Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 8:44

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Questions et remarques sur les Coalitions et la Politique
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 19:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
A propos de la divulgation des Forums des Coalitions existantes dans ce topic http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 828#345828

Modo a écrit a écrit:
Ce topic liste les forums de clans et non celles des coalitions, qui en général souhaitent rester secrètes.



Je suis pas trop d'accord avec le modérateur mais soit...

Je trouve que la géopolitique est une des choses passionnantes du Lorndor, et que l'absence de "Grandes Coalitions" est une perte considérable.


Jadis :

Image

Source : http://cartographers.free.fr/carte-o.php?carte=c&coal=1

Et Maintenant ?

Les races de la horde plutot unies autour des noyaux de la Horde, les races de l'alliance qui s'entretuent, divisés par une multitude de clans neutres allianceux, Neutres, Chaotiques, DTCWGTiens, et des clans tous seuls ?

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Dernière édition par jon_jokah le Ven 13 Fév, 2009 8:46, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 19:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 8:43
Messages: 204
C'est vrai que Carto étant peu à jour (c'est pas un reproche il y a déja un boulet énorme et remarquable qui a été fait) , je suis moi même dans le flou...

-Que reste t'il de la NN après l'attaque de l'Alliance + la Horde ?
-Qu'en est -il du Phoenix?
-La cartographie de l'Est, terres de la Horde, est-elle vraiment comme sur la carte?
-(bon le LW je sais ce qu'il en est ^^)
-Où logent les WGT ? Ont-ils un chateau?
-Qu'y a t'il à l'Ouest?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 19:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 18 Juin, 2007 18:31
Messages: 248
Localisation: Regarde dans ton dos...
Excellente initiative jon_jokah ! ;)

C'est vrai que l'on ne s'y retrouve plus entre des clans prétendument hordeux qui tuent des joueurs d'autres clans hordeux, des clans chaotiques amis de clans neutres, des clans allianceux qui se font la gueguerre entre eux... c'est un vrai bordel ! :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 20:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Et puis sans les coalitions, il y a moins de mouvements dans le lorndor, les guerres se résument à : la horde attaque les neutres, l'alliance attaque les neutres, les B.B attaquent la horde, l'alliance attaque l'alliance, etc...

C'est moins drole...

Quoique...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 20:28 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
-Heroes- a écrit:
C'est vrai que l'on ne s'y retrouve plus entre des clans prétendument hordeux qui tuent des joueurs d'autres clans hordeux, des clans chaotiques amis de clans neutres, des clans allianceux qui se font la gueguerre entre eux... c'est un vrai bordel ! :roll:


Bien résumé.


Pour l'anecdote, recemment un Alliance a tué un ami gnome KGB. J'envoie un MP au chef alliance, et il me dit que c'est normal car il n'y a pas de PNA entre eux et nous. J'ai été un peu etonné de sa réaction

Le voici :
Citer:
[Alliance] Baya

# il y a une heure Elle a tué [nain (15)] [Gandaz] Arngrim
# il y a un jour Elle a tué [gnome (31)] [KGB] Thifoux
# il y a un jour Elle a tué [nain (13)] [GAIA] Balistik


Je ne veux pas créer de débat sur cet exemple en particulier, car c'est une tendance générale...).

Juste pour remarquer qu'à une autre époque, on aurait pu etre réprimendé par nos clans horde / alliance pour attaquer sans raison un etre de race allianceux / hordeux qui n'est pas dans un clan VRAIMENT ennemi.

Autrement dit : quand j'étais dans un VRAI clan hordeux, il fallait se justifier si l'on tuait un etre de race hordeuse qui n'était pas dans un clan en guerre contre nous.

Non ?

Tout une logique à réapprendre, sauf si je me fais des fausses idées. Au moins, les grandes coalitions clarifient les choses.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Dernière édition par jon_jokah le Jeu 12 Fév, 2009 20:48, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 20:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Les temps passent, les moeurs se délabrent :roll: Pourtant, ce n'est pas ma faute d'y atteler mon temps...

Sinon, les coalitions ? Le Lorndor est tellement léthargique que celles qui restent ne font pas trop de bruit.

Côté Allianceux, il n'y a plus de coalitions à proprement dit.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 20:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 8:43
Messages: 204
Nan mais les KGB ils sont Gnomes, pas Allianceux, c'est comme la Sylves ils sont pros-elfiques et c'est tout (sauf communauté Calaquendi pro allianceuse d'après ce que j'ai compris)
Plus les DDW qui sont pros nains

Tous ceux là n'ont jamais été allianceux donc rien de plus normal à ce qu'il se frittent avec.

Après y'a des individualités dans ces clans qui sont pros - n'importe nawak je pense :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 21:15 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je suis une farouche ennemie de tout ce qui n'est pas Alliance. Au hasard de mes pérégrinations j'aperçois l'entrée d'un passage secret.

Ce passage secret mène à un portail. Portail qui s'avère mener directement aux terres d'une coalition hordeuse, se faisant appeler le Pacte Noir.

Il se trouve que c'est ce "Pacte Noir" qui a fait tomber le palais [Paladin].

En tant que allianceuse extrémiste quoi de plus normal que je dénonce l'existence de cette coalition et de ce portail en le criant aux quatre points cardinaux du Lorndor ?

Le Pacte Noir n'a pas pris suffisamment de précautions pour se tapir dans l'ombre de ses mauvais coups.

Et on voudrait que ce soit moi, une de ses ennemies les plus acharnées qui me taise, parce que cette coalition désire rester secrète ?

Vous voulez que, par mon silence, je me rende complice du Pacte Noir ?

Nan mais Ho ! Ça va pas les modos ? :x

A quand l'interdiction de tuer quelqu'un en Lorndor parce qu'il ne veut pas se faire tuer ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 21:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
chewbaca a écrit:
Nan mais les KGB ils sont Gnomes, pas Allianceux, c'est comme la Sylves ils sont pros-elfiques et c'est tout (sauf communauté Calaquendi pro allianceuse d'après ce que j'ai compris)
Plus les DDW qui sont pros nains


Par exemple les KGB sont pros gnomes mais c'est pas pour ça que je vais tuer un gnome [Alliance] pour la simple raison qu'il est dans un clan qui n'est pas purement pro-gnome.

Si je suis pro-gnome, je tue pas de gnome (sauf exception, genre ANTIGNOME qui a récemment tué 4 gnomes ;) )

Si je suis pro-hordeux, je tue le moins possible de lorndoriens de race hordeuse, notamment les neutres (genre GAIA, PAIX, etc.).

C'est en ce sens que je trouve que la mode à être "neutre" au sens politique du terme, a pour conséquence qu'on se préserve seulement de taper ceux qui sont en "orange".

Je ne dis pas cela de maniere pejorative, cest un fait, c'est l'évolution du jeu, et j'en suis le premier exemple (je suis gnome et pas particulièrement pro-allianceux).

Voilà pourquoi la question des coalitions m'intéresse en tant que joueur (pas en tant que gnome !).

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 23:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
malheureusement il n'y a plus de coalitions

On peut résumer en quelques groupes
-hordeux
-allianceux
-neutres
-chaotiques

Apres il y a des mélanges c'est a dire des neutres alliés avec des allianceux, d'autres neutres avec des hordeux d'autres neutres avec des chaotiques

Enfin c'est le bordel et ça ne changera pas d'ici la pour la simple et unique raison qu'il n'y a que des guerres de masses pour pouvoir gagner (je parle de détruire des palais la)

Et donc pour etre plus efficace faut regrouper un maximum de clans

Voila pourquoi les coalitions comme les nains, les elfes l'empire la LdA etc ont disparus

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions et remarques sur les Coalitions
MessagePublié: Jeu 12 Fév, 2009 23:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
jon_jokah a écrit:


Il existe toujours des coalitions. A l'opposé de celles que tu présentes là, celles actuelles rassemblent plus de clans et sont bien plus puissantes. Le temps passe, des clans disparaissent d'autres apparaissent; les coalitions de même...

Tout est une question de vision des choses. Par exemple de mon point de vue il y a:

Horde =} on sait qui c'est 8)
Alliance =} les gars qui se chamaillent sans cesse et se font botter tout le temps
Nation Neutre =} les gars qui font jamais rien mis à part chasser
Neutres chaotiques =} les gars qui font la course au points PvP
Neutres pro-Hordeux =} ils n'aiment pas les neutres en général :)
Les sans-coalition =}

Je n'entre pas dans le débat sémantique, mais ici les clans neutres sont les clans qui ne sont ni dans la Horde, ni dans l'Alliance.

EDIT: Zayl tu pouvais pas me laisser poster avant :P

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions et remarques sur les Coalitions
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 1:03 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
jon_jokah a écrit:
A propos de la divulgation des Forums des Coalitions existantes dans ce topic http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 828#345828

Modo a écrit a écrit:
Ce topic liste les forums de clans et non celles des coalitions, qui en général souhaitent rester secrètes.



Je suis pas trop d'accord avec le modérateur mais soit...


Il me semble pourtant normal de ne pas mélanger dans les mêmes topics les forums de clans et ceux des coalitions, surtout dans un topic nommé :
Liste des forums de clans
Cette modération n'a donc rien à voir avec l'intérêt ou pas des coalitions.
De plus j'avais cru comprendre que tu respectais la demande des créateurs de forums de clans de ne pas faire apparaitre les liens de leur forum en public ?
Tu aurais donc changé d'avis ? Ou que pour les liens divulguant les forums de coalitions (qui en général préfèrent éviter de se faire connaitre à l'ennemi à cause de l'espionnage)... ce qu'avait fait Arrak.
M'enfin, c'est pas grave.


Citer:
Il se trouve que c'est ce "Pacte Noir" qui a fait tomber le palais [Paladin].

Je crois qu'il y en a une qui va encore éclater de rire en lisant ça. Le Pacte Noir fut créé après. ;)

Heroes a écrit:
des clans prétendument hordeux qui tuent des joueurs d'autres clans hordeux

Ces actions proviennent plutôt des clan Chaotiques/Hordeux, du fait de leur "chaotisme" ou aussi entre n'importe quelles coalitions dans lesquelles des clans ont changé d'orientation en cours de route (il devient alors impossible d'annuler la EE).
En général les clans Hordeux s'allient à long terme entre eux donc s'il y a tueries d'autres Hordeux, ou ce sont des boulettes "Tirs Alliés", ou leurs chefs ne leur ont pas dit d'éviter de tuer des Hordeux sans clan sans raison valable.

Arrak, tu as oublié la coalition des Sombres Grunts ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Questions et remarques sur les Coalitions
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 8:23 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
[Vamps]Seytahn a écrit:
jon_jokah a écrit:
A propos de la divulgation des Forums des Coalitions existantes dans ce topic http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 828#345828

Modo a écrit a écrit:
Ce topic liste les forums de clans et non celles des coalitions, qui en général souhaitent rester secrètes.



Je suis pas trop d'accord avec le modérateur mais soit...


Il me semble pourtant normal de ne pas mélanger dans les mêmes topics les forums de clans et ceux des coalitions, surtout dans un topic nommé :
Liste des forums de clans
Cette modération n'a donc rien à voir avec l'intérêt ou pas des coalitions.
De plus j'avais cru comprendre que tu respectais la demande des créateurs de forums de clans de ne pas faire apparaitre les liens de leur forum en public ?
Tu aurais donc changé d'avis ? Ou que pour les liens divulguant les forums de coalitions (qui en général préfèrent éviter de se faire connaitre à l'ennemi à cause de l'espionnage)... ce qu'avait fait Arrak.
M'enfin, c'est pas grave.


Ton point de vue se défend. Je préfère d'ailleurs que ce soit un représentant de "la dite" coalition qui demande à ne pas apparaitre plutot qu'un modérateur, car certains clans n'ont pas de forum si ce n'est celui de la coalition (ROI Alliance, ex Drow *LLHE*), puis dès le début j'avais mentionné les coalitions de 2006 (Phenix, Nation Neutre, etc.), sauf l'ex CHC je te l'accorde.

Que je ne sois pas d'accord ne signifie pas ne pas respecter la volonté des personnes concernées, surtout si le topic est en post-it.
c'est en tant que modo que j'ai fait remarquer la différence entre le sujet lien des forums de clan et des forums de coalitions.
Et j'aurai réagi aussi en tant que modo si le forum clan devient une foire à "dénonciation" des liens de forums de clans qui ne souhaitent pas apparaitre, or Arrak l'a fait dans ce sens là et de plus pour une coalition. Cela aurait été pour un forum de coalition ou un forum de clan ennemi, j'aurai aussi réagi (j'édite ici pour ne pas focaliser le sujet sur ça)

Donc ya pas de souci, tous les clans et coalitions qui ne souhaitent pas apparaitre ne seront pas dans la "Liste des Forums de Clan".
Merci :D
Razhed a écrit:
Horde =} on sait qui c'est 8)
Alliance =} les gars qui se chamaillent sans cesse et se font botter tout le temps
Nation Neutre =} les gars qui font jamais rien mis à part chasser
Neutres chaotiques =} les gars qui font la course au points PvP
Neutres pro-Hordeux =} ils n'aiment pas les neutres en général :)
Les sans-coalition =}


Bien résumé.

Donc en gros ya plus que 4 gros mouvements politiques quoi ?

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 9:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 8:43
Messages: 204
jon_jokah a écrit:

Par exemple les KGB sont pros gnomes mais c'est pas pour ça que je vais tuer un gnome [Alliance] pour la simple raison qu'il est dans un clan qui n'est pas purement pro-gnome.

Si je suis pro-gnome, je tue pas de gnome (sauf exception, genre ANTIGNOME qui a récemment tué 4 gnomes ;) )

[...]


Je ne dis pas cela de maniere pejorative, cest un fait, c'est l'évolution du jeu, et j'en suis le premier exemple (je suis gnome et pas particulièrement pro-allianceux).


Résumons nous : tu es pro gnome, et tu serais prêt à défendre les intérêts de ta race en tuant quiconque se met en travers de ces intérêts.
Tout à fait louable : qu'est-ce donc qu'un pro-gnome sinon ceci?

Mais met-toi à notre place après, comment régissent les allianceux quand ils défendent un royaume et se font tout à coup attaquer par des pro-gnomes / pro-nains / pro-elfiques /pro-DROW ?(rayer la mention inutile , on n'a pas encore entendu parler des humains :D)

Ben ils se disent que les gnomes/nains/elfes/drows qu'ils ont en face d'eux ne sont pas allianceux, et je dis que c'est tout à fait louable également.

Les deux attitudes sont logiques.Mais il ne faut pas espérer frapper des membres de clans allianceux/tenter de détruire leurs palais/leur faire comprendre que leurs Royaumes de race ne sont pas allianceux sans en subir les conséquences, c'est tout.

L'Alliance ne se déchire pas : les clans mono-raciaux extrêmistes ne sont pas allianceux.
On ne peut pas parler de déchirement dans ces conditions.
Je n'ai pas participé aux synchros sur la Sylve mais j'aurais été ravi de le faire. (sauf si on avait visé des Calaquendi)
Il faut savoir que tout les membres de la Sylve inquiétés par les Paladins font partie d'une liste, un liste d'elfes qui ont organisé des agressions sur nous.
Il me semble normal de leur rendre la monnaie de leur pièce. Pas vous?

Et puis si on n'attaquait pas les gens de RACE allianceuses, on ne frapperait pas les DTC , WGT , NN ex-Empire (oups !) , et tout le tralala


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 10:14 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Ouaip. Je comprends bien votre position délicate.

J'ai analysé rapidement tous les meutres récents et j'ai en effet vu que très peu de meutres "anormaux" (à vrai dire seulement le Baya en question), donc malgrés tout les tendances sont plutot respectées.

@ Chewbaca : Mais quand même je trouve que le [Alliance] Baya y va un peu fort quand même. Sur ses 3 derniers meurtres, 3 de race allianceuse et de clans non-hordeux, dont deux clans pas particulièrement agressif (passons le KGB...)

Citer:
Informations sur [Alliance] Baya
# il y a quelques heures Elle a tué [nain (15)] [Gandaz] Arngrim
# il y a un jour Elle a tué [gnome (31)] [KGB] Thifoux
# il y a plusieurs jours Elle a tué [nain (13)] [GAIA] Balistik


Fin bon passons sur lui, c'est votre affaire puis ça reste anecdotique.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr