du combat ? Pourquoi ?
Tant de question se posaient à Symoney. Il devait attendre, il attendrait.

Il passa sa journée à flanner autour du campement à trouver de la nourriture. Il rencontra certes quelques Nains, mais peu bavard et motivé à la discution. Il soigna également un vieux Nain qui s'était bléssé, puis passa le restant de sa journée à prier Jahael. Et le jour suivant arriva.

Jecht également. Mais ils n'avaient pas le temps de discuter. Ils reprirent la route vers le royaume Nain.






HRP : Bientôt la suite, quand on l'aura joué !

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Fév, 2006 20:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Voilà de longues heures qu'ils marchaient. Vers midi ils arrivèrent au bord du fleuve. Celui-ci était très large, et on ne distinguait que difficilement les détails sur la rive opposé, la rive Nord. Leur sentier déboucha sur une grande route qui semblait pas mal fréquentée. Elle longeait le fleuve, et d'après la carte du Temple, elle rejoignais un pont... un des quatres accès au Royaume des Nains, l'empire de l'or à ce disent certains.
Des légendes racontent que là-bas, les montagnes sont en or et en pierres précieuses, et qu'il suffit de creuser quelques dizainnes de mètres pour atteindre ces merveilles. Il est raconté que c'est le coeur de la Terre, appelé le centre, est remonté jusqu'en ces contrées pour les rendre fertile à la richesse. D'autres affirment que les Nains auraient chassé des colonies entières de dragons, et amassé leurs richesses phénoménales acquises sur plusieurs millénaires parfois. Enfin on ne sait jamais à quoi s'attendre avec les légendes... la réalité est parfois ridicule devant les mythes, ou bien les histoires ont exagérées à un tel point les faits qu'il n'y a plus rien de reconnaissable.

Symoney et Jecht arrivèrent devant le pont. Celui-ci s'élançait par dessus le fleuve et s'imposait face à la puissance des eaux. Il était noble et imposant, taillé dans le roc. Tout l'art des Nains se reflétait à travers cet ouvrage. A l'entrée du pont, deux grandes statues, représentant chacune un Nain près au combat, faisait face aux voyageurs. Elles semblaient être édifiée pour dire "Si ton coeur est noble et que tu portes hauts dans ton coeur la puissante race des Nains, tu es le bienvenue, sinon fuis ou c'est ma hache que t'acceuillera !".


- Je me sens tout petit devant çes deux Nains, murmura Symoney.
Jecht ne répondi pas et s'engagea dans le pont.

Un patrouille de Nain controlla les deux voyageurs, puis la traversée commença. Elle semblait interminable. Symoney se rapella avoir déjà connu ça dans sa vie. Et ce pont n'était pas le plus long qu'il avait franchi. Il se souvenait lorsqu'il était jeune, et qu'il avait fui de son monde avec la Flamme D'Eärendil dans ses mains. C'était lors d'une guerre... les sorts fusaient de toutes parts, des corps s'éffondraient ça et là, et tous ce que connaissait Symoney se détruisait, brûlait, mourais... Ses amis, ses supérieur... Et lui tenait ce qu'il y avait de plus précieux pour sa communauté : la Flamme D'Eärendil. Et il fuyais avec Juan et LordMacclem ses deux amis de l'école de magie de sa communauté. Ils étaient poursuivis, l'ennemi convoitant leur trésor. Et l'air se déchira... Une faille s'ouvra dans l'air. La mana giclait par cette faille et se répendait. Symoney et ses amis sautèrent dedans.
Cela dura une éternité, voir même une seconde, trop longtemps pour se souvenir et pas assez pour s'en rappeler. Une grande traversée, un pont, une connection. Le temps se dilatait, l'espace ondulait, il faisait noir et L'Humain était ébloui par ce noir. Le silence lui criait dans les oreilles. Et l'espace se raidit, le temps se figea, la faille se referma. Les trois Humains, Symoney et Juan et LordMacclem, se tenait tous trois allongé dans l'herbe... Et un mot vint à leur esprit : Lorndor. Lorndor le pays des songes, Lorndor les Terres des...


- Symoney ?
Jecht s'était retourné et avait interpellé Symoney.
- On y vas ou quoi ? Ne reste pas planter là !
L'Humain était encore abasourdi...
- Mmmh... euh... oui j'arrive.
- Tu vas bien ?
- Oui oui ! Les montagnes de l'autres rives sont hautes, tu ne trouves pas ?

Une fois de l'autre coté, le trafic était nettement plus dense. Ils croisaient pas mal de Nains. Certains étaient d'ailleurs plutôt méfiants vis à vis du duo Elfe-Humain qui voyageait par là, dubitatifs même. Symoney et Jecht décidèrent d'emprunter une route moins fréquenté, et s'enfoncèrent dans les montagnes. Ces dernières se dressaient et se resserraient pour ne laisser qu'une minuscule vallée. Elles défiaient le ciel, et du fond des combes, Symoney n'apercevait pratiquement plus le ciel. Puis le sentier commença à grimper. Une falaise à droite montait jusqu'aus nues, un précipice à gauche qui allait s'écraser dans un champ de pierre. Un seul sentier.

- Au moins on ne pourra pas se perdre, murmura l'homme, mais pourquoi avons nous quitté la grande route ?
- On y aurait sûrement rencontré des Nains qui ne croient pas en l'Alliance. Cela aurait été trop dangereux.

Symoney ronchonna. Il donna un coup de pied dans un caillou qui vola dans le précipice. De longue seconde après l'écho de la pierre qui écalte se répercuta dans toute la vallée. L'Humain regretta son geste... Le voyage continuait. A un moment, une nouvelle statue scuplté dans le flan même de la montagne apparu. Le sentier passait entre le corp de Nain et la lame de sa Hache. Des runes Naines étaient gravées sur l'arme du guerrier.

"Royaume Nain.
Ami que ta hache te guide sur mes pas,
Ennemi que tes pas te guident jusqu'à ma hache.
Royaume Nain."

Symoney et Jecht échangèrent un regard, puis passèrent sous la satue. Ils étaient en demeur Naine à présent...

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Fév, 2006 0:01 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
cela faisais maintenant quelques heures que jecht était parti en exploration pour trouver un refuge pour la nuit... les deux compagnons étaient maintenant sur un terrain peut-être hostile et se risquer à un contact en n'étant pas reposé pouvait être une erreur fatale...

l'elfe qui était par sa nature endurante tout designé pour l'exploration parti quelques heures, laissant Symoney seul.

Au bout d'une heure il trouva une grotte cachée derrière un bosquet. Elle était naturellement camouflée et présentait l'avantage d'être à peu de temps de marche du château, objectif de la première étape du pélérinage des deux templiers.
Jecht était sur le chemin du retour quand il se fit attaquer par un nain apeuré... le pauvre paraissait jeune et c'était vraisemblablement la peur qui l'avais poussé à agresser l'elfe qui reussit, malgré la surprise, à esquiver quelques attaques... jecht ne pouvait tuer... et ce même par défense... tel était son serment à Jahael... il ignora donc sa jambe qui le lançais et sauta du haut d'une corniche, laissant le nain derrière lui ainsi qu'une partie de la bonne santé de sa jambes déjà blessée.


- Jahael te pardonne jeune nain...


c'est donc avec difficulté qu'il rejoignit son compagnon de quêtes. Il le retrouva camouflé derrière une statue et aux aguets, prêt à répondre de toutes attaques.
jecht approcha tranquillement et sans se faire remarquer, comme savent si bien le faire les elfes, il apparut aux côtés de Symoney...


- aah !! ne fais plus ça !

amusé, l'elfe souria à son amis

- tiens? mais que t'es t il arrivé à ta jambe?
- rien de grave, un nain ignorant de notre quête m'a attaqué... je l'ai semé sans difficultés.
- ne bouges pas que je te soigne ça... notre quête est assez longue pour que tu n'ai pas besoin de voyager handicapé.
- merci mon amis... j'ai trouvé un refuge tranquille plus loin dans la montagne... on peut y apercevoir le chateau nain, nous ne sommes plus très loin du véritable commencement de notre pélérinage...
- puisse Jahael nous protéger... voilà, j'ai finis, tu es tout neuf !

jecht se leva et commença à marcher...

- ne perdons pas de temps...

L'humain se mit debout à son tour et rejoignis l'elfe dans de grandes enjambées...
au bout de quelques heures de course, ils atteignirent la cachette trouvée par l'elfe quelques temps auparavant et s'y installèrent... jecht se mit près de l'entrée et fit le guet


- jecht... tu fais encore le guet cette nuit... je ne t'ai jamais vu dormir jusqu'a présent... reposes toi, tu dois en avoir besoin!
- ne crains pas de ma fatigue et penses à la tienne... je n'ai pas besoin de dormir...
- mais...
l'elfe le coupa instantanément
- laisses!

Symoney n'osa continuer et s'endormi non sans remords...

jecht quand à lui rumina de tristes pensées... il voulait dormir mais il ne pouvais supporter cette malédiction... cela faisais maintenant des dizaines d'années qu'il supportait ces cauchemards... trahir son clan coutait cher mais il ne regrettait pas... Heureusement que Jahael le guidait et lui offrait une chance de se racheter...
perdus dans des souvenirs moroses, il scruta le loitain... demain serais une dure journée, il le savait...

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Fév, 2006 22:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Symoney se trouvait au sommet de la montagne. Il se tenait là, debout, et en silence à observer le Royaume Nain de ses hauteurs. La cité Naine se trouvait sur le flan de la plus grande montagne. Des éclairs zébraient le ciel dans le lointain, et les grognements sourds du tonnerre se répercutaient dans toutes les vallées du massif. L'Humain regardait le vide face à lui, la falaise tombait loin en dessous dans on ne sait quoi... Il faisait trop sombre de toute manière pour en apercevoir le fond du précipice. Il s'approcha et se pencha pour mieux distinguer certains détails. Il semblait y avoir quelque chose au fond. Un éclair illumina le ciel, et pendant un cour instant Symoney cru voir... non il ne s'en souvenait déjà plus... Quelle était cette chose ?
Un bruit sourd retentit derrière lui ! L'Humain fit volte-face. Un Nain ! Il avait posé sa hache au sol et tendait les mains vers lui. Ses lèvres commencèrent à remuer. Il lui disait quelques choses, mais Symoney n'entendait plus rien. Un silence lourd et sourd, pesant, et rien que ça. L'air commençait à manquer. L'altitude ? La présence du Nain ? Symoney étouffait... De l'air ! Ses poumons avaient besoin d'air ! Et puis tout se mis à tourner ! Et son audition revint ! Une explosion retentit, brisant ses tympans, puis une seconde plus proche. Des pierres volèrent tout autour de lui. Le chaos vint leur rendre visite pendant un bref instant.
Puis tout se calma. Le Nain gisait mort face à l'Humain, son sang avait giclé un peu partout autour de lui... Qu'est ce qu'il lui est arrivé ? Symoney s'inquiéta. Il jeta des regards rapides tout autour de lui, puis fixa ses mains...
Elles tremblaient, et une lueur orangée les nappaient...


- Nooooon !
L’Humain s’effondra sur le sol en hurlant.
- Pourquoi ai-je fais ça ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Il pleurait, tapait du poings sur le sol.
- Que m’a-t-il pris ? Pourquoi ai-je tué ce Nain ? Pourquoi ?

Il se releva, les éclairs étaient à présent dans ses yeux. Il tituba sur quelques pas.

- Jahael ! Dis moi pourquoi ? Pourquoi ai-je commis ce meurtre ? Pourquoi ? Jahael ! Jahael ! Pourquoi, dis moi pourquoi ?

Symoney trébucha et se cogna la tête contre une pierre. Du sang, tout devenait sang ! Et il glissait, le sol se dérobait sous lui.
Puis il n’y eu plus de sol. Le vide, rien que du vide, de l’air et du vent ! Le précipice l’avait happé. Et il tombait…





- Jaaahaaaeeel…

Symoney se releva brusquement. Il avait crié.

- Tu vas bien Symoney ? demanda Jecht.
Tout ceci n’était qu’un rêve… Mais il était en sueur, ses couvertures étant complètement trempées. Très réaliste ce rêve, trop même…

- Oui… ce n’était qu’un mauvais rêve, rien de plus.
Jecht hocha la tête.
- Tu veux que je prenne la relève ? Tu dois être fatigué ?
- Non merci je n’ai pas sommeil.

L’Humain n’insista pas. Il se recoucha, mais ne pouvait dormir… tant de questions se posaient à lui. Cela passera pensa-t-il. Sûrement, tout du moins il l’espérait. Les heures passèrent, et au petit matin, ils reprirent la route tout les deux… Et le rêve sortit de l’esprit de Symoney. Sa bonne humeur revint. Jecht et Symoney discutèrent pendant une bonne partie du chemin. Ils s’arrêtèrent vers midi pour manger, puis reprirent la route.


Ils devraient arriver au château nain dans la soirée si tout se passe bien…

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2006 1:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Comme chaque soir, Arrak contemplait une carte magique du Lorndor. Elle n'indiquait que la localisation de tous les humains ainsi que des propres membres de son clan.

Quelque chose soudainement attira l'attention de Arrak : un humain était signalé comme se trouvant en Royaume Nain ! Était-ce Symoney ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr