Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin, 2025 19:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: naturalisé de sa race et xp
MessagePublié: Jeu 01 Nov, 2007 21:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Depuis que les bannis de leur race xp sur les naturalisés de leur race, il est désormais inutile d'être naturalisé de sa race.

j'ai donc deux propositions qui pourraient redonner une utilité :

Lorsqu'on se fait attaquer par un joueur de sa race non bannis, lorsqu'on riposte on ne gagne pas d'xp, il y a juste la perte de réputation qui est annulée (heu j'espère que je me trompe pas sur ce point ?).

On pourrait faire de tel sorte que les naturalisés de leur race xp en vengeance active contre nimporte quel joueur de leur race qui l'attaque ? Ça serait logique, en temps que protecteur de sa race.

Seconde suggestion, autant les bannis peuvent xp sur tous les joueurs de leur race, on pourrait dire que les naturalisés xp sur tous les joueurs avec réput négative de leur race... après pour la perte de réput faut voir. Genre l'annuler dès que le joueur devient honnis... ou juste la remettre normale et non la doubler.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message: Re: naturalisé de sa race et xp
MessagePublié: Ven 02 Nov, 2007 21:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

little-boss a écrit:
Seconde suggestion, autant les bannis peuvent xp sur tous les joueurs de leur race, on pourrait dire que les naturalisés xp sur tous les joueurs avec réput négative de leur race... après pour la perte de réput faut voir. Genre l'annuler dès que le joueur devient honnis... ou juste la remettre normale et non la doubler.

donc je passe quelques temps à soigner des types de ma race, j'arrive en naturalisé, et je peux Xp sur toutes les autres races qui ont moins de 0 (càd une grande majorité, peu de monde a une réput positive dans une autre race que la sienne)

à la limite, sur tous les bannis de cette race (mais avec les elfes il va y avoir des abus)

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

MessagePublié: Ven 02 Nov, 2007 21:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je ne l'avais pas précisé mais je parlais dans tous mon message d'uniquement les attaques inter racial (elfe vs elfe, troll vs troll) et quand je parlais d'xp, c'est juste rétablir l'xp de sa race VS sa race mais toujours garder la limitation en fonction des niveaux.

Donc pour ton message, il me semblait évident dans mon message, que je parlais uniquement de naturalisé de leur race VS ceux qui ont une réput négative de leur race (on pourrait dire uniquement honnis pour limiter les abus)... peut-être n'avais-je pas été clair.

Sinon la seconde suggestion elle m'est venu comme ça, mais c'est le première qui m'interresse... c'est relou de pas xp si on se défend contre quelqu'un qui nous attaque de notre race...

MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 10:53 
Hors-ligne
Héros Adoré

little-boss a écrit:
Depuis que les bannis de leur race xp sur les naturalisés de leur race, il est désormais inutile d'être naturalisé de sa race.

De quelle utilité parles-tu ?

Améliorer ses réputations dans sa propre race n'a JAMAIS été motivé par la volonté de se mettre à l'abri de coups de sa propre race.

Tu confonds entre naturalisé des autres races et naturalisé de sa propre race. Et encore, je doute fort que la motivation première de quelqu'un qui cherche à se naturaliser dans les autres races soie d'éviter de se prendre des coups…

Pour revenir aux naturalisés de leur propre race la plupart des motivations n'ont probablement rien à voir avec ta définition de l'utilité :
- soit c'est des joueurs qui farment sur leur palais de royaume (ou chez Lau / Xatrio)
- soit c'est des joueurs à Rp/fonction soigneur
- soit avec le temps, et les hasards…

En résumé :
- le fondement de la suggestion est incorrectement motivé
- je ne suis pas hostile à la possibilité d'un naturalisé à se faire de l'Xp sur sa race, sous condition que : ça se fasse dans une révision générale du système de réputation ; qu'il y aie un malus (perte plus importante de réputation) parce que question Rp si tu es naturalisé c'est que tu es "pacifiste", si tu veux faire de l'Xp faut changer d'orientation…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 12:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Pour revenir aux naturalisés de leur propre race la plupart des motivations n'ont probablement rien à voir avec ta définition de l'utilité :
- soit c'est des joueurs qui farment sur leur palais de royaume (ou chez Lau / Xatrio)
- soit c'est des joueurs à Rp/fonction soigneur
- soit avec le temps, et les hasards…

Pas d'accord....
-Je suis natu elfe, et je n'ait : jamais "farmer" comme tu dis sur mon palais ou chez Xaxa...
-Je ne suis surement pas soigneur
Citer:
Nombre d'ennemis tués 204

-Ce n'est pas un hasard, je voulais devenir natu elfe...Et le temps, bah, j'étais natu aux environs du lvl 24-25 je crois (ptete meme avant), donc bon, c'est pas encore trop long, si ?

Pour en revenir a la sugg, bah, je pense de toutes facon que n'importe qui devait pouvoir Xpéter sur un banni...
Apres, je cherche pas à justifier, mais ils sont bannis, quoi, c'est plus vraiment notre race, pour moi en tout cas ^^

Ensuite viennent tous les problemes de respawn, de royaume etc... mais bon, la j'ai pas de solutions ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 13:18 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sblurp a écrit:
-Ce n'est pas un hasard, je voulais devenir natu elfe...Et le temps, bah, j'étais natu aux environs du lvl 24-25 je crois (ptete meme avant), donc bon, c'est pas encore trop long, si ?

Tu connaît une façon de devenir naturalisé sans soigner ? Tu es magicien, tu considères que tu es devenu naturalisé en un temps assez court, donc à un moment tu consacrais une importante part de ton activité à soigner.

Pour info, je soigne très peu, pratiquement que des humains, et j'ai seulement 2400 Pr chez les humains, donc très loin d'être naturalisée…

Pour revenir à la suggestion, le problème du respawn des bannis trouvera peut-être solution dans une réflexion globale incluant une modification sur les naturalisés.

Par exemple, si les bannis de leur race peuvent être attaqués dans leur royaume de race, on pourrait imaginer que la perte en Pr serait proportionnelle à la réputation de la cible :
- attaquer un naturalisé ferait perdre 50 Pr par coup
- attaquer un banni ferait perdre 1 Pr par coup

pondéré par un malus proportionnel à notre propre réputation :
- malus de 100 Pr si on est naturalisé
- malus de 0 Pr si on est banni

Banni sur banni : il perdrait 1 Pr par coup
Banni sur naturalisé : il perdrait 50 Pr par coup
Naturalisé sur banni : il perdrait 101 Pr par coup

Respectés, aimés, neutres, peu aimés, honnis, etc… s'échelonneraient entre ces deux extrêmes.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 13:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

arrak a écrit:
Naturalisé sur banni : il perdrait 101 Pr par coup

°o°
OMG ! C'est énorme !!!!

C'est encore pire que maintenant, et en plus ça donne des réputations qui n'iront plus de 5 en 5, mais de 1 en 1, donc plus chiantes à gérer...

M'enfin, spa grave, j'arrete de poster sur cette sugg, car je n'ai pas assez d'idées pour etre interressant ;)

PS : Non, je n'ai jamais soigné comme un cinglé, mais étant depuis toujours dans un clan d'elfes, et UNIQUEMENT d'elfes, ça m'a permis de soigner pas mal d'elfes :D

MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 17:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
little-boss a écrit:

De quelle utilité parles-tu ?

Il se trouve qu'avant les bannis de leur race n'xp pas sur les naturalisés de leur race, d'où l'intérêt d'être naturalisé de sa race, être protégé des bannis. Ce qui n'est plus le cas.

Donc je proposais de donner une nouvelle utilité à la naturalisation de sa race. Si on est narualisé, on protège sa race, c'est donc pas forcément illogique d'xp sur ceux qui attaque notre race, point à la ligne ! Après de toute façon avec un long discours on peut toujours tous démontrer et son contraire :roll:

Après un soigneur n'est pas forcément du tout un pascifiste...

Sblurp a écrit:
Pour en revenir a la sugg, bah, je pense de toutes facon que n'importe qui devait pouvoir Xpéter sur un banni...
Apres, je cherche pas à justifier, mais ils sont bannis, quoi, c'est plus vraiment notre race, pour moi en tout cas ^^

Gné ? Je voie pas le rapport avec ma suggestion, je proposais juste, dans le cas des attaques inter racial, de réactiver l'xp en vengeance active pour les naturalisé pour la première suggestion : genre si un elfe adoré attaque un elfe naturalisé, l'elfe naturalisé devrait xp sur l'elfe adoré en vengeance active.
Et la seconde suggestion c'est juste l'activer sur les honnis, voir détester, mais comme je l'ai déjà dit c'est pas cette suggestion qui m'interresse mais l'autre.

MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 19:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

little-boss a écrit:
Il se trouve qu'avant les bannis de leur race n'xp pas sur les naturalisés de leur race, d'où l'intérêt d'être naturalisé de sa race, être protégé des bannis. Ce qui n'est plus le cas.

Sauf erreur, les bannis de leur race ne faisaient de Xp sur personne de leur race. Sauf utilisation de la faille "défense de Royaume"…

Et puis il reste quand même l'option de changer de race à la soucoupe…

Parce qu'en fait les seuls pour qui où les bannis représentent un danger sont les elfes : je suis humaine, c'est rare que je vois un banni en Royaume Humain, et quand je regarde les stats ils y font moins de dégâts que feu les loup-garous… (sauf s'ils tapent comme des malades et tuent rarement, une sorte de farming inverse de celui des soigneurs avec la complicité de ces derniers…)

Bilan :
- les elfes naturalisés peuvent changer de race (en plus c'est la race pour laquelle le changement est le moins cher)
- les bannis peuvent désormais farmer dans leur royaume avec la complicité active des "farmeurs" soigneurs ; comme ces derniers sont souvent naturalisés, c'est pas trop de l'intérêt des "farmeurs" bannis de leur race de tuer des "farmeurs" naturalisés…

D'ailleurs j'ai vu ça tantôt :
Citer:
Neo.McKnight a été tué par [troll (38)] [NORNS] HITI

farmeur soigneur notoire tué par un banni certes, mais d'une autre race. Vu qu'aucune concentration Norns n'est signalée en plein Royaume Humain, je pense qu'il aura voulu aller se dégourdir un peu les jambes et…

MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 20:24 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Sauf erreur, les bannis de leur race ne faisaient de Xp sur personne de leur race.

Les bannis de leur race gagne de l'xp sur tous les frères de race (dans la limite des lvl, exceptée pour la faille que tu cites et qui a du être corrigée, la défense de chateau, la vengeance active, etc)

Actuellement ils n'xp pas sur les naturalisé, mais cela va changer si j'en crois ce qu'on me chuchote dans l'oreille...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 22:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

Qu'est-ce tu racontes arrak...

Sauf erreur de ma part, comme tu dirais :p :
Au tous début : les bannis de leur race ne faisait pas d'xp sur les membres de leur race/
Ensuite : ils faisaient de l'xp sur les membres de leur race sauf les naturalisés.
Maintenant : Les bannis xp aussi sur les naturalisé (malvick normalement c'est déjà en place)
Dans la limite des level comme le précise malvick.

Dans tous les cas bannis et pas bannis ne peuvent pas se taper dans leur royaume.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure